Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 02 Déc 2006 19:41

FGO a écrit:c'est un peu raide fafa comme vision, je pense que sony a sa place tout comme Sega l'avait aussi
N'oublions pas que c'est sony qui rebooster le marcher avec la Ps1 et puis sony a aussi fait MA PSP (couou juju) :wink:

FGO
Je le conçois bien.
Mais je l'ai fait courte pour ne pas répéter mon long point de vue. :wink:
Et je ne nie pas le rôle et l'importance de Sony sur le marché.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2006 19:42

lasarce a écrit:
fafa.dudu a écrit:La perte de Sony en tant que constructeur de console ne me chagrinnerait pas du tout.
Vous connaissez mon point de vue sur la console "unique".
Aussi, la perte d'un consctructeur ne me dérange pas.
La perte des studios affiliés à Sony, ça me dérangerait nettement plus en revanche.
Cependant, ces studios, s'ils ne peuvent développer pour Sony (faute de machine) développeront pour d'autres machines, exactement comme l'a fait Sega.
Exactement comme le faisait Sony avant la PS1 d'ailleurs. :wink:


Oui mais regarde pour sega, leurs jeus sont nettement moins bon maintenant

Je ne sais pas trop.
j'en discute justement sur un autre topic : les bons jeux Sega sur XB1 que sont Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta ont été des bides commerciaux.
C'est quand même super étonnant et ça, ça me chagrinne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2006 19:47

fafa.dudu a écrit:
lasarce a écrit:
fafa.dudu a écrit:La perte de Sony en tant que constructeur de console ne me chagrinnerait pas du tout.
Vous connaissez mon point de vue sur la console "unique".
Aussi, la perte d'un consctructeur ne me dérange pas.
La perte des studios affiliés à Sony, ça me dérangerait nettement plus en revanche.
Cependant, ces studios, s'ils ne peuvent développer pour Sony (faute de machine) développeront pour d'autres machines, exactement comme l'a fait Sega.
Exactement comme le faisait Sony avant la PS1 d'ailleurs. :wink:


Oui mais regarde pour sega, leurs jeus sont nettement moins bon maintenant

Je ne sais pas trop.
j'en discute justement sur un autre topic : les bons jeux Sega sur XB1 que sont Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta ont été des bides commerciaux.
C'est quand même super étonnant et ça, ça me chagrinne.


Oui c'est vrai que ce sont des supers jeux, mais n'oublie pas qu'ils ont vu le jour sur dreamcast :wink:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:51

Ca, je ne l'oublie pas, surtout pour Panzer Dragoon, qui a vu le jour sur Saturn! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2006 20:01

Je ne suis tout de même pas un "adepte" de la console unique.
En fait je trouve que la concurrence permet d'avancer ! Si il n'y avait aucune concurrence, je suis sûr qu'on aurait encore la PS2 pour longtemps, en effet quel intérêt pour le constructeur de faire des recherches hardware couteuse alors que la machine est seule et se vend bien ??

Sinon, je n'y crois pas trop à Sony qui ne ferait "que" du software, attendons de voir ce qu'il se passe, mais d'après moi on a le temps...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 02 Déc 2006 20:03

dadouhou a écrit:Je ne suis tout de même pas un "adepte" de la console unique.
En fait je trouve que la concurrence permet d'avancer ! Si il n'y avait aucune concurrence, je suis sûr qu'on aurait encore la PS2 pour longtemps, en effet quel intérêt pour le constructeur de faire des recherches hardware couteuse alors que la machine est seule et se vend bien ??

Tu as raison. Donc peut-être faut-il laisser l'idée d'une concurrence. :wink:


Sinon, je n'y crois pas trop à Sony qui ne ferait "que" du software, attendons de voir ce qu'il se passe, mais d'après moi on a le temps...

Sûr. On a au moins toute la durée de vie de la PS3 et je ne pense qu'elle se laissera mourir facilement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2006 12:43

FGO a écrit:c'est un peu raide fafa comme vision, je pense que sony a sa place tout comme Sega l'avait aussi
N'oublions pas que c'est sony qui rebooster le marcher avec la Ps1 et puis sony a aussi fait MA PSP (couou juju) :wink:

FGO


Tout a fait, Je ne crois pas ne minute que Sony va couler avec sa PS3 ou qu'il ne va pas exister de PS4. On a beau charier Sony une situation ou seul microsoft fabriquerait des consoles serait cauchemardesque. Microsoft fait BEAUCOUP d'effort parce que pour une fois il est en situation d'outsider. S'il etait tout seul, tous les problèmes lié a la 360 : micropaiements abusifs par exemple seraient légions.
Avoir trois plateforme c'ets surement plus durs pour les developpeur mais c'est mieux pour les consomateurs...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:03

Je me refère toujours au fait que parmis les machines dispo, y'en a toujours une qui est vraiment moins puissantes que les autres.

Dans le cas, XB1, GC et PS2, la PS2 était vraiment à la traine, nous empêchant d'avoir de beaux jeux multiplateformes et nous empêchant d'avoir ses propres exclus sur une machine plus puissante.
C'est cette situation là que je condamne.

Dans le cas XB360, PS3 et Wii, j'espère sincéremment que le multiportage ne va pas se faire en se calant sur les capacités de la Wii... :roll:
Quelqu'un a pu voir COD3 sur Wii? Est-il au niveau graphique de la version 360? J'espère que non en fait... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2006 13:06

fafa.dudu a écrit:Je me refère toujours au fait que parmis les machines dispo, y'en a toujours une qui est vraiment moins puissantes que les autres.

Dans le cas, XB1, GC et PS2, la PS2 était vraiment à la traine, nous empêchant d'avoir de beaux jeux multiplateformes et nous empêchant d'avoir ses propres exclus sur une machine plus puissante.
C'est cette situation là que je condamne.

Dans le cas XB360, PS3 et Wii, j'espère sincéremment que le multiportage ne va pas se faire en se calant sur les capacités de la Wii... :roll:
Quelqu'un a pu voir COD3 sur Wii? Est-il au niveau graphique de la version 360? J'espère que non en fait... :roll:


Je n'ai pas vu, mais la Wii est tellement à la traine (au niveau puissance s'entend) que je pense pas qu'il y'aura un nivellement par le bas à cause d'elle. Je pense plutôt qu'il y'aura deux versions de chaque jeux : une Wii et une 360/PS3.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:09

A ce moment-là, ça me va.

PS3 = 360 => Donc on aura des jeux normalement assez beau sur chaque console.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2006 14:18

Salut fafa

Dans le cas, XB1, GC et PS2, la PS2 était vraiment à la traine, nous empêchant d'avoir de beaux jeux multiplateformes et nous empêchant d'avoir ses propres exclus sur une machine plus puissante.
C'est cette situation là que je condamne.


Honnêtement je ne pense pas que la PS2 était à la traîne par rapport à la Gamecube. Je n'ai pas le souvenir de jeux Gamecube qui m'aient halluciné graphiquement et qui n'auraient pas pu être faitssur PS2
Regarde RE4, qui était le top de la gamecube, une version PS2 kif kif niveau technique est sortie sur PS2
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:40

fafa.dudu a écrit:Je me refère toujours au fait que parmis les machines dispo, y'en a toujours une qui est vraiment moins puissantes que les autres.

Dans le cas, XB1, GC et PS2, la PS2 était vraiment à la traine, nous empêchant d'avoir de beaux jeux multiplateformes et nous empêchant d'avoir ses propres exclus sur une machine plus puissante.
C'est cette situation là que je condamne.

Dans le cas XB360, PS3 et Wii, j'espère sincéremment que le multiportage ne va pas se faire en se calant sur les capacités de la Wii... :roll:
Quelqu'un a pu voir COD3 sur Wii? Est-il au niveau graphique de la version 360? J'espère que non en fait... :roll:


J'ai vu des videos de COD3 sur Wii, c'est clairement moins bon que sur 360.
En fait il a été développé par 2 équipes (exactement comme le 2 l'an dernier). Une équipe s'est chargé de la version Old Gen et une équipe de la version Next Gen.
Il y a trop de différences entre les bécanes pour que le nivellement des portages se fasse par la Wii....Ouf!
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:41

dadouhou a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je me refère toujours au fait que parmis les machines dispo, y'en a toujours une qui est vraiment moins puissantes que les autres.

Dans le cas, XB1, GC et PS2, la PS2 était vraiment à la traine, nous empêchant d'avoir de beaux jeux multiplateformes et nous empêchant d'avoir ses propres exclus sur une machine plus puissante.
C'est cette situation là que je condamne.

Dans le cas XB360, PS3 et Wii, j'espère sincéremment que le multiportage ne va pas se faire en se calant sur les capacités de la Wii... :roll:
Quelqu'un a pu voir COD3 sur Wii? Est-il au niveau graphique de la version 360? J'espère que non en fait... :roll:


Je n'ai pas vu, mais la Wii est tellement à la traine (au niveau puissance s'entend) que je pense pas qu'il y'aura un nivellement par le bas à cause d'elle. Je pense plutôt qu'il y'aura deux versions de chaque jeux : une Wii et une 360/PS3.


Les grands esprits :)
C'est exactement ce que je répondais à Fafa il y a 2 mn :):)
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:47

Squall777 a écrit:Salut fafa

Dans le cas, XB1, GC et PS2, la PS2 était vraiment à la traine, nous empêchant d'avoir de beaux jeux multiplateformes et nous empêchant d'avoir ses propres exclus sur une machine plus puissante.
C'est cette situation là que je condamne.


Honnêtement je ne pense pas que la PS2 était à la traîne par rapport à la Gamecube. Je n'ai pas le souvenir de jeux Gamecube qui m'aient halluciné graphiquement et qui n'auraient pas pu être faitssur PS2
Regarde RE4, qui était le top de la gamecube, une version PS2 kif kif niveau technique est sortie sur PS2


Il y a pourtant des exemples: la série des Rogue Squadron par exemple. Graphiquement, la GameCube assurait. Je cite au hasard, le bump mapping sur le sable et dans les hangars qui m'avaient fait halluciner à l'époque...
La PS2 ne sait pas faire de bump, c'est du coup plus plat et moins joli...
La GC a elle aussi été victime du multiportage comme la XB1.

La PS2 au bout de 6 ans de maitrise montre ses trippes et c'est vrai que c'est magnifique dans certains cas (je pense à God Of War qui est une vraie bombe technique sur la "vieille" PS2, pour moi c'est le plus beau jeu de la bécane, sans le moindre doute) mais là encore le hardware montre ses limites si on y regarde de près...
Mais bon, ça ne m'a pas empêché de m'y éclater comme un malade...;)
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:55

Ouais, je pense comme Dadouhou et fredo. D'un coté la wii etdel'autre 360/PS3. Aprés c'est leurs jeux propriétaires qui vont faire vraiment la différence.
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message