Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 02 Déc 2006 19:52

6 plasma??? pourquoi tu les changent si souvent?
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Déc 2006 20:26

webzeb a écrit:Bonsoir,

Dans le Menu Service 1, lorsque l'on accède au paramètres vidéos (i-DRIVE, i-CUTOFF, SUB-BRIGHT), normal s'affiche en haut.

Ce normal correspond-t-il au réglage de température (froid/normal/chaud) ou au réglage de 'mode' (cinema/normal/dynamique) ?

Serait-il possible de faire, via le Menu Service, un réglage complet indépendant pour chacun de ces réglages* ?
(Réglages de température et/ou de 'mode'.)

En vous remerciant de votre aide.

Fred

PS : On ne peux pas régler indépendamment (via le Menu Service) les entrées VGA et YUV, elles sembles jumelées. :(
J'espère qu'il en va différemment pour les entrées RGB...

PPS : Je suis tout de même étonné de la pauvreté du Menu Service : intensité des canaux R/G/B, cutoff des canaux R/G/B, sub-bright, sub-contrast (pas pour tout),PWRCTL (contrôle de puissance, mais de quoi je l'ignore...si qqn a l'info), CEC check (je ne sais pas ce que c'est...idem, si qqn a l'info), equalizer...et c'est tout. :(
Par contre c'est un TRES bon point d'avoir des réglages différenciés pour la TNT, l'entrée VGA, etc. C'est une des grosse lacune d'ailleurs du Menu Service de notre CRT Sony...

up
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2006 21:05

Bonsoir,
Je le répète ce problème de flashes vert est visible aussi sur des Pioneer réputés Trés Haut de Gamme.
En tous les cas, je l'ai constaté sur Sin City (DVD) et Gears Of Wars (XBox 360).
En fait sur Xbox 360 cela fait comme des polygones verts plus que des contours flashés verts constatés sur Sin City.

Alors pourquoi pas sur des LCD ??? That is the question ???
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 03 Déc 2006 0:55

Qu'en est-il du marquage sur ces nouveaux plasmas?

Quant à la rémanence dans les jeux, est-elle proche de zéro (comme sur un CRT) ou visible (comparé aux derniers LCD?)

Le niveau de détail dans les noirs est-il toujours largement supérieur comparé aux derniers LCD?

Vous l'aurez compris ce serait pour un usage jeux ;)
Je trouve le TH-37PX60U particulièrement intéressant avec ses 720 lignes, certainement très précis sur une source 720p ...
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 03 Déc 2006 1:47

Le Vieux Campeur a écrit:Qu'en est-il du marquage sur ces nouveaux plasmas?

Quant à la rémanence dans les jeux, est-elle proche de zéro (comme sur un CRT) ou visible (comparé aux derniers LCD?)

Le niveau de détail dans les noirs est-il toujours largement supérieur comparé aux derniers LCD?

Vous l'aurez compris ce serait pour un usage jeux ;)
Je trouve le TH-37PX60U particulièrement intéressant avec ses 720 lignes, certainement très précis sur une source 720p ...

Bonsoir,

Pour ce qui est du marquage, je manque de recul (1 mois d'utilisation).
On obtient très facilement des "images rémanentes", i.e. un marquage temporaire perceptible sur un fond noir. Au terme de qques secondes à qques minutes (selon l'importance) de plein écran, cela disparait totalement.
A voir dans la durée, mais je ne m'inquiète pas trop.

La rémanence est présente, sous deux formes :
  • Une rémanence "classique" des luminophores, comme elle existe sur du CRT. Elle est curieusement plus prononcée sur le vert, d'où - je pense - les souci de "flashs verts" que tu as pu voir évoqués ici.
  • Une rémanence vraisemblement induite par le "motion dithering", comme sur du DLP.
Cela reste globalement mieux que tous les téléviseurs LCD que j'ai pu voir (à fortiori les 1ers Full HD qui marquent - j'ai l'impression - un petit retour en arrière là-dessus...).[/list]

Le niveau de détail dans le noir n'est supérieur pas à un LCD (sous-entendu, plama et LCD correctement réglés, et ne te bouchant pas les ombres...).
Par contre le noir est plus profond, dense, que sur du LCD.
De plus les tons sombres ne souffrent pas d'une dérive de teinte comme c'est le cas sur les LCD (vers l'indigo le plus souvent, ou le bordeau sur les Sony "Cold Cathod").

Je ne sais pas si la résolution du 37" est extrêmement intéressante.
Il y n'y aura pas de scaling vertical avec une source 720p (jeux PS3/360), mais bien un scaling horizontal.
Est ce que ça apport quelquechose : ?
C'est plus le recul qui doit guider ton choix je pense.

Fred
Dernière édition par webzeb le 03 Déc 2006 13:17, édité 1 fois.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:29

Et est-ce que px60 (ou 600 puisque même dalle) a une bonne image avec une source hertzienne (donc en SD) ?

Et quand vous dites mauvais pour le son et la gestion du 4/3, vous entendez quoi?
Le son est vraiment mauvais par rapport au son de base d'un CRT classique (je n'ai jamais eu de home cinema) ? Et pour le 4/3, ça veut dire que si on veut regarder une emission diffusée en 4/3 au format 16/9, l'image est vraiment déformée ?

Par ailleurs, sur ce type d'écran, est-il possible de caser directement 2 enceintes dans passer par un ampli ?

D'avance merci pour vos réponses... Je vais peut-être aller l'acheter aujourd'hui :D
J'hésitais avec un samsung 100hz en LCD mais je crois que je vais rester sur un plasma :oops:
Artic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2006 10:36
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:54

Merci webzeb pour ta réponse!

Un LCD me tente également mais il y a encore un peu trop de rémanence pour moi. J'aime beaucoup l'image plasma, mais le marquage m'inquiète.

Comme pour le moment mon CRT marche bien, je vais attendre encore un peu...
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:57

Artic a écrit:Et est-ce que px60 (ou 600 puisque même dalle) a une bonne image avec une source hertzienne (donc en SD) ?

Et quand vous dites mauvais pour le son et la gestion du 4/3, vous entendez quoi?
Le son est vraiment mauvais par rapport au son de base d'un CRT classique (je n'ai jamais eu de home cinema) ? Et pour le 4/3, ça veut dire que si on veut regarder une emission diffusée en 4/3 au format 16/9, l'image est vraiment déformée ?

Par ailleurs, sur ce type d'écran, est-il possible de caser directement 2 enceintes dans passer par un ampli ?

D'avance merci pour vos réponses... Je vais peut-être aller l'acheter aujourd'hui :D
J'hésitais avec un samsung 100hz en LCD mais je crois que je vais rester sur un plasma :oops:

bonjour
le son on dira qu'il est correct pour un usage de tout les jours , pour la gestion du 4\3 je la trouve mieux que sur mon ancien pio qui lui a des probleme de gestion de format sur hdmi il reproduit un 4\3 extra large en 720p ou 1080i se que ne fait pas le pana.pour les enceintes tu ne peux en rajouter appart passer par un amplie.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:40

j'aimerai poser une question :)
Ceux qui avait un bon CRT et qui sont passé au plasma en 42" ont-ils trouvé la TNT moins bonne (moins nette) ?
c'est la grande question pour moi, car aucuns revendeurs ne fait de démo sérieuse avec la TNT bien réglé :(
jean GROS
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Déc 2006 13:49

nico1046 a écrit:6 plasma??? pourquoi tu les changent si souvent?

bonjour
parceque je suis tres pointue sur l'image de plus si tu veux changer d'écran cet comme une voiture sur la 1er année tu pert pratiquement rien dessus et sa te permet de te payer un autres , mais tout les revendeurs ne vont pas les reprises.
pour citer j'ais possédé en 42 un samsung,un hitachi.
en 43 j'ais eu 434,435,436 de chez pio
en 46 un lcd fullhd de chez jvc
et maintenant un pana 50 pouces.
@+
dom
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Déc 2006 13:51

romain96 a écrit:salut à tous !!

quelle est la garantie chez Panasonic pour 42PX60 svp ?
1 an ? 2 ans ?

sur site ?

merci


up...ma question a été un peu zappée par le changement de page...
romain96
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2006 15:31
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:10

romain96 a écrit:
romain96 a écrit:salut à tous !!

quelle est la garantie chez Panasonic pour 42PX60 svp ?
1 an ? 2 ans ?

sur site ?

merci


up...ma question a été un peu zappée par le changement de page...


Un an, retour atelier, sur le net, il faut trouver un revendeur sérieux qui fasse une garantie deux ans sur site.....c'est pas gagné ;)
maintenant, dans les enseignes classiques, c'est deux ans sur site, mais les prix ne sont pas les mêmes...:)
jean GROS
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Déc 2006 14:17

merci :wink:

qu'en est-il de rueducommerce ? pixmania ? grosbill ? ubaldi ?
si qq'un à quelques infos sur la façon dont ils appliquent la garantie, ça me serait très utile...

merci
romain96
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2006 15:31
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:20

la garantie est d 1 an en europe
mais en france en cas de vices cachés c'est 2 ans :wink: voir son code civil

bien entendu en cas de panne et d'immobilisation prolongée de la chose sa reporte d'autant la durée de la garantie :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 03 Déc 2006 15:02

[quote="tweety17"]la garantie est d 1 an en europe
mais en france en cas de vices cachés c'est 2 ans :wink: voir son code civil


<< fiches pratiques de la consommation

Vice-caché

La preuve incombe à l'acheteur.

Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (sont exclus, une déficience d'un organe, un défaut esthétique ou de confort, ...).

Il peut être invoqué, en principe, à n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice.

Oui ça tout le monde le sait, la question n'était pas celle-là :)
Avez-vous déjà fait intervenir cette loi ?
c'est pas gagné....:)
mais si on lit bien:
-"au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice".
ce qui veut dire en Français qu'il n'y a pas de délai :))
car un vice peut se déclarer à n'importe quel moment..:)
jean GROS
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message