Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 02 Déc 2006 13:28

hf206 a écrit:Pour les jeux en FULL HD (1080P) , vous avez une liste de ce qui sort ou va sortir ?

A+


MGS4, fatal inertia...?
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:32

y'a un jeu de majhong pour sur
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:39

deep a écrit:
Si tu continues comme ça. La fermeture est définitive, c'est certain.



Si tu savais comme ça me démange....
Mais je ne suis pas comme ça...
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:40

BennJ 57 a écrit:Si tu aimes les RPG il y a Blue Dragon qui sort bientot :


Merci BennJ.

En fait, je connais bien Blue Dragon.

C'est Sakaguchi qui s'occupe du projet. Donc une référence. Néanmoins, du peu que j'ai pu voir, ça ne me plait pas. Le design gamin des personnages par exemple. Ce n'est pas parce que c'est un RPG qu'il faut penser "enfant".

Mes références dans le genre sont plutôt typées. Je pense à des chef-d'oeuvres comme Xenogears (jamais sorti en Europe) ou Chrono Cross

Vagrant Story aussi, qui pour moi est le plus grand. D'ailleurs Final Fantasy XII reprend beaucoup de concepts amenés à l'origine sur Vagrant Story. Les musiques de Sakimoto, les donjons, le système de combat ... en fait FFXII est un Vagrant Story II matiné de Final Fantasy à la sauce Star Wars.

Il y a pire comme références :wink:

Squall777 a écrit:Je suis justement en train de faire FF12 et mon dieu quelle TUERIE!!!

Je pense deviner que tu es fan de RPG nippon et c'est aussi mon cas. C'est pourquoi la360 ne m'attire pas et j'attends avec impatience les futures productions square-enix et consorts sur PS3. Halala vivement FF13 et FFversus13 pour qu'on voit un peu le potentiel de la PS3 car il faut dire que Square-Enix a toujours su transcender les capacités techniques des consoles sur lesquelles ilsont développé (NES, SNES, puis PS1, PS2 sans oublier GBA et PSP)


En effet, on voit tout de suite que FFXIII mettra parfaitement les capacités de la PS3 en valeur. Un peu comme MGS4. Il faudra juger sur de gros projets en résumé :wink:

Fredo, tu as joué à Final Fantasy?
Dernière édition par deep le 02 Déc 2006 13:46, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:45

deep a écrit: Simplement, parler de tuer quelqu'un n'a pas sa place ici. Il faut surveiller nos propos. Voila, c'est tout. J'ai bien compris c'est un problème de formulation et que tu voulais dire autre chose.


Ce n’est cependant pas à toi d’expliquer aux autres la manière de formuler leur phrase.
Soit tu émets un avis contraire, soit tu leurs envoies un MP.
Mais se montrer professoral en plein topic est une source d’énervement pour chacun.

Et merci à Fredo de réussir à vaincre sa démangeaison. :lol:
Je pense que c’est maintenant une affaire terminée. :wink:

De plus, nous sommes ici sur le topic de la PS3.
A ceux qui sont intéressés par les jeux de rôle, n’hésitez donc pas à ouvrir un topic dédié afin de pouvoir disserter sur les qualités de ces jeux. Il y a tellement à dire qu'un topic dédié ne sera pas de trop. :wink:

Merci à vous tous. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:52

Ce n’est cependant pas à toi d’expliquer aux autres la manière de formuler leur phrase.
Soit tu émets un avis contraire, soit tu leurs envoies un MP.


TUER c'est beaucoup trop fort à mon goût. On n'émet pas d'avis contraire, car ça pourri aussi le débat. Je n'ai en plus pas pour habitude de signaler quoi que ce soit aux modos.

MP en effet. Je m'excuse envers Fredo si j'ai dit que "ça pouvait me mettre en rogne"

C'est un peu faible comparé au feedback beaucoup plus personnel et agressif qui a suivi mais c'est nécessaire à la bonne tenue des débats. Inutile aussi de se liguer à plusieurs pour qu'un fil retrouve un aspect monolitique. Je pense à certains MP envoyés. On est entre adultes. Voila merci :wink:

Au sujet des RPG, FF c'est pertinent ici puisque Final XIII suscite une attente énorme, quoi qu'on en dise.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Déc 2006 16:09

Bon, pour changer de tonalité, je tenais juste à faire une petite mise au point au sujet de Formula One.
la version présente au living room était selon moi une avant-première. J'ai remarqué que quelques personnes ont apprécié son coté graphique.
Pour ma part, je n'ai pas dit que Formula One était un beau jeu mais plutot un BON jeu. Car, j'ai confiance en mes yeux. Pour moi, le Formula One que j'ai vu au living room tournait en 30 FPS ! Je sais, je suis le seul à le dire mais si ç'était du 60 fps, ce que je doute fortement, il aurait été carrément mal exploité et clairement inachevé (logique c'est une avant-première). Il y avait trop de flou, les couleurs étaient fades, et la fluidité sans reproches, bref, tout ce qui caractérise l'usage du 30 fps.
En conclusion, j'ai trouvé "Formula One" mauche graphiquement mais largement rectifiable à ce niveau et capable d'égaler graphiquement NFS Carbon.
Maintenant, là où je dis que Formula One est une tuerie, c'est sur son gameplay et ses caméras embarquées qui vous laisse tout simplement réver comme un Gosse ! On s'y croit à fond et toutes les caméras sont jouables !
Voilà, fin de cette entracte...lol
Dernière édition par Flamme696 le 02 Déc 2006 16:14, édité 1 fois.
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 02 Déc 2006 16:12

Le problème dans vos querelles c'est que personne n'accepte de ne pas avoir le dernier mot...
Quand un modo vous demande d'arreter vous arrêtez net c'est tout plus besoin d'avoir à se justifier c'est un cercle vicieux !!!

Merci pour les autres qui cherchent avant tout à se renseigner et non pas à assister à vos joutes verbales c'est LOURD !!!!
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 02 Déc 2006 16:18

ratatouille a écrit:Le problème dans vos querelles c'est que personne n'accepte de ne pas avoir le dernier mot...
Quand un modo vous demande d'arreter vous arrêtez net c'est tout plus besoin d'avoir à se justifier c'est un cercle vicieux !!!

Merci pour les autres qui cherchent avant tout à se renseigner et non pas à assister à vos joutes verbales c'est LOURD !!!!



+1 :wink:
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2006 17:24

Une petite info sur la distribution des PS3. Si l'on en croit le lien ci-dessous les stocks de consoles commenceraient à devenir suffisamment satisfaisants.

http://www.akihabaranews.com/fr/fr/news ... %2521.html
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:15

Vous pretez quel genre de crédibilité à ce genre d'article vous ?


Cela pourrait être une gigantesque farce dit comme cela, et pourtant, c’est ce que pressent/ prédit/ pense un sérieux analyste japonais de Nomura Securities concernant l’avenir de Sony dans le domaine des consoles de jeu. À tel point qu’il verrait bien le constructeur nippon effectuer la même cabriole hardware/ software, que Sega quelques années plus tôt.

Le lancement chaotique de la PS3 (ses ventes par conséquent faméliques en regard de la puissance de frappe de Sony, dues à des problèmes de production), pourrait sans doute décider la firme nippone, pour éviter des trous gigantesques dans ses caisses, à revoir sa politique de l'entertainment, et de vouloir limiter les dégâts avec cette console dans un premier temps... pour s’arrêter là. Une « nanalyse » simpliste ? Peut-être bien. Nous n’en serions pas à une près. Est-ce le récent maniement du groupe Sony, et la soi disante mise à l’écart de ken Kutaragi, le « père de la PlayStation » qui a mis la puce à l’oreille de Nomura Securities ? Nul ne le sait.




Toujours est-il que Yuta Sakurai de la société d’analystes nippone en question, a en effet expliqué au Financial Times, qu’il « ne pouvait pas imaginer une PlayStation 4 ». Peut-être pas sous sa forme habituelle certes, mais comme l’a souligné Phil Harrison voilà quelques mois, « La PS4 n’aurait sans doute pas de support physique ». À méditer donc.

Sakurai y voit aussi dans la nomination de Kaz Hirai à la tête de l'exécutif de Sony C.E. un sérieux désir de la part de Sony de vouloir développer du software avant tout, au détriment du hardware, comme il l'a fait aux USA : « L’arrivée de Hirai pourrait être le point de départ du changement hardware vers le software » a-t-il encore commenté.

Certains ont en effet parlé de négligence de la part de Sony concernant les développeurs third Party, qui ne furent pas tenus au courant du développement de la PS3, et de ses possibilités réelles en tant que console de jeu. Tâche dont pourrait finalement s’acquitter Ken Kutaragi himself, selon le papier du Financial Times, qui cite un autre analyste, Hiroshi Kamide de la société KBC.
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:22

Dites vous bien TOUS que quand un admin (niveau au dessus de modo sur HCFr pour ceux qui l'ignorent) commence à s'intéresser à un de vos posts c'est que ça ne nous plait pas du tout et qu'il est plus que temps de revenir et rester au sujet qui vous intéresse.
Surtout quand je vois impliqué dans ce différent une personne qui a déjà pris la porte pour le même genre de motif, je dis gentiment mais fermement : PROFIL BAS! :evil:
Ou vous allez prendre la porte ...
Cordialement
Karu Kéra, Administrateur site HCFr
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:23

La perte de Sony en tant que constructeur de console ne me chagrinnerait pas du tout.
Vous connaissez mon point de vue sur la console "unique".
Aussi, la perte d'un consctructeur ne me dérange pas.
La perte des studios affiliés à Sony, ça me dérangerait nettement plus en revanche.
Cependant, ces studios, s'ils ne peuvent développer pour Sony (faute de machine) développeront pour d'autres machines, exactement comme l'a fait Sega.
Exactement comme le faisait Sony avant la PS1 d'ailleurs. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:36

fafa.dudu a écrit:La perte de Sony en tant que constructeur de console ne me chagrinnerait pas du tout.
Vous connaissez mon point de vue sur la console "unique".
Aussi, la perte d'un consctructeur ne me dérange pas.
La perte des studios affiliés à Sony, ça me dérangerait nettement plus en revanche.
Cependant, ces studios, s'ils ne peuvent développer pour Sony (faute de machine) développeront pour d'autres machines, exactement comme l'a fait Sega.
Exactement comme le faisait Sony avant la PS1 d'ailleurs. :wink:


Oui mais regarde pour sega, leurs jeus sont nettement moins bon maintenant
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Déc 2006 19:37

c'est un peu raide fafa comme vision, je pense que sony a sa place tout comme Sega l'avait aussi
N'oublions pas que c'est sony qui rebooster le marcher avec la Ps1 et puis sony a aussi fait MA PSP (couou juju) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33907
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message