Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

TPS sur PCHC

Message » 02 Déc 2006 6:48

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai un "vieux" récepteur Néotion qui me sert à regarder TPS en utilisant un module POWERCAM et une carte tps w.

Je souhaiterai passer par le PC pour diffuser TPS via le VP et aussi pour enregistrer des films(avec une carte pci sat). Dans ce cas, je n'utiliserai plus mon terminal NEOTION mais ce serait bien que la carte soit compatible avec le POWERCAM.

Quelle carte me conseillez vous? Est ce que pour le moemnt, vous me conseillez de rester sur du DVB-s pour diffuser que de la sd ou bien dois je investir dans de la DVB-S2 comme la technotrend pour recevoir de la HD quand ce sera possible avec TPS ?

Les facteurs limitant sont le coût de l'investissement et ma config de PC.

Existe t'il des personnes sur ce forum qui ont une instal° qui fonctionne correctement à savoir image nickel et enregistrements sans micro saccades ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric :roll:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:33

Salut,

De toue façon c'est pas un mauvais plan d'investir en premier achât pour la TT DVB-S2 puisqu'il y a des chaînes HD en FTA et peut être d'avantage demain(essais de chaînes nationales sur AB3) Le seul problème est qu'il faut faire évoluer sa parabole pour recevoir au moins 3 sats ou 4 si tu comptes BBC one HD que je regarde régulièrement. Et surement la config si elle est limite car le sat est plus exigent en terme de CPU qu'une simple lecture de fichier.

150€ avec lecteur de CI chez http://www.dvbshop.net/ cela vaut pas le coup d'acheter le modèle budget de base.
Elle va devenir un standard car, même Technisat la sort sous son nom abandonnant par là, le fameux B2C2 des SS2.

Ceci dit, pour TPS, il faut une carte différente car la carte fournie avec les démos loués marche pas.

Je suggérerais en terme de CAM, la Powercam qui est compatible avec tous les bouquets mais peut être pas la carte que tu possèdes. A vérifier avec le vendeur(Surpin.fr???)

Pour un point complet: http://www.dvbkivabien2.info/portal.php

A+

Nota: actuellement, avec ma config actuelle, cela tourne nickel avec le filtre Cyberlink et la 7600GS qui allège bien le CPU, même sur BBC one HD qui est trés exigent en décodage(20Mbts)
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:52

trifon a écrit:Salut,

De toue façon c'est pas un mauvais plan d'investir en premier achât pour la TT DVB-S2 puisqu'il y a des chaînes HD en FTA et peut être d'avantage demain(essais de chaînes nationales sur AB3) Le seul problème est qu'il faut faire évoluer sa parabole pour recevoir au moins 3 sats ou 4 si tu comptes BBC one HD que je regarde régulièrement. Et surement la config si elle est limite car le sat est plus exigent en terme de CPU qu'une simple lecture de fichier.

150€ avec lecteur de CI chez http://www.dvbshop.net/ cela vaut pas le coup d'acheter le modèle budget de base.
Elle va devenir un standard car, même Technisat la sort sous son nom abandonnant par là, le fameux B2C2 des SS2.

Ceci dit, pour TPS, il faut une carte différente car la carte fournie avec les démos loués marche pas.

Je suggérerais en terme de CAM, la Powercam qui est compatible avec tous les bouquets mais peut être pas la carte que tu possèdes. A vérifier avec le vendeur(Surpin.fr???)

Pour un point complet: http://www.dvbkivabien2.info/portal.php

A+

Nota: actuellement, avec ma config actuelle, cela tourne nickel avec le filtre Cyberlink et la 7600GS qui allège bien le CPU, même sur BBC one HD qui est trés exigent en décodage(20Mbts)


Bonjour,

De toutes façons, si ma config n'est pas assez puissante pour la HD, en SD cela fonctionnera quand même avec la technotrend ?

Au fait, il s'agit bien de celle là ? http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p238_Technotrend-S2-3200-HDTV-S2---Remote---Budget-CI.html/XTCsid/e77c287140f82eab11f4621f1030f4dc

Pour ce qui est du module cam je possède déjà le Powercam car il me sert pour mon démo Néotion box 3000. La carte TPS est bien une TPS W . Carte qui d'ailleurs ne permet pas de recevoir TPS HD mais bon j'attendrai pour cela . De plus comme le powercam fonctionne avec canal hd pourquoi pas changer de fournisseur un jour ?

Merci aussi pour le site dvdkivabien, je vais aller fouiller là dedans aussi.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:46

Oui, c'est bien celle là; tu as de la chance elle est actuellement dispo :D

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Déc 2006 16:24

Par rapport à cela :

http://dvbkivabien2.info/viewtopic.php?t=11321&postorder=asc&start=30


Je me demande si cela vaut le coup d'investir dans une telle carte si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser. :evil:

Je pense que je vais attendre un peu, juste le temps de voir comment va évoluer TPS. Sinon, on va aller vers la TNT et au revoir TPS.

:wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:56

Et pour canal sat cela fonctionne et tu la acheté sur quel site

merci tachi :wink:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2006 10:01

tachi300 a écrit:Et pour canal sat cela fonctionne et tu la acheté sur quel site

merci tachi :wink:


A ce jour je n'ai rien acheté du tout et suite à l'article de satmag (cf lien dans mon précédent post) sur l'avenir des cartes sans démo de Tps et/ou Canalsat, je pense que je vais me tourner vers une carte TNT sur le PC. Je n'ai pas envie de mettre 150 € dans une carte qui ne me servirait plus dans 6 mois. C'est bien dommage.

Donc, une petite carte TNT pour commencer me permettra d'attendre l'évolution des offres Canal/Tps. Telle est ma vision des choses aujourd'hui.

:wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 08 Déc 2006 11:54

L'affaire de TPS est un peu particilière car leur problème d'antipiratage n'est pas stabilisé. Ils ont encore changés dernièrement et j'entends parler du Viaccess 2.6. Je crois comprendre qu'ils vont être obligés de remplacer leur cartes, tout comme l'a fait Canal en son temps.

Le problème de Canal est tout autre puisqu'ils ont depuis longtemps une politique de carte d'abo unique et pas piratable.

Par ailleurs Aston, qui fabrique les CAM officiels compatibles Canal annonce un nouveau firmware(2.17) donnant acces au H264, donc normalement l'option HD. Cette option n'était décryptable jusqu'alors qu'avec un CAM alternatif Powercam.

Canal, tout comme TPS, ne peuvent empécher l'utilisation de cartes d'abonnement dans des CAM homologués et avec des démos non off; c'est la loi.
Bien sur, de nombreuses boutiques qui ne vendent pas de démos poseront des difficultés. Mais il suffit de s'adresser à des distributeurs comme Surpin.fr.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2006 13:08

trifon a écrit:L'affaire de TPS est un peu particilière car leur problème d'antipiratage n'est pas stabilisé. Ils ont encore changés dernièrement et j'entends parler du Viaccess 2.6. Je crois comprendre qu'ils vont être obligés de remplacer leur cartes, tout comme l'a fait Canal en son temps.
Sachant qu'ils l'ont déjà fait il y a pas longtemps (j'ai du acheter le Powercam à ce moment là !)

Le problème de Canal est tout autre puisqu'ils ont depuis longtemps une politique de carte d'abo unique et pas piratable.
Tu veux dire que c'est la même carte qui va dans un démo loué et dans un cam que tu enfiches dans une carte de pc sat ?

Par ailleurs Aston, qui fabrique les CAM officiels compatibles Canal annonce un nouveau firmware(2.17) donnant acces au H264, donc normalement l'option HD. Cette option n'était décryptable jusqu'alors qu'avec un CAM alternatif Powercam.
Le Powercam sera toujours utilisable pour décrypter l'option HD?

Canal, tout comme TPS, ne peuvent empécher l'utilisation de cartes d'abonnement dans des CAM homologués et avec des démos non off; c'est la loi.
Oui mais ça ne les dérange pas d'être hors la loi, leur monopole leur permet de s'autoriser bien des choses .
Bien sur, de nombreuses boutiques qui ne vendent pas de démos poseront des difficultés. Mais il suffit de s'adresser à des distributeurs comme Surpin.fr.
Je suis entièrement d'accord.

A+


Va t'il falloir que je change pour aller de TPS vers CANALSAT ? C'est ce que cela tendrait à supposer . D'après toi, dans combien de temps y verrons plus clair sur cette affaire. Et ne vaut il pas mieux s'orienter vers la TNT en attendant ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 08 Déc 2006 13:38

Faut voir que l'abo Canal+ seul ouvre déjà la porte à la TNT cryptée sur Astra, et avec une qualité meilleure pour les chaînes nationales sauf ARTE car en 720x576 au lieu de 525X756 pour la TNT. Pour ARTE c'est sur Hotbird que cela se passe en 720x576.

Sauf TF1 et M6.

Mais la situation devrait changer car ces deux chaînes sont incluses dans l'abo C sat à partir du 19.

Je vais donc faire des tests lundi prochain pour voir si elles sont mantenant incluses dans mon abo C+.

Cela rendrait inutile mon adaptateur TNT dans ce cas sauf les jours de gros orages :lol:

So, wait & see.....

Nota: aux dernières nouvelles, les abos carte seules Canal sont sans problème confirmé par Surpin, mais pas l'option HD qui exige de louer le démo.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:28

trifon a écrit:Faut voir que l'abo Canal+ seul ouvre déjà la porte à la TNT cryptée sur Astra, et avec une qualité meilleure pour les chaînes nationales sauf ARTE car en 720x576 au lieu de 525X756 pour la TNT. Pour ARTE c'est sur Hotbird que cela se passe en 720x576.

Sauf TF1 et M6.

Mais la situation devrait changer car ces deux chaînes sont incluses dans l'abo C sat à partir du 19.

Je vais donc faire des tests lundi prochain pour voir si elles sont mantenant incluses dans mon abo C+.

Cela rendrait inutile mon adaptateur TNT dans ce cas sauf les jours de gros orages :lol:

So, wait & see.....

Nota: aux dernières nouvelles, les abos carte seules Canal sont sans problème confirmé par Surpin, mais pas l'option HD qui exige de louer le démo.

A+


Donc vive la technotrend alors .... et tanpis pour le fournisseur : si c'est pas TPS, ce sera canal. De toutes façons c'est le même maintenant (ou dans peu de temps).

Par contre quels soft utilises tu entre cette carte et le Vp : dvbviewer je crois et quoi d'autre ? As tu inclus ffdshow dans la chaîne ou n'en as tu pas besoin ?

Merci Trifon pour toutes tes lumières.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:50

Je donne plus de détails dans cet autre topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29840031

Actuellement j'utilise la SS2 mais si j'avais à acheter une nouvelle carte, je choisirais la nouvelle DVB-S2 de Technotrend, par sécurité, vu la faible différence de prix, avec le lecteur de CI.

Mais selon certains tests, l'utilisation d'un CAM avec ce qui est actuellement mon soft DVB préféré, DVBViewver, ne marche pas trop bien; préférer la solution Phoenix que je décris dans le topic en question. Ne pas oublier que les pilotes BDA sont conçus pour MCE2005 et le futur Vista. La gestion des CI n'est pas prévue actuellement ni à terme.....d'où certaines incompréhensions avec les softs DVB.

Pour les filtres, c'est un peu la quadrature du cercle avec FFDshow vu les problèmes de compatibilité.

Pour l'instant, la solution intégrée Pure video(codec+CG adaptée) marche pas mal avec quelques effêts de "vieille vitre" lorsque le débit est trés faible(images faiblement contrastées), mais peut être trés sympa lorsque le canal envoit "la sauce".

DVBDream assure un support de FFDShow mais marche mal en TNT(pilotes BDA).

Plus que pour le DVD, la qualité d'image optimale est une longue quête..... :wink:

A+



A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Déc 2006 11:21

trifon a écrit:Je donne plus de détails dans cet autre topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29840031
J'ai vu ça.

Actuellement j'utilise la SS2 mais si j'avais à acheter une nouvelle carte, je choisirais la nouvelle DVB-S2 de Technotrend, par sécurité, vu la faible différence de prix, avec le lecteur de CI.

Mais selon certains tests, l'utilisation d'un CAM avec ce qui est actuellement mon soft DVB préféré, DVBViewver, ne marche pas trop bien;
Tu sais si avec le powercam cela fonctionne ?

préférer la solution Phoenix que je décris dans le topic en question. Ne pas oublier que les pilotes BDA sont conçus pour MCE2005 et le futur Vista. La gestion des CI n'est pas prévue actuellement ni à terme.....d'où certaines incompréhensions avec les softs DVB.

Pour les filtres, c'est un peu la quadrature du cercle avec FFDshow vu les problèmes de compatibilité.
Je m'en doutais......

Pour l'instant, la solution intégrée Pure video(codec+CG adaptée) marche pas mal avec quelques effêts de "vieille vitre" lorsque le débit est trés faible(images faiblement contrastées), mais peut être trés sympa lorsque le canal envoit "la sauce".

DVBDream assure un support de FFDShow mais marche mal en TNT(pilotes BDA).

Plus que pour le DVD, la qualité d'image optimale est une longue quête..... :wink:
Cela promet alors..... de longues heures de réglages....

A+
A+ et merci encore


A+
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:41

Il semblerait que la Powercam fonctionne avec la nouvelle Technotrend.

Mais le problème est que dans ce cas, il faut utiliser le soft Off car il semblerait que le CI marcha pas trop bien avec un soft compatible HD comme DVBViewver.

Là aussi, c'est un peu la quadrature du cercle car MyTheatre qui supporte trés bien les CI marche pas en HD.

Je vais voir si cricri49 peut nous éclairer à propos de ses expériences d'une Nova CI qui est sur le même principe mais en DVB-S.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Déc 2006 19:07

trifon a écrit:Il semblerait que la Powercam fonctionne avec la nouvelle Technotrend.

Mais le problème est que dans ce cas, il faut utiliser le soft Off car il semblerait que le CI marcha pas trop bien avec un soft compatible HD comme DVBViewver.

Là aussi, c'est un peu la quadrature du cercle car MyTheatre qui supporte trés bien les CI marche pas en HD.

Je vais voir si cricri49 peut nous éclairer à propos de ses expériences d'une Nova CI qui est sur le même principe mais en DVB-S.

A+

ma NOVA-CI fonctionne très bien avec DVBviewer, et je peux sans problème avoir accès aux chaines de mon abonnement Canal+
je continue à utiliser MyTheatre par facilité, parceque je le connais bien, et que je ne maitrise pas encore totalement DVBviewer
le gros avantage de DVBviewer c'est, comme tu dis, l'accès aux chaines HD en mpeg4, chose impossible avec MT

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message