Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, moi95, supersayan et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 20 Nov 2006 10:55

cybertof a écrit:Oui, c'est bien le pb No 1, et vu que le sherbourn est dans la salon, c'est pas vivable, je n'entends plus que ca quand il n'y a pas de son dans le salon.

AmySound ? C'est qui ?
L'importateur exclusif en France ?
La société qui gère le SAV ?
Possible de faire un échange ? (l'achat a été effectué il y a 3 jours)
Peut-etre dois-je contacter mon revendeur avant.

Thanks.


Oui , il est normalement préférable de contacter ton revendeur avant ( tu as raison ) , c'est l'ordre on va dire logique , il te donnera ainsi , si il ne peut pas te dépanner lui même , les infos avec Hamysound qui est l'importateur ( exclusif je ne sais pas ) en France de Sherbourn

Pour info :

http://www.hamysound.com/newsite/index. ... ue=societe

Contact ton revendeur et tiens nous au jus :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:21

Oui HAmysound est l'importateur exclusif.

J'ai le meme probleme que toi, a savoir un "buzz" en veille, mais ça ne me géne pas car je l'entend à un metre, ensuite je suis loin et ne l'entend pas. LOrsque mon matos est eteind je ne laisse pas l'ampli en veille, je le coupe au bouton. Je me sert des triggers en fonctionnement normal, mais le soir je coupe tous.

J'avais contacté l'importateur pour connaitre l'origine de ce bruit et il semble comme le dit WhyHey que ça vienne des transfo. Il m'ont conseillé d'ouvrir le capot, ce que j'ai fait delicatement et j'ai remis l'ampli en route, on entend bien les transfo. J'ai mi un isolant sur le pourtour du capot (un fin ruban isolant d'un demi centimetre de large) pour eviter au capot de vibrer, ça a attenué le bruit.

J'ai aussi essayer de mettre 2 cordons d'alim sans terre pour voir, ça n'a rien changer.

Bref, je l'ai laissé comme ça, je ne me voyais pas ramener la bête qui pêse le poid d'un âne mort.

Bienvenue au club, pour le reste cet ampli c'est du bonheur.

Gil
Dernière édition par gil2b le 20 Nov 2006 11:39, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Nov 2006 11:32

gil2b a écrit:Bienvenue au club, pour le reste cet ampli c'est du bonheur.

Gil


c'est vrai que ce pb de bruit est vraiment pénible et c'est tellement dommage :(
car cet ampli est un vrai bonheur pour nos enceintes et nos oreilles, en audio comme en HC, il sait vraiment jouer comme un grand.

j'ai eu l'occasion de faire un test entre notre sherbourn et un Classé d'une autre catégorie: les deux ne jouent pas du tout dans la même cours, ils ne sont pas du même monde et pourtant ... notre ami sherbourn est très loin d'être ridicule, il est même suprenant en particulier sur les graves :o terriblement bas et tendu.
cet ampli n'est pas un "tueur ultime" qui pousse tout sur son passage mais il est d'un rapport qualité+quantité/prix bien positionné, bien mieux que des THDG beaucoup beaucoup plus cher et ses graves sont d'une efficacité redoutable :o
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:41

Hello,

Le Sherbourn est genial, il rentre pile poil dans mon meuble, et niveau son c'est impec.
Par contre ce 'BUZZ' me derange vraiment, d'autant que ca apparait dès l'allumage.
Alors si c'est pour avoir un ampli qui me stresse à l'idée de l'allumer, bof.
Je vais contacter mon revendeur cette aprem.
A priori il existe des Sherbourn sans ce 'BUZZ'....alors coup de malchance ?...j'espere, mais tel quel je peux pas le garder.

Meme s'il pese 50Kg, je vais me débrouiller pour le ramener, en espérant qu'il existe vraiment un modèle sans 'BUZZ'.

J'avais avant des monoblocs Vincent SP998 (300w/8ohm), et il n'y avait vraiment aucun buzz meme à 10cm de l'ampli.

Cybertof.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:47

cybertof a écrit:Hello,

Le Sherbourn est genial, il rentre pile poil dans mon meuble, et niveau son c'est impec.
Par contre ce 'BUZZ' me derange vraiment, d'autant que ca apparait dès l'allumage.
Alors si c'est pour avoir un ampli qui me stresse à l'idée de l'allumer, bof.
Je vais contacter mon revendeur cette aprem.
A priori il existe des Sherbourn sans ce 'BUZZ'....alors coup de malchance ?...j'espere, mais tel quel je peux pas le garder.

Meme s'il pese 50Kg, je vais me débrouiller pour le ramener, en espérant qu'il existe vraiment un modèle sans 'BUZZ'.

J'avais avant des monoblocs Vincent SP998 (300w/8ohm), et il n'y avait vraiment aucun buzz meme à 10cm de l'ampli.

Cybertof.



Tient nous au courant, je suis curieux de voir le dialogue de l'importateur, perso il m'avait plus parlé d'un SAV que d'un echange, mais des fois il faut insiter un peu. Le bruit ne me génant pas plus que ça j'ai laissé filé, mais dans le cas contraire je n'aurai certainement pas accepter un SAV, j'aurai demandé l'echange.

Bon courage

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Nov 2006 17:20

Voilà...

- passage chez mon revendeur ce matin
- constatation du probleme du Buzzzz de l'alim (des alims ? des transfos ?)
- le probleme n'es pas présent sur le sherbourn de demo
(aucun bruit parasite)

Résultat :
Direction SAV....pour étude.....ou echange (si c'est pas juste une vis à reserrer sur un transfo).
J'attends le retour de mon revendeur.

Je ferai pas ca tous les jours......50Kg à trimballer.........aie aie aie.......


PS :
J'ai remarqué que ca faisait moins buzzz avec seul l'alim master de branchee (3 canaux eteints), donc il se pourrait que ce soit les 7 alims/transfos qui posent probleme ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 22 Nov 2006 14:19

gil2b a écrit:
cybertof a écrit:Hello,

Le Sherbourn est genial, il rentre pile poil dans mon meuble, et niveau son c'est impec.
Par contre ce 'BUZZ' me derange vraiment, d'autant que ca apparait dès l'allumage.
Alors si c'est pour avoir un ampli qui me stresse à l'idée de l'allumer, bof.
Je vais contacter mon revendeur cette aprem.
A priori il existe des Sherbourn sans ce 'BUZZ'....alors coup de malchance ?...j'espere, mais tel quel je peux pas le garder.

Meme s'il pese 50Kg, je vais me débrouiller pour le ramener, en espérant qu'il existe vraiment un modèle sans 'BUZZ'.

J'avais avant des monoblocs Vincent SP998 (300w/8ohm), et il n'y avait vraiment aucun buzz meme à 10cm de l'ampli.

Cybertof.



Tient nous au courant, je suis curieux de voir le dialogue de l'importateur, perso il m'avait plus parlé d'un SAV que d'un echange, mais des fois il faut insiter un peu. Le bruit ne me génant pas plus que ça j'ai laissé filé, mais dans le cas contraire je n'aurai certainement pas accepter un SAV, j'aurai demandé l'echange.

Bon courage

Gil


Je confirme qu'il existe des modèles totalement silencieux car le mien ne faisait pas un bruit. Ce n'est pas normal...
Bon courage en tout cas en esperant que le délai d'attente ne sera pas trop long !

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:00

sebhavana a écrit:Je confirme qu'il existe des modèles totalement silencieux car le mien ne faisait pas un bruit. Ce n'est pas normal...
Seb

il semble donc qu'il y ait pas mal de "avec" et aussi pas mal de "sans" ???
un changement de composant quelque part dans la fabrication ?? c'est régulier de changer un fournisseur par un autre ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:00

Et voilà...le verdict est tombé de la part du représentant Sherbourn : Echange Standard :)
Y a plus qu'à attendre la relivraison, j'espere que le prochain sera le bon.

Cybertof.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:13

Superbe nouvelle: croise les doigts pour le prochain et ... test sur place (ça t'évitera un claquage ou une sciatique ;) )
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:27

Oui, c'est clair, 54Kg, j'ai rien d'aussi lourd chez moi en une seule pièce.
Je me demande bien ce qui peut peser aussi lours là dedans, y a quand meme pas du plomb !

Je croise les doigts... :roll:
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:41

bonsoir christophe


ravi de voir que ce contretemps a ete regle tres rapidement
bonne ecoutes et teste le sous toutes les coutures le plus vite possible

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:52

gentlegiant a écrit:bonsoir christophe


ravi de voir que ce contretemps a ete regle tres rapidement
bonne ecoutes et teste le sous toutes les coutures le plus vite possible

A+


Bonsoir Gentle Luc !
Tres rapidement...pas tout a fait...encore 1 semaine de patience...ca va etre long...
Mais comptes sur moi pour le tester des qu'il sera operationnel et rangé dans son meuble de facon définitive...(54Kg a trimballer....on les sent passer !)
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 01 Déc 2006 23:14

Quelques news...Hamy Sound n'en a plus en stock...prochain arrivage dans 2 semaines...
Déjà 1 semaine....+ 2 = 3 semaines ca fait long...mais bon... :cry:

J'espere que le new sera sans aucun défaut de conception :lol:
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:10

il semble donc qu'il y ait pas mal de "avec" et aussi pas mal de "sans" ???
un changement de composant quelque part dans la fabrication ?? c'est régulier de changer un fournisseur par un autre ...

En ce qui me concerne je possède un modèle 5 canaux avec buzz. C'est pas extrêmement gênant mais un peu quand même... Je demanderais bien un échange standard, par contre j'habite sur Lyon, donc tout de suite ca rajoute une grosse contrainte pour le SAV :(
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message