Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Aide Choix Cablage Installation

Message » 01 Déc 2006 20:59

Bonjour,

Je vais prochainement faire l'qcquisition d'un Optoma HD70. Un lecteur DVD sera branché en HDMI dessus. Le probleme vient du fait qu'un PC sera aussi brancher dessus, alors je compte acheter un Switch HDMI mais pour la liaison PC => HD70 j'ai plusieurs choix et j'ai besoin d'aide.

Soit je prend un cable DVI => HDMI, soit je mise dans le futur et je prend un cable HDMI => HDMI avec un adaptateur DVI (car ma carte vidéo n'a pas encore de HDMI). Que choissir sachant que le cable fera 10 metres ?

J'aimerais savoir ou trouver des switch de qualité pas trop chere et qui supporte le HDCP. Ainsi que des adapateur DVI/HDMI.

Merci

Ps: que choissir comme cable sacnaht que j'ai le choix entre:

DVI/HDMI:
Positive Cable Leo HDMI-DVI 150€
Lindy DVI-HDMI 70€

HDMI/HDMI:
Positive Cable Leo HDMI-HDMI 150€
Profigold PGV HDMI-HDMI 150€
Lindy Premium Gold HDMI 100€
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 01 Déc 2006 21:11

Eventuellement un
Choseal CHD-2017 HDMI-HDMI + Adapateur DVI 210€
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 02 Déc 2006 0:18

Salut,
on est plusieurs sur le forum à avoir pris le Lindy 10m à 35€ http://www.e-network.fr/product?pID=6386 pour raccorder un lecteur dvd à un projo. Je n'ai vu personne disant regretter son choix.
perso j'avais pris en même temps l'adaptateur DVI 12€ chez eux.

Finalement j'ai raccordé le dvd avec un cable composante :mdr: de 10m http://www.selectronique.fr/article.asp ... .1627-9999 (35€ les 10m) et des fiches ref 70.6638 (20€ les 6) l'image est nickel (le scaler du pana fait du bon boulot), il faut juste être un peu méticuleux pour monter les fiches.

Et le hdmi sert à raccorder le pc :wink:

Je ne connais pas le HD70 mais vu son prix je suppose que tu n'as pas des milles et des cents à dépenser dans les cables et autres switchs. Et comme d'après le test de ZDNet: "Le désentrelacement interne à l'appareil est relativement performant quelque soit le programme traité, procurant une fluidité dans la bonne moyenne. Côté mise à l'échelle, le HD70 se révèle bon mais "peut mieux faire". La solution serait un lecteur de DVD haut de gamme coûtant... presque aussi cher que le projecteur lui même !" il n'est pas garanti que le scaleur désentrelaceur du lecteur fasse mieux et donc que la liaison hdmi soit visiblement meilleure que le YUV.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:07

De toute facon les deux appareil seront en HDMI car a part le HDMI il ni a aucune connectique HD (le dvd upscale ;))

Sinon ENetwork ne livre que en france et pas en belgique :'(
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 12 Fév 2007 16:26

c est le normal ou le premium gold
merci
antonin42
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 14:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron