Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 01 Déc 2006 19:20

Merci dadouhou pour ta dernière news. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à elmstreet au salon living room ce mercredi. Désormais, il a ta confirmation officielle avec une source (donc merci).

Ceci dit, comme je lui précisais encore, j'ai des réserves sur l'efficience de ce changement interne (et des nombreux autres). Et pour cause, de nombreux artistes ou autres professionels ont déjà présentés des tonnes d'innovations à Sony pour sa PS3 comme pour les jeux qui iront avec. ce que j'ai ajouté lors du salon à Elmstreet, c'est que c'est de ce coté là que je vais faire attention. En effet, l'écoute et la mise en place des nombreuses suggestions faite à Sony par des "utilisateurs finaux" sera pour moi le véritable indicateur d'un changement positif de Sony qui retentira comme une compréhension véritable des erreurs du passé.
Alors je ne demande qu'a y croire.
J'attends donc de voir leur position en ce qui concerne le Jeu GT5 (pour ma part). Bonne nouvelle : l'annulation de GTHD aprés mes derniers informations de ce jour vont dans ce sens. ;-)
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 01 Déc 2006 19:59

Petite vidéo comparative des 3 consoles PS3/Xbox 360/Wii du jeu Marvel : Ultimate Alliance

http://www.gametrailers.com/player.php?id=15399

Video en 720p de 50Mo

Je vous laisse donner votre avis. Mais bon dieu comment sa rame sur la PS3 s'est totalement hallucinant qu'ils n'aient pas optimisé à se point le jeu sur la console de Sony !

GameTrailers.com est motivé aujourd'hui, ils doient avoir une dent contre Sony et sa PS3, car maintenant ils nous font comparatif entre le Gameplay/Graphisme actuel de la version finale de MotorStorm et de la vidéo (renders) diffusée à l'E3 ! Pour ceux qui doutent encore, oui oui c'est une cinématique, et re-oui ils se sont bien foutu de notre tronche ;)

http://www.gametrailers.com/player.php?id=15401

Edit: correction du lien de Marvel qui était la version SD de la vidéo !
Dernière édition par BennJ le 02 Déc 2006 1:40, édité 2 fois.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:30

ouaip je n'arrive pas à me faire un idée avec ces "petites vidéos comparatives" ... mais la Wii côté graphique c'est clair que ce n'est pas son fort ;)

@ suivre ...
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Déc 2006 20:33

en revanche c'est sans appel pour Motorstorm :roll:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Déc 2006 20:35

Franchement, je ne vis pas dans le passé.

MotorStorm est impressionnant. Le reste, je vous le laisse.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:40

Taeko Takasu, Président de Namco Bandai a estimé que le seuil de rentabilité d'un jeu playstation3 se situait autour de 500,000 ventes mondiales. Rien que la réalisation graphique d'un jeu PS3 devrait ainsi en moyenne coûter 1 milliard de yens, contre la moitié pour un jeu Wii!

La marche des jeux vidéo vers toujours plus de puissance et de polygones devrait un jour finir par trouver ses limites, ne serait ce qu'au niveau des capacités financières des développeurs, et la stratégie de Nintendo misant avant tout sur le plaisir procuré par les jeux portera alors peut-être ses fruits.
Les développeurs hésiteront sans doute moins à sortir des jeux Wii, plus vite rentabilisés et donc beaucoup moins risqués.


Pour info : 1 milliards de Yens équivaut grosso modo à 6,5 millions d'euros
On s'étonne après que les exclus tombent une à une .....
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:57

quid d'un jeu sur xbox360 ?
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Déc 2006 21:02

Danam a écrit:ouaip je n'arrive pas à me faire un idée avec ces "petites vidéos comparatives" ... mais la Wii côté graphique c'est clair que ce n'est pas son fort ;)

@ suivre ...


Petite vidéo ? C'est du 720p :o

deep > MotorStorm a l'air sympa mais je trouve que les Motos sont très mal faite au niveau des réactions, de plus il n'y a que 8 circuits si je ne dis pas de bêtises ca fait plutôt léger ! Et je le trouve toujours aussi moux... C'est fluide mais lent, ca n'a pas de patate !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Déc 2006 21:07

Danam a écrit:quid d'un jeu sur xbox360 ?


A mon avis c'est du même accabit que pour la PS3.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 01 Déc 2006 21:52

je parle de petite vidéo pour le truc marvel, me dis pas que c'est du 720p quand même ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Déc 2006 22:01

ratatouille a écrit:Taeko Takasu, Président de Namco Bandai a estimé que le seuil de rentabilité d'un jeu playstation3 se situait autour de 500,000 ventes mondiales. Rien que la réalisation graphique d'un jeu PS3 devrait ainsi en moyenne coûter 1 milliard de yens, contre la moitié pour un jeu Wii!

La marche des jeux vidéo vers toujours plus de puissance et de polygones devrait un jour finir par trouver ses limites, ne serait ce qu'au niveau des capacités financières des développeurs, et la stratégie de Nintendo misant avant tout sur le plaisir procuré par les jeux portera alors peut-être ses fruits.
Les développeurs hésiteront sans doute moins à sortir des jeux Wii, plus vite rentabilisés et donc beaucoup moins risqués.


C'est bon d'entendre ça. Si les disparités techniques devaient disparaître, alors le seul critère créatif reprendrait ses droits.

deep > MotorStorm a l'air sympa mais je trouve que les Motos sont très mal faite au niveau des réactions, de plus il n'y a que 8 circuits si je ne dis pas de bêtises ca fait plutôt léger ! Et je le trouve toujours aussi moux... C'est fluide mais lent, ca n'a pas de patate !


Je suis d'accord avec toi sur le fond. Plus haut, je disais redouter un intérêt limité, exactement comme Destruction Derby à l'époque de la PS1.

En fait, c'est plus Formula One qui m'intrigue, Flamme semble dire que l'intérêt sera là. Comme techniquement le jeu a l'air terrible, ça pourrait être sympa :wink:

Je recherche des jeux aboutis et profonds comme Ico et SOTC. Les considérations techniques, c'est du bonus. Je sais juste qu'il ne faut pas trop attendre de créativité sur une line-up.

Et puis, chacun recherche quelque chose de différent je crois. J'avais souligné il y a quelques temps la puissance et la finesse ludique de Final Fantasy XII sur PS2. Les seuls retours que j'ai eu : au mieux, FFXII serait un jeu "moyen". Au pire, ce serait une grosse daube.

Franchement, ça me laisse pantois! On peut se demander si ceux qui font ce genre de commentaire se sont essayés aux jeux qui fédèrent les passionnés de la "marque" Playstation.

Pour ma part, si je penche plus pour la PS3 pour le moment, c'est aussi parce que je pense y retrouver cette "patte".

Cette forte identité qui sépare une plate-forme d'une autre existe donc belle et bien. Apparemment, les possesseurs de 360 jouent beaucoup à des FPS. Moi, je trouve ça sympa mais c'est moins mon dada :(

Enfin, je ne sais pas, il y a quand même des éléments qui marquent et démontrent le savoir-faire d'un constructeur et ses développements internes. Klonoa PS2 par exemple, j'avais trouvé ça super sympa ... comme une bouffée d'air frais au milieu d'une production apathique.

Sincèrement, je n'ai rien vu que me donne envie de prendre une 360 plutôt qu'une PS3, même après un an d'exploitation. Et comme je suis assuré de trouver au moins un God of War sur PS3, mon choix se porte temporairement là où vous savez :P

Je ne suis pas particulièrement pressé en plus.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:14

deep : tu as fait partie de ceux qui soutenaient mordicus que Killzone a l'E3 c'etait du ingame? ;)

'fin bon, la triche sur les screen et les videos ca a toujorus existé et tout le monde l'a fait (Nintendo et son luigi mansion, MS et un jeu de snow etc...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:24

deep a dit: et puis, chacun recherche quelque chose de différent je crois. J'avais souligné il y a quelques temps la puissance et la finesse ludique de Final Fantasy XII sur PS2. Les seuls retours que j'ai eu : au mieux, FFXII serait un jeu "moyen". Au pire, ce serait une grosse daube.

Franchement, ça me laisse pantois! On peut se demander si ceux qui font ce genre de commentaire se sont essayés aux jeux qui fédèrent les passionnés de la "marque" Playstation.

Pour ma part, si je penche plus pour la PS3 pour le moment, c'est aussi parce que je pense y retrouver cette "patte".

Cette forte identité qui sépare une plate-forme d'une autre existe donc belle et bien. Apparemment, les possesseurs de 360 jouent beaucoup à des FPS. Moi, je trouve ça sympa mais c'est moins mon dada


complètement d'accord avec toi mon cher deep!!!

Je suis justement en train de faire FF12 et mon dieu quelle TUERIE!!! :o

Je pense deviner que tu es fan de RPG nippon et c'est aussi mon cas. C'est pourquoi la360 ne m'attire pas et j'attends avec impatience les futures productions square-enix et consorts sur PS3.
Halala vivement FF13 et FFversus13 pour qu'on voit un peu le potentiel de la PS3 car il faut dire que Square-Enix a toujours su transcender les capacités techniques des consoles sur lesquelles ilsont développé (NES, SNES, puis PS1, PS2 sans oublier GBA et PSP)
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:41

Danam a écrit:je parle de petite vidéo pour le truc marvel, me dis pas que c'est du 720p quand même ;)


Correction du lien j'avais mis celui pour la version SD et non HD ;) Ca ira beaucoup mieux avec ca :D

http://www.gametrailers.com/player.php?id=15399
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:56

deep a écrit:En fait, c'est plus Formula One qui m'intrigue, Flamme semble dire que l'intérêt sera là. Comme techniquement le jeu a l'air terrible, ça pourrait être sympa :wink:


C'est clair que Formula One me tente beaucoup plus que MotorStorm... Ca va hyper vite, c'est très jolie. La première fois que j'ai vu une vidéo d'une course sous la pluie j'étais sur le cul tout simplement !

Apparemment, les possesseurs de 360 jouent beaucoup à des FPS. Moi, je trouve ça sympa mais c'est moins mon dada :(


Ben je ne suis pas joueur sur 360 mais je pense pas que les possesseurs de la console soient plus fans de FPS que ceux de la PS2 par exemple...

Si tu aimes les RPG il y a Blue Dragon qui sort bientot :

http://www.gametrailers.com/player.php?id=15411 (Video jouable en HD 720p de 43Mo)

Et les Japonais ont plutot l'air embalé, perso je ne suis pas fan de RPG donc bof ;)

Sincèrement, je n'ai rien vu que me donne envie de prendre une 360 plutôt qu'une PS3, même après un an d'exploitation. Et comme je suis assuré de trouver au moins un God of War sur PS3, mon choix se porte temporairement là où vous savez :P


Je ne sais pas si God of War sera une exclu ou non PS3. C'est un jeu interne ? Mais en tout cas j'ai joué à quelques jeux sur 360 chez un pote et j'ai trouvé ca très sympa. Un jeu de Tennis de table j'ai adoré, Gears of War aussi, PES6 (je suis pas fan de foot mon dernier devait être International Super Star Soccer Deluxe sur SNES :mdr:) est très sympa, Lost Planet j'ai joué à la démo c'est cool aussi, Viva Pinata j'ai vu une vidéo c'est sublime... Bref cette console me tente de plus en plus.

Il faut dire qu'il y a un truc qui me rebute sur la PS3 c'est sa manette. Je n'ai pas eu de PS2, uniquement la PS1, et quand j'ai essayé la PS2 après la 360 chez la même personne, j'ai arreté de jouer au bout de 10mn j'avais mal à la main gauche notamment à mon pouce. Les sticks analogiques sont mal positionnés c'est hallucinant et anti-naturel ce truc ! Le pire c'est que c'est le seul constructeur à continuer dans ce sens avec leur prochaine console ! Je ne comprends pas comment ils ont pu laisser encore ca sur la manette de la PS3. Qu'ils gardent la forme de la manette c'est leur problème mais ils auraient du inverser le stick analogique gauche et la croix directionnel ca c'est clair et net ![/url]
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message