ratatouille a écrit:Taeko Takasu, Président de Namco Bandai a estimé que le seuil de rentabilité d'un jeu playstation3 se situait autour de 500,000 ventes mondiales. Rien que la réalisation graphique d'un jeu PS3 devrait ainsi en moyenne coûter 1 milliard de yens, contre la moitié pour un jeu Wii!
La marche des jeux vidéo vers toujours plus de puissance et de polygones devrait un jour finir par trouver ses limites, ne serait ce qu'au niveau des capacités financières des développeurs, et la stratégie de Nintendo misant avant tout sur le plaisir procuré par les jeux portera alors peut-être ses fruits.
Les développeurs hésiteront sans doute moins à sortir des jeux Wii, plus vite rentabilisés et donc beaucoup moins risqués.
C'est bon d'entendre ça. Si les disparités techniques devaient disparaître, alors le seul critère
créatif reprendrait ses droits.
deep > MotorStorm a l'air sympa mais je trouve que les Motos sont très mal faite au niveau des réactions, de plus il n'y a que 8 circuits si je ne dis pas de bêtises ca fait plutôt léger ! Et je le trouve toujours aussi moux... C'est fluide mais lent, ca n'a pas de patate !
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Plus haut, je disais redouter un intérêt limité, exactement comme
Destruction Derby à l'époque de la PS1.
En fait, c'est plus
Formula One qui m'intrigue, Flamme semble dire que l'intérêt sera là. Comme techniquement le jeu a l'air terrible, ça pourrait être sympa
Je recherche des jeux aboutis et profonds comme
Ico et
SOTC. Les considérations techniques, c'est du bonus. Je sais juste qu'il ne faut pas trop attendre de créativité sur une line-up.
Et puis, chacun recherche quelque chose de différent je crois. J'avais souligné il y a quelques temps la puissance et la finesse ludique de
Final Fantasy XII sur PS2. Les seuls retours que j'ai eu : au mieux,
FFXII serait un jeu "moyen". Au pire, ce serait une grosse daube.
Franchement, ça me laisse pantois! On peut se demander si ceux qui font ce genre de commentaire se sont essayés aux jeux qui fédèrent les passionnés de la "marque" Playstation.
Pour ma part, si je penche plus pour la PS3 pour le moment, c'est aussi parce que je pense y retrouver cette "patte".
Cette forte identité qui sépare une plate-forme d'une autre existe donc belle et bien. Apparemment, les possesseurs de 360 jouent beaucoup à des FPS. Moi, je trouve ça sympa mais c'est moins mon dada
Enfin, je ne sais pas, il y a quand même des éléments qui marquent et démontrent le savoir-faire d'un constructeur et ses développements internes.
Klonoa PS2 par exemple, j'avais trouvé ça super sympa ... comme une bouffée d'air frais au milieu d'une production apathique.
Sincèrement, je n'ai rien vu que me donne envie de prendre une 360 plutôt qu'une PS3, même après un an d'exploitation. Et comme je suis assuré de trouver au moins un
God of War sur PS3, mon choix se porte temporairement là où vous savez
Je ne suis pas particulièrement pressé en plus.