Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 01 Déc 2006 10:51

j'ai trouvé sa un petit lien :wink: Tv firmware
http://www.pasctraining.panasonic.com/S ... ctions.pdf
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:02

j'ai appelé UNG (centre technique PANA).

La personne m'avait l'air de savoir de quoi il parlait, il connait le pb, mais il dit que c'est inhérent aux dalles PANA qui sont poussées au maximum pour avoir un niveau de contraste au mieux.

Pour les histoires de firmware il me dit que c'est un mythe vu que la france est équipée avec les tous derniers firmware et qu'il n'y a pas de mise à jour pour l'instant et que les mises à jour ne pourraient pas intervenir sur ce pb.

Conclusion, il faut choisir entre avoir du contraste et des petits soucis ou moins de contraste et peut-être d'autres soucis :)))
jean GROS
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Déc 2006 17:56

bonjour
ben le probleme cet que moi pour le moment je nais point de flash vert, pas de solorisation ou autres, blanc bien blanc ect... colorimétrie et ton chair les mieux que j'ais vue a se jour vraiment cet la perfection.
mon réglage est sur toute les sources mode cinema , couleur normale et luminositer je l'ais baisser de 4 a 5 point et le résultat est vraiment top que se soie dvd ou tv.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:48

Conclusion, il faut choisir entre avoir du contraste et des petits soucis ou moins de contraste et peut-être d'autres soucis

bonsoir jean je suis bien d'accord avec toi sur ce point :wink:
TH-37PX60U with over 100 hours and calibrated with DVE.

Hello, regarding the picture below, I'm trying to figure out what that reddish "W" shape is in the background. Is it false contouring, red push? I've seen this phenomenon pretty much since day 1, and it's typically on background walls like above, but I've seend it in other places as well. The picture above was taken with the TV at Warm temperature, if I change it to Cool, it all but goes away. Changing color settings will change the shape and contour (hint?) of it, but it's always there. Any help is appreciated.

Thanks.

aux USA ils sont gâtés aussi :mdr: une belle images avec du rose y manque pas d'aire Panasonic :roll: je les trouves drolement gonflé sur ce coup
Image

en France on fait pas dans le détail non plus :mdr: mire défilante sur fond noir le resultat ne pardonne pas :wink:
Image
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 01 Déc 2006 19:00

Moi je n'ai rien vu de tout ça, meme en jouant à call of duty 2.
Pour la solarisation, rien non plus.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Déc 2006 19:28

le 3:2 Pulldown, qui a pour conséquence insidieuse d'entraîner de grosses saccades surtout visibles lors des travellings.

j'ai vu un truc a ce sujet ce matin / faudrait que je retrouve le topic :wink: pour les panny
le souci ce règle normalement il me semble bien qu'il parlait de mise a jours + de cables HDMI

je vous dirais sa :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 01 Déc 2006 19:54

Bon alors question de débutant :

Si je prends cet ecran ça sera pour le brancher au pc (une utilisation intensive de windows et jeux donc).
La question que je me pose (et peut etre évidente) : Que se passe -t- il au niveau de la résolution ? parce que du 1024x768 ce n'est pas une resolution 16/9eme ?!
Le bureau et les jeux sous windows seront donc étirés ou un truc dans le genre ?

Merci pour toute réponse
P1ngou1N
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2006 21:40
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:02

Apparement se probleme ne touche pas tout le monde , moi j'ai toujours rien vu d'anormale .
Je trouve que l'image en Hdmi tire un peu plus sur le vert qu'en rvb , mais rien de dérangeant .
Je joue pas mal aussi et rien de rien ....
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:56

quelqu'un pourrait il me dire exactement ce qu'apporte la connection hdmi en plus par rapport au yuv en terme de qualité d'image sur le pana et meme en général....j'ai l'impression que cela est identique... :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:53

ho la :o moi qui pensais que pio c'etait le top :cry:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29839378 :cry: :cry: :cry:

ont fait plus rien de propre de nos jours :roll: surtout qu'il est pas donné dans les 3700 euros :cry:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 01 Déc 2006 23:54

bonsoir
moi je comprend rien , je n'ai vraiment aucun probleme , meme la colorimétrie que se sois rvb,yuv et hdmi est identique aucune dominance.
de plus je l'ais deja dit aucun flash vert , point de solorisation et pas de saccade . le seul reproche peux etre cet le couleurs trop naturelle qui donne une image un peux fade , mais bon pour avoir de vrais ton chair on peux pas avoir des couleurs qui pète , mais cela se règle evidemment.
alors le probleme se situe ou sur différent serie ou sur diffèrent modèle je ne peux le dire ?.
@+
DOM
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:13

RE
la version de mon firmware sur mon pana est 12.00 , parcontre je n'arrive pas avoir le menu service2 donc je ne peux voir mes heures , sa fonctionne pas comme sur l'ancienne serie .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:22

ce serai judicieux de faire un sondage afin de visualiser plus facilement qui a le pb de trainé verte et qui ne l'a pas ???? non ??

parce-que ca devient fouilli entre les "je ne vois rien" et les "je vois"
D-liKtess' Killah
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Déc 2005 11:21
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:36

D-liKtess' Killah a écrit:ce serai judicieux de faire un sondage afin de visualiser plus facilement qui a le pb de trainé verte et qui ne l'a pas ???? non ??

parce-que ca devient fouilli entre les "je ne vois rien" et les "je vois"


Tous les modèles avec la dalle G9 ont ce problème, cela a déjà été dit :)
maintenant, il faut dire et répéter que "voir" le problème n'est pas toujours facile :)
une mire avec défilement le fera instatantanément apparaître :((
Moi, qui l'ai vu avec une mire, je ne le remarque pas à chaque fois !!!
Pour ce qui est de la solarisation, je l'ai vue aussi, une seule fois !!!
Panasonic France connait ces petits soucis.....et n'y peut rien, à part attendre la génération 10 :)))
jean GROS
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Déc 2006 12:41

+1
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message