Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 01 Déc 2006 10:12

BennJ 57 a écrit:"200 000 PS3 vendues aux USA

En effet, c'est ce que nous rapporte l'agence américaine Reuters à propos du bilan des ventes de PS3 aux USA.

J'espère pour les possesseurs de PS3 que Sony va relever rapidement la tête pour leur proposer des exclus qui utilisera le plein potentiel de la console sinon... Autant acheter une 360 :)

D'ailleurs elle me tente de plus en plus celle console. J'attends juste qu'ils sortent une version avec sortie HDMI et lecteur HD inclus ;)



Pas de doute que les exclus vont devenir de plus en plus rare.Namco Indique queles jeux commence a devenir rentable sur PS3 a partir d 1/2 million d'exemplaire vendu. Pour l'instant leur deux jeux sur cette console se sont vendu a 22 000 exemplaire

http://www.playfrance.com/news-infos-namco-500-000-jeux-ps3-pour-etre-rentable.html

Quand a attendre la version avec sortie hdmi (completement inutile) et HD DVD interne (le HD DVD externe est deja en rupture de stock jusqu'en janvier fevrier). Tu risques d'attendre un long moment avant de jouer en HD.
Pense que certains jouent sur next gen depuis un an, alors que d'autres vont encore attendre tres probablement encore 10 mois pour jouer à des jeux qu'on trouve deja sur 360..... Le bon plan c'est de prendre une 360 maintenant et une ps3 quand elle commencera a devenir interessante au printemps-été 2008.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:11

Apparement il n'y a plus de problèmes d'approvisionnement au Japon :

l semble que les problèmes de stock de PS3 soient semble-t-il finis. Du moins ce matin, vous pouviez mettre la main sur une PS3 sans faire la queue !!! Maintenant si SCE pouvait se bouger les fesses pour garnir un peu mieux leur Online Store de DEMO et de jeux à acheter ce serait le top, car le Store Japonais fait bien pitié à côté de celui des USA…


Source Akihabara News
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:18

Comme vous le savez peut etre Kutaragi a changé de poste au sein de sony et est remplacé par Kazuo Hirai l'ancien patron de Sony US.

Une analyse de la situation par le financial times:



http://www.ft.com/cms/s/f6728ed8-8095-11db-9096-0000779e2340.html
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:23

GT-HD ANNULE !!!

http://www.playfrance.com/news-infos-gt-hd-annule-place-a-gt-5.html

Ca c'est une bonne nouvelle. Plutot que de sortir un GT4-HD Polyphony va se consacrer entierement a un nouveau jeu: GT5.
LE jeu qui fera probabelement craquer pas mal de joueurs pour la PS3 :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:24

jujulolo a écrit:Le bon plan c'est de prendre une 360 maintenant et une ps3 quand elle commencera a devenir interessante au printemps-été 2008.


C'est exactement ce que je pense. Comme ça les joueurs auront profité de 2 / 3 ans de (bons) jeux HD.
En plus ça permettra d'avoir deux super sonsoles (si les exclus le jusitfient) et les deux supports HD (HD-DVD & BR) à "moindre cout" (la XB360 premium + la PS3 "core" étant plus ou moins égale à un lecteur BR ou HD-DVD...) !
En plus la 360 en YUV et la PS3 en HDMI ne se font pas concurrence derrière la TV pour ceux qui n'ont pas une grosse connectique derrière la TV....
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:31

jujulolo a écrit:GT-HD ANNULE !!!

http://www.playfrance.com/news-infos-gt-hd-annule-place-a-gt-5.html

Ca c'est une bonne nouvelle. Plutot que de sortir un GT4-HD Polyphony va se consacrer entierement a un nouveau jeu: GT5.
LE jeu qui fera probabelement craquer pas mal de joueurs pour la PS3 :mdr:


C'est quand même une mauvaise nouvelle pour Sony si c'est effectivement annulé, et je ne pense pas qu'ils aient besoin de cette nouvelle "mauvaise" publicité.

A+
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:47

Je n'ai pas cherché à vérifier mais franchement j'en doute. Pour moi, GT HD sortira belle et bien !
Mais bon, je vous redis ça plus tard...
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:51

Flamme696 a écrit:Je n'ai pas cherché à vérifier mais franchement j'en doute. Pour moi, GT HD sortira belle et bien !
Mais bon, je vous redis ça plus tard...


Faut lire les liens:


Pour faire patienter les joueurs, Polyphony Digital et Sony proposeront gratuitement une démo jouable intitulée Gran Turismo HD Concept dés la fin de l’année. Cette démo proposera 10 voitures, 2 courses, 2 modes de jeu et un système de classement online. Cette première démo gratuite sera avant tout destinée à montrer les progrès graphiques de la série.


je vous rapelle qu'aun debut il etait question de sortir cette version payante + des voitures et des circuits en paiment sur le live.

http://www.gamekult.com/articles/A0000053319/
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:01

J'espère que ce ne sera pas le cas.
Payer le jeu en disque : OK.
Mais payer le jeu en disque + le jeu en téléchargement, hors de prix : SANS MOI!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2006 12:09

fafa.dudu a écrit:J'espère que ce ne sera pas le cas.
Payer le jeu en disque : OK.
Mais payer le jeu en disque + le jeu en téléchargement, hors de prix : SANS MOI!


En fait il semble qu’ils revoient un peu leur stratégie (à raison) sur GT HD. Plutôt que de faire payer un jeu + les circuits / voitures en plus, ils proposeront le jeu gratuitement avec peu de voitures / circuits et le reste en SUS.
Objectivement, autant on pouvait leur reprocher la 1er approche, autant cette seconde est plus « louable », même si le jeu complet pourra toujours se révéler très onéreux pour ceui qui voudra posséder l’ensemble des voitures / circuits.

Sinon ils préférent visiblement se tourner vers GT5 (plus prometteur) que GTHD. En plus le fait de proposer la démo rendra les critiques moins dure si le jeu n’est pas parfait…
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Déc 2006 14:34

dadouhou a écrit:
jujulolo a écrit:Le bon plan c'est de prendre une 360 maintenant et une ps3 quand elle commencera a devenir interessante au printemps-été 2008.


C'est exactement ce que je pense. Comme ça les joueurs auront profité de 2 / 3 ans de (bons) jeux HD.
En plus ça permettra d'avoir deux super sonsoles (si les exclus le jusitfient) et les deux supports HD (HD-DVD & BR) à "moindre cout" (la XB360 premium + la PS3 "core" étant plus ou moins égale à un lecteur BR ou HD-DVD...) !
En plus la 360 en YUV et la PS3 en HDMI ne se font pas concurrence derrière la TV pour ceux qui n'ont pas une grosse connectique derrière la TV....


+1 mais
vue comme cela son avenir est compromis pour moi car ne pas oublier qu'une console ne survie pas si il n'y en a pas assez en circulation les editeurs ne pouvant pas rentabiliser leurx jeux ...

AMHA c'est cette problematique que sony va devoir resoudre pendant la premiere année d'exploitation de la Ps3 s'il passe se cap je pense qu'elle n'aura plus de soucis a se faire :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:48

C'est exactement ce que je pense. Comme ça les joueurs auront profité de 2 / 3 ans de (bons) jeux HD.
En plus ça permettra d'avoir deux super sonsoles (si les exclus le jusitfient) et les deux supports HD (HD-DVD & BR) à "moindre cout" (la XB360 premium + la PS3 "core" étant plus ou moins égale à un lecteur BR ou HD-DVD...) !
En plus la 360 en YUV et la PS3 en HDMI ne se font pas concurrence derrière la TV pour ceux qui n'ont pas une grosse connectique derrière la TV....


Wow,

Je pensais que certains avaient un budget limité ici. A ce rythme là, je prends d'abord un super écran Full HD à 3000€. Et je change ma 360 et ma PS3 par une nouvelle console Full NextGen qui ressortira un ou deux ans après.

8) :lol:

J'espère que ce ne sera pas le cas.
Payer le jeu en disque : OK.
Mais payer le jeu en disque + le jeu en téléchargement, hors de prix : SANS MOI!


Ouep,

Même offert, je ne pense pas jouer à GT HD de toutes manières.

GT HD n'est pas un véritable projet selon moi, mais plutôt un joujou technologique.

Bof bof. Parlons plutôt des vrais jeux non :idee:
Dernière édition par deep le 01 Déc 2006 15:51, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:48

jujulolo a écrit:Pas de doute que les exclus vont devenir de plus en plus rare.Namco Indique queles jeux commence a devenir rentable sur PS3 a partir d 1/2 million d'exemplaire vendu. Pour l'instant leur deux jeux sur cette console se sont vendu a 22 000 exemplaire

http://www.playfrance.com/news-infos-namco-500-000-jeux-ps3-pour-etre-rentable.html

Quand a attendre la version avec sortie hdmi (completement inutile) et HD DVD interne (le HD DVD externe est deja en rupture de stock jusqu'en janvier fevrier). Tu risques d'attendre un long moment avant de jouer en HD.
Pense que certains jouent sur next gen depuis un an, alors que d'autres vont encore attendre tres probablement encore 10 mois pour jouer à des jeux qu'on trouve deja sur 360..... Le bon plan c'est de prendre une 360 maintenant et une ps3 quand elle commencera a devenir interessante au printemps-été 2008.


Alors là moi je dis +100000000

J'étais de ceux qui attendaient la PS3 et qui ont fait l'impasse sur la sortie de la 360 en son temps....

Bilan, je suis l'heureux possesseur d'une 360 et bien franchement, je ne vois pas ce qui me déciderait à acheter une PS3 avant une grosse baisse de prix....
Viva 360. C'est LA console du moment et pour un moment....
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:50

jujulolo a écrit:GT-HD ANNULE !!!

http://www.playfrance.com/news-infos-gt-hd-annule-place-a-gt-5.html

Ca c'est une bonne nouvelle. Plutot que de sortir un GT4-HD Polyphony va se consacrer entierement a un nouveau jeu: GT5.
LE jeu qui fera probabelement craquer pas mal de joueurs pour la PS3 :mdr:


Je trouve que l'annulation de GTHD est une très bonne chose.
Franchement l'idée du "jeu en kit" que tu payes au final plus cher qu'un jeu complet, c'était du foutage de gueule clair et net...

En même temps, c'est pas ça qui va redorer l'image de la PS3 auprès des potentiels acheteurs...

Pas grave ;) Forza 2 sort en juin sur 360 ;) et en version complète en plus! la classe non? ;)
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:56

AMHA c'est cette problematique que sony va devoir resoudre pendant la premiere année d'exploitation de la Ps3 s'il passe se cap je pense qu'elle n'aura plus de soucis a se faire


En 5 mois, si la production (ou la distribution) suivent, la PS3 se vendra 3 fois plus que la 360 en un an.

Donc je ne peux dire que LOL. C'est une donnée qui m'inquièterait davantage si je possédais déjà une 360 et qui m'intrigue puisque toujours dans l'expectative sur mon achat :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message