Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 29 Nov 2006 13:21

C fait j'ai l'impression que ca a marché, merci du conseil :D par contre faut que j'arrive à mieux régler mon écran car mon noir est beaucoup trop gris.
jondavis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2006 11:40
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:32

HEELPP
Je viens de brancher mon lecteur dvd par YUV (ext4) et rien ne se passe, juste un message au milieu "Base de donnée vide" avec le bandeau en haut HDTV. D'ailleur depuis que j'ai touché cette touche hdtv j'ai régulièrement le message qui apparait. A savoir que je n'ai pas branche l'écran à la prise antenne, jsute à la Freebox HD. Par péritel par contre l'image apparait.
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:47

Il y a un réglage à faire pour la prise EXT4, tu dois choisir entre deux types de signal. Je ne me rappelle plus lesquels.
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:48

:cry:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:24

Revoman tu fais Menu puis Branchement puis Selection d'entrée et selectionner Composantes pour EXT4. Sur ton lecteur DVD tu dois aussi selectionner YUV comme signal de sortie.
phil06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:38
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:40

merci Phil ! En fait je suis déjà passé par ce menu, dc comme tu le dis je dois sans doute le sélectionner ds le lecteur certainement... mais je n'ai pas accés au menu de mon lecteur justement j'ai l'info quasi permanente à l'écran "Base de donnée vide" depuis que j'ai eu le malheur de toucher à la touche hdtv. Bon je vais tacher de trouver une façon de rentrer ds le lecteur, je pensais par contre que le lecteur se chargeait seul de la sortie. merci :mdr:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:23

Bon voilà l'YUV est en place, c'est clair que SW et surtout l'age de glace 2 s'en sortent beaucoup mieux. Voilà que l'écran commence à montrer de son potentiel. Plus qu'à me prendre un lecteur avec hdmi; j'imagine même pas avec le hd dvd.
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Nov 2006 1:15

salut a tous :)

je me suis acheté un cable hdmi pr brancher ma freebox HD sur le 46XD1E et, alors que j'ai une image, moche, certes, avec la peritel, je n'ai rien en hdmi (exterieur 6)...pour les possesseurs de freebox, vous avez eu qque chose a configurer pr que ça marche en hdmi?

merci


EDIT : en repassant la freebox sur mon ancienne tele crt; j'ai pu regler le hdmi sur "1080i*60Hz" et maintenant quand je branche le XD1E en hdmi, j'ai l'image, mais pas le son :/ le cable utilise est hdmi-->hdmi, y'a besoin de qque chose d'autre ou j'ai juste loupé 1 reglage?
Bon, je retourne trifouiller :D
albatorx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2006 2:16
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:45

IL faut passer par ext5 et choisir entre analogique ou numerique pour le son.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:26

albatorx a écrit:salut a tous :)

je me suis acheté un cable hdmi pr brancher ma freebox HD sur le 46XD1E et, alors que j'ai une image, moche, certes, avec la peritel, je n'ai rien en hdmi (exterieur 6)...pour les possesseurs de freebox, vous avez eu qque chose a configurer pr que ça marche en hdmi?

merci


EDIT : en repassant la freebox sur mon ancienne tele crt; j'ai pu regler le hdmi sur "1080i*60Hz" et maintenant quand je branche le XD1E en hdmi, j'ai l'image, mais pas le son :/ le cable utilise est hdmi-->hdmi, y'a besoin de qque chose d'autre ou j'ai juste loupé 1 reglage?
Bon, je retourne trifouiller :D


reboot le encore une fois, plusieurs personnes ont eu l'image au premier branchement en HDMI sans le son, tu reboot la freebox une 2ème fois et là t'as le son...

Moi aussi ai galéré pour faire marcher la freebox en hdmi sur le 46", mais ça marche même en ext 6....
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:18

46XD1E commandé le 2/11/06 reçu 30/11/06
Type 611812xxx


Phase achat :
Boutique sur le Net : Achat-Video
Versé 40% à la commande et solde par chèque à la livraison + 20€ pour le contre remboursement.
Bon contact par télélphone, ligne non surtaxée, presque pas d'attente pour avoir un commercial.
Après demande le prix final sera aligné à la baisse pour suivre la baisse du prix du produit sur le site.
Livreur : Société TAT (1 chauffeur livreur qui vous aide à monter le colis)

Le produit:
Taille du carton 125*85*33 (2 poignees integrées). Une taille donc assez petite.
Contenu : notice, cable d'alimentation, visses 6+4 sous blister, collier de serrage +serres cables, adaptateur RCA D-sub, télécommande + piles).

Pour assembler l'écran et son pied il sera preferable de verser le contenu du carton sur un lit en prennant soin d'avoir la face écran au dessus. Si vous etes seul, pensez à utiliser une pile de couvertures (par exemple) pour fixer le pied en placant ce dernier hors du lit et en soulevant l'écran sur la tranche.

La manipulation "coupure d'alimentation" a été nécessaire pour faire fonctionne rla télécommande (merci).

Réglages :
Les réglages usines son et image sont inadaptés.

Modifiés (peut être provisoire) enceintes 5.1 pas arrivées et ampli pas branché :

Profil actuel DVD avec Toshiba 362E upscaling en 720p
Image
DOUX
Retro Eclai 0
Contraste 25
Lumi -3
couleur -7
Nuance -0
Netteté -7
Temp couleur moyen bas
Noir oui
3D YC standard
Réduc bruit Bas
Mode film oui
truD oui
PS: Pensez à choisir le mode Optimisé dans le réglage Cablage si lecteur installé en HDMI.



Son
Aigu -4
Grave 2
Volume automatique oui
Balance 0
Voix claire non

Profil actuel HDMI
Image
DOUX
Retro Eclai 0
Contraste 25
Lumi 0
couleur 0
Nuance 0
Netteté -8
Temp couleur moyen bas
Noir oui
Réduc bruit Bas
Pas de mode film ???
=> manifestement un "red ou violet " push dans certaines video style Demo Sony Nature.





Quelques photos :
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/5.jpg
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/7.jpg
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/a.jpg censurée par mon FAI (reglages menus)
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/b.jpg censurée par mon FAI (reglages menus)
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/c.jpg censurée par mon FAI (reglages menus)
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/4.jpg
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/6.jpg
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/7.jpg
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/8.jpg
http://mapage.noos.fr/acharat/sharp/9.jpg

Une vidéo 30Mo :
Pas triuvé d'hébergeur pour le .mov


Sources :
DVI-HDMI (PC-Tele): Avec carte Nvidia 7900GT lecture photos ok, film 1080 ok. Petit probleme cependant il faut un peu cliquer à l'aveuglette entre le le moniteur PC et la télé (en mode moniteur) pour obtenir ce qu'on veut.
Car on ne retrouve pas systematiquement le pointeur de souris mais en perseverant on y arrive.
A noter que si j'ai bien retrouvé mon papier peint windows, pu utiliser les programmes ou visionner les medias je n'ai pas bizarrement mes icones d'applications à l'ecran.
Pour la lecture de photos c'est formaidable même si l'image pas reglées (il faudra faire un profil moniteur) était trop blanche. A noter qu'avec les drivers Nvidia le mode est 1080 50Hz.



Lecture DVD :
source HDMI SD-362 Toshiba
le résultat est extremement sensible à la qualité de la source. Ainsi c'est agréable avec Harry Potter 1 mais cela peut etre trés moyens avec des films petits budgets sortis en DVD pour etre rentabilisés.

Télévision :
A traversle cable numérique, cela va du mauvais avec les chaines style Action au correct avec les chaines ciné de Canal+ ou de TPS. Hier soir Ushuaia je n'ai pas regardé longtemps car la beauté des sujets n'etait pas restituée.

Problèmes :
Buzz : pas de bruit lorsque le lcd est allumé mais en fin de soirée (2 soirs d esuite) j'ai détecté ce bruit qui semble venir de l'alim en lecture DVD. Je vais relire les 28 pages pour vos infos à ce sujet. Pas de buzz en HDMI ou entrée peritel Noos on dirait mais je devrais vérifier :cry:

Reglages : Un seul type de réglage utilisateur. Donc quand l'image DVD est statisfaisante celle de la télé (Noos) ne l'est plus:evil:

Pixels morts : aucun à ce jour.


Avis :
Si vous n'êtes pas pret à passer des heures (voires des jours) à régler l'ecran etc achetez autre chose.
L'aspect laqué du cadre du téléviseur est une grave erreur. Ce cadre capte toutes les sources de lumière et produit des reflets assez génant. A noter aussi que le Sharp capte toute la poussiere de l'air et que le cadre et surtout le pied exigent une toilette trés trés fréquente.

Image amplifiée par la résolution, ce téléviseur exige donc des sources de qualité.
La restitution des films noir et blanc est trés bonne pour un LCD. Ces films souffrent bien moins que les émissions SD.
La télé numérique offre une image d'une grance diversité selon les chaine (noos numérique). Cela va du mauvais (Action Polar FX) au correct chaines TPS ciné de Canal ou TCM.
Les chaines TNT ne sont pas systematiquement bonnes.
Le son est un peu le parent pauvre de l'écran. A faible volume si vous jouez un peu sur le curseur Grave cela peut suffire pour une petite pièce sinon gare. Le volume entraine des sons métalliques et les medium sont absents. L'ampli et les enceintes seront je pense obligatoires.

Pas pratique, ayant le cable et un lecteur DVD comme sources il me faut cliquer 5 fois sur la télécommande pour passer de l'un à l'autre.
Dernière édition par markale le 04 Déc 2006 13:43, édité 25 fois.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:40

jimbig a écrit:
albatorx a écrit:salut a tous :)

je me suis acheté un cable hdmi pr brancher ma freebox HD sur le 46XD1E et, alors que j'ai une image, moche, certes, avec la peritel, je n'ai rien en hdmi (exterieur 6)...pour les possesseurs de freebox, vous avez eu qque chose a configurer pr que ça marche en hdmi?

merci


EDIT : en repassant la freebox sur mon ancienne tele crt; j'ai pu regler le hdmi sur "1080i*60Hz" et maintenant quand je branche le XD1E en hdmi, j'ai l'image, mais pas le son :/ le cable utilise est hdmi-->hdmi, y'a besoin de qque chose d'autre ou j'ai juste loupé 1 reglage?
Bon, je retourne trifouiller :D


reboot le encore une fois, plusieurs personnes ont eu l'image au premier branchement en HDMI sans le son, tu reboot la freebox une 2ème fois et là t'as le son...

Moi aussi ai galéré pour faire marcher la freebox en hdmi sur le 46", mais ça marche même en ext 6....


merci, ça marche après re-re-reboot :)
albatorx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2006 2:16
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:49

albatorx a écrit:
jimbig a écrit:
albatorx a écrit:salut a tous :)

je me suis acheté un cable hdmi pr brancher ma freebox HD sur le 46XD1E et, alors que j'ai une image, moche, certes, avec la peritel, je n'ai rien en hdmi (exterieur 6)...pour les possesseurs de freebox, vous avez eu qque chose a configurer pr que ça marche en hdmi?

merci


EDIT : en repassant la freebox sur mon ancienne tele crt; j'ai pu regler le hdmi sur "1080i*60Hz" et maintenant quand je branche le XD1E en hdmi, j'ai l'image, mais pas le son :/ le cable utilise est hdmi-->hdmi, y'a besoin de qque chose d'autre ou j'ai juste loupé 1 reglage?
Bon, je retourne trifouiller :D


reboot le encore une fois, plusieurs personnes ont eu l'image au premier branchement en HDMI sans le son, tu reboot la freebox une 2ème fois et là t'as le son...

Moi aussi ai galéré pour faire marcher la freebox en hdmi sur le 46", mais ça marche même en ext 6....


merci, ça marche après re-re-reboot :)
J'ai eu le meme probleme de son hier avec ma v5 neuve qui venait du SAV...Après avoir activé le HDD, le son est arrivé ! :roll:

Au fait, es-tu en VGA pour ta 360 ou pas ? Vient d'y avoir une maj du dashboard concernant le 1080p via VGA. a tout hasard j'aimerais que quelqu'un nous dise si ça change quelque chose sur la compatibilité de l'entrée VGA du XD1 !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:51

Salut
Perso je viens enfin de brancher ma FB HD par hdmi sur EXT 6, et l'image est un peu plus dégueu qu'en péritel, idem sur Luxe tv... beuurk :-? De plus les chaines SD sont passées en 4:3
!!! J'ai essayé avec tte les résolutions possible de la freebox (720, 1080i... ). Et vous votre config ? Par contre j'ai pas de problème de son. :roll:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:59

Avez vous aussi un son assez désagréable ds l'écran lorsque vous changez la chaine de la FB ? Une sorte de bip grave.
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message