Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 29 Nov 2006 17:48

rva a écrit:Bonjour,


J'hésite entre le Th-42PV60e et le TH-42PV600e.

Est-ce que la différence de prix est justifiée?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Rva


Toujours d'apres ce que j'ai pu lire ici et sur le site de Pana , il semblerait que les références 60 et 600 soient elles aussi identiques hormis :

1 : le lecteur de carte multiformat pour les photos intégré au 600
2 : un système de son plus développe sur le 600 avec 2 enceintes + 1 petit boomer et des options sonores du style TRUE SURROUND ..

donc pour moi qui n'écoute pas le son de la TV et qui branche mon appareil photo sur le PC et non sur la TV , le choix est simple un 60/4 sinon rien :lol:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:07

Xfab29 a écrit:le rodage des plasmas actuels tient un peu plus de la légende urbaine

non ne me tapez pas!!

Personnellement...je n'en sais fichtre rien ! :mdr:

Alors dans le doute, comme un 'principe de précaution', j'applique un rodage scrupuleux (contraste au minimum, luminosité très faible, pas de logo, qques minutes de neige après chaque usage...).

Je ne sais pas si cela aura la moindre incidence, mais cela au moins le mérite de me donner des bonne habitude (comme éviter un contraste 'de bourrin'). :wink:

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:22

webzeb a écrit:
Xfab29 a écrit:le rodage des plasmas actuels tient un peu plus de la légende urbaine

non ne me tapez pas!!

Personnellement...je n'en sais fichtre rien ! :mdr:

Alors dans le doute, comme un 'principe de précaution', j'applique un rodage scrupuleux (contraste au minimum, luminosité très faible, pas de logo, qques minutes de neige après chaque usage...).

Je ne sais pas si cela aura la moindre incidence, mais cela au moins le mérite de me donner des bonne habitude (comme éviter un contraste 'de bourrin'). :wink:

Fred


Presque toutes les chaînes sont "logotées" pas évident d'appliquer le système :D
Sinon tu vas rôder combien de temps ?
blackdog
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:46
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:26

Sinon j'ai vu je ne sais plus où (sur le forum de plasma review il me semble) qu'un type avait un lecteur configuré pour sortir du 1080p, et que le Pana PX60 reconnaissait parfaitement la chose.

Cela concerne-t-il uniquement la prise HDMI ? Car avec ma 360 en YUV ça ne fonctionne pas. Je serai fixé dès que j'aurai une PS3 (dès que les prix ebay seront abordables) mais bon il y en a sûrement sur le forum qui ont testé la chose.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:17

salut

j'ai une platine quartek wdh500
j'avais le panasonic th42px60en, je pouvais paramétrer ma platine en 1080p (dvi) et je la branchais via cable dvi->hdmi au plasma et ça marchait très bien.

bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:20

Merci pour ta réponse Xfab :D (à tout hasard, je demande : Xfab de gueux.be ?).

Avais-tu remarqué un gain quelconque au niveau de l'image par rapport à du 720p ou 1080i ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:25

oui xfab de gueux (le seul l'unique)

franchement le gain tu n'en as pas, l'idéal est le 720p.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:36

Xfab29 a écrit:oui xfab de gueux (le seul l'unique)

franchement le gain tu n'en as pas, l'idéal est le 720p.


Ok c'est cool ^^. Sinon dommage alors, cela s'avère donc être une possibilité totalement inutile :-? .
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:39

le gain est pas mal avec un divx hd (c'est mieux qu'un dvd classique et heureusement)

exemple alien vs predator en 1080i ou un star wars 3 en 720p, de belles claques sur le plasma de panasonic!!
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:42

avec un divx hd sa marche mieux y en faut pour tout les goûts :mdr:

autrement pour répondre clairement a la page précédente :wink:

42px60
42px60 E = Europe
42px60 U = United states
42PX64 c'est pour les magasins fnac et darty :wink: special french :mdr:
idem pour le 42px 600 U et le 50 px600 c'est juste le bloc d'alimentation et le format de la prise :wink:
Image
La puissance électrique est la même dans tous les états des USA. Elle est basée à 110 Volts et 60 cycles. Le 220 Volt est utilisée dans les maisons pour les machines ménagères comme les fours, chauffaux d' eau et sèche-linges. Ce n' est pas le cas pour les appareils simples et usuels.

Les prises électriques, comme sur la photo de cette page le montre, ont deux tiges plates. Certaines prises plus recentes ont une troisième tige ronde plus petite. Presque tous les batiments commerciaux ou residentiels sont équipés des deux types de prises.
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 30 Nov 2006 7:57

bonjour
voila a peux près 2 a 3 jour que j'ais mon plasma pana , ben cet tout bon , pas de remanecence en vue , pas de solorisation, toujour pas de flash vert et tres bonne colorimétrie.
mais nouveaux réglages sur toute les sources appart le pc est mode cinema contraste 50, luminositer 46 , couleur normale regler avec la mire thx , quant j'aurai plus de temps je ferrais un réglage avec le dvd essenciel.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:06

J-1 !!!

Un vendeur m'a dit que je pouvais relier le 42PX60 à mon ampli (Onkyo 603) via une connection analogique RCA. En utilisant la fonction DLP2 de l'ampli, je peut recréé un effet 5.1.
Quelqu'un a déjà essayé ? Ca donne quoi ?
Joshua2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2006 20:19
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:38

Hello...
celà fait maintenant 2 jours que mon th42pv60 trône dans mon salon :mdr:
whaoooooo c'est beau...
ma source principale est TPS HD en hdmi...
bien que je trouvais l'image de mon bluesky trés joli bin là....y a pas photo :o
c'est le jour et la nuit!! :wink:
le son n'est pas tip top...disons qu'il permet de regarder les infos :lol: :lol:
venons en à cette histoire de "flashs" verts..
alors 1er jour: je passe plusieurs heures à me délecter des fabuleuses images que difusent ce plasma...rien ! nada..
2éme jour: bon bin comme on parle de ces fameux flashs verts,je vais faire attention et là.....
:o bin j'en vois partout :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
mouai....bon bin l'aprés midi je me rend à auchan et je visionne les plasma en expo et là....bin il y en a sur toutes les dalles :o pionneer,lg,samsung,philips etc... :idee: :idee:
déduction de ma part..tous les plasmas donnent des flashs verts,quelque soit la marque!!
ce phénoméne est lié à la technologie plasma et n'est en aucun point génant ni perceptible...
maintenant,quelqun s'est focalisé sur son pana th et tous ses propriétaires en font la même obsession :o :mdr:
alors je demande aux possesseurs de pionneer,hitachi,lg...etc de se mettre à psychoter là dessus afin de créer de nouveau topic!! "probléme de flashs verts sur SAMSUNG" "problémes de flashs verts sur pionneer" etc etc... avouez que je vous aide je donne déjà les titres!!
Pour moi cette psychose n'est pas justifiée mais a été lancé!!ca vas être dur à éradiquer..
bon je vous laisse , je vais me regarder un film(avec flashs ou sans...faut que je réfléchisse)

:wink:
damien02
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Nov 2006 11:44
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:53

video man a écrit:bonjour
voila a peux près 2 a 3 jour que j'ais mon plasma pana , ben cet tout bon , pas de remanecence en vue , pas de solorisation, toujour pas de flash vert et tres bonne colorimétrie.
mais nouveaux réglages sur toute les sources appart le pc est mode cinema contraste 50, luminositer 46 , couleur normale regler avec la mire thx , quant j'aurai plus de temps je ferrais un réglage avec le dvd essenciel.
@+
dom


videoman,
j'ai fait l'acquisition d'un 42px60 dont je suis ravi mais je trouve que 42 pouces c'est trop petit, je vais faire l'echange contre un 50px60 que j'attends d'ici 10j.
sur le 42p sur l'entrée vga, on a accès à 2 resolutions: xga et wxga 1366x768 (compressé biensur).
As tu testé tte les resos de l'entrée subd15, obtient on du wxga non compressé sur le 50px60(reso native) car sur la doc pana il est stipulé wxga compressé sur toute la gamme?

merci
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:43

flet a écrit:
video man a écrit:bonjour
voila a peux près 2 a 3 jour que j'ais mon plasma pana , ben cet tout bon , pas de remanecence en vue , pas de solorisation, toujour pas de flash vert et tres bonne colorimétrie.
mais nouveaux réglages sur toute les sources appart le pc est mode cinema contraste 50, luminositer 46 , couleur normale regler avec la mire thx , quant j'aurai plus de temps je ferrais un réglage avec le dvd essenciel.
@+
dom


videoman,
j'ai fait l'acquisition d'un 42px60 dont je suis ravi mais je trouve que 42 pouces c'est trop petit, je vais faire l'echange contre un 50px60 que j'attends d'ici 10j.
sur le 42p sur l'entrée vga, on a accès à 2 resolutions: xga et wxga 1366x768 (compressé biensur).
As tu testé tte les resos de l'entrée subd15, obtient on du wxga non compressé sur le 50px60(reso native) car sur la doc pana il est stipulé wxga compressé sur toute la gamme?

merci

bonjour
désolé je ne peux t'informer, je nais point tester avec le pc , car le pc est dans une autres pièce.
parcontre je peux confirmer que le 1080p fonctionne sans probleme en hdmi sur le 50px60.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message