L'onduleur offline ne bascule sur la batterie qu'en cas de dépassement du seuil de tension minimum. Il écrete aussi les micro surtensions (pics) dus aux branchements d'appareils electriques,...
Les line interactive ont en plus un filtrage du courant avec un booster qui permet de sortir un signal pseudo sinusoidal (line interactive carré) ou sinusoidal (line interactive sinusoidal). Ces onduleurs sont aussi parfois appelés inline ou pseudo online. Comme l'alimentation du neuneuil est à découpage, un line interactive carré suffit bien.
Ensuite il y a les onduleurs online, double conversion de la tension (alternatif, continu alternatif il me semble) en permanence, pour fournir tout le temps un courant bien propre.
J'avais vu (surement sur ce forum) que le probleme de variation de luminosité était un probleme connu qui était apparu chez pas mal de forumeurs. La solution donnée par le support tech hitachi : mettez la lampe en mode normal, comme ça plus de pb
Considérant tout ce que je viens de dire, je pense qu'un line interactive carré n'est pas du luxe (j'ai aussi ces problemes de variation de luminosité).
Apres faudrait tester avec un onduleur offline si ça ne fait vraiment rien.
On peut en trouver à partir de 130€ :
http://www.onduleurs.fr/shop_by_tech.ph ... =1&sort=6a
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... /ref=nosim
Faut voir combien tu comptais mettre. En VPC tu as 10 jours pour renvoyer le produit sans frais autres que les frais de port,... mais sur un onduleur ça peut vite faire cher si tu payes au poids
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yawie a écrit:...le probleme de variation de luminosité était un probleme connu qui était apparu chez pas mal de forumeurs. La solution donnée par le support tech hitachi : mettez la lampe en mode normal, comme ça plus de pb ...
Ah bon !...
C'est juste aussi, car on doit procéder en réduisant la tension d'alim du segment lampe . Et peut être que cette réduction (rhéo ou réducteur de tension quelconque ?!..) n'est pas linéaire à 100% dans le temps, à la différence du découpage depuis l'alim.
Hitachi ferait bien de se pencher sur cette question de l'inconstance du mode "éco" !
Pas glop! pas glop !...
un onduleur ça peut vite faire cher si tu payes au poids
Un revendeur local , comme un grossiste électrique est tout à fait capable de me servir sur ce point. Il y a des bouts de chandelles qu'il ne faut pas s'amuser à économiser ! On se bouffe vite la baraque sinon, en cas de pépin !...
Pastor
- Pastor
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Concernant la puissance, je pense qu'il faut prendre mini 700 VA ce qui correspond à 420 W Pour couvrir avec un peu de marge le projo que l'on a actuellement mais aussi ceux à venir
Le Sony VW50 Pearl consomme 300 W
Un modèle chez RDC
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... mmerce.htm
Mais il est spécifié un bruit de 40 : 45 dB
Alain
Le Sony VW50 Pearl consomme 300 W
Un modèle chez RDC
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... mmerce.htm
Mais il est spécifié un bruit de 40 : 45 dB
Alain
- ALBO
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Faut faire gaffe au bruit. La plupart (pas tous) ne font du bruit que lorsqu'ils sont sur batteries. Comme l'ampli, le lecteur dvd,... ne sera surement pas aussi sur l'onduleur, le mode batterie ne sert qu'à éviter les extinctions brutales.
Ils se foutent un peu de la gueule du monde sur RDC :
"Les onduleurs in-line, appelés aussi line interactive ou on-line interactive, fonctionnent sur le principe dérivé et amélioré des onduleurs off-line. Tant que l’utilisation (généralement votre pc ou mac) reçoit une tension correcte, c’est-à-dire une tension comprise entre 230 vac ± 10% et 50hz ± 1%, votre utilisation est directement alimentée par le secteur au travers de filtres et d’un système de régulation on-line."
Donc inline = offline + trucs en plus
En dehors de cette partie de description il a l'air pas mal ce petit onduleur, enfin en tous cas au niveau des caractéristiques.
Edit 2 :
Mon onduleur, APC back ups pro 1400 est donné pour "Niveau de bruit audible à 1 m < 45 dBA" et il ne fait aucun bruit sur secteur.
Ils se foutent un peu de la gueule du monde sur RDC :
"Les onduleurs in-line, appelés aussi line interactive ou on-line interactive, fonctionnent sur le principe dérivé et amélioré des onduleurs off-line. Tant que l’utilisation (généralement votre pc ou mac) reçoit une tension correcte, c’est-à-dire une tension comprise entre 230 vac ± 10% et 50hz ± 1%, votre utilisation est directement alimentée par le secteur au travers de filtres et d’un système de régulation on-line."
Donc inline = offline + trucs en plus
En dehors de cette partie de description il a l'air pas mal ce petit onduleur, enfin en tous cas au niveau des caractéristiques.
Edit 2 :
Mon onduleur, APC back ups pro 1400 est donné pour "Niveau de bruit audible à 1 m < 45 dBA" et il ne fait aucun bruit sur secteur.
- yawie
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L'important, c'est que les mesures permettent de constater que les réglages n'ont pas bougé !...
Après, Hitachi a peut être du souci à nous faire avec cette inconstance du mode "éco"...
Mais dans l'ensemble, je peux dire que après deux ans de bons et très loyaux services, l'honorable TX100 familial (il a été adopté maintenant !! ) est toujours aussi facile à utiliser et à régler, et que son implantation est devenue tellement anecdotique qu'il est sollicité à sa juste mesure, par habitude, pour seulement les projections de films ou de spectacles.... souvents familiaux ou amicaux.
Un après midi sans pouvoir aller au foot, eeeet hop ! J'ai le salon plein de cadets !...
Une soirée où j'ai récupéré un chouette film chez mon Video Club préféré, eeeet hop ! .. voilà la famille !...
Ne parlons pas des championnats du monde de tous poils !! C'est carrément la grande sortie de la plancha sur la terrasse à côté, avec 30 juniors (es) au salon !!!
Pour finir, sachez qu'à 1400 heures, un TX100 qui a presque fini sa calib peut encore faire des démos épatantes en YUV ou RVB. Ce fut le cas samei dernier encore ! Un appareil sur lequel on garde la main longtemps , c'est un investissement qui profite bien plus qu'un appareil onéreux mais indomptable !
Pastor
Vivement que je passe au DVI !... (ben oui quoi, faut viv' avec son temps ! )
Après, Hitachi a peut être du souci à nous faire avec cette inconstance du mode "éco"...
Mais dans l'ensemble, je peux dire que après deux ans de bons et très loyaux services, l'honorable TX100 familial (il a été adopté maintenant !! ) est toujours aussi facile à utiliser et à régler, et que son implantation est devenue tellement anecdotique qu'il est sollicité à sa juste mesure, par habitude, pour seulement les projections de films ou de spectacles.... souvents familiaux ou amicaux.
Un après midi sans pouvoir aller au foot, eeeet hop ! J'ai le salon plein de cadets !...
Une soirée où j'ai récupéré un chouette film chez mon Video Club préféré, eeeet hop ! .. voilà la famille !...
Ne parlons pas des championnats du monde de tous poils !! C'est carrément la grande sortie de la plancha sur la terrasse à côté, avec 30 juniors (es) au salon !!!
Pour finir, sachez qu'à 1400 heures, un TX100 qui a presque fini sa calib peut encore faire des démos épatantes en YUV ou RVB. Ce fut le cas samei dernier encore ! Un appareil sur lequel on garde la main longtemps , c'est un investissement qui profite bien plus qu'un appareil onéreux mais indomptable !
Pastor
Vivement que je passe au DVI !... (ben oui quoi, faut viv' avec son temps ! )
- Pastor
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- Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
Pastor a écrit:
Pour finir, sachez qu'à 1400 heures, un TX100 qui a presque fini sa calib peut encore faire des démos épatantes en YUV ou RVB. Ce fut le cas samei dernier encore ! Un appareil sur lequel on garde la main longtemps , c'est un investissement qui profite bien plus qu'un appareil onéreux mais indomptable !
Idem pour un TX200 à 1300 heures mais en HDMI
Alain
- ALBO
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- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Bon ben meme branché sur l'onduleur j'ai ces différences de luminosité.
- yawie
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Combien d'heures de vol pour ta lampe Yawie ?...
- Pastor
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Bonjour Pastor,
Heureux possesseur d'un PJTX 100, je m'intéresse au Colorimètre HCFR. J'ai vu qu'il restait quelques exemplaires de la CG1.5 disponibles et je me laisserais bien tenter...
J'ai juste quelques questions: mon projecteur est alimenté par un lecteur DVD, pas un PC, et mon PC (de bureau, pas portable)se trouve dans une autre pièce. Difficulté ou pas ?
Je me permets de te signaler que dans la rubrique que tu y consacres sur ton excellent site dédié au cyclope, tes liens suivants ne marchent pas :
"La gestion de la sonde et l'exploitation de ses relevés sont assurés par un logiciel d'application, téléchargeable ici. L'exploitation de ces relevés est assurée par le logiciel HCFR. la version bêta 37 est disponible."
De plus, comment lire un fichier en .iso ?
Merci pour tes réponses et ton énorme travail (bénévole !) sur ce projecteur
Heureux possesseur d'un PJTX 100, je m'intéresse au Colorimètre HCFR. J'ai vu qu'il restait quelques exemplaires de la CG1.5 disponibles et je me laisserais bien tenter...
J'ai juste quelques questions: mon projecteur est alimenté par un lecteur DVD, pas un PC, et mon PC (de bureau, pas portable)se trouve dans une autre pièce. Difficulté ou pas ?
Je me permets de te signaler que dans la rubrique que tu y consacres sur ton excellent site dédié au cyclope, tes liens suivants ne marchent pas :
"La gestion de la sonde et l'exploitation de ses relevés sont assurés par un logiciel d'application, téléchargeable ici. L'exploitation de ces relevés est assurée par le logiciel HCFR. la version bêta 37 est disponible."
De plus, comment lire un fichier en .iso ?
Merci pour tes réponses et ton énorme travail (bénévole !) sur ce projecteur
- Syl76
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- Localisation: Seine-Maritime
Syl76 a écrit:Bonjour Pastor,
Bonjour ami !
...mon projecteur est alimenté par un lecteur DVD, pas un PC, et mon PC (de bureau, pas portable)se trouve dans une autre pièce. Difficulté ou pas ?
Tes sources sont doubles , si je lis bien?
- lecteur DvD
- PC
Si tu veux faire des mesures sur ton image avec la chaîne des éléments "Lecteur Dvd-Projecteur-Ecran", tu devras installer ta sonde face à l'écran, et connectée sur un PC sous windows pour lire l'interprétation des mesures. Ton PC devra évidemment se trouver à proximité de tes doigts , au moins pour déclencher les mesures de chaque niveau !
Si tu ne peux déplacer ton PC, qui serait alors en source de lecture DVD, tu peux au moins rallonger le cable USB de la sonde, mais veille bien à travailler dans le noir TOTAL !
Tu auras alors une vocation de gymnaste, un peu !...
.../... merci de me signaler les liens rompus sur les pages en question, car, tout fouillis que soit le site, je veux me dégager un peu de temps pour le simplifier et le présenter en mettant l'accent sur les maintenances inévitables (réglages, installations, astuces, dépoussiérages, points critiques,..etc...) car c'est maintenant le moment d'y penser.
On connait bien les caractéristiques de l'engin, et il nous faut l'entretenir pour le faire durer et en tirer le meilleur ... longtemps.
De plus, comment lire un fichier en .iso ?
Un fichier ISO est un fichier que tu peux graver directement sur un DvD.
Le format .iso est celui qu'exploite directement le logiciel de gravure pour en faire un DVD exploitable.
Le fichier en question contient les mires de réglages, et les mires tests diverses ne 16/9, tant pour les projecteurs que pour les dalles LCD ou Plasma...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170402811
Grâce soit rendue au Colo's Team of HCFR et à leurs descendants , jusqu'à la douzième génération, pour cette divine réalisation !...
et merci de tes encouragements
pastor
- Pastor
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- Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
Merci de ta réponse précise et rapide !
Je n'ai qu'une source DVD, c'était bien un "pas" de négation.. Je devrais donc avoir un câble USB assez long pour relier la sonde située dans la pièce du PJTX100 et le PC dans la pièce voisine.
Bon, il ne reste plus qu'à m'armer de courage pour réaliser un calibrage digne de ce nom !!
Je n'ai qu'une source DVD, c'était bien un "pas" de négation.. Je devrais donc avoir un câble USB assez long pour relier la sonde située dans la pièce du PJTX100 et le PC dans la pièce voisine.
Bon, il ne reste plus qu'à m'armer de courage pour réaliser un calibrage digne de ce nom !!
- Syl76
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- Localisation: Seine-Maritime
Sinon, tu te fais prêter un portable pour le temps de la mesure !
- Pastor
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- Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
Salut
Comme je viens juste de recevoir mon tx100 du SAV(concernant une zone bleu-zone superieur centrale- et un marquage video s'estompant apres un certain temps ) tout est nickel a priori maintenant et je peux donc enfin m'atteler à la calibration...
Je m'attaque donc aux courbes RVB: le vert d'origine on a tous remarqué que c'etait quasi nickel. Le bleu apres plusieurs essais c'est aussi nickel maintenant , me reste plus que la courbe rouge ou j'ai quelques petits soucis mais j'avoue que je n'ai pas insisté car il faut penser aussi à dormir des fois ...
C'est pourquoi j'attends vos conseil avant d'y replonger ce soir. Alors actuellement ma "courbe" est pas mal entre env 40IRE et env 80IRE.Cependant elle se situe en dessous de 100% à env 85% donc il faudrait que j'augmente la globalité du rouge pour ramener cette zone a 100%. Or entre 0IRE et 40IRE la courbe monte, elle demarre à env 65% et à l'inverse à 80IRE elle descend et c'est la où j'ai du mal car pour l'instant je n'ai pas reussi à vraiment modifier ces deux zones sans qu'il y ait une interaction dans la zone plate
que dois-je donc modifier pour pouvoir aplatir ces 2 zones.?
Je recapitule ce que j'ai retenu et ce que j'ai appliqué pour le bleu.Si je ne me trompe:
*OFFSET concerne la zone sombre (début de la courbe)
*GAIN concerne la zone clair (fin de la courbe)
*C-UNIF 4 niveau allant du plus sombre au plus clair ce qui correspond à diviser la courbe en 4 parties (min-midl-midh-max)
*B-REF intensité global d'une couleur
Pour le rouge j'ai donc "joué" avec le gain l'offset et le c-unif mais sans resultat pour les deux zones cités plus haut .
Le b-ref me servira je pense à remonter le tout quand j'aurai aplati ma courbe.
Voila corrigé moi donc si j'ai faux et j'attends donc vos remarques et conseils
Merci
@+
ps. je sais que le plus simple est de poster mon graph ou mon .chc mais je ne suis pas à la casa
ps2. j'ai remarqué que quand je suis dans le c-unif j'ai du shading (couleur rosée) dans le coin haut gauche et le coin bas droit de l'ecran... est-ce que ça joue meme si pour l'instant je n'ai rien remarqué sur les films couleurs. parcontre les N&B pas encore regardé, je devrais peut-être vu que j'ai un Chaplin ...
Comme je viens juste de recevoir mon tx100 du SAV(concernant une zone bleu-zone superieur centrale- et un marquage video s'estompant apres un certain temps ) tout est nickel a priori maintenant et je peux donc enfin m'atteler à la calibration...
Je m'attaque donc aux courbes RVB: le vert d'origine on a tous remarqué que c'etait quasi nickel. Le bleu apres plusieurs essais c'est aussi nickel maintenant , me reste plus que la courbe rouge ou j'ai quelques petits soucis mais j'avoue que je n'ai pas insisté car il faut penser aussi à dormir des fois ...
C'est pourquoi j'attends vos conseil avant d'y replonger ce soir. Alors actuellement ma "courbe" est pas mal entre env 40IRE et env 80IRE.Cependant elle se situe en dessous de 100% à env 85% donc il faudrait que j'augmente la globalité du rouge pour ramener cette zone a 100%. Or entre 0IRE et 40IRE la courbe monte, elle demarre à env 65% et à l'inverse à 80IRE elle descend et c'est la où j'ai du mal car pour l'instant je n'ai pas reussi à vraiment modifier ces deux zones sans qu'il y ait une interaction dans la zone plate
que dois-je donc modifier pour pouvoir aplatir ces 2 zones.?
Je recapitule ce que j'ai retenu et ce que j'ai appliqué pour le bleu.Si je ne me trompe:
*OFFSET concerne la zone sombre (début de la courbe)
*GAIN concerne la zone clair (fin de la courbe)
*C-UNIF 4 niveau allant du plus sombre au plus clair ce qui correspond à diviser la courbe en 4 parties (min-midl-midh-max)
*B-REF intensité global d'une couleur
Pour le rouge j'ai donc "joué" avec le gain l'offset et le c-unif mais sans resultat pour les deux zones cités plus haut .
Le b-ref me servira je pense à remonter le tout quand j'aurai aplati ma courbe.
Voila corrigé moi donc si j'ai faux et j'attends donc vos remarques et conseils
Merci
@+
ps. je sais que le plus simple est de poster mon graph ou mon .chc mais je ne suis pas à la casa
ps2. j'ai remarqué que quand je suis dans le c-unif j'ai du shading (couleur rosée) dans le coin haut gauche et le coin bas droit de l'ecran... est-ce que ça joue meme si pour l'instant je n'ai rien remarqué sur les films couleurs. parcontre les N&B pas encore regardé, je devrais peut-être vu que j'ai un Chaplin ...
- Maki
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- Localisation: Réunion
tu les verra dans les films très clair, comme l'age de glace 1
- filaplon
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- Localisation: 68 colmar
Oui je verrai bien.
Sinon voici mon chc. Ces reglages me conviennent mais si je peux aplatir les graphes au dela de 80IRE, ça serait le top
Donc toutes aides seraient bienvenues
@+
Sinon voici mon chc. Ces reglages me conviennent mais si je peux aplatir les graphes au dela de 80IRE, ça serait le top
Donc toutes aides seraient bienvenues
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- Fichiers joints
-
- 190107.chc
- apres reglages RVB et GAMMA
- (14.68 Kio) Téléchargé 34 fois
- Maki
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- Localisation: Réunion
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