Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 29 Nov 2006 20:07

deep a écrit:Je réponds à Flamme :wink:

Au sujet de Formula 1 ... selon moi, un jeu de F1 repose énormément sur les évènements inattendus qui peuvent survenir sur un GP : un moteur qui explose, s'enflamme ou laisse de l'huile sur la piste. Une roue d'un concurrent qui se retrouve bloquée ... c'est dans la variété de ces situations que se dessine le plaisir de jeu. As-tu noté quelques détails sur ce sujet. Notamment, l'IA des pilotes adverses ou les contacts radio?


Non hélas car j'étais mort de faim, je "crevais la dalle", j'avais soif, j'avais un torticolli, bref, c'était le moment ou ma concentration était à chier... :mdr: ...j'étais à la limite de l'hypoglycémie... :mdr: ...et j'ai fait 3 tour seulement car à cause de tout ça j'en avais le tournis ! :mdr: :mdr: :mdr: ....je t'assure c'est vrai mais néanmoins, 3 tours me suffisent pour évaluer un jeu sur nombres de détails.
Hélas, en 3 tours en arcade, y'avait aucunes casses matériels, pas d'huile...et pourtant j'en ai raté des chicanes... :mdr:

L'iA m'a semblé trés trés bonne car aucunes collision stupide ! je dirais meme SUPER BONNE !
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:17

Flamme696 a écrit:lol :mdr:

...pour en revenir sur la démo BD en salle de ciné, je tiens néanmoins à dire qu'il n'y a pas d'arnaques sur la qualité de la PS3 à diffuser son BD dans d'excellente condition. Ce jour, même s'il ne s'agissait pas de la PS3 (dans les coulisses), j'ai un contact qui a vu la PS3 tourné dans la salle avec le BD et avec en plus une démo de l'interface. C'était juste avant l'ouverture officielle... :wink: 8)

Au sujet de la sortie en avril, un de mes contacts vient à l'instant de me contredire en m'informant que plus d'1 million de PS3 viennent d'être refourni aux States...et de même d'ici mars pour le Japon et que nos PS3 européennes sont déjà prêtes. :wink: (désolé, mais impossible de vous filer les sources) :oops:


Tu en as dit trop ou pas assez...

:P
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Nov 2006 20:26

ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui l'attende mais bon maintenant j'y croierais quand elles seront dans les lineaires :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:30

Au sujet de la sortie en avril, un de mes contacts vient à l'instant de me contredire en m'informant que plus d'1 million de PS3 viennent d'être refourni aux States...et de même d'ici mars pour le Japon et que nos PS3 européennes sont déjà prêtes.


LOL

Ca paraît robot pour être vrai :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:54

ba en fait ma source est fiable sauf si on lui a menti, ce que je doute ENORMEMENT. mais mieux vaut attendre une source officielle.
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:00

Je peine à le croire.

Mais disons aussi que je connais bien Sony. Lorsque l'on s'acharne sur eux, ils font le dos rond, ne disent rien, adoptent profil bas, et accessoirement préparent une grosse surprise derrière.

Car ce serait quand même une grosse grosse surprise. Pas seulement pour moi, mais pour tous leurs détracteurs :wink:

D'ailleurs, si nos PS3 européennes sont déjà prêtes, pourquoi Sony ne les sortirait pas tout de suite :idee:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:14

Trés bonne question ! Tu veux que je demande à mon "gourou" pourquoi ? lol mais ça restera une info non officielle. ;-)
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:35

Bon, tant pis, j'annonce...mais c'est non officiel et puis m'en demander pas trop...sinon je pourrais plus rien dire ! lol

Les PS3 européennes sont déjà prétes mais c'est leur distribution qui pose probléme pour être toutes dispo dans les boutiques variées pour le meme jour. C'est dans la livraison et les voyages que ça bloque.
Sinon, faut tout de même préciser que la PS3 en est déjà à son 4éme firmware car Sony réagi activement pour lutter contrele piratage des jeux car certains jeux sont déjà dispo quelque part dans l'internet...
Il y a donc eu "plusieurs" PS3. Le piratage est, en partie, responsable des reports. L'autre moitié désormais en revient aux livraisons pour une distribution SIMULTANEE. Voilà, maintenant je me tais avant d'avoir des PB ! lol
Gérer le tout pour le japon, les states et l'europe et vous comprendrez vite que ça prend du temps. mais les délais, dit-on, seront tenus ! ;-)
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:02

d'après ce que j'ai compris, les PS3 présentes au LivingRoom sont bien des consoles européennes...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:05

Je ne peux avoir cette info ce soir. J'hésite d'ailleur à re-solliciter mon contact mais je pense que non. A moins que celà ne justifie le fait qu'elle étaient sous plexiglas (pas pour leur protection physique mais pour un détail de série "anodins" ?). Je ne sais pas.
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:20

un des gars présents m'a affirmé qu'il s'agissait de consoles européennes mais encore en beta. De plus si l'on considère que le BD de Furtif est sorti le 17 novembre en Europe, ça en fait le candidat idéal pour le mettre en démo sur un console, à moins que comme l'a indiqué Flamme696, le BD ne tournait pas sur la PS3, mais sur un autre lecteur style Samsung ou Panasonic (je penche plutôt pour le Samsung vu le côté pas spectaculaire de la vidéo).
Si c'est bien confirmé qu'il ne s'agissait pas de la console qui lisait le BD, quel en est le but puisque qu'il semble que les capacités Blu-Ray soient excellentes (cf premières impressions des sites américains) ? De plus cela aurait permi de montrer un chaine entièrement Sony, source + projo...
C'est donc un mystère.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 1:04

J'ai du mal à vous suivre les gars.

On aurait deux millions de PS3 déjà produites dans le monde, mais Sony serait incapable d'approvisionner correctement le Japon :o avec seulement 100000 consoles au lancement?

:D

Bon ...

Sinon, je comprends bien le raisonnement. D'un point de vue industriel, c'est d'ailleurs tout à fait envisageable. On sait que très peu d'usines au monde sont actuellement capables de produire la PS3, de sorte que ça doit commencer à tourner à la prod, mais qu'il faille également les réacheminer sur les parcs visés. On a déjà connu ça avec les 2 premières Playstation. Au fur et à mesure, de nouvelles chaines de fabrication ont ouvert leurs portes, et ont contribué à baisser les coûts à la productions.

Ca me rappelle quand même la PS2 et quelques effets d'annonce. Après avoir été sévèrement critiqué pour le faible nombre de PS2 dispos au lancement, Sony avait communiqué sur le fait que ces dernières étaient prêtes mais qu'il fallait les acheminer via de gros moyens logistiques : si je me souviens bien, ils parlaient d'utiliser des Tupolev à cette fin :mdr:

On ne sait trop si ces considérations sont de la pure branlette marketing, mais quelques semaines après, les PS2 étaient effectivement dispos en nombre conséquent sur les rayons.

Bref,

C'est quand même louche cette info. Je ne demande qu'à la croire.

D'ailleurs, êtes-vous sûrs que cette effervescence n'est pas le fruit de produits disséminés dans vos boissons lors de la soirée :lol:

Si ca se confirme, c'est bien cool. Mais ce n'est pas incompatible avec un nouveau report de la console :idee:

Bonne nuit à tous :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Nov 2006 2:21

ratatouille a écrit:Le killer Apps de la PS3 ?

La version finale de MotorStorm se dévoile le 29 novembre 2006 à 14h48, par StevenLe site Kikizo a eu l’occasion de découvrir la version quasi finalisée du très attendu MotorStorm. Pour rappel, le titre d’Evolution Studio débarquera dés le mois de décembre au japon et au début de l’année aux USA et en Europe. Les journalistes du site ne sont pas avare d’éloges concernant ce titre qu’ils considèrent comme le premier Killer Apps de la PlayStation 3. Pour eux, aucun jeu de courses Next Gen n’est aussi cool que MotorStorm. Alors que les précédentes démos laissaient des avis plus mitigés (avec des petits problèmes de vitesse, framerate, …), cette version quasi finale à laquelle ils ont pu s’essayer a mis tout le monde d’accord grâce à ses nombreuses améliorations. Outre son aspect graphique tout simplement bluffant (toujours selon les dires des journalistes), MotorStorm jouit d’un gameplay très réussi et amusant. Le site souligne la très bonne représentation des crashs qui sont générés en temps réel. Ainsi, selon le poids du véhicule, la vitesse, l’angle et la force des éléments impliqués, le crash sera à chaque fois différent. L’aspect extrêmement soigné du trailer de l’E3 2005 se retrouve complètement dans cette version. Le titre se classe ainsi dans la liste des plus beaux softs vus à ce jour et souligne une grande victoire pour la PlayStation 3. Certes, MotorStorm ne tourne pas à 60 fps (30 fps) mais le résultat est tout de même impressionnant. De plus, les journalistes ont fortement apprécié l’utilisation du blur qui ne semble pas être là pour compenser un quelconque défaut graphique. Le motion blur est ainsi sans défaut et offre un résultat bien meilleur que ce que propose un Projet Gotham 3 (qui utilise le motion blur pour masquer le mauvais framerate). Ainsi, avec MotorStorm, le motion blur est de très bonne qualité et donne un aspect cinéma très appréciable. Les journalistes n’auraient d’ailleurs jamais pensé dire cela.


Toujours concernant l’aspect visuel, les scènes de ralentis (suite à un accident) ont été retravaillées et mettent particulièrement en valeur la physique et l’intensité de l’action. Enfin, les journalistes soulignent que le HDR de Motorstorm est vraiment très réussi et que le rendu de la surface de l’eau est bon. La déformation du terrain, les mouvements des drapeaux ou les projections de boues sont visuellement fantastiques. A ce titre, MotorStorm est, selon les journalistes, l’un des titres à montrer le potentiel supérieur de la PS3 par rapport à la Xbox 360. Bien entendu, tout n’est pas parfait et quelques légers défauts ont été soulignés comme le rendu des flammes ou de certaines herbes un peu limite lors des ralentis. Quoiqu’il en soit, MotorStorm s’annonce clairement comme une valeur sure de la PlayStation 3.


Source : playfrance.com


Chacun ses passages préférés ;)

Sinon, Sony aurait des millions de consoles dans ses placards mais les mettrait pas sur le marché? Drole de strategie quand meme, non? ;)
Comment peut on gober que les consoles européennes sont deja pretes, 1 (un) mois avant noel qui est la periode la plus importante dans la vie d'une console mais qu'ils ont juste des problemes de "distribution"...
Je pense qu'on doit pouvoir techniquement acheminement quelques consoles en 1 mois, non? ;)

Sinon VF5 d'apres les gens de neo-arcadia, fins amateurs de jeux de baston, le jeu se serait "tekkenisé" :-? ("j'appuie super vite sur plein de boutons au hasard et ca fait des super mega combos de la mort tout seul... celui qui appuie le plus vite a gagné")
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Nov 2006 6:51

Je te GARANTIE de mes yeux que le MotorStorm que j'ai vu tourné au Living Room est en 60 hz !!! J'en mets ma main a coupé ! et qu'il était en 1080i !!! ou mini 720 !

Et qu'il était plus abouti que dans ta news ! :wink:
Elmstreet qui a un regard connaisseur...qu'en penses-tu toi qui a vu lejeu, tu crois pas que j'ai raison, repenses-y...:wink:

Pour en revenir au PS3 europpénes du salon, comme je l'ai dit, changement fréquent du firmware. Donc trés trés probable que oui, j'attends confirmation.
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 30 Nov 2006 8:40

Flamme696 a écrit:Je te GARANTIE de mes yeux que le MotorStorm que j'ai vu tourné au Living Room est en 60 hz !!! J'en mets ma main a coupé ! et qu'il était en 1080i !!! ou mini 720 !

Et qu'il était plus abouti que dans ta news ! :wink:
Elmstreet qui a un regard connaisseur...qu'en penses-tu toi qui a vu lejeu, tu crois pas que j'ai raison, repenses-y...:wink:

Pour en revenir au PS3 europpénes du salon, comme je l'ai dit, changement fréquent du firmware. Donc trés trés probable que oui, j'attends confirmation.


Ben je l'ai vu aussi au living room motorstorm, effectivement en 60fps mais avec des ralentissements super violents regulierement... donc ils ont du faire le choix d'un framerate plus regulier mais moins élevé...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message