Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 28 Nov 2006 19:21

Joshua2 a écrit:La F..C.com vient de baisser ses prix : 1590€. Pour ceux qui ont accès aux chèques Kadéos (souvent 8% de remise via CE), ça devient très compétitif.

c'est comme ça que j'ai payé le mien il y a 10 jours à la f..c 8)
s'ils pouvaient baisser le prix en magasin ou chez d...y pour me faire rembourser la différence par la f..c,ce serait encore plus sympa
petit jeje
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Oct 2006 12:15
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:22

c'est bien sa la HD FRED non :roll:
normalement d'apres microsoft :wink:
http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx

Minimum Configuration
(to play 720p video)
Windows XP
Windows Media Player 9 Series
2.4 GHz processor or equivalent
384 MB of RAM
64 MB video card
1024 x 768 screen resolution
16-bit sound card
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 28 Nov 2006 20:01

tweety17 a écrit:c'est bien sa la HD FRED non :roll:
normalement d'apres microsoft :wink:
http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx

Minimum Configuration
(to play 720p video)
Windows XP
Windows Media Player 9 Series
2.4 GHz processor or equivalent
384 MB of RAM
64 MB video card
1024 x 768 screen resolution
16-bit sound card

C'est ton exposé que je n'ai pas compris.
(Couché à 3H du mat', excuse moi de mon peu de réactivité... :lol: )

En ce qui concerne la XBox 360 elle me sert avant tout pour jouer. :wink:
Le lecteur HD-DVD est donc pour moi "un plus", un moyen de mettre un pied dans la HD pour un prix correct (~200€), sans me lancer dans un investissement que mon budget d'étudiant ne me permettrait pas (et qui a grosso modo une chance sur deux de se concrétiser par une victoire du format concurrent à plus ou moins court terme :-? ).

Par contre, ça pose pour moi la question du recul.
Le HD-DVD peut s'apprécier à 2~2.20m de l'écran sans problème : pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un vidéoprojecteur, grand spectacle garanti.
Le surplus de détails est là, c'est propre net et détaillé (si le film suit, ce qui n'est pas systématique d'après ce que j'ai lu :( ).
Par contre, à 3m de l'écran l'intérêt est discutable.
Pas évident de penser l'organisation de son salon (ou de sa chambre ds mon cas :lol: ) autour de ce genre de problématique. :idee:

Par contre je te conseille tout de même de tester le HD-DVD à l'occasion.
King Kong est bcp plus propre et détaillé que ce que j'avais eu l'occasion de voir auparavant (WMV HD et flux satellite US en Mpeg 2).

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 21:16

Joshua2 a écrit:La F..C.com vient de baisser ses prix : 1590€. Pour ceux qui ont accès aux chèques Kadéos (souvent 8% de remise via CE), ça devient très compétitif.

Excellente nouvelle pour les futurs acheteurs ! :)

Merci de l'info.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:27

BONSOIR
voila il est la le fameux pana , d'abord j'avais commander un 50px600e et on ma livrer un 50px60en , je vais voir avec mon revendeur s'il cet pas tromper envers un autres client ou il avait peut être pas bien compris la référence.
se net pas le probleme car cet la meme dalle et pas trop de diff appart le son et le pip et pap.
pour le reste cet pareil. donc si il y a confusion je garderais celui la.
donc revenon a nos mouton :D
cet gros cet grand cet tres beaux :D
premier test en tv normale cet le pied avec un signial pas au top l'image sa pete dur dur en mode normale noirs sont tres bon et les couleurs naturelle.
1er test le seigneur des anneaux magnifique on est pris et on plonge vraiment dans le film, colorimétrie au top , tres bon piquer effet de profondeur 2d époustouflant le pio est battue et de loin on se retrouve entre le plasma et le lcd fullhd.
pas de solorisation la ou vous le signalé sur se dvd.
2 eme test toujour en dvd en hdmi 720p , rvb et yuv cet vraiment tres bon. 3 partie de la guerre des étoiles alors la grosse claque les détails sont a tomber avec l'effet de profondeur.3 eme test sin city cet du tout bon vraiment cet le pied cet ecrant :)
test sur canalsatmax hd cet du tout bon en sd pas de lissage comme sur le pio et une qualiter vraiment incroyable. test hd cet tout simplement le meilleurs de tout :D
je n'ai point vue de solorisation , pas de pixel mort , pas de flash vert pour le moment. vraiment je suis sur le cul.
maintenant je voudrait demander au possesseur de px 60 sur le mode d'image il y a dynamique, normal, cinema, auto. le mode auto est le mode qui donne le mieux sur la mire thx rien a toucher , ma question savez vous a quoi correspond le mode auto ? sa net pas le mode qui règle automatiquement le contraste des fois car l'image est plus pale mais vraiment tres naturelle.
voila pour ma 1er vision des chose cet vraiment un très bon ecrant je le mais devant le pio sans probleme appart les couleurs sur le pio qui sont plus fluo.
@+
dom content moi :mdr:
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Nov 2006 2:10

Hello Video man,
Heureux pour toi, ton bonheur fait plaisir à lire.
C'est vrai que ce plasma c'est de la bombe et comme toi, je n'ai pas remarqué ni solarisation ni flash vert ni noir bouché et c'est pas faute d'avoir observé attentivement les scènes ou cela pourrait ce produire.
Je ne dis pas que mon écran n'a pas ces défauts, je dis seulement que si il les a, je ne les vois pas et finalement c'est ça qui compte...
Ce soir, je me suis regardé Underworld et, bien que ce film se déroule presque constamment dans le pénombre voir la nuit, je n'ai vu aucun problème. Du boheur totale en fait.
A+
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2006 3:31

Bonsoir,

Dans le Menu Service 1, lorsque l'on accède au paramètres vidéos (i-DRIVE, i-CUTOFF, SUB-BRIGHT), normal s'affiche en haut.

Ce normal correspond-t-il au réglage de température (froid/normal/chaud) ou au réglage de 'mode' (cinema/normal/dynamique) ?

Serait-il possible de faire, via le Menu Service, un réglage complet indépendant pour chacun de ces réglages* ?
(Réglages de température et/ou de 'mode'.)

En vous remerciant de votre aide.

Fred

PS : On ne peux pas régler indépendamment (via le Menu Service) les entrées VGA et YUV, elles sembles jumelées. :(
J'espère qu'il en va différemment pour les entrées RGB...

PPS : Je suis tout de même étonné de la pauvreté du Menu Service : intensité des canaux R/G/B, cutoff des canaux R/G/B, sub-bright, sub-contrast (pas pour tout),PWRCTL (contrôle de puissance, mais de quoi je l'ignore...si qqn a l'info), CEC check (je ne sais pas ce que c'est...idem, si qqn a l'info), equalizer...et c'est tout. :(
Par contre c'est un TRES bon point d'avoir des réglages différenciés pour la TNT, l'entrée VGA, etc. C'est une des grosse lacune d'ailleurs du Menu Service de notre CRT Sony...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2006 14:22

'lut,

J'en ai fait des recherches sur des sites, des forums pour finalement me poser la question suivante :

Qui a décrété le rôdage de la dalle, sur le manuel éffectivement il y a un encart qui stipule des conseils sur les images statiques, mais aucune info sur les réglages ou modes à éviter les premiers temps.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi , et, dans la mesure ou le rôdage (s'il est réellement prouvé !!)n'est pas appliqué , que risque t-il de se passer ?
blackdog
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:46
  • offline

Message » 29 Nov 2006 14:34

le rodage des plasmas actuels tient un peu plus de la légende urbaine

non ne me tapez pas!!
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:52

petit jeje a écrit:
Joshua2 a écrit:La F..C.com vient de baisser ses prix : 1590€. Pour ceux qui ont accès aux chèques Kadéos (souvent 8% de remise via CE), ça devient très compétitif.

c'est comme ça que j'ai payé le mien il y a 10 jours à la f..c 8)
s'ils pouvaient baisser le prix en magasin ou chez d...y pour me faire rembourser la différence par la f..c,ce serait encore plus sympa


Je suis passé à la F..C Saint Lazare ce midi, le prix affiché est maintenant de 1590€. Tu peux renégocier (avec -8%, ca fait 1462€...)
Joshua2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2006 20:19
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:50

je prends le risque de poser une question deja posée ...
c est quoi le difference entre 42PX60 et 42PX64 ?
je connais pas cette reference en 64 ...
merci
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:06

Yo !

Bon alors moi je débarque completement sur ce topic, et j'ai moyen envie de me taper toutes les pages.

Alors en fait ça fait deja au moins un bon mois que je me potasse les forums dans l'espoir de me trouver LE téléviseur parfait (qualité/prix of course), donc jusqu'à maintenant je regardais plutot du coté des LCD (samsung, sharp etc...), jusqu'à ce que je vois ce plasma à darty, grande taille, hd ready, 2 Hdmi, petit prix....
Je commence donc à me renseigner à propos de ce type de téléviseur et je découvre en plus que le rendu des couleurs est apparemment meilleur et que le temps de réponse est moins visible sur du plasma (ce qui est primordial pour moi vu que je veux jouer enormement dessus, sur xbox comme sur pc).

Donc voilà je voudrais votre avis, on dirait le téléviseur ultime, quels sont ses défauts ? Les avantages et inconvénients par rapport à un LCD ? Est ce que sa résolution plus faible (1024 x 768) risque d'etre trop petite pour jouer....
Je l'ai vu tourner sur du HD et j'ai trouvé l'image presque parfaite, j'aurais pas cru que le résolution était si faible.

Bref votre avis me serait super utile.

Merci :)

PS : Limite si vous avez des liens vers des tests et tout ça serait cool (ouais j'ai la flemme du google aujourd'hui ;))



EDIT : je viens de voir que seul l'ecran PX600U Propose une entrée pc, comment le brancher sur le PX60U ? Par une entrée HDMI ?
Dernière édition par P1ngou1N le 29 Nov 2006 17:19, édité 1 fois.
P1ngou1N
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2006 21:40
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:15

Joshua2 a écrit:
petit jeje a écrit:
Joshua2 a écrit:La F..C.com vient de baisser ses prix : 1590€. Pour ceux qui ont accès aux chèques Kadéos (souvent 8% de remise via CE), ça devient très compétitif.

c'est comme ça que j'ai payé le mien il y a 10 jours à la f..c 8)
s'ils pouvaient baisser le prix en magasin ou chez d...y pour me faire rembourser la différence par la f..c,ce serait encore plus sympa


Je suis passé à la F..C Saint Lazare ce midi, le prix affiché est maintenant de 1590€. Tu peux renégocier (avec -8%, ca fait 1462€...)

c'est fait 8)
pour ano102 PX60=PX64(PX64 est la référence pour la fnac ou darty)
petit jeje
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Oct 2006 12:15
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:21

ano102 a écrit:je prends le risque de poser une question déjà posée ...
c est quoi le différence entre 42PX60 et 42PX64 ?
je connais pas cette référence en 64 ...
merci


A priori , si moi aussi j'ai bien tout compris , ces 2 références seraient identiques avec en plus le pied pivotant pour le 64.
chez D...Y et a la F..C , ils sont affichés à 1590 € pour la référence 64 car je n'ai pas trouvé sur leurs site de référence 60 ...
Les autres distributeurs ( EX...T , DI... AL etc etc ) généralement sont tenus d'afficher les mêmes tarifs sinon ils perdent leurs clients donc pour les personnes qui n'ont ni de F..C , ni de D...Y mais des EX...RT et des GR... ..TAL etc etc , rien n'est perdu il faudra juste être patient :lol:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:43

Bonjour,


J'hésite entre le Th-42PV60e et le TH-42PV600e.

Est-ce que la différence de prix est justifiée?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Rva
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message