Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 27 Nov 2006 19:59

super-pingouin a écrit:...... (la chaîne de JPG).....

on la trouve sur quelle fréquence et quel transpondeur ?
:wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:08

luren0 a écrit:Bonjour,

Après avoir signalé le problème de "banding" sur mon LC-46XD1E à mon revendeur et lui avoir communiqué l'adresse de ce forum de façon à ce qu'il constate que le probème n'est pas isolé, celui-ci a contacté le SAV SHARP. Voici ce qu'il en ressort:

SHARP France a consulté ce forum et semble découvrir le problème ainsi que son ampleur. Il semble que l'affaire fasse grand bruit chez eux et qu'il s s'apprêtent à faire un communiqué sur ce forum après prise d'information auprès de la maison mère.

J'espère que Sharp France tiendra effectivement sa promesse et communiquera rapidement, car le problème de "banding" va faire fuir beaucoup d'entre nous.

A suivre donc....


quoi de neuf docteur ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:12

Bonne nouvelle le SAV du revendeur vient de m'a appeler pour me dire qu'ils allaient procéder à un échange à neuf :)
Ils me rappellent avant la fin de semaine pour que nous convenions d'un moment. C'est une bonne nouvelle ça !
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:14

alfa a écrit:2 infos similaires :-?

un 46" atteint de banding c'est reconditionné comment ?


Bonne question, pour le moment c'est un carton vide parce que Sharp n'en dispose pas.
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:14

alfa a écrit:
super-pingouin a écrit:...... (la chaîne de JPG).....

on la trouve sur quelle fréquence et quel transpondeur ?
:wink: :lol:

:D
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:09

albator92 a écrit:
jicee a écrit:J'ai été ce jour au boulanger et j'ai vue un superbe 42xd1 avec l'age de galce en blueray trop beau... :D
A part le banding omniprésent dans le ciel bleu et j'en passe. :evil:
Combien de temps peut mettre un constructeur pour corriger le tir ?
A+

J'y été au boulanger de massy ce WE et vu tourner l'age de glace en BR sur le 42XD1.
Le "banding" que tu sembles voir au début du film dans le ciel bleu n'en est pas, c'est simplement que le dégradé de couleur encodé sur le BR est trop flagrant, donc rien à voir. ;)


Moi c'etais au boulangé de la vile du bois (91) et si le degradé est aussi "moche" en blureay ça craint
C'etais des bandes + foncés, 1 à 2 par endroit, alors que le dégradé étais correcte :D donc pour moi c'est du banding et non un pb de dégradé
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:46

Bon, mon probleme de bzzzz sur mon 42" va etre réglé : sharp va me faire un echange standard sur du neuf. Sharp me confirme que le probleme vient bien de l'alim comme je le supposais. Ils doivent me rappeler sous 48h max pour me confirmer tout ça. J'espere que ça peut se faire rapidement. En tout cas, le SAV à l'air TOP et compétent. Wait & See
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:06

Happy for you syntaxx :wink:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:10

syntaxx_error a écrit:Bon, mon probleme de bzzzz sur mon 42" va etre réglé : sharp va me faire un echange standard sur du neuf. Sharp me confirme que le probleme vient bien de l'alim comme je le supposais. Ils doivent me rappeler sous 48h max pour me confirmer tout ça. J'espere que ça peut se faire rapidement. En tout cas, le SAV à l'air TOP et compétent. Wait & See


t'a contacté sharp directement sans passer par ton revendeur? si oui tu peux me communiquer le numéro (en mp éventuellement)

moi j'ai contacté mon revendeur et pas de news pour le moment : je crois que je vais t'emboiter le pas en espérant ne plus avoir de pixel défectueux (ou pas plus de 1 comme actuellement)
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:23

Je viens de recevoir mon nouveau 46' (echange en "panne au deballage" pour cause de banding : cf ancien msg). Je n'ai fait que quelques tests rapides :

- Toujours pas de buzzz
- 4 pixels defectueux mais ce n'est pas grave c'est absolument invisible à 1m
- pour le banding, ben ... je suis un peu septique. Il me semble qu'il est legerement present. Comparer au precedent c'est flagrant ! Mais j'ai quand meme l'impression qu'en mettant un fond gris clair a l'aide d'un PC (DVI) l'ecran n'est pas totalement uniforme. Le pb c'est que je ne sais pas si ça doit l'etre. Je ferai des que possible une photo afin de voir si c'est moi qui "psicote" ou si l'ecran est encore defectueux ....

N° serie : 611 812 xxx

A part ça l'image est toujours aussi belle !!!
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:28

CityHunterO a écrit:
syntaxx_error a écrit:Bon, mon probleme de bzzzz sur mon 42" va etre réglé : sharp va me faire un echange standard sur du neuf. Sharp me confirme que le probleme vient bien de l'alim comme je le supposais. Ils doivent me rappeler sous 48h max pour me confirmer tout ça. J'espere que ça peut se faire rapidement. En tout cas, le SAV à l'air TOP et compétent. Wait & See


t'a contacté sharp directement sans passer par ton revendeur? si oui tu peux me communiquer le numéro (en mp éventuellement)

moi j'ai contacté mon revendeur et pas de news pour le moment : je crois que je vais t'emboiter le pas en espérant ne plus avoir de pixel défectueux (ou pas plus de 1 comme actuellement)
Oui, je suis passé par sharp directement. Ils m'ont demandé les coordonnées de mon revendeurs. Ils vont certainement l'appeler pour fixer les modalités de l'échange et certainement livrer le new 42" labas. Je précise que c'est pour mon probleme de bzzzz. Si t'as qu'un seul pixel mort, à mon avis faut pas trop rever pour un echange uniquement pour ça.

SAV Sharp : 0 820 856 333
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2006 17:20

Stefc13 a écrit:- pour le banding, ben ... je suis un peu septique. Il me semble qu'il est legerement present. Comparer au precedent c'est flagrant ! Mais j'ai quand meme l'impression qu'en mettant un fond gris clair a l'aide d'un PC (DVI) l'ecran n'est pas totalement uniforme. Le pb c'est que je ne sais pas si ça doit l'etre. Je ferai des que possible une photo afin de voir si c'est moi qui "psicote" ou si l'ecran est encore defectueux ....
!


Faut pas trop psycotter non plus. Le lcd n'est pas connus pour avoir une uniformité de retro-eclairage parfait. Il faudra avoir le retro eclairage par LED pour ca.

Sur fond Gris uniforme si tu ne vois pas de bandes (ou zone) facile a délimité, alors c'est peut être normal. Personnellement en dehors du banding j'ai des zones pas tres uniforme en haut et en bas. Mais celle ci sont complètement invisible à l'usage. Mais évidement je ne parle que pour moi.

J'ai plusieurs LCD au boulot et chez moi et en dehors du Dell 2405 fpw qui est parfait a ce niveau , tout les autres présentent de léger défaut d'uniformité.


Sinon personnellement je suis en attente du remplacement de mon 46" . Sharp doit me recontacter bientot
Jbarbe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2006 21:06
  • offline

Message » 28 Nov 2006 17:39

Jbarbe a écrit:
Faut pas trop psycotter non plus. Le lcd n'est pas connus pour avoir une uniformité de retro-eclairage parfait. Il faudra avoir le retro eclairage par LED pour ca.

Sur fond Gris uniforme si tu ne vois pas de bandes (ou zone) facile a délimité, alors c'est peut être normal. Personnellement en dehors du banding j'ai des zones pas tres uniforme en haut et en bas. Mais celle ci sont complètement invisible à l'usage. Mais évidement je ne parle que pour moi.
bientot


Je vais voir à l'usage, je n'ai eu qu'une heure pour le deballer et le tester. C'est court, une fois bien reglé et aprés quelques films je verrai bien .... Sur le premier que j'ai eu, le banding etait visible sur les films et là c'etait insupportable !
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2006 18:37

Stefc13 a écrit:Je vais voir à l'usage, je n'ai eu qu'une heure pour le deballer et le tester. C'est court, une fois bien reglé et aprés quelques films je verrai bien .... Sur le premier que j'ai eu, le banding etait visible sur les films et là c'etait insupportable !


Tu veux dire que le banding était visible tout le temps ? Pour ma part il n'est visible que dans les scènes avec un fond uni, et encore plus visible lors des travellings verticaux.

Je ne sais pas si il ya plusieurs degrés de gravité pour le banding, si ce phénomène est visible tout le temps pour ceux qui l'ont constaté sur ce forum, je me demande si je suis touché par le même phénomène ...
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:31

guizmy a écrit:[
Tu veux dire que le banding était visible tout le temps ? Pour ma part il n'est visible que dans les scènes avec un fond uni, et encore plus visible lors des travellings verticaux.



Non seulement sur les fond clair et uni, mais c'etait tres marqué. Sur celui que je viens de recevoir, il me semble que c'est beaucoup moins marqué. Je vais voir à l'usage, si ça me gene ou pas !?
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message