Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 28 Nov 2006 11:02

alfa a écrit:à creuser/pour info : échange standard = écran réconditionné, il semble en tout cas, en attendant d'autres informations
le role du revendeur est à prendre en compte
(extrait de l'autre topic)

jimbig a écrit:......
Visiblement ils ne sont pas très chaud pour l'échange et proposent un matériel reconditionné...donc attention, hors de question pour moi de dépenser une telle somme pour ne pas avoir un matériel neuf, avis partagé par mon revendeur... :evil: De qui se moque-t-on ??...


super-pingouin a écrit:J'ai eu le SAV sharp au téléphone. Ils indiquent ne faire qu'un échange standard de matériel reconditionné dans le cadre de la garantie sur site mais que pour le moment, ils n'ont plus rien.

Ils m'ont donc recommandé de voir avec mon revendeur pour échange ou avoir...
C'est sharp eux-memes qui disent donner du recondtionné ? Avec les nouveaux modeles, ils n'ont jamais de reconditionnés dans les 1er mois. Pas assez de recul, pas assez de stock.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:19

Oui Sharp eux-mêmes, une manière de gérer les nombreux cas qui se présentent et de dire, voyez avec votre revendeur ?
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:20

Bon les gars ayé (je fais un passage furtif) j'ai reçu mon 42 XD1 il y a une heure et voilà mes premières impressions : A NOTER j'ai (pour l'instant ) :mdr: un lecteur DVD philips moyenne gamme branché en péritel (et VOUI) Freebox HD en péritel aussi.
N° série : 611811XXX
Visuel : ENORMISSIME il est superbe
pixels défectueux: 0 pour le moment
Bzzzz : allumé il ni à aucun bruit (oreille portée derrière l'écran)
écran éteint, un petit bzzz léger (oreille portée derrière l'écran) mais avant d'avoir lu ce forum je n'y aurai sans doute jamais porté attention. A 50 cm on entend plus rien.
Image FB HD : vraiment trés bof, un peu mieux sur les chaines HD et encore, pas mal de bruit.... je met çà sur le cpte du routeur qui est 1 étage plus bas que le modem en wifi + la connectique pas top je vous l'accorde en péritel. Pour l'instant les réglages st d'usines, mais je n'espère pas trop.
lecteur DVD : idem, SW assez bruité, mais ouah quelle taille on est dedans
:o Idem là je met çà sur le cpte du cablage pas vraiment top pour un Fulll HD.
Syntaxx tu as quoi comme lecteur DVD au fait ?
Je suppose qu'il n'y a pas d'upscale de la part de l'écran par un entrée RGB (péritel) ?
Bon voilou, je ferai un post plus détaillé qd j'aurai un moment et surtout des sources digne de ce nom ! En espérant que l'amélioration soit significative !! Rassurez moi :mdr:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:26

On a une idée des dates de sortie du prochain train de sortie du lecteur hd Dvd de la Xbox ? Sinon entre temps je me prend, par le papa noël, le Pioneer DV-696 !
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:28

revoman a écrit:Bon les gars ayé (je fais un passage furtif) j'ai reçu mon 42 XD1 il y a une heure et voilà mes premières impressions : A NOTER j'ai (pour l'instant ) :mdr: un lecteur DVD philips moyenne gamme branché en péritel (et VOUI) Freebox HD en péritel aussi.
N° série : 611811XXX
Visuel : ENORMISSIME il est superbe
pixels défectueux: 0 pour le moment
Bzzzz : allumé il ni à aucun bruit (oreille portée derrière l'écran)
écran éteint, un petit bzzz léger (oreille portée derrière l'écran) mais avant d'avoir lu ce forum je n'y aurai sans doute jamais porté attention. A 50 cm on entend plus rien.
Image FB HD : vraiment trés bof, un peu mieux sur les chaines HD et encore, pas mal de bruit.... je met çà sur le cpte du routeur qui est 1 étage plus bas que le modem en wifi + la connectique pas top je vous l'accorde en péritel. Pour l'instant les réglages st d'usines, mais je n'espère pas trop.
lecteur DVD : idem, SW assez bruité, mais ouah quelle taille on est dedans
:o Idem là je met çà sur le cpte du cablage pas vraiment top pour un Fulll HD.
Syntaxx tu as quoi comme lecteur DVD au fait ?
Je suppose qu'il n'y a pas d'upscale de la part de l'écran par un entrée RGB (péritel) ?
Bon voilou, je ferai un post plus détaillé qd j'aurai un moment et surtout des sources digne de ce nom ! En espérant que l'amélioration soit significative !! Rassurez moi :mdr:
Pioneer DV668 + lecteur HD-DVD 360
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2006 13:26

revoman a écrit:On a une idée des dates de sortie du prochain train de sortie du lecteur hd Dvd de la Xbox ? Sinon entre temps je me prend, par le papa noël, le Pioneer DV-696 !


Ca va peut-être t'avancer un peu: http://www.clubic.com/actualite-65787-lecteur-microsoft-hd-dvd-xbox-360-test-express.html
jakovasor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2002 2:07
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 28 Nov 2006 16:44

CityHunterO a écrit:
payton a écrit:j'ai reçu mon 42xd1e samedi et pour l'instant pas de bzzzz!


peux tu essayer de faire varier le rétroéclairage sur toutes les valeurs possibles et confirmer que tu n'a aucun buzz quelle que soit la valeur (et pas seulement sur -3,+7 et +8 comme sur le mien) : teste sans bruits ambiants car sinon tu risque de ne pas le remarquer

autre point, peux tu donner les 6 premiers chiffres de ton numéro de série (noté à l'arrière de la TV ou sur le carton) pour confirmer qu'il s'agit bien d'un modèle fabriqué récemment

merci d'avance

@+

CityHunterO


J'ai reçu mon 42 XD1 samedi, voici un petit CR :

Pixels défectueux : 0

Bzzzz : présence de ce phénomène, il varie selon la valeur du rétroéclairage et disparait pour les valeurs +7, +8 et -3

N° de série : 610411xxx

TNT : je trouve la qualité tres correcte, cela varie suivant les chaines et la qualité de l'émission; par contre j'ai l'image qui se fige et le son qui décroche parfois sur certaines chaines comme France 5, LCP. j'ai un niveau de signal de 60 et une qualité du signal de 95.

HD : test avec récepteur satellite HUMAX 2000 en hdmi. Trés bonne image sur Luxe tv, c'est un autre monde par rapport à la TNT et la lecture d'un dvd.

Angle de vision : je trouve pas terrible par rapport à une tv cathodique 16/9 100 hertz Philips.
Philippe_45
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Juin 2006 19:41
Localisation: OLIVET (Loiret )
  • offline

Message » 28 Nov 2006 20:23

bon, bah 46XD1E reçu aujourd'hui, n°611xxxxxx :

pas de pixels morts
pas de banding
pas de buzz

j'ai seulement pu tester la xbox 360 pr l'instant en VGA et j'en prend plein les yeux :D
albatorx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2006 2:16
  • offline

Message » 28 Nov 2006 20:38

j'ai l'impression que l'angle de vision est moins bon lorsque la luminosité de la pièce est faible,personne n'a faitattention à ça? c'est peut être normal je sais pas!
c'est le seul point faible de cette écran(même si je ne regarde pas ma télé de biais)...mais en même temps je n'ai jamais pu comparer car c'est mon 1er lcd.
payton
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 28 Nov 2006 21:57

sur un 42xd1

quel est le meilleur réglage des entrées HDMI selon vous ?!
- type de signal
- config de couleur
- et portée dynamique

merci d'avance

sinon concernant le bruit du retro éclairage, pour moi il disparait à -2/-3 et à partir de +6


je prendrai le temps de faire un cr détaillé

impression générale très bonne à part le bzzz
titiwest92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 20:17
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:16

syntaxx_error a écrit:.....
C'est sharp eux-memes qui disent donner du recondtionné ? Avec les nouveaux modeles, ils n'ont jamais de reconditionnés dans les 1er mois. Pas assez de recul, pas assez de stock.


ben oui Sharp eux-même c'est ce qu'ils ont répondu à 2 forumeurs, maintenant je n'affirme rien de définitif, voir les mots employés dans le début mon post....c'était juste un rappel puisque c'était dans l'autre topic, en plus "l'action" du revendeur semble jouer un rôle......

quant à leur réponse "étonnante" d'un interlocuteur à l'autre on commence à avoir l'habitude..... comme le problème de banding sur certains 46" qui leur est à priori inconnu :roll: :-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:18

albatorx a écrit:bon, bah 46XD1E reçu aujourd'hui, n°611xxxxxx :

pas de pixels morts
pas de banding
pas de buzz

j'ai seulement pu tester la xbox 360 pr l'instant en VGA et j'en prend plein les yeux :D


stp les 3 chiffres après 611 (les 2 derniers tu les gardes confidentiels)
d'avance merci :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2006 23:50

c'est 611812xxx :)

et si, il y a 1 leger buzz, mais c'est vraiment insignifiant, je ne l'aurais pas remarqué si je n'avais pas su ou chercher :D
albatorx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2006 2:16
  • offline

Message » 29 Nov 2006 1:49

bonsoir tout le monde, j'ai mon 42 xd1 depuis 2 semaines et j'en suis super content, par contre je vais peut être passer pour un bleu mais j'ai remarqué depuis peu que quand je regarde un film ou une série avec des scènes sombres ben l'image on a l'impression qu'elle clignote :( ca passe du gris au noir et ca le fait sans s'arrêter, on a l'impression que les scènes obscures deviennent plus claires.

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon problème ? Cela vient t il de mes réglages? D'avance merci.
jondavis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2006 11:40
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:47

jondavis a écrit:bonsoir tout le monde, j'ai mon 42 xd1 depuis 2 semaines et j'en suis super content, par contre je vais peut être passer pour un bleu mais j'ai remarqué depuis peu que quand je regarde un film ou une série avec des scènes sombres ben l'image on a l'impression qu'elle clignote :( ca passe du gris au noir et ca le fait sans s'arrêter, on a l'impression que les scènes obscures deviennent plus claires.

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon problème ? Cela vient t il de mes réglages? D'avance merci.


Il faut que tu désactive l "OPC", et ton pb devrait être résolu.
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message