Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 24 Nov 2006 18:42

Alors Teorem, des news au sujet du firmware ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:19

C'est quoi la fonction PAP indiquée dans le mode d'emploi du 50PX60E ?
Merci de vos réponses.

Laurent
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:48

Bonjour à tous,

J'ai récuperé mon plasma TH42px60 hier après midi, celui ci étant arrivé de chez panasonic la veille. je pense que l'exemplaire que j'ai en ma possession doit faire partie d'une serie récente.

Une fois déballés les 2 cartons (un pour le pied et l'autre pour le plasma), le montage du pied s'effectue en quelques minutes.
Le niveau de finition parait très bon et je trouve l'objet plutot beau meme si la tendance actuelle va plutot vers le laqué noir.

Au niveau connectique, cette dalle est complète: 2 hdmi, 1 yuv, 1 vga, 3 péritels..

Installation: TPS hd en hdmi, quartek en DVI, PC en vga.

Verdict:

je connecte le plasma, avec l'appréhension de voir les vilaines choses repérés par certains utilisateurs de ce plasma à savoir: trainées vertes et solarisations.

je baisse le contaste à 50 et ajuste luminosité et contraste avec la mire thx optimizer, ceci ne prenant que quelques minutes tant ce plasma a une facilité à faire apparaitre tous les nuances de blancs et de noirs! :o

je commence par le règne du feu, film bien sombre et là:........... une image superbe!
pas de remanence, ni de flash vert, ni aucune trace de solarisation.
Une densité de noir comme je n'ai jamais vu sur aucun ecran plat qui pour autant ne sont pas bouchés.
Le piqué est egalement excellent avec une très bonne profondeur, et des couleurs magnifiques superbement saturées et riches en nuances.
J'enchaine les dvd et le constat reste le meme, cette dalle est en mesure de fournir une très belle image, sans le coté numérique et flou des lcd, avec des couleurs magnifiques et un contraste! :o

Les reproches:

-gestion du format 4/3 pas terrible du tout, aucun format ne permet l'affichage d'une image 4/3 dans la fenètre 16/9 sans une deformation importante.
-Son de qualité presque médiocre.
- une différence entre la SD et HD pas aussi importante que sur certaine dalle (DVD upsaclé en 720p) tant la sd affichée dans les meilleures conditions est exceptionnelle.

- ecran trop petit, j'aurais du prendre le TH50px60 en espérant que le 50 pouce soit aussi bon que le 42 pouces.

J'avais signé un bon de commande pour un sharp 46xd1 full HD avant le pana, sur de la HD diffusée par un pchc avec beaucoup de plans fixes, celui ci est excellent, mais je suis venu le testé avec des dvd et là quelle déception: le th42px60 fourni une image 1000 fois meilleure que ce lcd et ceci sur tous les plans.
Je ne pense pas que contrairement à ce que l'on peut lire ici et là que le plasma soit dépassé par le lcd d'un point de vue du rendu visuel, je pense qu'il y a du chemin à faire du coté lcd et meme le sony 40w200 m'a paru très moyen par rapport à l'image d'un bon plasma.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:09

Hello,

Un article intéressant concernant le "burn in" des plasmas.


Screen burn

Why does it matter?
Screen burn, or ‘burn in’, can occur with some TVs if you leave a particularly bright image element, like a channel logo, on screen for too long at a time. What happens is that the phosphors can eventually ‘tire’ where that logo is located, leaving a permanent shadow of the bright picture element behind. Obviously this is a very undesirable situation – especially as there’s no real way of getting rid of burn in once it’s occurred.

Myth
Plasma TVs are seriously prone to burn in.

Fact
In the early days, plasma TVs were susceptible to screen burn. However, this issue has been largely eliminated thanks to greater use of built-in screen-saving systems and major phosphors improvements.

Example
You can now play computer games or watch logo-heavy channels (e.g. CNN) on a plasma TV without worrying about various static image elements being on the screen for a long period of time.


http://www.plasma-lcd-facts.eu/home/
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:12

Ca y est, la bébéte est commandée (sur D...Y.com) !!!

Livraison vendredi. CR à venir.

C'est parti !!!
Joshua2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2006 20:19
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:42

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mon 42pv60 me sera livré demain matin...
vais je retrouver le même plaisir qu'avec mon bluesky :lol: :lol: :lol: :lol:
@bientôt pour un compte rendu :wink:
damien02
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Nov 2006 11:44
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:33

Joshua2 a écrit:Ca y est, la bébéte est commandée (sur D...Y.com) !!!

Livraison vendredi. CR à venir.

C'est parti !!!


Tout pareil pour moi sauf que le joujou est... dans mon salon depuis vendredi soir !!
C'est que du bonheur, je teste encore quelques jours avant de faire un CR détaillé. A noter que la Fnac me l'a vendu avec la Netgem netbox HD pour 1€ de plus :mdr: Que demande le peuple :mdr:
arteta77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2006 16:08
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:06

Félicitation au nouveau acquéreurs... Vous avez fait un bon choix.. vous ne serez pas déçus !!!!!!!!! :wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 28 Nov 2006 1:54

Bonsoir,

Juste un petit coucou pour vous dire qu'en dépit de la rémanence marquée du vert ( :evil: ), des fourmillements roses, etc. ... Je viens de me faire le HD-DVD de King Kong est j'ai pris une bonne grosse baffe. :mdr:

Impressionnant.

Fred

PS : Par contre ça pose la question du recul : pour apprécier le HD-DVD, un recul compris entre 2m et 2.5m grand max. Me semble approprié. En SD 3m est un minimum (surtout en TNT ou sur des DVd moyens).
Pas évident de déterminer un bon compromis !
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 2:11

Tu l'a regarder depuis quelles source ce King Kong HD DVD ?
As-tu pu comparer avec la version SD ?
Bref, tu nous mets l'eau à la bouche alors dis nous en un peu plus et pourquoi pas un petit CR ?
Merci d'avance
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 2:35

mcapocas a écrit:Tu l'a regarder depuis quelles source ce King Kong HD DVD ?
As-tu pu comparer avec la version SD ?
Bref, tu nous mets l'eau à la bouche alors dis nous en un peu plus et pourquoi pas un petit CR ?
Merci d'avance

Bonsoir,

Pour ce qui est de la source :
  • XBox360 + Lecteur HD-DVD
  • VGA (câble Microsoft)
  • 1024*768p (scaling effectué par la console)


Je ne possède par la version SD, toutefois en regard de tous les DVD que j'ai pu visionner le gain apporté par la haute définition est évident ! :D
Bien que le rendu général soit très doux, ça fourmille de détails. Une invitation à pousser le curseur de netteté juste au-dessus de la valeur moyenne pour retrouver en "croustillant", sans pour autant enlever le cachet "cinema" de l'image (et faire ressortir le bruit par la même occasion).
L'encodage est irréprochable, et la photo très "propre" (bruit modéré, et surtout superbe colorimétrie : c'est beau).
Ce n'est toutefois pas aussi-probant (en terme de définition) que ce que j'ai pu voir sur des LCD Full HD sur les plans statiques, par contre dès que cela bouge un peu le plasma semble reprendre l'avantage (surtout lors de mouvement lents).

A noter que j'ai ressenti bcp moins de saccades dues au 3:2 Pulldown que lors des démos Blu-Ray que j'ai vu en magasin : étrange...
Quelques (très rares) accrocs de synchro verticale par contre, que je ne m'explique pas très bien (la XBox360 aurait-elle du mal de temps en temps ?).

Globalement je suis TRES satisfait du résultat ! :)

Fred

PS : Par contre j'attends avec une certaine anxiété de voir la qualité des autres films. Apparemment il y aurait de TRES grosses disparités, et King Kong serait clairement dans le haut du panier : j'espère ne pas être trop déçu par les autres...
PPS : Je salue d'autant plus la qualité d'encodage que le film est très long. Par contre les bonus sont passés à la trappe...

Edit : Je viens de faire un essai en YUV en 1080i : c'est mauvais. Contraste excessif, effets de bords visible et détails en retrait.
Le seul avantage du YUV c'est qu'en VGA j'ai une dominante verte dans les teinte sombres qui m'oblige à remonter énormément le rouge et un peu le bleu (d'où un noir bcp moins profond), pb qui n'existe pas en YUV...
Edit2 : Pb de dominante verte dans les teintes sombres en VGA réglé. Il a fallu que j'aille à la serpe avec les Cuttoof !
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:20

Un lien tres interessant pour un CR tres complet du lecteur HD de la XBOX http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1346
sinephil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Oct 2006 18:17
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:02

bonjour a tous voyons voir 8)
une xbox360 =>total 300 euros
une lecteur dvd HD total=> 200 euros
tout les dvd =>en HD rien que sa pour avoir une belle image :-?

et le reste des autres sources ont fait koi avec ? :-?

sans compté que j'ai fait un petit test en HD en 720p avec le pc portable branché en VGA
sa ram bien normal le proc souffre et la carte graphique aussi mais
j'ai aperçus largement le résultat du HD => pas convaincu le vieux tweety

test fait egalement avec ma grosse bécane :mdr: pour profiter du vrai HD - UC a 15 % :wink:
en 720p et 1080p
c’est pas avec tout sa que les flashs vert sont partis :mdr: du panasonic 42px60e
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:06

tweety17 a écrit:bonjour a tous voyons voir 8)
une xbox360 =>total 300 euros
une lecteur dvd HD total=> 200 euros
tout les dvd =>en HD rien que sa pour avoir une belle image :-?

et le reste des autres sources ont fait koi avec ? :-?

sans compté que j'ai fait un petit test en HD en 720p avec le pc portable branché en VGA
sa ram bien normal le proc souffre et la carte graphique aussi mais
j'ai aperçus largement le résultat du HD => pas convaincu le vieux tweety

test fait egalement avec ma grosse bécane :mdr: pour profiter du vrai HD - UC a 15 % :wink:
en 720p et 1080p
c’est pas avec tout sa que les flashs vert sont partis :mdr: du panasonic 42px60e

Salut,

Je n'ai pas tout compris. :lol:

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:08

La F..C.com vient de baisser ses prix : 1590€. Pour ceux qui ont accès aux chèques Kadéos (souvent 8% de remise via CE), ça devient très compétitif.
Joshua2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2006 20:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message