Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 27 Nov 2006 19:39

deep a écrit:
La véritable expédition punitive, elle est peut-être là. Je n'aime pas les déséquilibres. Il faut que les sujets soient traités en toute égalité et toute impartialité. Chacun fera son choix au final, nul besoin pour cela d'orienter les mentalités. La 360 accuse pas mal de soucis également, et je ne vois pas sur le thread dédié les mêmes vélléités.


On ira pas jusqu'à parler d'expédition punitive, n'exagères pas...
On sanctionne le manque d'excellent niveau eu égard à son soit disant rang de killer absolu qui finalement n'existe pas en dehors du papier.

Moi aussi je vais me la péter, je vais dire que je suis le meilleur en tout et au moment des évaluations je vais finalement montrer la moitié de ce que j'ai affirmé. Vous allez tous me défoncer et ce sera normal....

La PS3 c'est pareil. "Nous SONY, on va tout casser avec la PS3" et finalement elle n'impressionne personne car elle n'a rien d'exceptionnel que l'on ne connaisse pas déjà...

Si Sony se l'était joué plus modeste, on aurait été plus indulgents...
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:40

BennJ 57 a écrit:Donc même si la console se faire hacker pour y installer un Media Center on a pas le droit d'en parler ? Même pour dire : Les hackers ont enfin réussis bla bla ? Sans parler du piratage de jeux bien sur !

Sans renvoyer vers aucun site, ni même donner d'information sur la marche à suivre ?

Je vois que DADVSI marche très bien ici :( et c'est très dommage. Comme quoi je suis comme fafa je trouve que pirater un jeu quand on apprécie celui-ci est franchement débile, comme quoi hacker la console pour en utiliser le plein potentiel est tout à fait légitime, surtout qu'elle nous appartient !

Bientôt (ou déja ?) interdiction de parler du Linux qu'on peut installer sur la console car il n'est pas d'origine ?


+1
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:37

deep a écrit:Par contre, je crois que l'on peut évoquer et condamner le hacking de sites dediés aux commandes groupées non ? C'est purement scandaleux, car potentiellement de tels sites peuvent nous permettre d'acquérir à moindre frais du matos très cher comme la PS3.


Merci pour le clin d'oeil :wink: Il est vrai que sa commence à peser ces co*****es ... :( le staff s'investit grandement pour faire vivre le site ...ainsi que les membres qui nous font confiance et en retour on ce fiat hacker par je ne sais qui/quoi :(


Bon bref ....concernant la PS3 .. je voulais vous demander ..vous savez si certains ont réussit à en faire importer (ou est ce peut être illégal comme pour les HDDVD) et dans ce cas là ce qui en ressortait .. :idee: :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:42

manix93 a écrit:
Bon bref ....concernant la PS3 .. je voulais vous demander ..vous savez si certains ont réussit à en faire importer (ou est ce peut être illégal comme pour les HDDVD) et dans ce cas là ce qui en ressortait .. :idee: :wink:


faut appeler Skyrock à 07h15 pour gagner une PS3 version USA et en Mars, ils te l'échangent contre une version EU. :D
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:00

L'import est illégal on en parle pas sur le forum :P

Je propose un bannissement de ceux qui ont acheté leur PS3 en import, mais aussi soyons radical de ceux qui parlent de DVD z1 alors que le z2 n'est pas encore disponible ce qui est illégal...

:roll:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:30

On ira pas jusqu'à parler d'expédition punitive, n'exagères pas...


C'était un clin d'oeil aux propos de JujuLolo comme celui-là :wink:

Très sincèrement, c'est la couleur que ça en a. On a bientôt 200 pages dont la moitié uniquement pour dire que la PS3 c'est de la merde, que rien ne va, que tout est noir. Le problème est : personne ou très peu de monde l'a eu entre les mains. Le problème qui n'est certes pas des moindres concerne uniquement une insuffisance à la production. On peut parier sans trop se mouiller que le seul véritable problème d'affichage rencontré sera très vite réglé. A contrario, si j'avais acheté une 360 à sa sortie et que l'on me dise qu'une nouvelle 360 sortira avec le HDMI, je l'aurai en travers de la gorge. Ca rappelle fortement la 3DO.

La 360 a fait très fort aussi en termes de vantardise (relire certains communiqués de MS) et pour l'instant ne propose pas plus de 2 jeux qui pourraient motiver mon achat au bout d'un an d'exploitation commerciale. Je parle uniquement en mon propre nom et mes propres goûts.

Ce qui m'énerve, ce sont les disparités d'appréciation d'une communauté résolument orientée dans un sens. On sent que ça pousse dans un sens plutôt que dans un autre. Les déclarations récentes et quasi-ordurières de Microsoft passent par exemple comme une lettre à la poste. sans qu'aucune voix ne s'élève. Ca me gêne d'une part car je suis un consommateur, comme vous. D'autre part, parce que c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Après, on entend dire que ceux qui sont motivés par une PS3 sont potentiellement des moutons, de la bouche de MS mais aussi des utilisateurs de 360.

Laissez juste les gens décider pour eux-mêmes. Dire qu'ils sont cons (car un mouton c'est con) c'est déjà faire preuve d'irrespect total ... et ça ressemble fortement à une expédition punitive en effet.

Merci pour le clin d'oeil Il est vrai que sa commence à peser ces co*****es ... le staff s'investit grandement pour faire vivre le site ...ainsi que les membres qui nous font confiance et en retour on ce fiat hacker par je ne sais qui/quoi


En tout cas, vous pouvez compter sur mon soutien. Ce genre d'agissement aberrant ne devrait pas rester impuni mais l'est maheureusement trop souvent. Bon courage pour la suite :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:37

deep a écrit::

Très sincèrement, c'est la couleur que ça en a. On a bientôt 200 pages dont la moitié uniquement pour dire que la PS3 c'est de la *****, que rien ne va, que tout est noir.


décidement on le lit pas le même thread car beucoup sur ce thread ont preciser et expliquer qu'ils l'acheteront surement mais pas tout de suite alors le coté cote c'est de la merde faudra nous dire ou il est :roll:

Ce qui ressort majoritairement c'est que c'est tres loin d'enterrer une 360 plus quelque baffe sur la joue tendue par sony ni plus ni moins :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:47

Même si on peut objectivement analyser la connerie d'un con, ça reste une insulte.
Etre mouton n'est pas une insulte! C'est un comportement social d'achat lié au marketing, au paraitre, à l'effet de mode.

Le problème d'affichage de la PS3 sera certainement réglé prochainement, sûr, mais ça fait bien rire en ce moment, c'est tout! :lol:

Perso, je suis clairement orienté dans un sens : le jeu!
Et c'est sur 360 que ça se passe en ce moment pour moi, certainement pas sur PS3. Remarque, vu qu'elle est retardée, je pourrais difficilement y jouer chez moi en ce moment! :mdr:

Et tu as bien raison de t'élever contre le discours de MS. Tu vois bien que finalement, il y a au moins une voix qui s'élève : la tienne! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:51

Ce qui ressort majoritairement c'est que c'est tres loin d'enterrer une 360 plus quelque baffe sur la joue tendue par sony ni plus ni moins
Derrière notre humour avec lequel on se marre bien, il y a des parties très sérieuses, des petits CR ont été faits et effectivement, il en ressort que la PS3 ne nous scotche pas.
On va quand même dire qu'elle est génial alors que pour l'instant, y'a aucun bon et beau jeu par rapport à ce qui se fait sur 360.
Et ne compte pas sur moi pour dire "il faut attendre..." alors que je m'éclate sur 360.
décidement on le lit pas le même thread car beucoup sur ce thread ont preciser et expliquer qu'ils l'acheteront surement mais pas tout de suite
Ouaip!
Quand il y aura des jeux, quand elle aura fait ses preuves et quand elle sera abordable.
Donc, d'ici 2008-9, par là...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:00

Et tu as bien raison de t'élever contre le discours de MS. Tu vois bien que finalement, il y a au moins une voix qui s'élève : la tienne!


Une sur 200, c'est un bon pourcentage en effet. On peut jouer sur les mots, le discours du mouton, c'est bien prendre les gens pour des cons. Microsoft et ceux qui le pratiquent sont bien mal barrés. Lorsque l'on veut changer les mentalités, on est ambitieux, pas méprisant.

On va quand même dire qu'elle est génial alors que pour l'instant, y'a aucun bon et beau jeu par rapport à ce qui se fait sur 360.


Discours amusant. Puisque tu ne l'as pas, tu ne peux en parler ni en bien ni en mal. Comme quoi, c'est bien orienté. Enfin, ça fait bien un an que tout le monde crache dessus sans l'avoir, c'est ça qui est bien :wink:

Moi je veux bien parler de l'arrogance de Sony, ça ne me pose aucun problème. Mais il faut aussi avoir l'honneteté intellectuelle de relever les communiqués outrageants de Microsoft. Je vous rappelle que vous aussi vous êtes des consommateurs. Moutons ou pas.

J'ai demandé à des personnes extérieures au JV de parcourir un peu le forum. Ils ont la même impression que moi. C'est très orienté. Rassurant, je commençais à me poser des questions.

Comme quoi, il y a un côté mainstream ici qui n'est pas celui que l'on pourrait croire. Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est assez hype en ce moment, ce n'est pas de critiquer MS qui croule sous les procès. Non, c'est de faire la peau à Sony bien avant le lancement de sa console.

J'aime bien les résistances, j'aurais fait de même pour la 360 si elle avait subi de manière infondée le même traitement. C'est ça changer les mentalités.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:22

je viens de me matter les 10 premières minutes en 720p de Resistance sur PS3 et c'est correct mais pas d'un niveau d'un Gear of Wars.

Il n'y a pas d'aliasing, c'est rapide (mais manque un peu de fluidité) mais c'est tout.

Pour un premier jeu FPS PS3, je trouve ça plutôt pas mal.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:41

deep a écrit:Moi je veux bien parler de l'arrogance de Sony, ça ne me pose aucun problème. Mais il faut aussi avoir l'honneteté intellectuelle de relever les communiqués outrageants de Microsoft. Je vous rappelle que vous aussi vous êtes des consommateurs. Moutons ou pas.



ne melange pas tout stp MS on connait deja et depuis longtemps le discours arrogant ne c'est jamais accompagne d'un mepris du consomateur coté console, coté fenetre on est bien d'accord sur leur facon de faire fort déplaisante
Chez MS on te change ta xbox rapidement en passant directement par eux en cas de SAV chez sony cela n'a jamais ete le cas.
Et juste en passant les envois sur PS1 en SAV étaient a la charge du magasin assurant ce SAV sympa comme attitude j'en connais qui entre autre garce a ce systeme on du laisser la place a une grosse license, ne pouvant se permetre se genre de chose ...

En suite personne n'a dit que c'etait une daube (ce serait bien pour le debat que tu le comprenne enfin) juste qu'elle ne revolutionne rien, le dernier CR (pas des on dit) juste au dessus viend encore étayer ce qui ne semble plus etre une hypothese mais bien une réalité

FGO
Dernière édition par FGO le 28 Nov 2006 9:48, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:46

Il y a vraiment un truc qui m'échappe, Deep.
Objectivement, comment aujourd'hui expliquer à quelqu'un qu'il ne devrait pas acheter la 360 et attendre la PS3 ?
Ok, oublions 2 secondes les à-prioris.
Crosoft avait annoncé l'année dernière l'arrivée de sa console. Je ne me souvient pas de tout son disours marketing, mais il avait promis une console aboutie techniquement qui entererait la concurrence. Et aujourd'hui, après 1 an, objectivement, ils n'ont pas menti.
En tant que joueur, si on oublie le logo Microsoft, cette machine est un belle machine, très performante, et elle offre bcp de jeux de qualité, même si seulement 2 semblent t'interesser personellement.
Donc objectivement, aujourd'hui parler en bien de la 360 c'est pas du pro-crosoft, c'est juste faire le bilan du plaisir que l'on peut avoir depuis 1 an en tant que gamer sur cette console.

Du côté PS3, qu'en est-il ? Depuis la sortie de la 360 Sony clame qu'il faut attendre sa machine, que ça va être une tuerie. Elle devaient arriver au printemps 2006. Puis non finalement ce sera fin 2006. Ah ben non, en fait ce sera Mars 2007. Je suis désolé, mais là, Objectivement il ya foutage de gueule, surtout quand on voit les quantités mises en vente aux US et au Japon.
Par rapport à la console elle-même, comment s'enflammer pour elle aujourd'hui ? Je veux bien en dire du bien, mais qu'on m'explique objectivement ce que cette console qui arrivera chez nous pas avant mars a de plus que la 360 avec laquelle je joue depuis un an ?
C'est ça le point noir que bcp, dont moi, critiquent. On nous promet monts et merveilles, on nous promet, comme crosoft l'avait fait, une machine de guerre qui va enterrer la concurrence... Et finalement, quand on voit ce qui en sort de cette machine (= les jeux) on n'est même pas au niveau de certaines productions actuelles de la 360 (Quid en Mars 2007 ?) genre GOW. Les jeux Xbox 1 étaient supérieurs techniquement à leurs homologues PS2, dès le départ.

Perso je m'interesse à la PS3 car etant bluffé par la qualité video du lecteur HD-DVD de la 360, je commence à m'interesser au lecteur BR de la PS3, mais parceque je suis un passioné de HC. La majorité des gens se foutent de la HD, la plupart n'ont jamais entendu les termes HD-DVD ou Blu Ray. Donc là encore le côté "forcing" de SONY en imposant le lecteur en interne et en faisant croire au commun des mortel que c'est un gage de qualité, alors qu'en fait ça ne fait qu'augmenter les delais de production et le prix de vente, c'est criticable. Ce que certains, dont moi, font.
Mais concernant les jeux, je ne vois personellement aucun jeux justifiant les 600€ de la console, dans le line-up... Et objectivement aucun n'est "skotchant" techniquement alors que c'est justement sur la puissance graphique que SOny base ses arguments marketing...

Voilà, je pense que ce que je vient de présenter sont des arguments objectifs expliquant pourquoi bcp, dont mois, critiquent la manière dont SONY présente sa PS3, et surtout la manière dont il en gère la sortie.

Maintenant, je veux bien entendre les arguments que l'on pourrait présenter à un acheteur, depuis decembre 2005 pour lui expliquer que la 360 c'est de la daube, et qu'il ferait mieux d'attendre la PS3...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:52

El-Rico a écrit:Voilà, je pense que ce que je vient de présenter sont des arguments objectifs expliquant pourquoi bcp, dont mois, critiquent la manière dont SONY présente sa PS3, et surtout la manière dont il en gère la sortie.

Maintenant, je veux bien entendre les arguments que l'on pourrait présenter à un acheteur, depuis decembre 2005 pour lui expliquer que la 360 c'est de la daube, et qu'il ferait mieux d'attendre la PS3...


+1 sur toute la ligne et surtout apres avoir gouter a la 360 sur GOW en 2,40 de base :D

bon elle baisse quand la 360
sony c'est pas cool de retarder la baise de prix de la 360 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:17

El-Rico a écrit:Il y a vraiment un truc qui m'échappe, Deep....


Laisse tomber el-rico, Deep est un troll.

Regarde ce thread depuis le debut, il y vient tout les deux mois, sort toujours exactement le même chose et s'en va.
Je me demande meme s'il ecrit pas ces post un ou deux mois a l'avance parce que la plupart des choses qu'il dit sont fausses:
vous etes des mechants et vous dites jamais de mal sur la 360

Or on a fait echos des propos debile de microsoft sur les japonais qui acheteraient des briques si il y avait sony ecrit dessus, du bruit de la console, du nombre assez restreint de jeux surtout pour enfants etc...

La PS3 ont peut pas en parler personne ne l'as eu entre les mains


Ca c'etait vrai il y a deux mois mais la plupart des sites (comme ign), et des journaux: le New york times s'accordent a dire que la PS3 est un petard mouillé..

Il y a deux mois il s'est même fait bannir de ce forum.

DOnc vous connaissez la maxime:


Image
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message