Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777 et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR pro et utilisateur] Mitsubishi HC5000 (Tri Lcd 1080p)

Message » 21 Oct 2006 17:16

Le jeu des précommandes, et la cruelle déception des délais à rallonge.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:18

Comme quoi il faut savoir être patient ! perso, je ne me déciderai jamais sans avoir des cr sérieux sur la bête finalisée !
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:24

Le mieux c'est encore d'aller le voir quand il sera là, voisin de seine et marne :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:28

worf a écrit:Le mieux c'est encore d'aller le voir quand il sera là, voisin de seine et marne :wink:


Ca c'est une idée qu'elle est bonne ! :wink:

J'irai peut-être faire un tour sur Paris s'il est mis en démo...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:39

Bonjour,

bon ben Laric est relativement positif (c'est déjà ça pour une "daube" :oops: ), l'unique difficulté c'est que je n'ai toujours pas vu le Pearl, donc pour comparer le traitement vidéo des deux, dur dur, mais enfin j'ai pu voir la version finalisée et calibrée (pas nickel chrome, mais calibré).


Ce CR n'engage que son auteur. Ne prenez pas pour argent comptant ce que je vais dire par la suite. Ce n'est que par d'autres avis (certainement plus éclairés que le mien) et autres recoupements qu'une tendance générale se dessinera sur les appréciations des qualités de ce projo. Et allez voir un VP avant de vous faire une opinion définitive car en aucun cas je ne pretend détenir " la vérité" :lol: :lol: :lol:

Bon, ben ce projo confirme bien les qualités qui avaient été entrevues sur les différents prototypes.

Trés bon niveau de noirs, une saturation des couleurs assez exemplaire, aucun problème de fluidité, pas de grille visible (distance de visionnage 430 cm à la louche pour 250 cm de base), bonne visibilité des détails dans les noirs, enfin bon tout ce qui fait qu'un projo est bon.

Le lecteur utilisé était un Denon 2930 en 1 080 p (on avait tenté au début le 720 p, mais il semble bien que ça ne le fasse pas).

Pour le VP, calibré (à la grosse, mais selon le proprio, une véritable courbe de gamma à 2.23. sur toute la ligne quasi nickel de bout en bout), netteté à Zéro et mode iris auto 1, lampe en mode low.

Pour donner une idée des extraits qui ont été passé lors de la démo :

- SW III, la grande scène d'entrée (la bataille des croiseurs), un niveau de détail des différentes nuances de noir et de gris (les fumées après les explosions) sont bien présentes. Par rapport à mon souvenir, sans doute un effet de profondeur de champ moins marquée qu'avec le ruby. J'ai remarqué une légére hésitation sur le bord avant du premier croiseur que l'on voit apparaitre à l'écran (la ligne semble se dédoubler, mais même en changeant de lecteur, ça ne modifie rien donc est ce dans le dur ou est le VP, à ce stade je ne peux le dire)

- l'arrivée sur la planète où sont retenus les "leaders de la guilde du commerce", là un effet de palier de l'iris lors de l'ajustement de la luminosité (lorsque le vaisseau d'Obi Wan qui son "transporteur annulaire", passage de la scène sombre centrée sur le vaisseau et glissement vers la planète, on distingue alors l'effet de palier de l'ajustement de l'iris).

- la chevauchée d'Obi Wan sur le "gros lézard" lorsqu’il poursuit le "général Grevious" dans sa "roue", la reproduction des couleurs des plumes du col du "gros lézard" est quand même assez fabuleuse. Je ne me souviens pas d'avoir vu des plumes violettes sur le col de la bête lors de cette poursuite :o

Ensuite un DVD avec les extraits suivants (les connaisseurs reconnaitront de quoi il s'agit :wink: ) :

- les Autres, aucune perte de détail dans les noirs, les broderies du chemisier de la nounou sont bien là et le noir est naturel.
- SW I l’attaque de la princesse Padmé dans sa chambre, un tout petit défaut de perte de netteté sur l'arrière plan, (le pilier extérieur de bâtiment) avant qu'Obi Wan ne rentre dans la chambre et un peu d'hésitation sur le vêtement sur son épaule lorsqu'il s'entretient avec Anakin :oops: Sinon, sur le plan fluidité rien à dire.
- James Bond, « Meurs un autre jour » on conserve l'ensemble des dégradés de noirs, tant sur le pull de James que sur les revers du costume du méchant.
- Gladiator, même chose, très fluide, un léger fourmillement dans le fond du paysage (et ponctuel) sur le travelling horizontal pris du haut des montagnes avant l'arrivée à Zuchabar. Peut-être un manque de stabilité sur le travelling du village, mais bon je crois bien que c'est dans le dur ça.
- LOTR, la scène de l'arrivée de Gandalf dans la « comté », également une trés bonne fluidité, mais là mon DVD comme un peu à fatiguer et comme on a vu une fois du "tearing" AMHA, ce doit être mon DVD.
- LOTR, l'arrivée du Balrog, là j'en ai pris plein les yeux sur l'effet de relief du gros plan sur la tête du Gobelin et de Gimli, là j'ai été trés impressionné :o . Pas de noirs bouchés à l’horizon.
- Heros : le combat des femmes, les nuances de couleurs sont bien présentes.
- Dark City, aucune solarisation sur les « réverbères » et un point que j’avais déjà relevé sur la scène de la bataille des croiseurs sur SW I, dans mon souvenir c’est la première fois que je vois un TRI LCD capable de donner une sensation réellement métallique aux carrosseries de voitures (et à R2D2 dans SW). Jusqu’ici avec des TRI LCD, j’ai toujours eu la sensation d’un aspect « mat » du métal ce qui n’est pas le cas ici.
- Monstres & Cie, l’entrainement de Sullivan, là rien à dire, si ce n’est que l’on a vraiment un effet de relief bien marqué sur le personnage de « Bob » et je ne parle pas du niveau de définition.
- Super Speedway, magnifique, couleur saturée, image pleine, fluidité sans faille. Eventuellement en le cherchant, un peu de fourmillement sur les arrières plans des scènes sur le ciel, mais il faut se forcer à le chercher tant l'image est belle par ailleurs.
- Le pacte de loups, la scène la battue : dans mon souvenir le TW 600 que j’avais vu sur cette scène faisait des noirs plus profond, mais le seul problème c’est que l’Epson n’était pas calibré et je me demande si les noirs n’étaient pas un peu bouché sur ce dernier. Peut-être un point à creuser. Sinon, c’est nickel (ou quasiment sur le travelling vertical des feuilles lorsque le trio entend le loup, pas d’effet de trainée et quasiment pas de perte de netteté). Peut-être un peu moins fluide lorsque la caméra suit le départ du loup en poursuite horizontale, mais je ne me souviens pas d’avoir vu cette séquence traité nickel chrome par un VP (et tout cas pas par un DLP).
- Vertical limit, pas de soucis de luminosité et pour ceux qui avaient assisté à la démo du salon HCFR avec le TW 600 et le superbe shading que l’on avait, là « nada » rien à l’image, pourtant la scène avec la neige s’y prête.
- La planète au trésor, encore un coup derrière les oreilles (lol) sur l’effet de relief des vaisseaux, le port en arrière plan et les baleines volantes. On a l’impression à un moment que le beaupré du « vaisseau volant » rentre dans la salle.
- Extrait de la coupe du monde de football : c’est de la vidéo et ce n’est pas mal passé. Mais savoir qui du lecteur ou du VP fait le boulot dans ce cas c’était difficile. Même si l’aimable propriétaire de lieux à changer le mode vidéo (du lecteur ou du VP ?, je ne sais plus d’ailleurs) mais il n’y avait pratiquement pas d’effet d’escalier et les lignes du terrain ou le filet de but étaient bien droite. (Pascal si tu lis ça, j’espère que tu pourras le comparer assez rapidement avec d’autres VP sur ce point).

Bon après avoir fait le tour de ce DVD à aucun moment je n’ai détecté d’effet de pompage de l’iris, et pourtant il y a pas mal de scène un peu difficile là-dedans (James Bond par exemple). La scène sur SW III c’était le proprio des lieux qui l’avait trouvé.

Je suis donc parti à la recherche du truc. Pitch Black avec la succession de ces scènes sombres et d’éclairages violent, rien du tout, ça passe sans soucis (même la scène de la caverne).
U 571, peut-être quelque chose, mais c’est à peine perceptible si l’on ne fait pas attention. C’est sur la scène dite des « halos » (les anciens du forum comprendront de quoi il s’agit). Il y a une séquence où les officiers et le mécanicien discutent et se retourne vers le gamin qui est à l’une des barres de plongée. Personnellement j’ai vu ce qui pourrait être une transition de l’iris lorsque la caméra cadre en gros plan l’homme de barre, mais ce serait à creuser.

Sinon, il y a une scène qui ne fait pas un pli c’est sur le DVD de "Renaissance", on passe quasiment en On Off. C’est à 1 heure et 4 mn sur le DVD (pas le HD DVD). Succession de quasi noir sur un plan et de quasi blanc sur un autre. Là on voit bien l’effet de palier de l’iris, tant à la montée (noir vers blanc) qu’à la descente (on fini pas une scène quasiment noire) et là même chose, on voit la succession des ajustements de l’iris.
Pour ce qui est du shading, j’avais signalé qu’il était invisible sur « Vertical limit », mais sur cette scène, on voit une légère dérive dans le vert sur la partie droite de l’image (confirmée d’ailleurs par un passe de mire de contraste à 100 %), il y a un peu de shading. Par contre, pas de défaut d’uniformité dans les noirs (mire à 0 ire).

Si je devais conclure sur les qualités de ce VP :
- Image pleine, aucun effet de grille en tout cas,
- Vraiment une très bonne saturation des couleurs et une très belle reproduction des nuances,
- Fluidité quasiment sans faille,
- Image lissée et piquée à la fois. La peut-être un petit développement, on ne pas parler AMHA, d’une image « numérique » ou « numérisé » comme on peut le voir avec certains DLP.
- Stabilité de l’image. Il faut vraiment chercher (et être très concentré) pour trouver une ou deux fois ce qui pourrait être appelé du fourmillement, et dans ce cas ça se limite vraiment à quelques trucs sur les arrières plans.
- Un bel effet « 3D » sur certaines scène. On est loin du Ruby, mais par moment on en prend pas mal dans la figure.

Sur les éventuels défauts (à comparer à d’autres) :
- Peut-être un niveau de noir en retrait par rapport à d’autre VP, mais là je souhaiterai pour pouvoir conclure sur ce point effectuer une comparaison en direct avec deux VP calibrés.
- Un léger shading visible essentiellement sur la mire de blanc ou sur un DVD comme "Renaissance", sinon NADA.

En balance, le travail de l’iris sur certaines scènes où son action est visible, mais là avant de dire que ce n’est pas très bon, même chose, je voudrais bien pouvoir comparer avec d’autre VP dans le même cadre. Il semble toutefois que le HC 5000 travaille moins bien que le pearl sur ce point. (Merci à Davrous :wink: qui avait étudié sur le Pearl cette scène de SW III), il semble qu’il n’y ait pas d’ajustement visible sur ce dernier alors que l’on voit nettement l’effet de palier du HC 5000 (en restant attentif) sinon, je pense que si ne cherche pas le défaut, ça doit passer comme une lettre à la poste (enfin façon de dire, parce que la p.... :roll: ).

Sinon, il y aurait bien un truc que j’aurais tendance à demander à l’aimable proprio du magasin qui était ouvert hier (samedi 11 novembre, et oui, il y a des commerçants qui sont fidéles au poste ce jour là) ce serait d’essayer de faire une calibration sur la base du mode iris auto 2. En effet, si je regarde les mesures faites par C4H, il semble que le mode iris auto 1 ne soit pas celui qui conduit au plus fort contraste et que l’iris auto 2 soit meilleur sur ce point. Comme je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces différents modes, un petit coup de calibration avec le mode iris auto 2 serait peut-être intéressant (s'il y a effectivement une différence)



Bon, maintenant à Allu de faire son petit CR sur l’engin (en espérant qu’il ne sera pas trop contradictoire avec le mien) :oops: :wink:
Dernière édition par Thebe le 19 Nov 2006 13:29, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:02

--------------------------------------------------------------------------------

bon salut tout le monde,
alors je l'ai vu ce hc5000 enfin... chez julien home cineson que je remercie au passage et que je salue.
bon fin de bavardage place aux choses serieuses:
tout d'abord je trouve qu'il est moins moche qu'il ne parait en photo il est meme plutot beau et ne devrait pas du tout dénaturer dans un salon pour ce qui n'ont pas de salle dediée et il respire aussi la qualité ça se voit , ça se sent.
Maintenant place a l'image et on l'a essayé que sur du hddvd car c'est seulement sur un tosh hd et sur la xbox 360 que je m'en servirais et je suis donc désolé pour ce qui attendais un cr avec de la sd et pour laquelle je ne pourrais donner aucun avis...
Donc le hddvd est un a1 et on a passé des extraits de batman bigins, riddick et appolo13(très bon appollo 13 pour le pompage)
Tout d'abord il etait en mode eco et il est donc inaudible je dis bien inaudible!! et je précise que ma femme etait avec moi et mon fils aussi (5 ans donc la qualité lui il s'en fout royalement ) et c'est la première fois que ma femme vient avec moi pour choisir et voir un projo et je vous donnerais ses impressions a la fin dans la conclusion
Donc batman bigins:
la claque!!! bon je sais c'est un des meilleurs pressage hddvd mais dès que l'on voit les images on sent de suite le potentiel du projo. Le piqué est fabuleux d'ailleur pour vous dire a quel point car Julien avait mis la netteté a 0 c'est donc vous dire! je percois un peu de fourmillements mais plutot a 3m40 4m de l'image et vers les 4m50 ,5m on ne voit plus rien(mesure a peu près a l'oeil) mais je pense plus que c'est du au bruit numérique comme dit laric mais moi ça ne me gene pas du tout car je dirais meme que sur riddick par exemple je n'en ai pas vu du tout! donc ça doit aussi venir du film mais je pense aussi que ce projo est tellement précis qu'il favorise ce genre de "bruit" qui je le répète ne se voit pas mais alors pas beaucoup et n'altère en rien la qualité d'image.Bon revenons a nos moutons,donc batman bigins toujours et j'ai oublié de vous dire que l'on est en 1080 i et que je n'ai constaté aucun problème de fluidité donc il desentrelace très bien! les couleurs sont très bien saturées , très nuancées et assez juste je pense(le projo n'etait pas calibrés mais c'etatit déjà très bien) car julien avait réglé a l'oeil et plutot bien. la profondeur de champ est bel et bien là avec une précision qui va loin très loin avec un très bon effet 3d sur certains plans mais les niveaux de detail en arrière plan sont toujours parfaitement visible.Les noirs heu comment dire et bien les noirs sont noirs voilà tout et pas la peine de polémiquer a mon humble avis sur ce sujet car je n'ai jamais vu de tels noirs sur du lcd dans les scènes sombres aussi il est très bon jamais bouchés du détail de la netteté et pas de défauts de compression je peux vous assurer que sur de la hd c'est vraiment magnifique.Ha oui j'allais oublier, je n'ai a ce stade toujours pas vu le moindre effet de pompage de l'iris qui jusqu'ici s'est fait très discret et meme invisible!
bon après cette claque visuelle on passe a riddick très bien aussi pour les niveaux de détails:
là toujours du piqué de la netteté et par contre aucun bruit numérique je dis bien pas de bruit,l'image est lisse et très piqué a la fois! toujours de la profondeur et des effets 3d en veux tu en voilà et toujours aucun effet de pompage et pourtant ce film est je pense un "piegeur" a iris.Donc encore que du très bon
Puis on passe a appolo 13 qui je dois dire me faisait un peu peur car l'ayant déjà vu a toulouse en hddvd et sur un dila avec un grain déjà très prononcé sur le jvc donc je me disais que sur du lcd ça serait vraiment très dur.Et bien oui effectivement il y a du grain mais ça ne choque pas et n'altère en rien la qualité de l'image et là il sen tire toujours très bien.
Mais par contre ce qui m'a le plus etonné c'est sur la qualité du noir dans l'espace!!!
vraiment c'est l'espace quoi ,du noir avec des etoiles bien définies qui ne bave jamais c'est fantastique!! jamais je n'ai vu l'espace comme ça en videoprojection
maintenant l'iris ah cet iris qui me faisait si peur après avoir lu les avis négatifs de certains... et en plus appollo 13 est je pense excellent pour mettre en évidence son effet et son fonctionnement et ....
ben l'iris quel iris? la seule fois que j'ai pu appercevoir le fonctionnement de l'iris c'est seulement au début du film quand l'ecran est tout noir et qu'il n'y a rien strictement rien a l'image puis tout a coup une image claire arrive et là effectivement on le voit le petit iris mais c'est je pense vraiment dans ce cas extrème qu'on pourra le voir mais je ne l'ai jamais vu dans tous les films que l'on a regardé meme dans appolo 13 qui pourtant je le répète très piégeur.
J'allais oublié on etait sur iris auto 1 et j'avoue que l'on a pas essayé les autres modes car dans celui ci l'image et les noirs etaient tout a fait excellents.
bon evidement vous allez me dire que je me suis un peu trop laissé emporter dans mon cr et que je ne suis donc peut etre pas objectif mais tout ce que je peux dire que ce projo m'a vraiment emballé et que je ne m'attendais meme vraiment pas a aussi bien! car avant d'arriver chez Julien j'avais vraiment peur d'etre déçu et peux vous dire que j'étais vraiment très anxieux a l'idée de le voir.Mais de toute façon comme me disais thebe le mieux c'est bien sur d'aller le voir pour se faire une idee objective et pourtant je peux vous dire que j'y suis allé avec dans la tete un mauvais fonctionnement de l'iris et beaucoup de foumillements mais rien de tout ça
Donc ma femme qu'en a t'elle pensé? et bien c'est la première fois qu'elle a été etonné et epatée par une tellle qualité d'image!
voilà inutile de vous dire que je l'ai commandé le mitsu et je sais également que certains vont me dire que je n'ai pas vu le pearl pour comparer mais je n'essaierais meme pas de le voir car le mitsu répond a mes attentes et a l'idée de ce que je me faisais d'une belle image
en plus 1000 euros d'economiser sur le budget projo ce qui m'a permis aussi de commander un caisson velodyne(cht10r) et avec ce qui me reste je pourrais acheter plein de hddvd
Bon bien sur vous allez me dire que c'etait de la hd et que la source joue un role important dans la qualité d'image mais moi je dirais que c'est un tout et que le projo lui rend très bien sur de la hd.

donc dans les points positifs:
+piqué et netteté de l'image
+fonctionnement de l'iris( contrairement a ce que disent certains) mais là je vous conseille d'aller voir pour vous faire votre propre avis
+des noirs excellents très denses et jamais bouchés ( que j'ai jamais vus sur du lcd)
+un très bon contraste
+inaudible
+effet 3d
+prix
+qualité générale perçue
+desentrelacement très bon
+focus et lensshift motorise(très très pratique)
+nuances de couleurs
+pas de vb
+pas de shading
+pas d'effet vitre sale

Dans les point negatifs:
-un peu de fourmillements sur certains films que l'on peut considérer comme du bruit numérique mais qui n'altère en rien la qualité d'image et qui moi ne me gene pas du tout.

puis rien d'autre enfin pour moi...
voilà comme je vous dit je n'ai pas pu comparer au pearl mais là je dois dire que pour le prix ce projecteur est vraiment un très bon projecteur vraiment j'ai été conquis
pour les gens qui ont comme moi ont un 720 p (tx100 ou autres) et ça n'engage que moi bien sur qu'ils foncent car on est plus dans le meme monde !! c'est beau tout simplement
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:28

Bonjour Ricou,

ben ça c'est du CR :o (et maintenant tu l'as vu ce VP, c'est trés bien :wink: )

Bravo
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:27

salut thebe,
merci :wink: et effectivement comme tu me disais ou plutot fait comprendre il vaut mieux voir de ses propres yeux(quand on peut bien sur) et donc je l'ai aime ,je l'ai adopté et je l'ai commandé :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:01

Bonjour,

le CR HCFR a été mis en ligne :wink:

Bonne lecture
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:42

[Modéré - Karu Kéra]tu peux me rappeler ce que j'avais écrit ? Parce que ça m'échappe là :wink: Il me semble que ça concernait le HC 5000 pourtant.
Dernière édition par worf le 27 Nov 2006 21:26, édité 3 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:44

Modére par Thebe.Même punition même motif
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Nov 2006 10:29

Worf et Puma,
à trop tirer sur la corde ...
Tenez le vous pour dit, merci :roll:
Je n'aime pas beaucoup le "garde-chiourme" de l'un et le ton global de l'autre.
Puma, tu es revenu il y a peu de temps mais j'ai horreur du double langage.
Comme c'est ce que vous pratiquez l'un et l'autre entre C&S et ici, je vais finir par me fâcher, ce qui chez moi consiste à virer une fois et une seule mais de façon définitive.
Comme d'habitude, je vous invite à plaider votre cause en MP mais certainement pas à polluer les posts.
Cordialement
Karu Kéra, Administrateur site HCFr
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:39

Pour faire avancer le sujet :

Après les premiers CR enthousiastes, les derniers tests HCFR sont décevants : On attendait un Tri-LCD à la hauteur d'un bon SXRD, et ce n'est pas le cas. Cela étant, c'est logique vu la différence de techno.

Cependant, il continue à m'intéresser, et je ne dois pas être le seul ... Surtout que certains, paniqués par ces dernières infos, sont prêts à revendre leur HC 5000 ...

En effet, si je tente de résumer :
Le HC 5000,comparé au PEARL et à un HC3100, présente les points faibles suivants :
Les noirs ne sont pas à sa hauteur, le contraste est en retrait, le fonctionnement de l'iris est perceptible dans certains cas.

Peut-on envisager cependant que les choses s'améliorent pour ce modèle, notamment grâce à des évolutions du firmware ?
Peut-on imaginer par exemple que l'IRIS soit mieux géré, plus rapidement, avec plus de paliers ?

Toutes les autres caractéristiques sont excellentes, il n'y a qu'a reprendre tous les avis cumulés :
Excellente colorimétrie en sortie de carton,
image très stable, très détaillée,
excellent piqué, du à l'optique et à la techno,
tous réglages optiques motorisés, très précis
Probablement le VP le plus silencieux actuellement,
Très grande facilité de placement, grâce à son lens shift ...
Poids et encombrement très raisonnables.

Que de qualités ! Surtout si les défauts signalés plus haut sont atténués par des évolutions soft ...

Qui peut répondre à mes questions sur une possible évolution par soft ? Quelques exemples passés à relater ?

Autre question : Comme beaucoup, mon salon n'est pas dédié HC, et certains murs sont blancs ... Vais-je être déçu en passant au HC 5000, alors que mon projo actuel, qui me donne satisfaction, est un HC3000, soit un "patator" :mdr: ?

Enfin, Rêvons un peu : MITSU travaille peut-être sur un DLP Full HD basé sur la même base ... Miam !
Dernière édition par alcatol le 28 Nov 2006 15:06, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2006 13:50

moi tout ce que je peux te dire c'est que finalement je risque le garder ce projo car il y a du potentiel et j'espère que les mises a jour si il y en a regleront les petits problèmes surtout concernant l'iris qui il est vrai manque de palier pour etre totalement discret :wink: d'ailleur le hc3000 a t'il déjà eu des mises a jours depuis sa sortie car je ne sais pas si mitsu est réactif de ce coté là et c'"e"st ce que j'espère :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:05

Et bien justement, chez Mitsu, les mises à jour sont discrètes ... :cry:
En tout cas pour le HC3000. J'attendais un firmware capable de gérer le 1280x768 en HDMI (au lieu du 1280x720 aujourd'hui).

Ben, RIEN !

Ma demande est sans doute sans importance pour MITSU. Par contre, les différentes critiques faites au HC5000 sont suffisamment importantes pour que MITSU y jette un oeil ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message