Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 25 Nov 2006 23:29

daejung a écrit:
Mambosun a écrit:
on ne pourra plus utiliser le tuner du DVDR alors. mais si on utilise déjà une peritel pour un demodulateur satellite, comment en brancher un 2eme pour les chaines numériques?


D'ici là ton DVDR n'aura pas survécu.... :mdr:


Philips ne fait pas des appraiels de si mauvaise qualité. 2008 c'est dans 2 ans J'espère bien qu'il durera au delà


Je voudrais pas te faire peur, mais j'en suis à mon 2ème DVDscope Disque dur depuis 2 ans, le premier ayant fait 3 aller retour au SAV avant d'être remplacé par un 7300 qui est depuis un mois en réparation, après seulement 2 mois d'utilisation et deux retours aux SAV.

Et je suis loin d'être un cas isolé.

Ce sont de bons produits à l'usage mais absolument pas fiables.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2006 0:57

Mambosun a écrit:
Les coupures des transmissions analogiques se dérouleront entre mars 2008 et le 30 novembre 2011, date à laquelle toutes les transmissions analogiques auront cessé.


Salut,
Aurais tu des détails sur la façon dont "l'extinction" de la diffision analogique va se dérouler progressivement? Région par région, par exemple?


Oui, zones par zones.

On peut penser que les zones qui ont bénéficié de la TNT dès le départ seront les premières où le signal analogique sera coupé (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse...) ainsi que les zones où il n'y a pas assez de fréquences disponibles et où la TNT ne peut être diffusée qu'en convertissant les canaux analogiques en multiplex numériques (cas des zones frontalières).
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:36

abgone a écrit:
Mambosun a écrit:
Les coupures des transmissions analogiques se dérouleront entre mars 2008 et le 30 novembre 2011, date à laquelle toutes les transmissions analogiques auront cessé.


Salut,
Aurais tu des détails sur la façon dont "l'extinction" de la diffision analogique va se dérouler progressivement? Région par région, par exemple?


Oui, zones par zones.

On peut penser que les zones qui ont bénéficié de la TNT dès le départ seront les premières où le signal analogique sera coupé (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse...) ainsi que les zones où il n'y a pas assez de fréquences disponibles et où la TNT ne peut être diffusée qu'en convertissant les canaux analogiques en multiplex numériques (cas des zones frontalières).


Ca m'etonnerait quand même qu'il y ait des coupures si tôt on ne peut pas imposer à des dizaines de millions de foyer de changer de poste tv ou d'acheter un decodeur TNT comme cela... c'est comme pour la disparition du super ou la disparition du VHF 819 lignes qui s'est fait sur de nombreuses années
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2006 14:05

daejung a écrit:
abgone a écrit:
Mambosun a écrit:
Les coupures des transmissions analogiques se dérouleront entre mars 2008 et le 30 novembre 2011, date à laquelle toutes les transmissions analogiques auront cessé.


Salut,
Aurais tu des détails sur la façon dont "l'extinction" de la diffision analogique va se dérouler progressivement? Région par région, par exemple?


Oui, zones par zones.

On peut penser que les zones qui ont bénéficié de la TNT dès le départ seront les premières où le signal analogique sera coupé (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse...) ainsi que les zones où il n'y a pas assez de fréquences disponibles et où la TNT ne peut être diffusée qu'en convertissant les canaux analogiques en multiplex numériques (cas des zones frontalières).




Ca m'etonnerait quand même qu'il y ait des coupures si tôt on ne peut pas imposer à des dizaines de millions de foyer de changer de poste tv ou d'acheter un decodeur TNT comme cela... c'est comme pour la disparition du super ou la disparition du VHF 819 lignes qui s'est fait sur de nombreuses années






Sauf qu'il y a un "gros" dans le domaine de la tv en france, qui pousse fort pour que les choses s'accélèrent, il s'agit de canal+ qui doit entretenir le réseau vhf presque à ses seules frais, et ce cout serait a priori extraodinairement faramineux pour la chaine, et tout le monde sait que c+ à ses entrée partout dans le monde de l'audioviseulle, et qu'il compte dans les décisions, de plus, il faut que l'analogique s'arrête pour libérer de la place por la TNT hD etr là aussi les chaines paynate on tout interêt à ce que cela aille vite.

Je crois donc fortement que l'arret de l'analogique va se faire très très vite.
Dernière édition par hyperman le 26 Nov 2006 22:18, édité 1 fois.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:03

daejung a écrit:
abgone a écrit:
Mambosun a écrit:
Les coupures des transmissions analogiques se dérouleront entre mars 2008 et le 30 novembre 2011, date à laquelle toutes les transmissions analogiques auront cessé.


Salut,
Aurais tu des détails sur la façon dont "l'extinction" de la diffision analogique va se dérouler progressivement? Région par région, par exemple?


Oui, zones par zones.

On peut penser que les zones qui ont bénéficié de la TNT dès le départ seront les premières où le signal analogique sera coupé (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse...) ainsi que les zones où il n'y a pas assez de fréquences disponibles et où la TNT ne peut être diffusée qu'en convertissant les canaux analogiques en multiplex numériques (cas des zones frontalières).


Ca m'etonnerait quand même qu'il y ait des coupures si tôt on ne peut pas imposer à des dizaines de millions de foyer de changer de poste tv ou d'acheter un decodeur TNT comme cela... c'est comme pour la disparition du super ou la disparition du VHF 819 lignes qui s'est fait sur de nombreuses années


Sauf qu'à l'époque du 819 lignes, il y avait moins de chaînes et donc plus de canaux disponibles, ce qui permettait d'avoir une plus longue période de double diffusion.

Dans ce cas précis, il libérer des fréquences pour pouvoir accélérer la diffusion de la TNT dans les zones non couvertes et aussi pour pouvoir déployer la HD.

Et puis, si on n'imposait rien, dans 20 ans, il y aurait encore des gens qui se limiteraient à la télévision analogique. Et
il faut savoir que dans d'autres pays comme la Suisse, la double diffusion analogique et numérique aura été plus courte (l'analogique sera coupé dès 2007 chez eux, notamment dans la région du lac Léman où cette date est fixée au 1er juin 2007).
A Berlin en Allemagne, il n'y a pas eu de transition du tout ! Et c'est sans doute ce qui va se passer dans certaines zones frontalières comme l'Alsace.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:10

abgone a écrit:Et puis, si on n'imposait rien, dans 20 ans, il y aurait encore des gens qui se limiteraient à la télévision analogique.


Non on ne vend plus de TV analogiques et on attend que le nombre de TV analogiques en service soit raisonnablement bas. 1 million ou 500.000 postes par exemple
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Programmation des enregistrements - titres perdus

Message » 26 Nov 2006 16:03

Bonjour,

j'ai encore perdu tous les titres que j'avais enregistrés avec ma programmation.

Ca n'arrive à personne?

Ca a l'air d'être un bug du firmware. Ca m'arrive 2 ou 3 fois par mois
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Nov 2006 1:10

daejung a écrit:
abgone a écrit:Et puis, si on n'imposait rien, dans 20 ans, il y aurait encore des gens qui se limiteraient à la télévision analogique.


Non on ne vend plus de TV analogiques et on attend que le nombre de TV analogiques en service soit raisonnablement bas. 1 million ou 500.000 postes par exemple


Renouveller tout le parc de téléviseurs, ça prend énormément de temps (certainement plus de 10 ans). C'est pour ça que l'on trouve des récepteurs TNT séparés dans le commerce.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Nov 2006 3:50

grisou2000 a écrit:bonsoir, absent depuis longtemps je viens de parcourir le sujet et de découvrir un pb d'utilisation des disques +-RW s'ils ont été formatés sur PC.
Ce pb est-il résolu avec les nouveaux firmwares (j'en suis encore au firm d'origine de 04/06)
merci d'avance


Bonsoir

Moi aussi absent depuis un moment.
J'ai pour ma part pu utiliser mes anciens DVD+RW en utilisant ALCOHOL 120% pour
effacer les disques,ensuite en les mettant sur Le DVDR 7300H,pas de souci,çà marche
pour Copier.
stephan92
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2005 12:27
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:04

daejung a écrit:Bonjour,

j'ai encore perdu tous les titres que j'avais enregistrés avec ma programmation.

Ca n'arrive à personne?

Ca a l'air d'être un bug du firmware. Ca m'arrive 2 ou 3 fois par mois


salut

je ne sais pas si cela peut te rassurer, ce qui t'arrive occasionnellement est systématique chez moi.
Hier j'ai qd même eu une nouveauté, en mettant un DVD tout est resté bloqué, obligé de débrancher à la prise pour qu'il redémarre correctement et retrouve un fonctinnement normal.
ça ne change rien j'ai décidé de le retourner au SAV samedi
starklolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2006 15:51
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:57

abgone a écrit:
daejung a écrit:
abgone a écrit:Et puis, si on n'imposait rien, dans 20 ans, il y aurait encore des gens qui se limiteraient à la télévision analogique.


Non on ne vend plus de TV analogiques et on attend que le nombre de TV analogiques en service soit raisonnablement bas. 1 million ou 500.000 postes par exemple


Renouveller tout le parc de téléviseurs, ça prend énormément de temps (certainement plus de 10 ans). C'est pour ça que l'on trouve des récepteurs TNT séparés dans le commerce.


Réponse du CSA :

Bonjour,
Dans le projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur, actuellement en discussion au Parlement, l'arrêt de la diffusion hertzienne terrestre analogique des chaînes de télévision est prévu pour le 30 novembre 2011 au plus tard. Ce qui signifie effectivement que pourra se poursuivre jusqu'à cette date butoir une diffusion simultanée de deux signaux : celui en mode analogique et celui en mode numérique. Toutefois, à compter du 31 mars 2008, le CSA procédera à une extinction progressive par zone géographique de la diffusion terrestre analogique des services de télévision, en tenant compte pour chaque zone, et émetteur par émetteur, de la disponibilité effective des services en mode numérique et de l'équipement des foyers.

Cordialement
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2006 20:43

Salut à tous.

J'ai récupéré mon DVDR 7300 ce soir après une seconde réparation; je crois les doigts car la dernière remise en état n'a fonctionné que 2 heures.

Par contre je n'ai rien compris et c'est là que vous pouvez peut être m'aider:

Avant qu'il ai été complètement HS (pas d'affichage, toutes fonctions inopérantes..) le disque dur faisait un bruit bref mais assez fort au démarrage. est ce normal selon vous?

Dautre part, sur l'ordre de réparation, il est indiqué entre autre, que le DD aurait été changé, sauf qu'en rallumant l'appareil ce soir, j'ai retrouvé tous mes enregistrements, et le DD fait le même bruit au démarrage.

Donc ça me parait suffisamment bizarre pour soumettre ce cas à votre sagacité.

Un autre explication pour mes enregistrements présents sur le DD, c'est que le réparateur après avoir changé le DD, aurait rechargé tous les fichiers de l'ancien disque; cela vous parait il crédible?
Merci
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2006 21:07

Mambosun a écrit:Salut à tous.


Un autre explication pour mes enregistrements présents sur le DD, c'est que le réparateur après avoir changé le DD, aurait rechargé tous les fichiers de l'ancien disque; cela vous parait il crédible?
Merci


Si tu es tombé sur un technicien très mais alors très très consciencieux.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2006 23:45

hyperman a écrit:
Mambosun a écrit:Salut à tous.


Un autre explication pour mes enregistrements présents sur le DD, c'est que le réparateur après avoir changé le DD, aurait rechargé tous les fichiers de l'ancien disque; cela vous parait il crédible?
Merci


Si tu es tombé sur un technicien très mais alors très très consciencieux.



Non, détrompes toi je suis tombé sur une bille: à peine 1h30 après avoir branché mon DVDR-7300 il est tombé en rade, comme les fois précédentes, alors qu'il était en veille: demain je retourne au SAV et vais exiger un remplacement ou un remboursement.
Je vous fais grace de ce que je pense vraiment de ce produit de m...... :evil:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:06

Salut à tous, je suis du coté de Pioneer mais j'ai un problème avec le guide plus de mon graveur.

Chez Pio personne ne sait, mais avez vous déjà eu ce problème : lors de la programmation via le guide plus, les titres ne sont plus repris dans le classement des fichiers enregistrés, et ce, depuis 10 jours.

on peut bien sur le mettre à la main masi c'est c'est chiant. Si c'est fait exprès ca craint, au lieu d'aller de l'avant on régresse !!!
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message