jacko a écrit:Ben si j'achete un scaler chez toi Puma tu viendrais a chaque maj FW et chaque calibration a ... Antibes !?
Oui oui, et comme ca sur la route, il s'arretera dans le Limousin, chez moi
Serge.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: videoman et 19 invités
jacko a écrit:Ben si j'achete un scaler chez toi Puma tu viendrais a chaque maj FW et chaque calibration a ... Antibes !?
Un scaler aussi... Si tu te plantes lors de la mise à jour du firmware, c'est retour direct au SAV... Par contre, dans une voiture, si tu mets une huile ELF ou ANTAR ou YACCO, ca va pas changer grand chose au final... changer une plaquette de frein n'impose pas un niveau de qualification très élevé non plus... Et le garagiste du coin sait aussi bien le faire que le concessionnaire... J'arrête là la comparaison... !jacko a écrit:Les services sur une voiture impose des pieces precises, marque et type de filtre, huile type et qualite ....
Ca commence à m'énerver cet unique argument de garantie qui revient dans tous les posts... et qui a été lancé par... MOI...jacko a écrit:Ici Optoma se fiche de l'utilisateur, evoquer la garantie est une faux argument qui est irrecevable, vu qu'on ne touche pas a l'integrite du produit.
Optoma fait les choses bien mieux... puisqu'ils payent les frais d'ENVOI et de RETOUR...jacko a écrit:et qui offre les frais de retour de l'appareil ... Hong Kong c'est pas a cote de tous, c'est un beau geste !
Eh bien alors il faut aller acheter un Lumagen, un cinemateq ou autre. Si t'en trouves à 2000 Euros...jacko a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, carton rouge pour Optoma. Il n'y a rien a dire d'autre, il est impensable qu'ils puissent se justifier. C'est bete d'autant plus que le produit semble tres bon.
Richard Lemesle a écrit:C'est d'autant plus fort que page 53 du manuel "UTILISATEUR", il y a ça :Optoma HD3000 User Manual a écrit:Firmware Upgrades
You can download updated firmware from the Optoma on-line support center at www.
optoma.com.
Step 1:
Connect PC/Notebook and HD3000 with RS232 Cable.
Step 2:
Execute the update program downloaded from the support center, and follow the instructions
in the update program.
D'autant plus que selon ce même manuel, le cable RS232 est fourni !
Richard
zevar a écrit:Tiens, par exemple... Prenons ta voiture que tu as acheté récemment, et qui est encore sous garantie.... Fais-tu l'entretien (ne serait-ce que la vidange) toi-meme ? Bah non, sinon ta garantie saute...
zevar a écrit:Eh bien alors il faut aller acheter un Lumagen, un cinemateq ou autre. Si t'en trouves à 2000 Euros...
zevar a écrit:PEUT-ON ARRETER LA DISCUSSION AUTOUR DE CE SUJET (tout a été dit au moins 10 fois),
ET REVENIR AUX PERFORMANCES ET TESTS QU'ONT FAIT LES UNS ET LES AUTRES (sujet initial du topic) ????
MERCI.
Richard Lemesle a écrit:En ce qui nous (les acheteurs potentiels HCFR) concernent, il y a certains points qui ne nous poussent pas à son achat
Mais nous sommes preneurs d'informations concernant ses performances !
Richard.
zevar a écrit:Un scaler aussi... Si tu te plantes lors de la mise à jour du firmware, c'est retour direct au SAV... Par contre, dans une voiture, si tu mets une huile ELF ou ANTAR ou YACCO, ca va pas changer grand chose au final... changer une plaquette de frein n'impose pas un niveau de qualification très élevé non plus... Et le garagiste du coin sait aussi bien le faire que le concessionnaire... J'arrête là la comparaison... !jacko a écrit:Les services sur une voiture impose des pieces precises, marque et type de filtre, huile type et qualite ....Ca commence à m'énerver cet unique argument de garantie qui revient dans tous les posts... et qui a été lancé par... MOI...jacko a écrit:Ici Optoma se fiche de l'utilisateur, evoquer la garantie est une faux argument qui est irrecevable, vu qu'on ne touche pas a l'integrite du produit.
Eh oui, comme je l'ai précisé ds mon précédent post, Optoma n'a pas argumenté ce choix. C'est moi qui ait suggéré que ca pouvait etre une des raisons. POINT FINAL.Optoma fait les choses bien mieux... puisqu'ils payent les frais d'ENVOI et de RETOUR...jacko a écrit:et qui offre les frais de retour de l'appareil ... Hong Kong c'est pas a cote de tous, c'est un beau geste !Eh bien alors il faut aller acheter un Lumagen, un cinemateq ou autre. Si t'en trouves à 2000 Euros...jacko a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, carton rouge pour Optoma. Il n'y a rien a dire d'autre, il est impensable qu'ils puissent se justifier. C'est bete d'autant plus que le produit semble tres bon.
PEUT-ON ARRETER LA DISCUSSION AUTOUR DE CE SUJET (tout a été dit au moins 10 fois),
ET REVENIR AUX PERFORMANCES ET TESTS QU'ONT FAIT LES UNS ET LES AUTRES (sujet initial du topic) ????
MERCI.
jacko a écrit:le POINT FINAL c'est de critiquer cette politique, elle est mauvaise, ca n'empeche pas ce scaler d'etre un bon produit (ce que j'ai dis aussi precedement), mais on achete pas un scaler pour lequel il faut son revendeur pour toucher aux fonctions de calibration. Surtout lorsqu'on parle de ce probleme ici sur HCFR avec le ColorHCFR .... nier que c'est trop limitatif c'est de la mauvaise foix.
zevar a écrit:
Tu n'as qu'à acheter ce scaler. Tu verras que 99 % des fonctions sont accessibles.
zevar a écrit:Peut-etre que tu as eu 3 scalers, mais que tu n'as jamais su les configurer tout seul !!!
Je me moque un peu (c'est bon enfant, ne le prends pas mal s'il te plait !).
zevar a écrit:PS : qui te dit que d'autres scalers ne possèdent pas un menu caché !!
zevar a écrit:PS : qui te dit que d'autres scalers ne possèdent pas un menu caché !!
Oui, j'ai vu ca dans ton profil (sacré matériel a propos... As-tu des photos de ton installation quelque part ?) !jacko a écrit:zevar a écrit:
Tu n'as qu'à acheter ce scaler. Tu verras que 99 % des fonctions sont accessibles.
Merci mais j'ai deja ce qu'il me faut !
jacko a écrit:Faudra tout de meme m'expliquer alors quel est le 1% restant non exploitable directement, parceque du coup je pige plus rien .... un coup les options pour les integrateurs ISF sont verrouillees, un coup il n'y a que 1% .... c'est pas tres evident.
L'impression que me donne Optoma, c'est qu'ils ont profité d'avoir développé le scaler du HD81 pour sortir un produit dédié. Mais ils n'ont peut-etre pas envie d'avoir des coups de fil au SAV toutes les 10 minutes pour savoir à quoi sert tel ou tel paramètre. Si c'est ça le pb, c'est un peu limite, je te l'accorde. Attention : ce n'est qu'une hypothèse que je formule !jacko a écrit:mais il faut que le constructeur soit proche de l'utilisateur final. Mon but c'est de promouvoir l'interet des scalers dans une bonne install HC.
jacko a écrit:Sinon, oui parlons un peu des perf du scaler, je te propose de contacter digital et de lui demander l'iso du DVD benchmark HQV (ca vient de mon DVD). Avec ca il est possible de noter la VXP sur ces capacites de desentrelacement, de gerer le bruit, les jaggies .... Sinon je pourrais faire un burn et l'expedier, du moment qu'il fait le tour des pros qui ont un VX3000 et qui veulent le passer aux tests.
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|