Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Passage CRT > LCD HD ready, Déçu ou comblé?

Message » 20 Oct 2006 21:21

fafa.dudu a écrit:
Mais je te conseille fortement d'aller voir le DNM en fonctionnement.
+1 car c'est très spécial. On n'est pas du tout habitué à tant de fluidité pour un film.
A noter que le DNM est tout de même désactivable si on le trouve gênant.

Tiens il me vient une question, c'est juste ON/OFF ou peux-tu régler son niveau, comme le DRC sur le KDS-55A2000 ?
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 21 Oct 2006 0:07

Je ne savais pas que le DRC de Sony se réglait???? :o
Tu as quoi comme réglage?

Pour le DNM, c'est ON/OFF : ou c'est fluide, ou c'est saccadé!

A noter la présence d'un mode movie+ qui désactive le DNM lorsqu'il créé trop de halo.
Mais avec de bons réglages, les halos sont finalement fort rares et je préfère de loin voir du halo que voir des saccades. :wink:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 24 Nov 2006 18:26

Je suis à 2 doigts de prendre un lcd toshiba 32wlg66 et...je viens de croiser un crt samsung slim et depuis je doute un peu!
J'ai la tnt, un dvd kiss dp1000, une play2 et 2 mètres de recul.
La question que je me pose est la suivante: pour 300 euros de plus pour le lcd, est-ce que je vais vraiment voir la difference qualitativement parlant?
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 09 Déc 2006 12:07

...je ne possede pas pas LCD, mais j'avais l'intention d'en acheter d'içi peu....j'ai bien dit l'intention jusqu'a aujourd'hui car j'ai vu fonctionner un Pana 32LED66F et un Sony KDL 32S2020, tout deux raccordés à une antenne exterieur en TNT (comme à la maison) et tres franchement l'image est à la limite du regardable :-( ,que ce soit sur le Pana ou le Sony il y a pas grande difference, je suis vraiment deçu du comportement des LCD en reception hertzien et numerique TNT. Et comme mon utlilisation est 80% TV et 20% DVD/DVIX, je me dis que le LCD n'est pas fait pour moi...snif
Le Plasma est legerment mieux mais la taille des ecrans commence malheureusement en 37" et avec 3 metres de recul c'est trop grand pour moi.
...je me dois donc de garder mon CRT pour qlqs mois encore(j'espere pas pour des années...) car le LCD a l'heure actuelle,n'est pas encore au top pour regarder simplement la TV en analogique...voir même en TNT.
Dernière édition par ynox le 09 Déc 2006 15:47, édité 2 fois.
ynox

Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57

Message » 09 Déc 2006 13:19

Je ne sais pas ou tu as vu ces lcd, mais franchement depuis que j'ai mon toshiba 32wlg66, je vais de surprises en étonnements!
Même le satellite en analogique est trés agréable à regarder, à condition de respecter les programmes en 4/3, sinon ça floute un peu.
Je crois que tout est question de recul, le lecd quand on est trop prés est vraiment moche, mais avec un 82 cm, à 2,50, c'est vraiment trés beau. Je ne reviendrais pas à du crt, c'est sur!
Meep

Message » 09 Déc 2006 13:30

mais avec un 82 cm, à 2,50, c'est vraiment trés beau
Avec un tel recul, c'est un peu normal. :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 09 Déc 2006 14:48

je suis passé d'un CRT 63cm sony 100Hz à un LCD 82cm Panasonic il y a maintenant 6 mois suite à une grosse panne du CRT, et j'avoue que je ne suis pas mécontent d'être passé au LCD => non content d'avoir une image 16/9 de plus grande taille (mais en CRT on trouve également des écrans de cette taille), c'est surtout l'aspect encombrement, poids et châleur dégagée qui m'a fait passé à l'écran plat, LCD de surcroit car les plasmas peuvent poser des problèmes de marquage et qu'ils n'existent pas trop dans cette taille d'écran (utilisation d'un meuble encastré avec des dimensions à ne pas dépasser).

au final, j'en suis pleinement satisfait et j'aurais du mal à revenir en arrière.

les avantages obtenus étant:
> gain de place (possibilité par exemple de mettre le HP central en bas devant l'écran)
> poids raisonnable (je peux dépacer moi-même l'écran)
> peu de dégagement de châleur (dans un meuble encastré, c'est préférable, idem durant l'été)
> grande image possible (82cm possible dans mon meuble encastré, 68cm uniquement si CRT)
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 09 Déc 2006 16:08

...Je crois qu'au vu des prix pratiqués sur les ecrans plat (pour un 32" c'est mini 1000roros) on est en droit d'avoir une qualité presque parfaite et non mediocre (je parle en SD).
Il est vrai que les ecrans plat sont bcp plus design et moins encombrant qu'un CRT...mais le but principal d'une TV est de retranscrire des images et tant qu'à faire des belles images...;-)
Il faut bien l'avouer en reception hertzienne et lecture DVD(non HD)le CRT donne de bien meilleur résutat.
ynox

Message » 09 Déc 2006 17:10

"lecture dvd non hd", c'est un peu comme si tu disait que la couleur était mieux que le noir et blanc! l'intéret notable du lcd, c'est le hd il me semble!
Meep

Message » 09 Déc 2006 17:12

Certes, on peut le voir de cette façon.
Mais l'intérêt est alors très limitée compte tenu du fait que la HD est très peu présente.
Actuellement, il est légitime de souhaiter avoir de belles images en SD, tant ce standard est largement diffusé.

Fafa

Message » 09 Déc 2006 19:24

Ok, mais on est quand même dans l'ère du tout évolutif, regardes l'informatique...
En tout cas, evidemment c'est une question de gout et d'appréciation, mais pour moi, le lcd supplante le crt que j'avais! Mais vous avez pas vu mon vieux cathodique faut dire :wink:
Meep

Message » 09 Déc 2006 19:26

Ca doit venir de ça, c'est vrai.
Perso, sauf en HD, je préfère de loin mon CRT à un LCD. :wink:

Fafa

Message » 09 Déc 2006 21:03

fafa.dudu a écrit:Ca doit venir de ça, c'est vrai.
Perso, sauf en HD, je préfère de loin mon CRT à un LCD. :wink:

+1
J'suis malheureusement de ton avis...je dis malheureusement car je comptais bien m'offrir un LCD de 32" en debut 2007.
J'ai bien faillit succomber à la mode de l'ecran plat LCD...Il est vrai que question design ça en jette pas mal 8), mais bon le look ne fait pas tout...
ynox

Message » 10 Déc 2006 11:53

c'est vraiment une question de priorité je pense. sur certains de mes dvd mals encodés, c'est vrai que l'image est baveuse et un peu fade...mais avec mon home ciné, le 16/9 82 cm m'en met plein les yeux, et c'est ce que je voulais.
Je reconnais être moins pointilleux sur l'image que sur le son, mais je crois que ce site permet vraiment à tout un chacun de faire le grans saut ou pas, selon ses exigences.
En tout cas, merci à vous tous pour les témoignages, sans vous, je serais complètement perdu!
Meep

Message » 10 Déc 2006 12:02

C'est avec plaisir que l'on s'occupe de ce forum. :wink:

Fafa

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message