Ouai mais je pense qu'il faut aussi relativiser...
"un vrai 5.1"... C'est quoi un vrai 5.1? C'est quoi une vrai voiture? Une Clio? Une 407? Une Jaguar? Une Buggati?
Justement, le commun des mortels à un ensemble 5.1 payé aux allentours de 600 euros en grande surface, c'est comme ça que j'ai commencé, comme beaucoup de monde.
Aujourd'hui, avec le recul que j'ai pris, ce genre d'ensemble est de qualitée "minimal admissible", n'empeche que j'éstime que c'est loin d'etre qualifiable de "catastrophique"
Une daube, c'est un systeme à 300 euros avec des satelites et un caisson avec un sub de 16 cm (ça se vend...)
Il faut arreter de qualifier de bas de gamme des installations que 70,8% de la population ont, même si bien évidement, ça n'en fait pas des hauts de gamme pour autant.
Regardez, il y a bien un topic dédié aux enceintes studio lab, c'est pas cher, c'est même testé par les magasines de hifi, c'est pas du "grand son" (j'en ai eu...) , mais pourtant, ça "marche" indemniablement et ça fait des heureux.
Ce n'est pas la 607 qui est bas de gamme et la Buggati qui est haut de gamme... C'est la 607 qui est haut de gamme, et la Buggati qui est "hors classe".
Alors je suis peut etre beaucoup trop "relatif" pour etre sur un forum de gens aussi passionés que vous
Mais personnellement, j'éstime (ce n'est donc en rien une véritée absolue) qu'à partir du moment où on a des colones à 200 euros pièces et un ampli à 300 euros, on a un truc "qui marche carrément bien !" (sans être la consécration sonore absolue, évidement)