Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 21 Nov 2006 12:25

à ganymede44:

Pour ce qui est de la prise de son,en musique classique;il y a l'avantage que celle-çi est effectivement du vrai 5 canaux,et non un mixage comme ce serait le cas pour le rock,par exemple.Ce qui permet d'avoir les effets d'ambiances,ce qui est le cas pour ces enregistrements,que j'ai cité plus haut.
Quand à la musique elle méme,c'est vraiment de la musique actuelle,à revervé aux initiés!
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:37

Christophe r. a écrit:à ganymede44:

Merci pour la réponse.

Pour ce qui est de la prise de son,en musique classique;il y a l'avantage que celle-çi est effectivement du vrai 5 canaux,et non un mixage comme ce serait le cas pour le rock,par exemple.Ce qui permet d'avoir les effets d'ambiances,ce qui est le cas pour ces enregistrements,que j'ai cité plus haut.

Merci, mais ça je connais bien :wink: :mdr: !

Quand à la musique elle méme,c'est vraiment de la musique actuelle,à revervé aux initiés!

C'est justement là dessus que j'aurais aimé en savoir plus. Qu'a-t-elle de particulier ? dissonnante ? chaotique ? démesurée ? minimaliste ? etc. Merci d'être bavard sur ce sujet 8) .


ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:42

HerveRV a écrit:très grand groupe de gothique, et que peu de mon entourage n'aime pas, mes parents et autres personnes peu ouvertes musicalement accrochent bien :
Epica - Consign to Oblivion


Image

...


C'est un truc dans le genre de Era?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:03

Dans le cas de la musique de Gerd Zacher par lui méme,,je préfére citer la rubrique du guide de la musique d'orgue,car je suis incapable de vous la décrire."les pricipales oeuvres pour orgue sont differencias(1961)smaty(1968)vocalise[i](1971)pour orgue et intonateur(1969)seiben stationen eines textes nach jeremia 36(1963)-D'abord sérielle ,son écriture allait évoluer vers des options trés originales; mais à l'orgue,qu'il fait sonner comme personne,il tend à s'effacer dérriére le jeu instrumental et les recherches de timbre.Deux exemples permettront de baliser les étapes extrémes de cet itinéraire.Il à paru intéressant de s'attarder sur l'oeuvre de 68, dans la mesure ou elle apparait comme l'exposé raisonné de quelques uns des modes de jeu introduit à l'orgue dans les années 60."

Quant à Juan-Allende Blin voiçi ce qui est écrit danc cette méme revue"...avec un catalogue d'une demie-douzaine de pages destinés à l'orgue,le compositeur chilien compte parmi les musiciens de la génération de 1925à s'etre le plus intéréssé à l'instrument.Aprés une partition de relative jeunesse,transformation(1952),Allende Blin a en effet sucessivement écrit sonorités51962-1964),son brisés(1966-1967),échelon(1967)et mein blaues klavier(1969-1970).Avec le recul du temps,ces oeuvres apparaissent comme des recherches sur de nouvelles sonorités,des expériences de rupture d'avec l'usage traditionnel de l'orgue,notamment par le jeu "muet",bruit mécanique seule,sans aucun jeu,ou d'arret momentané de la soufflerie,tentative menées durant la méme décénie par d'autres compositeurs comme Legiti,Kagel,ou Zacher."

Dans tout les cas,on aime ou on deteste,cette musique;mais elle ne laisse pas indifférent!

[img]http://img244.imageshack.us/img244/6268/pim0003vz7.th.jpg" alt="Image" />[/img]
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:36

frmiket a écrit:
HerveRV a écrit:très grand groupe de gothique, et que peu de mon entourage n'aime pas, mes parents et autres personnes peu ouvertes musicalement accrochent bien :
Epica - Consign to Oblivion


Image

...


C'est un truc dans le genre de Era?


c un peu dans le genre, oui, mais era ce n'est pas un grand groupe pour moi, connu, oui, mais moins de talent musical que epica, et puis la voix de la chanteuse n'a rien a voir avec les voix d'era je trouve !

j'ai trouvé un extrait musical ici :
http://epica.nl/downloads/audio/epica_-_consign_to_oblivion_sample.mp3
bon, c'est mal choisi, et ce n'est pas du tout le meilleur morceau, mais le milieu/fin de l'extrait est très sympa, à écouter !

et un autre extrait la :
http://epica.nl/downloads/audio/epica_-_the_last_crusade_sample.mp3
c'est toujours pas le morceau que j'aurais choisi pour une démo, mais ça les regarde !
c'est un morceau sans exentricité, un poil trop habituel finalement, dommage, ça méritait de présenter mieux que ça

mais si tu trouves ces 2 extraits interessant, je t'assure que le reste est mieux, et surtout plus prenant !
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:12

tous les extrais du cd Epica sont ici par exemple:

http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B ... /ref=nosim

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Nov 2006 3:22

c'est pas faux !

ceci dit, realplayer me donne des boutons, je préferais donner des mp3 directement (au moins, ça, ça marche partout :mdr: )
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 22 Nov 2006 3:23

ah et puis moi j'ai 14 titres sur mon album, y a 3 bonus tracks pas mal du tout
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 22 Nov 2006 9:16

HerveRV a écrit:c'est pas faux !

ceci dit, realplayer me donne des boutons, je préferais donner des mp3 directement (au moins, ça, ça marche partout :mdr: )


A moi aussi, extraits inecoutables 90 % du temps. j'ai enfin peut entendre quelques extraits de replica audible.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:37

HerveRV a écrit:...
ceci dit, realplayer me donne des boutons, je préferais donner des mp3 directement (au moins, ça, ça marche partout :mdr: )


Peut-être...
Mais pas ici :roll: :idee:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

SACD

Message » 22 Nov 2006 20:54

Image
Un SACD de luxe,pour un des meilleurs de cette année.Le son,l´interpretation de ces Cantatas est super+
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:33

ganymede44 a écrit:
HerveRV a écrit:...
ceci dit, realplayer me donne des boutons, je préferais donner des mp3 directement (au moins, ça, ça marche partout :mdr: )


Peut-être...
Mais pas ici :roll: :idee:


des liens vers des mp3 officiels, du site officiel ! rien d'illégal, et la simplicité de lecture pour tous les gens qui se laisseront tenter par mes liens proposés
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 23 Nov 2006 7:59

HerveRV a écrit:des liens vers des mp3 officiels, du site officiel ! rien d'illégal, et la simplicité de lecture pour tous les gens qui se laisseront tenter par mes liens proposés


Le paradoxe de la musique :
Dans un topic SACD (support de haute pour apprécier, ressentir des émotions, en s'immergeant dans la musique) on nous parle de liens vers du MP3 (pour entendre de la musique avec son baladeur dans le train, le métro ou le bus). :mdr:

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:48

HerveRV a écrit:
ganymede44 a écrit:
HerveRV a écrit:...
ceci dit, realplayer me donne des boutons, je préferais donner des mp3 directement (au moins, ça, ça marche partout :mdr: )


Peut-être...
Mais pas ici :roll: :idee:


des liens vers des mp3 officiels, du site officiel ! rien d'illégal, et la simplicité de lecture pour tous les gens qui se laisseront tenter par mes liens proposés



OK. Mais avoue que ça n'était pas clair dans ton intervention précédente.

Pour répondre en parallèle à Laurent : les écoutes MP3 via le web permettent de connaitre l'oeuvre sans forcèment en apprécier la qualité technique. Ca permet de savoir si l'achat du SACD est justifié (c'est tout de même une somme, non tu ne crois pas ?)

Perso, je trouve excellente l'idée de mettre à disposition des extraits (pertinents) d'oeuvre en MP3 légaux sur internet mais en qualité volontairement dégradée.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:59

ganymede44 a écrit:Pour répondre en parallèle à Laurent : les écoutes MP3 via le web permettent de connaitre l'oeuvre sans forcèment en apprécier la qualité technique. Ca permet de savoir si l'achat du SACD est justifié (c'est tout de même une somme, non tu ne crois pas ?)


Je suis d'accord.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message