Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 19 Nov 2006 13:33

kimkafwan a écrit:Je ne pense pas que la ps3 upscale mais j'ai été surpris en bien (branchée en hdmi). Cependant tous les dvd ne rendent pas de la meme façon i.e avalon est nul dans la partie cepia (fourmillement, remanance) mais la partie reelle est correcte.


Je parlais de la PS3 lorsqu'elle lit un BR donc l'upscale ne rentre pas en ligne de compte vu que c'est du 1080p. Et sinon oui je sais que la PS3 n'upscale pas les DVD (pour l'instant en tout cas).
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:43

Bonjour a tous,
petit CR rapide pour un test HD tv adsl et TNT
Je possède le boitier V5 de free et hiers soir j'ai eu le plaisir de voir la match de rugby en HD sur free.
Première constatation purement free, cela s'affiche bien en 16/9 et marche nickel.
L'image est fine et belle, pas autant qu'un bon film HD mais c'est vraiment bc mieux que la SD classique et mieux bien mieux que la TNT.
J'ai testé la première mi-temps en HD adsl Fr2 et vraiment très agréable sur mon 42" à 2.80m, la seconde mi-temps j'ai testé en TNT HD (toujours par la freebox mais en TNT) et la l'image est quasi identique.
Pour aller plus loing il faudrait que je test les 2 flux l'un à coté de l'autre mais bon je ferais ça plus tard.

En conclusion dés que tous sera diffusé en HD notre télé prendra vraiment de la hauteur et c'est en regardant de tel match que je suis vraiment content de mon achat.

JE vais éssayé de faire un petit montage des 2 tests et le mettre en téléchargement (et vi j'ai tout enregistrer lol) mais bon faut que je trouve un logiciel facile qui ne fasse pas perdre la qualité sinon par d'intérèt.

Bonne journée à tous et vivement le prochain match (rugby) diffusé en HD.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:45

Non Alfa, je ne pense pas avoir le sharp parfait...la preuve Sharp doit me contacter pour un échange et merci pour ton travail de synthèse des posts.
Mais il est vrai que j'ai une bonne image, et ça c'est induscutable sans avoir des sources de la mort !!!

En freebox par contre l'image est pas belle, ça pixellise, sauf en HD (canal 26) bien sur, bref pour moi je débranche la freebox qui restera connecté à mon bon vieux CRT, mais la bonne surprise est l'excellent qualité que j'ai avec le sat, et là j'étais plus qu'inquiet vu que c'est 70% de ce que je regarde, bref là dessus c'est une réussite TOTALE, la qualité est meilleure que certains de mes amis sur noos cable sur leur crt et que canal sat tjrs sur CRT.

Concernant les réglages, j'ai tout enlevé concernant le reducteur de bruit, couleur à 0, contraste à +30, luminosité à -3, retroéclairage à -2, mode film OFF, truD on, OPC off, noir oui !!, netteté +3.
A noter que hier, sur un pauvre DVD gravé, j'ai eu pas mal de bruit video dans les noirs et j'ai mis le reducteur de bruit sur bas pour tester et là la quasi totalité du bruit à disparu, incroyable !!! L'image a été transcendée, passant de moche à pas mal, bon ça reste un DVD de bien mauvaise qualité, mais le resultat était flagrant.

Je précise que ces réglages sont fait en parrallèle avec les lecteurs qui permet d'affiner tout ça.

Maintenant en HDMI, je suis moi aussi pas très à l'aise avec ces formats, j'ai mis en RVB car le test sur l'oppo en 4:4:4: m'a donné une image tirant les noirs vers le vert, j'ai eu une bonne frayeur la dessus d'ailleurs, d'ailleurs l'image d'acceuil de l'oppo qui est blue était verte, en passant sur RVB, tout rentra dans l'ordre.

Mais si qqun peut expliquer comme l'a demandé kimkafwan :

quelles differences entre rgb, ycrbr 4:4:4 et ycrbr 4:2:2? (pour hdmi)
quelles differences entre it6xx et it7xx? (idem) Tiens j'ai pas encore testé ça.

Jimbig
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:57

Enfin! J'en ai un - 46"! Des vendredi soir. C'est pas typique - mais j'ai Pioneer DVD 535 (sans hdmi, meme pas components) alors seulement Scart (Prolink Gold) Ca donne telle avantage qu'on peut seulement reflechire sur les composants de LCD eux-memes (et pas de dvd, Setbox etc). Pour l'instant sans source HD (seulement teste avec Snazio+HDD).

Le signal en Pologne c'est vraiement pas de meilleur qualite - mais Sharp donne son travail plus que bon (alors TruD marche tres bien)

Mes reglages etaient faites par DVD de AudioVideo (AVEC).

Apres 2 jours de jouer avec, je suis sur que Sharp c'est une bon choix - pour aujord'hui (SD+HD) que por l'avenir (HD)

La seul contre : bzzzzzzzz ! Ca c'est plus etrange que apres 4-5 heures de travail, si on passe de retroeclairage manuel (+3/+4) a OPC (alors automatique) c'est bzzzzzzz ...passe quelquepart!
Alors - c'est le probleme de lampe pour retroeclairage (je pense) D'aujourd'hui c'est la meme chose!

Nous avons eu la chance de verifier 5 ex 46", 2x42", et 37GE1E en meme temps. On a choisi 2x46". Restes de 46" ont banding visible sur l'ecran gris mais pas fort visible en materiel HD (Snazio). Les deux ont aussi (banding) mais d'une maniere douce(?) C'est a dire differents entre les partie plus claire et plus foncee etaint fluide. Sur materiel HD - rien du tout banding. Alors OK.

Quelques infos sur 42" (en comparaison avec 46") les cotes visible beaucoup moin bon que'on 46". Les noirs plus gris/bleu (comme chez Philips) , pareill avec 37GE1E. Zero banding.

mslts
SS66
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:58
Localisation: Pologne
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:49

merci SS66 :wink:

SS66 a écrit:..........
Quelques infos sur 42" (en comparaison avec 46") les cotes visible beaucoup moin bon que'on 46". Les noirs plus gris/bleu (comme chez Philips) , pareill avec 37GE1E. Zero banding. .


en fait tu trouves l'angle de vision moins bon sur les 37 et 42" par rapport au 46", c'est ça ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:17

alfa a écrit:merci SS66 :wink:

en fait tu trouves l'angle de vision moins bon sur les 37 et 42" par rapport au 46", c'est ça ?


Exactement. De plus c'est pas seulement moins bon. C'est vraiement la difference marquante. Ca commence a partir d'env.125-135 degree. En 46" c'est toujours tres, tres bon.
SS66
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:58
Localisation: Pologne
  • offline

banding

Message » 20 Nov 2006 1:35

+1 Mon numéro de série : 610811555...
46XDE1 Phénomène de banding :evil: bien visible encore ce soir lors du match, source sat canal 6 (HD) liaison HDMI madmax-sharp
Bandes en diagonale de 5cms X 30cms env alternance en nuance vert/vert + foncé bien visible ... Par contre aucun pixel mort
EL REGIO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:15
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:43

alfa a écrit: en fait tu trouves l'angle de vision moins bon sur les 37 et 42" par rapport au 46", c'est ça ?


Syntaxx ... Syntaxx !!!! Raahhh où qu'il est encore celui là :mdr:

Peux-tu nous dire si l'angle de vision est plus que moyen sur ton 42" ?

Mici

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:20

Don vincenzo a écrit:......
Peux-tu nous dire si l'angle de vision est plus que moyen sur ton 42" ?


extrait de son CR, ça sert de faire des synthèses :roll: :wink:

> L'angle de vision : je suis un poil déçu. C'est pas catastrophique non plus.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:23

Pouvez-vous me confirmer que quand on dit que l'angle de vision n'est pas bon au delà de 120 dégrés par exemple, ça veut dire 60 dégrés de chaque côté par rapport à une vision vraiment en face (perpendiculaire à l'écran) ?
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:05

Vivinfo a écrit:Pouvez-vous me confirmer que quand on dit que l'angle de vision n'est pas bon au delà de 120 dégrés par exemple, ça veut dire 60 dégrés de chaque côté par rapport à une vision vraiment en face (perpendiculaire à l'écran) ?


b1 oui.

sinon 120 degrés à partir de la perpendiculaire de l'écran, tu te retrouves derriere le sharp!!

et la c vrai que l'on voit pas bien. :lol:
fac0879
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Sep 2006 10:50
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:02

J'ai enfin reçu samedi matin mon 46 XD1E. Mon attente fut un mélange d'impatience et d'inquiétudes. Faute de temps, je ne l'ai installé que Dimanche.

Je jette un premier coup d'oeil, mon numéro de série est 610... aie.
Il n'y a pas à dire, c'est grand et ce n'est pas moche du tout.

Je n'ai pas encore vérifié le banding ni complètement les pixels morts. J'ai scruté avec minutie l'écran allumé sans source avec les menus affichés. Rien pour le moment mais c'est loin d'être suffisant. Je m'y mets avec un PC portable ce soir.

Pour le bzzz, le seul que j'entends très très légèrement est celui de la dalle en route sans source. Pour un appareil en route, cela me paraît normal. Rien en mode veille ni OFF.

Je ne suis pas le pro des réglages, j'ai donc surtout baissé la netteté.

Pour les sources:

Neuf TV: je me rends compte à quel point certaines chaînes émettent un signal assez exécrable. Je n'arrive pas à savoir qui de la source ou de la télé donne ces pixels parfois grossiers. J'ai constaté de la rémanence et quelques escaliers. Bref vivement l'achat d'une connectique HDMI puis le test France2 HD.

Lecteur DVD Sony DVP-S725, oui bon je sais, il ne date pas d'aujourd'hui... j'attends la nouvelle génération HD plus accessible pour changer. J'ai passé Prison Break, l'image est un peu granuleuse, la compression et la restitution n'est pas des meilleures.
Je mets le Seigneur des Anneaux, l'image est plus chaleureuse mais ce n'est pas la claque à laquelle je m'attendais.

La machine a effectivement besoin d'être alimentée en HD, les défauts des sources ressortent malheureusement assez facilement. :(

Pour le moment je passe par la péritel, ce n'est pas le mieux. Curieusement je n'ai pas de son sur la télé avec Neuf TV. Est-ce normal? alors que par mon lecteur DVD par le même biais, je l'ai. Cela changera-t-il avec un câble HDMI ?
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:38

Don vincenzo a écrit:
alfa a écrit: en fait tu trouves l'angle de vision moins bon sur les 37 et 42" par rapport au 46", c'est ça ?


Syntaxx ... Syntaxx !!!! Raahhh où qu'il est encore celui là :mdr:

Peux-tu nous dire si l'angle de vision est plus que moyen sur ton 42" ?

Mici

DV
Je suis là ! :mdr:

Aucun probleme quand on est position assise face à l'ecran et décalé sur les coté. En revanche, quand on est debout à 3m en digonale, il est clair que l'image blanchie assez vite quand l'image est assez sombre et comporte du noir. Par contre ça passe très bien quand l'image est claire. Bref, c'est du cas par cas.

Si je dois comparer avec mon LCD de bureau qui en S-IPS avec un angle de vision de 178° irréprochable, il est clair que le xd1 est un peu largué à ce niveau. Après, comparer un 20" à un 42" est un peu hasardeux. Mais bon, perso je profite de mon xd1 essentiellement dans mon canap, donc je m'en fiche un peu beaucoup de cette histoire...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:24

Bonsoir,
Si vous voulez oublier tous vos problèmes de banding ou pixels morts que je n'ai personnelement pas sur mon 46 série 610xxx ,
téléchargez la demo Philips 'Colors of Miami' en 1080i (sur Emul par exemple) et là je vous garantie une grande claque ,vous allez être plus indulgents envers votre diffuseur qui à mes yeux est à ce jour inégalé tant au niveau des couleurs que de la précision de l'image à mon avis, subjectif pour moi je le reconnais :) .
Je précise que ma source est une platine Quartek whd500-V9

Pour info j'utilise les réglages suivants :

RETRO ECLAIRAGE : 2
CONTRASTE : 32
LUMINOSITE : - 5
COULEURS : -5
NUANCE : 0
NETTETE : 4
TEMP COULEURS : MOYEN
NOIR : OUI
REG I/P : ENTRELACE
MODE FILM : NON
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:12

Tout à fait d'accord !!!! :wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message