» 20 Nov 2006 0:59
@ scoutOne
HS : j'utilise ce pseudo depuis longtemps, d'ailleurs je suis aussi inscris avec un seul R mais j'ai paumé le mot de passe, et ça fait des années que j'ai changé d'email, donc je ne peux le récupérer.
(Et j'ai jamais voulu embéter un admin avec ça, en pensant qu'il y avait des nettoyages réguliers de la BdD ...)
@ angus2
Je sais qu'ici vous êtes tous des passionnés ... (dans le même ordre d'idée, j'ai passé des heures à paufinner des encodages video par pur perfectionnisme, donc je connais)
Disons que je pensais trouver ici une réponse accessible à mon niveau, plus que sur un forum d'électronique par exemple ...
@ scoutOne et nonotitirobot
Je connais (un peu) le rendu d'une vraie installation et je ne mélange bien évidement pas les torchons et les serviettes.
Mais à aucun moment, je n'ai parlé d'écouter de grands morceaux musicaux, dans toute leurs splendeurs.
frmiket
Ben oui, justement, l'histoire de bidouiller les cables d'une chaine ... c'est pas bête.
Mon souci, c'est la multiplication des sources. (PC, chaine, lecteur divx, console ...)
Comme le dit le touriste une carte son pour ordi fait bien l'affaire.
J'utilise justement un pseudo HTPC (SPDIF, Sound.Blaster 4.1) la plupart du temps, et le rendu audio me convient parfaitement.
En gros, je trouverai ridicule de m'équiper d'un matériel dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant.
Et je me pose la question de trouver une alternative, moins honnéreuse, qui me permettrai d'écouter du son, sur des enceintes. (et non des sattellites pour PC).
Tout ça n'est pas très clair, mais je ne peux être plus précis, car je ne sais pas moi-même précisement de quoi j'ai besoin.
Mais ce petit boitier à 40 euros (au lieu de 60 ...) commence à ressembler à un début de réponse.
Merci à vous tous pour vos contributions, et milles excuses pour mon "agressivité".