Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 19 Nov 2006 15:17

vu que vous vous êtes foutu de ma gueule la dernière fois
Désolé. :oops: :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:30

wopr a écrit:Pour nous les moutons , Game-teaser ont également reçu leur PS3 et fait des vidéos .

Des vidéo faites maison de jeux "in-game" sont disponibles là : http://games-teaser.com/index.php

PS : Je ne vois ni aliasing ni ralentissement dans Motorstorm et Resistance mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai attrapé la "moutonoïde-aigüe"...:mdr:
Ah oui , j'oubliais , les vidéo sont retouchées pour embellir le rendu... :roll:


Bon, je viens de passer les 3 dernières heures à regarder les teasers HD du site....

Je continue de penser la même chose: au mieux, on se retrouve avec l'équivalent de la 360. La PS3 ne fait pas mieux et ce n'est pas la récente sortie de Gears Of War qui va venir démentir cela (GOW est bien plus beau que tout ce qui vient de sortir sur PS3, que quelqu'un vienne contredire cela qu'on teste la bonne foi de chacun ;) ).

Le fait est que je persiste: la PS3 est peut être une bonne machine (personne ici ne le conteste) mais elle ne peut tenir la dragée haute à la 360 alors qu'elle aurait du en sortant 1 an après.
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:35

fafa.dudu a écrit:
thierry94 a écrit:Je suis pro-rien-du-tout mais les mec qui viennent sur le post de la PS3 pour la casser en permanence, dire que la 360 est la plus belle et que les types qui achètent Sony sont des moutons, ça me gave sévère.

Fafa, t'es surement un mec sympa mais ça fait des mois que je lis tes anneries et comme ici c'est un forum et que chacun a le droit de s'exprimer je zappe mais aujourd'hui, j'ai dû me lever de mauvaise humeur et tu me gonfles.

Comme la plupart d'entre vous, je joue depuis que le jeux existe (c'est à dire depuis que Pong existe) et j'ai eu pas mal de machine. A l'heure actuelle, je joue indifféremment sur PS2 et Xbox et seul la qualité du jeux m'interesse. La marque, je m'en fous. Pour Noel, je m'achète la 360. Plus tard, je m'achèterai surement la PS3 quand on aura de bons jeux et trouvable d'oaccase à -20E. Alors quand j'entend certains se réjouirent des pb rencontrés par la PS3, je me dis qu'ils n'ont pas compris grand chose. Le plaisir de jouer, c'est ça qui devrait nous motiver.

Le principe de base de l'évolution, c'est la concurrence. Et ça s'applique à tous les domaines. Si Sony disparait, c'est un retour en arrière. Pour que les joueurs sur 360 continuent à s'eclater sur leur bécane, il faut que la PS3 vive et qu'elle offre aussi de bon jeux. C'est ça le moteur qui fait avancer les choses.

Maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je regrette un peu le manque d'innovation chez les éditeurs mais ça, c'est un autre débat ...

Mesure tes propos s'il te plait.
Et plutôt que de me zapper, relis moi, tout simplement. Et tu verras que je ne suis pas pro autre chose que pro jeu. Et je pense que pour que le jeu se développe le mieux, il faut, au contraire, qu'il n'y ait pas de concurrence au niveau des machines mais uniquement au niveau des jeux.
Tu es libre de ne pas être d'accord avec moi, je le conçois. Je ne t'insulterai pas cependant de dire que ton avis est une annerie.


+1 pour Fafa.

Je pense que tu n'as pas compris de quoi on parle ici.

On ne dit pas que la PS3 n'est pas une bonne machine, puisque nous somme tous d'accord pour dire qu'elle l'est.

Ce que nous déplorons, c'est qu'elle ne soit pas meilleure que la 360 alors qu'elle sort 1 an après. On voulait être scotché au fauteuil et on ne l'est pas. On est tristes que la PS3 ne propose "que ça". On voulait qu'elle ait des trippes or elle se fait bourrer le mou sans problèmes par la 360. On a les boules de cet état de faits.

Ajoutes à cela un prix exorbitant pour au final avoir le même potentiel que la 360, on a encore plus les boules. On aurait aimé que les 200€ de plus à la caisse aient été mis à profit pour le jeu, pour proposer plus encore et ce n'est pas le cas.

Tu te méprends sur ce que l'on pense...

Cordialement et sans insultes, bonne lecture...
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:38

fafa.dudu a écrit:Donc relis ma définition du "mouton" et on n'en parle plus.
(pour info, j'ai PS1 et PS2).

Vous relancez sans arrêt ce débat, donc forcemment, je vous suis. :idee:
Et bizarrement, quand on parle de mouton, vous vous sentez visés. :o
Tant pis pour vous si vous répondez (ou pensez répondre) à ma définition du mouton. Perso, j'ai acheté ma PS2 près de sa sortie en parti pour frimer, j'ai donc été un mouton, et je m'en porte très bien.

Quant à faire quelque chose de constructif sur ce topic, tu en attends quoi? Qu'on dise du bien d'une machine qui s'avère être pour l'instant une déception... :o
Je ne serais pas un mouton une 2° fois en ce qui me concerne.


Tout pareil pour moi...
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:38

Fredo31 a écrit:Le fait est que je persiste: la PS3 est peut être une bonne machine (personne ici ne le conteste) mais elle ne peut tenir la dragée haute à la 360 alors qu'elle aurait du en sortant 1 an après.


C'est quand même rare qu'une console sorte son plein potentiel dès sa sortie :wink:

Une des causes de l'echec de la dreamcast, c'est précisement ça... un très bon niveau très vite, puis un lissage dans la qualitée des jeux.

De toute façon, la PS3 est encore plus une plaie à codé que la PS2... pas étonnant que les premiers jeux pêchent...

Il faudra attendre que les équipes de développement arrivent à dompter la bête pour avoir de vraie jeux qui tue.

Car franchement, vu le potentiel technique du joujou, c'est totalement anormal qu'un RR7 soit "moche" ou que tel ou tel jeux "rame"...

Laissont lui un peu de temps :wink:
paolo_200sx
 
Messages: 255
Inscription Forum: 31 Mai 2003 15:15
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:47

C'est quand même rare qu'une console sorte son plein potentiel dès sa sortie
+1.
Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:
Une des causes de l'echec de la dreamcast, c'est précisement ça... un très bon niveau très vite, puis un lissage dans la qualitée des jeux.
Au moins, on n'a pas attendu pour avoir de bons jeux. Pourquoi veux-tu t'embêter avec des jeux moyens au début? Autant avoir le top dès le départ.
Et ensuite, l'échec de la DC provient du fait que ce fut une machine passionnelle intégrée dans un marché de masse, qui n'a pu combattre la concurrence avec les armes qui lui été imposée : le marketing et la moutonnerie de la masse.
Car franchement, vu le potentiel technique du joujou, c'est totalement anormal qu'un RR7 soit "moche" ou que tel ou tel jeux "rame"...
je ne te le fais pas dire.
Laissont lui un peu de temps
je veux bien lui laisser tout le temps qu'elle veut, ... tant que je ne l'achète pas.
Reste à savoir ce que vont bien pouvoir lui trouver les premiers acheteurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:10

fafa.dudu a écrit:Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:

C'est du à sa compléxité de programation... la Xbox était bien plus facile que la PS2 à coder... La 360 pareil...

Au moins, on n'a pas attendu pour avoir de bons jeux. Pourquoi veux-tu t'embêter avec des jeux moyens au début? Autant avoir le top dès le départ.

Rires... je suis d'accord avec toi, mais c'est plus simple à dire qu'a faire !

je veux bien lui laisser tout le temps qu'elle veut, ... tant que je ne l'achète pas.

Franchement, j'étais prêt à en prendre une... mais la qualitée médiocre des jeux m'a calmé la...

Reste à savoir ce que vont bien pouvoir lui trouver les premiers acheteurs.

C'est un vaste débats... une des causes sera, j'ai LA dernières consoles à la maison... même si la logiteque est à CHI...



paolo_200sx
 
Messages: 255
Inscription Forum: 31 Mai 2003 15:15
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:17

fafa.dudu a écrit:
C'est quand même rare qu'une console sorte son plein potentiel dès sa sortie
+1.
Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:

t'as pas l'air de tout comprendre..... :roll:

ca n'est pas la machine qui est larguée... :roll:

ce ne sont les premiers jeux qui sortent dessus ! on va pas les comparer à un GOW qui a pris son temps pour être développé ! et pour des jeux de lancemment, ben ca augure que du bon pour la suite..

mais bon Fafa.. hein.. on voit bien que tu es un anti-sony primaire.. ca se pardonne somme toute... :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:18

Si seulement elle avait le dnm la ps3... hein dudu :mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:38

Yoda a écrit:
fafa.dudu a écrit:
C'est quand même rare qu'une console sorte son plein potentiel dès sa sortie
+1.
Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:

t'as pas l'air de tout comprendre..... :roll:

ca n'est pas la machine qui est larguée... :roll:

ce ne sont les premiers jeux qui sortent dessus ! on va pas les comparer à un GOW qui a pris son temps pour être développé ! et pour des jeux de lancemment, ben ca augure que du bon pour la suite..

mais bon Fafa.. hein.. on voit bien que tu es un anti-sony primaire.. ca se pardonne somme toute... :mdr:


Je ne vois pas fafa comme un anti sony primaire. Rappelle toi quand meme qu'il a les ps1 et 2
Il fait juste le reproche à la ps3 de ne pas tenir ses promesses, c'est tout
Tu dis qu'il faut du temps que la console se fasse. Soit, mais depuis le temps qu'elle a été repoussé, tu ne crois pas que les programmeurs auraient eu le temps de préparer des jeux aux petits oignons ?
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:46

lasarce a écrit: Soit, mais depuis le temps qu'elle a été repoussé, tu ne crois pas que les programmeurs auraient eu le temps de préparer des jeux aux petits oignons ?


Hélas non, Les kits de développement ont surement pas été figés de suite, beaucoup de jeux sont multiplateforme (une vraie plaie ça), et cela prend beaucoup de temps pour ce faire la main sur une nouvelle machine.

J'ai vécu dans mon ancien taf, la migration PSX->PS2 et bah, beaucoup songaient au suicide :lol:

C'est vrai que c'est CHIANT, mais cela n'est pas uniquement la faute aux équipes de développement... l'architecture même des consoles Sony sont pas top..

Puissante, mais compliqué.

Pour comparer avec le monde automobile, la PS3 c'est une Bugatti Veyron, mais sans ABS, sans ESP, sans ASR, sans rien quoi, donc dure dure pour la maitriser convenablement.

Donc, les developpeurs tourne avec leur veyron comme avec une Clio... navrant, mais c'est ainsi.

Au fur et à mesure, ils apprendront à la mettre en "équerre" et à drifter avec :mdr:

Mais ça va pas être demain...
paolo_200sx
 
Messages: 255
Inscription Forum: 31 Mai 2003 15:15
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:48

Image
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:15

lasarce a écrit:
Yoda a écrit:
fafa.dudu a écrit:
C'est quand même rare qu'une console sorte son plein potentiel dès sa sortie
+1.
Mais en revanche, chez Sony, ça devient une habitude de sortir une machine larguée par la concurrence lors de sa sortie. :roll:

t'as pas l'air de tout comprendre..... :roll:

ca n'est pas la machine qui est larguée... :roll:

ce ne sont les premiers jeux qui sortent dessus ! on va pas les comparer à un GOW qui a pris son temps pour être développé ! et pour des jeux de lancemment, ben ca augure que du bon pour la suite..

mais bon Fafa.. hein.. on voit bien que tu es un anti-sony primaire.. ca se pardonne somme toute... :mdr:


Je ne vois pas fafa comme un anti sony primaire. Rappelle toi quand meme qu'il a les ps1 et 2
Il fait juste le reproche à la ps3 de ne pas tenir ses promesses, c'est tout
Tu dis qu'il faut du temps que la console se fasse. Soit, mais depuis le temps qu'elle a été repoussé, tu ne crois pas que les programmeurs auraient eu le temps de préparer des jeux aux petits oignons ?


Bien dit!
+1
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:21

paolo_200sx a écrit:
lasarce a écrit: Soit, mais depuis le temps qu'elle a été repoussé, tu ne crois pas que les programmeurs auraient eu le temps de préparer des jeux aux petits oignons ?


Hélas non, Les kits de développement ont surement pas été figés de suite, beaucoup de jeux sont multiplateforme (une vraie plaie ça), et cela prend beaucoup de temps pour ce faire la main sur une nouvelle machine.

J'ai vécu dans mon ancien taf, la migration PSX->PS2 et bah, beaucoup songaient au suicide :lol:

C'est vrai que c'est CHIANT, mais cela n'est pas uniquement la faute aux équipes de développement... l'architecture même des consoles Sony sont pas top..

Puissante, mais compliqué.

Pour comparer avec le monde automobile, la PS3 c'est une Bugatti Veyron, mais sans ABS, sans ESP, sans ASR, sans rien quoi, donc dure dure pour la maitriser convenablement.

Donc, les developpeurs tourne avec leur veyron comme avec une Clio... navrant, mais c'est ainsi.

Au fur et à mesure, ils apprendront à la mettre en "équerre" et à drifter avec :mdr:

Mais ça va pas être demain...


Je regrette mais les premiers jeux 360 calmaient grave quand même.
Au hasard je cite Kameo (qui reste quand même un jeu magnifique), PGR3, Dead Or Alive 4 qui est toujours la tuerie visuelle que l'on sait...

La 360 a des jeux "qui calment" depuis le jour de son lancement...
La PS3 a peut être de bons jeux, mais c'est du déjà vu l'an passé...
On est déçu de voir la même chose qu'il y a un an....
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:25

Fredo31 a écrit:Je regrette mais les premiers jeux 360 calmaient grave quand même.
Au hasard je cite Kameo (qui reste quand même un jeu magnifique), PGR3, Dead Or Alive 4 qui est toujours la tuerie visuelle que l'on sait...

La 360 a des jeux "qui calment" depuis le jour de son lancement...
La PS3 a peut être de bons jeux, mais c'est du déjà vu l'an passé...
On est déçu de voir la même chose qu'il y a un an....



CHANGE DE LUNETTE :mdr: et relis ce que j'ai écrit :wink:

Je parlais de la PS3..., la XBOX360 est plus facile à coder, donc normal que ses premier jeux soient mieux réalisés !!

:wink:


EDIT:

je ne cherche pas à trouver des excuses pour la PS3... c'est juste un fait, un fait réelement embétant certe, mais un Fait ...

Le fait est qu'elle est plus dur à coder que la X360, ce qui pose des problèmes aux équipes de développement.

Maintenant que cela te saoule, c'est normal ! Moi aussi je preferais avoir la quintessence dela machine tt de suite... mais bon il faud attendre c'est tout.
paolo_200sx
 
Messages: 255
Inscription Forum: 31 Mai 2003 15:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message