Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 17 Nov 2006 9:22

jmarcprod a écrit:Mon lcd 117 cm est classé HD READY .

Le mode 720p apparemment m'est conseillé, mais le mode 1080i serait il trop poussée ou trop avancé pour mon écran.
En clair que m'apporterait le mode 720p selon vous ?


Ben ton écran "HD Ready" est donc compatible avec du 720 (il peut diffuser cette résolution) mais en revanche, il n'a pas assez de pixels pour diffuser du 1080i...

Donc lui envoyer du 1080i n'a que peu d'interet, puisqu'il va "downscaler" l'image à sa propre résolution ! :roll:

M'es avis qu'il vaut mieux un signal progresif en 720 (format de ton diffuseur) plutôt qu'un format entrelacé en 1080 qui va de toute façon être "réduit"...

En plus, je ne trouve le 1080i du Pio 696 pas exceptionnel.

Pour le reste, teste les deux et regarde celui qui te plait les plus : comme souvent, seuls tes n'oe/n'oeils sont jugent ! :mdr:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 9:40

S'il est HD Ready il gère le 1080i (entrelacé), c'est le 1080p (progressive) qu'il ne gère pas...

Cela dit, en effet, nicoplanet a raison, fie toi à tes yeux! :lol:
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:05

anasazi a écrit:S'il est HD Ready il gère le 1080i (entrelacé), c'est le 1080p (progressive) qu'il ne gère pas...


En fait, je parlais plutôt en terme d'affichage... :wink:

Ces LCDs ont une résolution "native" (le nombre de lignes ou de pixels qu’ils sont capable d’afficher réellement.)
Une télévision HD-Ready ayant une résolution de 1280x720 (en fait un chouilla plus...) afficheront les signaux 720p (presque) sans transformations (c’est pour cela qu’on les appelle téléviseurs 720p), mais il vont diminuer le nombre de lignes des signaux 1080i....

Mais anasazi a raison : un HD Ready sera capable de l'afficher quelque chose (de gerer...) avec un signal 1080i ....mais ce n'est pas son format "natif" ! :mdr:

Cf. :
infinity09 a écrit: [...] sinon il doit downscaler l'image donnant a celle ci des defaut de baves de couleurs,de trainage ect...
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:32

gyzmo a écrit:
xsi77 a écrit:Pour info :
Review 696

:mdr:


cela ne veut rien dire :wink:
ci y'a encore des gens pour acheter avec ce genre de critère.............. :o :o :o

le 696 n'a jamais été mauvais !!! il est tout simplement pas extraordinaire, d'autres au même prix ou moins cher font l'équivalent voire mieux ! :mdr:


lesquels ???
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:57

melahel a écrit:
gyzmo a écrit:
xsi77 a écrit:Pour info :
Review 696

:mdr:


cela ne veut rien dire :wink:
ci y'a encore des gens pour acheter avec ce genre de critère.............. :o :o :o

le 696 n'a jamais été mauvais !!! il est tout simplement pas extraordinaire, d'autres au même prix ou moins cher font l'équivalent voire mieux ! :mdr:


lesquels ???


En voilà une question qu'elle est bonne !
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:59

Sony DSP-NS76H par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Nov 2006 15:14

Dialhot a écrit:Sony DSP-NS76H par exemple.


A condition de ne pas regarder de DivX (ou XviD) sous-titré je crois ? (cf. topic dédié)
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 15:21

nicoplanet a écrit:A condition de ne pas regarder de DivX (ou XviD) sous-titré je crois ? (cf. topic dédié)

Ben si le fait qu'un lecteur (le Sony) affiche les ss-titres de Divx sur un fond gris transparents fait le qualifier de mauvais lecteur, c'est sur... Mais restons serieux. Sinon on peut commencer à comparer la position des touches sur la telco, et les langues disponible pour l'OSD...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Nov 2006 15:47

Dialhot a écrit:
nicoplanet a écrit:A condition de ne pas regarder de DivX (ou XviD) sous-titré je crois ? (cf. topic dédié)

Ben si le fait qu'un lecteur (le Sony) affiche les ss-titres de Divx sur un fond gris transparents fait le qualifier de mauvais lecteur, c'est sur...


Bah j'ai pas dit que c'était un mauvais lecteur ! :wink:

Dialhot a écrit:Mais restons serieux. Sinon on peut commencer à comparer la position des touches sur la telco, et les langues disponible pour l'OSD...


Sans allez plus loin sur ce terrain, je ne suis pas sûr que "l'ergonomie" d'un appareil de ce type soit tout à fait négligeable..... ?

C'est même à mon avis plus facilement objectivable que la "qualité d'image", qui est un critère hautement subjectif (suffit de lire les différents topics pour s'en convaincre...).
Sachant qu'en plus (avec un peu de chance...) ces deux lecteurs utilisent peut-être la même puce ? (mais je pose la question, je ne sais pas !?)

Mais promis, je vais essayer d'être plus sérieux ! :mdr:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 15:53

nicoplanet a écrit:Sans allez plus loin sur ce terrain, je ne suis pas sûr que "l'ergonomie" d'un appareil de ce type soit tout à fait négligeable..... ?

C'est même à mon avis plus facilement objectivable que la "qualité d'image", qui est un critère hautement subjectif

En fait les 2 criteres sont subjectifs. Par exemple la diode bleu en facade qui indique que le Sony utilise la prise HDMI me fatigue mais personne n'en parle, sur mon ancien Pionneer le titre des MP3 etait limité en nombre de caractère alors que le Sony les affiches tous et je préfère, et ca encore personne n'en parle...

Le fait est qu'on parle plus de la qualité de l'image sur les forums car c'est quand meme ce qui entre dans la plus grande partie de la decision d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:01

Dialhot a écrit:Le fait est qu'on parle plus de la qualité de l'image sur les forums car c'est quand meme ce qui entre dans la plus grande partie de la decision d'achat.


Certe !
Et je ne doute pas que le Sony soit performant dans ce domaine d'ailleurs :wink:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:21

Dialhot a écrit:Sony DSP-NS76H par exemple.

y en a-t-il d'autres ou le combat s'arrête là ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:06

Bonsoir à tous,

Bon, je viens d'avoir un 868 en test et j'ai enfin pu comparer avec mon 696.

Résultats ( image et son ) sans équivoque, il y a un monde d'écart :o ... et quelques centaines d'euros aussi !

Pour ma part, mon choix est fait, un 868 d'occase pour alimenter mon VP et vente de mon 696 à un utilisateur avec diffuseur moins exigeant.

Pour répondre à une question préalable, le 720P du 696 est meilleur que le 1080i qui est très médiocre sur le 696.

Bonne soirée.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2006 0:37

Hello,

j'espere qu'il est 3 fois meilleur que le 696, vu le prix !!! :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 19 Nov 2006 2:26

herve29s a écrit:Hello,

j'espere qu'il est 3 fois meilleur que le 696, vu le prix !!! :mdr:


C'est le problème avec ces lecteurs haut de gamme !
Les prix s'envolent, il faut donc que la qualité s'envole elle aussi de manière proportionnelle ! :mdr:
(et faut aussi un diffuseur qui permette de se rendre compte de cette "envolée") :D

Personnellement, je n'ai malheureusement pas le budget à "injecter" là dedans... :cry: ..mais ce sont clairement de bons lecteurs !

(Je me suis justement renseigné il y a deux jours sur les tarifs à Lyon : Pio 868 ---> 900 euros et Pio 668 ---> 600 euros ...neufs !)
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque