Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 18 Nov 2006 0:17

J'ai déjà joué à ton RR sur PSP et j'accroche pas.
La PSP est toute petite, le stick ne donne aucune sensation, aucun moyen de controler comme il faut ce que je fais.
Je ne suis vraiment pas fait pour les jeux de salon sur portable.
Une console portable, pour moi, c'est pour les mini-jeux façon DS. Là, je me débrouille.
Mais jouer à RR sur PSP, je préfère mille fois ne pas y jouer et attendre chez moi d'allumer la console de salon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2006 0:24

C'est vrai que certains jeux ne s'adaptent pas du tout aux portables. J'ai testé Medal Of Honor Heroes, quelle catastrophe...Et tu sais pourtant à quel point j'affectionne les FPS historiques mais là...non!
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:25

Bon, histoire de repartir pour 200 pages de mieux :mdr: voici du nectar à se mettre sous la dent! :mdr: :mdr:

http://www.xbox-mag.net/la-xbox360-vain ... 12023.html

et

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xb ... 11-__.html
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 2:35

Ayé les gros cons reviennent en force :

http://www.planetboredom.net/video.php?id=2944

Je les aurai en face de moi je crois que je me ferai un malin plaisir à prendre leurs caméra et faire pareil... On verrait bien la tete qu'ils feraient...

Tout simplement pathétique ! Ils avaient déja fait la même chose avec la 360, et feront de même pour la Wii...

Comment j'aimerai bien qu'un flic passe dans le coin et l'arrête pour danger sur la voie public !!!

Dans le genre très très ridicule on a la même chose ici :

http://www.youtube.com/watch?v=lEPdRPxR_i0

Une belle fille d'attente qui se transforme en énorme bousculade...

J'imagine même pas comment ca sera en Mars en Europe :roll:

Pour rappel, voici la cohue générale à la sortie de la PS2 au Virgin Megastore :

http://www.jeuxvideo.tv/virgin-megastor ... 27070.html
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Nov 2006 2:55

La rédaction de Gamekult a également reçu la PS3 version 60Go.

Voici la vidéo de leur test sur écran ACER full-HD relié en HDMI ainsi que quelques screenshots du jeu "Resistance:Fall of Man" réalisés par leurs soins :

http://www.gamekult.com/articles/A0000052887/

http://www.gamekult.com/articles/A0000052958/


Le test vidéo du même jeu réalisé par Gametrailers :

http://www.gametrailers.com/player.php?type=wmv&id=15067
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Nov 2006 3:06

Bennj, je trouve que la vidéo du lancement de la ps2 au virgin est pathétique, beaucoup + que 2 allumés en train de defoncer une ps3 sur un trottoir
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:49

Quelqu'un sait il quel transformateur exactement il faut pour une PS3 américaine ?

Est ce que l'alimentation est elle universelle comme il est dit sur plusieurs sites français ?

Merci ! :wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:40

Je suis aller essayer la PS3 ce matin et voici mes impressions personelles.

Les bons cotés:
- Pas trop de monde l'entrée se passe très bien.
- L'accueil est agréable.
- On peut jouer autant qu'on veut.
- On peut jouer aussi au PSP
- Des PC portable sont à dispos pour aller sur le net
- Les LCD 42" BRAVIA sont vraiment beau!

Les mauvais cotés:
- Les manettes sont peut être SIXAXIS mais les jeux ne prennent pas en compte.
Donc on se retrouve à jouer avec une manette type Supermarché de 5€ sans vibration.
Vraiment je suis déçu des cette manette sans vibration!
- La projection de film Bleu Ray avec PS3 sur une vidéo projeteur surement un HS60 ( non HD) ne m'a pas plus convaincu que la même chose avec un PC-Home Cinéma
- Le nombre de jeux limité en démo 5 la plupart fini à 50 à 60%


Conclusion:
Il faudra vraiment attendre, mais ça on nous l'impose, un "lineup" un peu plus fourni.
Je ne sais pas si c'est la PS3 ou les LCDs mais il ya énormément de saccade dans les mouvements des jeux de basketball et de formule 1 ce n'était vraiment pas fluide.
C'est surement une bonne console, mais on a la même qualité d'image avec un PC de Gamer, je ne vois pas la plus value de la PS3 à part le Bleu Ray et la HD
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:44

C'est surement une bonne console,
Donc, c'est forcemment actuellement une déception.
Sinon, tu ne dirais pas ça. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2006 15:42

fafa.dudu a écrit:
C'est surement une bonne console,
Donc, c'est forcemment actuellement une déception.
Sinon, tu ne dirais pas ça. :wink:

Je n'ai pas trouvé en moi la moindre excitation à la vu des images des jeux en vrai. J'ai la même chose à la maison en terme de qualité avec mon PC.

"Fall of Man" me rappelle Castle Wolfenstein 3D je n'ai pas vue la nouveauté, pour les personnes qui ne l’ont pas connu c’est une nouveauté.
Les jeux de courses de voiture sont toujours pareil quand on joue on ne voit pas le détail des graphismes, on est dans le cockpit, c'est ceux qui regardent jouer qui en profite.

Tous les jeux présentés étaient fait pour jouer en solo.
Cela doit être l’effet WOW (World of Warcraft) pour recherche à vouloir jouer sur le réseau avec des vrai personnes.

La console est devenue pour moi ringard si on joue seul dans son coin. Il faut jouer en groupe par le réseau ou ensemble.

Si je blesse certaines personnes par mes remarques cela ne leur est pas destiné. C’est que je suis vraiment déçu, je m’attendais à une vrai claque et j’ai reçu un coup de massue.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:49

Les jeux de courses de voiture sont toujours pareil quand on joue on ne voit pas le détail des graphismes, on est dans le cockpit, c'est ceux qui regardent jouer qui en profite.
D'où l'intérêt des replays, que je regarde de temps en temps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2006 19:16

(copié collé depuis un autre forum, je vais pas me fatiguer a retaper hein)


Bon ben j'ai finalement passé 2 petites heures en compagnie d'une douzaine de PS3 et de la plupart des jeux dispos et certains non dispo!
Grande sera la déception si vous vous attendez a prendre une claque pour le moment!
Tout le monde était branché en HDMI sur des sony Brav(i?)a full HD futur 2000 et tout ça.


Alors commençons par ce qui m'interressait en priorité : la video HD sur Bluray... Y'avait une demo tournante avec OSS 117, des jeux, du foot, des paysages et je sais plus quoi d'autres...
Ben je sais pas si c'est le format, le lecteur, le contenu du disque, l'ecran (peu de chances) mais c'etait vraiment pas terrible!!! Le foot c'etait carrement meme degueulasse! (pas au niveau de nullité de eurosport mais pour une demo HD, hum...)

Ensuite la console elle meme... pas moche, mais quand meme elle prend de la place!
La manette est nuuulle! Je sais pas comment ils ont réussi a pourrir la Dual Shock 2 qui etait quand meme LA reference dans les pads mais ils l'ont fait! Le pad est beaucoup trop leger, les gachettes L2 et R2 sont nuuuuuullles c'en est incroyable (je sais meme pas pkoi ils sont allés y retoucher), mais le pire ca reste les sticks! Je sais pas si c'etait mal calibré dans les jeux ou les sticks euix meme mais la "dead" zone" est enorme et y'a comme un lag a chaque fois qu'on les manipule du coup!

Ensuite l'image... "Aliasing" est un procédé graphique breveté par Sony ou quoi?! Je comprends pas... putain on est en 1080p (j'ai vérifié quand ils sont redémarré suite a un plantage a cause d'une surchauffe apparement... les consoles etaient bouillantes mais j'y reviendrai) donc un putain de logo "namco" ca devrait pas ressembler a un jpeg en 31*45 compressé a mort puis rescalé en 1920*1080! Bordel de merde! Evil or Very Mad
A part sur NBA Live 2007, tout le reste ressemblait a du "composite haute definition"! Couleurs un peu confuses et contours pas terrib'...


Maintenant les eux memes...

Alors, y'avait GT HD! Very Happy
Vu comment c'etait totalement injouable au pad (je pensais etre mauvais mais j'ai vu une dizaine de personnes jouer et c'etait encore pire que moi!) j'espere secretement que le jeu va etre une vraie simulation de conduite au volant a la F355, injouable au pad pas comme les vulgaires jeux d'arcade precedents Smile
Y'avait qu'un circuit je crois, type rallye sur alphate. En dehors d'un peu d'aliasing au loin, c'etait joli mais assez vide! Les voitures sont bien modélisées et le jeu tournait a 60fps constant! (c'est helas un truc a noter, vous verrez par la suite). Le son est exactement le meme que GT3.

Ridge Racer 7 : ridge racer... beurk... j'ai meme pas essayé mais en tous cas c'etait fluide.

Resistance : ben putain, si c'est ca leur killer ap' de l'année je vais rester a jouer a Freecell sur PC! C'est pas specialement beau (les textures sont meme assez moches en fait), c'est un mélange entre COD (trucs scriptés a mort) et TimeCrisis (on se cache, on sort, on degomme). Les alliés que j'ai vu servait a rien sinon a faire de la figuration et les ennemis avaient un comportement assez euh... naze Smile


NBA Live : Tres joli, j'ai pas pu y jouer helas, trop de monde (pourtant on etait pas beaucoup), quelques ralentissements a noter Confused

Un Beat em All a la Berserk mais en moins glauque : Ca ramait sec! Pas joué, trop mimi-coloré a mon gout Smile


F1 machin bidule : tres bonne impression de vitesse, tres jolis effets pour la pluie sur la vitre (?!) et la chaleur et tout ca, mais on tourne a 30i/s avec du motion blur pour tromper le monde. Par contre, niveau maniabilité c'etait pas top, je sais pasi c'est la manette pourrie, la calibration pourrie ou quoi mais j'en ai vu des gens faire du gravier. Et sinon, niveau "conduite" c'est quand meme pas genial... J'ai joué sur suzuka que je connais par coeur (merci F355! Smile) et ca donne plus l'impression de jouer a Out Run qu'a GTR ("on dirige une voiture sur un circuit qui defile" plus que "on pilote une voiture sur un circuit"). Ah oui, et les roues tournent pas... je sais que le jeu est pas fini mais ca faisait un peu naze la texture quasi fixe sur les roues. Par contre, niveau son c'etait royal!

Et mon préféré : Motorstorm! Smile
Ca ramait a mort! Mais vraiment, on est regulierement en dessous des 20fps, donc rien a voir avec les video "in game mon cul" de l'E3 2005 a moins que depuis la consolé et le jeu aient régréssé!
Mais c'erst quand meme joli et ca m'a bcp rappellé Destruction Derby et Flat Out et Motocross Madness niveau maniabilité (voitures lourdes a bouger, ralenti en cas de choc violent et ejection du pilote (que pour les motos de ce que j'en ai vu)). Je dirais meme que c'est vraiment un croisement entre ces jeux avec une pointe de Mad Max! Mais bordel, ca rame!

Sinon, j'ai vu la console planter et il a fallu la redemarrer sur Ridge Racer 7 mais vu qu'elles sont logées dans du plexi avec peu d'aeration c'est un peu normal! Mais ca doit etre tendu en fin de journée!


Si vous etes sur Paris et sa region, profitez en c'est gratos, y'a pas trop de monde, et apparement le soir y'a un truc sur un ecran de 4m de base avec un enoooorme projo Sony SXRD machin cinébidule, mais j'ai rien vu.
Sinon detail amusant, le truc se passe dans une galerie d'art, et le rideau juste devant la sortie est un tissu a motifs... et quel motifs! C'est a peu de chose pres, exactement le logo de la DS! Laughing J'aurais eu un APN j'aurais fait une photo Smile (mais on doit pouvoir en trouver sur le net des maintenant)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:31

Morale de l'histoire:

Dépensez 200€ de moins dans une 360, profitez en tout de suite sans être déçus :)
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:41

Babook a écrit:(copié collé depuis un autre forum, je vais pas me fatiguer a retaper hein)


Bon ben j'ai finalement passé 2 petites heures en compagnie d'une douzaine de PS3 et de la plupart des jeux dispos et certains non dispo!
Grande sera la déception si vous vous attendez a prendre une claque pour le moment!
Tout le monde était branché en HDMI sur des sony Brav(i?)a full HD futur 2000 et tout ça.


Alors commençons par ce qui m'interressait en priorité : la video HD sur Bluray... Y'avait une demo tournante avec OSS 117, des jeux, du foot, des paysages et je sais plus quoi d'autres...
Ben je sais pas si c'est le format, le lecteur, le contenu du disque, l'ecran (peu de chances) mais c'etait vraiment pas terrible!!! Le foot c'etait carrement meme degueulasse! (pas au niveau de nullité de eurosport mais pour une demo HD, hum...)

Ensuite la console elle meme... pas moche, mais quand meme elle prend de la place!
La manette est nuuulle! Je sais pas comment ils ont réussi a pourrir la Dual Shock 2 qui etait quand meme LA reference dans les pads mais ils l'ont fait! Le pad est beaucoup trop leger, les gachettes L2 et R2 sont nuuuuuullles c'en est incroyable (je sais meme pas pkoi ils sont allés y retoucher), mais le pire ca reste les sticks! Je sais pas si c'etait mal calibré dans les jeux ou les sticks euix meme mais la "dead" zone" est enorme et y'a comme un lag a chaque fois qu'on les manipule du coup!

Ensuite l'image... "Aliasing" est un procédé graphique breveté par Sony ou quoi?! Je comprends pas... putain on est en 1080p (j'ai vérifié quand ils sont redémarré suite a un plantage a cause d'une surchauffe apparement... les consoles etaient bouillantes mais j'y reviendrai) donc un putain de logo "namco" ca devrait pas ressembler a un jpeg en 31*45 compressé a mort puis rescalé en 1920*1080! Bordel de *****! Evil or Very Mad
A part sur NBA Live 2007, tout le reste ressemblait a du "composite haute definition"! Couleurs un peu confuses et contours pas terrib'...


Maintenant les eux memes...

Alors, y'avait GT HD! Very Happy
Vu comment c'etait totalement injouable au pad (je pensais etre mauvais mais j'ai vu une dizaine de personnes jouer et c'etait encore pire que moi!) j'espere secretement que le jeu va etre une vraie simulation de conduite au volant a la F355, injouable au pad pas comme les vulgaires jeux d'arcade precedents Smile
Y'avait qu'un circuit je crois, type rallye sur alphate. En dehors d'un peu d'aliasing au loin, c'etait joli mais assez vide! Les voitures sont bien modélisées et le jeu tournait a 60fps constant! (c'est helas un truc a noter, vous verrez par la suite). Le son est exactement le meme que GT3.

Ridge Racer 7 : ridge racer... beurk... j'ai meme pas essayé mais en tous cas c'etait fluide.

Resistance : ben putain, si c'est ca leur killer ap' de l'année je vais rester a jouer a Freecell sur PC! C'est pas specialement beau (les textures sont meme assez moches en fait), c'est un mélange entre COD (trucs scriptés a mort) et TimeCrisis (on se cache, on sort, on degomme). Les alliés que j'ai vu servait a rien sinon a faire de la figuration et les ennemis avaient un comportement assez euh... naze Smile


NBA Live : Tres joli, j'ai pas pu y jouer helas, trop de monde (pourtant on etait pas beaucoup), quelques ralentissements a noter Confused

Un Beat em All a la Berserk mais en moins glauque : Ca ramait sec! Pas joué, trop mimi-coloré a mon gout Smile


F1 machin bidule : tres bonne impression de vitesse, tres jolis effets pour la pluie sur la vitre (?!) et la chaleur et tout ca, mais on tourne a 30i/s avec du motion blur pour tromper le monde. Par contre, niveau maniabilité c'etait pas top, je sais pasi c'est la manette pourrie, la calibration pourrie ou quoi mais j'en ai vu des gens faire du gravier. Et sinon, niveau "conduite" c'est quand meme pas genial... J'ai joué sur suzuka que je connais par coeur (merci F355! Smile) et ca donne plus l'impression de jouer a Out Run qu'a GTR ("on dirige une voiture sur un circuit qui defile" plus que "on pilote une voiture sur un circuit"). Ah oui, et les roues tournent pas... je sais que le jeu est pas fini mais ca faisait un peu naze la texture quasi fixe sur les roues. Par contre, niveau son c'etait royal!

Et mon préféré : Motorstorm! Smile
Ca ramait a mort! Mais vraiment, on est regulierement en dessous des 20fps, donc rien a voir avec les video "in game mon cul" de l'E3 2005 a moins que depuis la consolé et le jeu aient régréssé!
Mais c'erst quand meme joli et ca m'a bcp rappellé Destruction Derby et Flat Out et Motocross Madness niveau maniabilité (voitures lourdes a bouger, ralenti en cas de choc violent et ejection du pilote (que pour les motos de ce que j'en ai vu)). Je dirais meme que c'est vraiment un croisement entre ces jeux avec une pointe de Mad Max! Mais bordel, ca rame!

Sinon, j'ai vu la console planter et il a fallu la redemarrer sur Ridge Racer 7 mais vu qu'elles sont logées dans du plexi avec peu d'aeration c'est un peu normal! Mais ca doit etre tendu en fin de journée!


Si vous etes sur Paris et sa region, profitez en c'est gratos, y'a pas trop de monde, et apparement le soir y'a un truc sur un ecran de 4m de base avec un enoooorme projo Sony SXRD machin cinébidule, mais j'ai rien vu.
Sinon detail amusant, le truc se passe dans une galerie d'art, et le rideau juste devant la sortie est un tissu a motifs... et quel motifs! C'est a peu de chose pres, exactement le logo de la DS! Laughing J'aurais eu un APN j'aurais fait une photo Smile (mais on doit pouvoir en trouver sur le net des maintenant)


Poste surtout pas un message comme celui-ci sur un forum dédié aux jeux video!!! :o :lol:
Tu vas te faire au mieux, traiter de pro-Microsoft, au pire insulter ou taxer d'anti-Sony.

En tout cas, merci pour ton CR. :wink:
Ca remet les choses à leur place, surtout pour ceux qui se gavaient de vidéos soi-disantes "in game" en affirmant sur ces bases que cette console allait détruire la X360 et même les PC. :roll: :lol: :mdr:
Elle en a sûrement dans le ventre, à l'instar de la X360 mais elle n'est pas aussi mirifique que le laissaient entendre les marketeux de Sony.

Par ailleurs, pour en revenir au BR, il semblerait que la plupart des titres dans ce format soient encodés pour le moment en Mpeg2 et non en VC1 avec un rendu des couleur infidèle, ce qui expliquerait pour les fondus d'Avs que la qualité soit bien deça de celle des HD-DVD.

Sûrement une très bonne console... que j'achèterai lors de sa première baisse de prix en Europe (ce qui évaut au prix de lancement au Jamon :evil: :roll: ).

En attendant , je m'éclate à fond avec ma x360... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:53

+10000
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message