chsmits a écrit:Ma modeste expérience me permet de dire que c'est surtout la position de l'antenne qui importe;je possede un tuner Yam auquel était connecté une antenne filaire et je pouvais noter la réception 7/10...
Après conseil pris sur le forum je suis allé acheter la fameuse antenne fouet "Selectronic" à 90 € + le câble + les prises;la totale !
J'ai tout branché et bof,bof;globalement en cherchant à 2,3 endroits differents (je ne peux pas la mettre en plein milieu du salon,et pas sur le toit non plus) je ne fais pas mieux qu'avec la précédente...
Si les conditions de réceptions sont très moyennes, c'est possible.
Sinon, il faut quand même y passer réellement beaucoup de temps (poser l'antenne puis s'en éloigner d'un ou deux mètres, etc…) et avoir choisi un bon câble de connexion. Et surtout, bien diriger l'antenne dans la direction de l'émetteur.
[quoteØ
Cependant,ce qui m'inquiète beaucoup plus ,c'est que j'ai commandé un Accuphase et que je voudrais que ça marche bien,même mieux que bien ,sinon à quoi bon ?
Mon revendeur devrait m'en prêter un pour un WE d'ici peu;et d'après lui ça devrait forcement bien marcher puique les nouveaux tuners sont aujourd'hui plus sensibles.
Et si ça ne fonctionne pas encore assez bien ;je déménage à la campagne dans une maison avec une belle grosse antenne [/quote]
Un T1000 ? (http://www.accuphase.com/model/t-1000.html )
sans l'essayer?
Ma foi — j'espère que ton vendeur ne se trompe pas
Cdlt