Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 17 Nov 2006 17:54

Excellent....

Sharp USA, SHARP UK, SHARP france maintenant.....qu'ils règlent ce pb avec l'hécatombe de pixels morts...et ce sera parfait.
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:32

luren0 a écrit:Bonjour,

Après avoir signalé le problème de "banding" sur mon LC-46XD1E à mon revendeur et lui avoir communiqué l'adresse de ce forum de façon à ce qu'il constate que le probème n'est pas isolé, celui-ci a contacté le SAV SHARP. Voici ce qu'il en ressort:

SHARP France a consulté ce forum et semble découvrir le problème ainsi que son ampleur. Il semble que l'affaire fasse grand bruit chez eux et qu'il s s'apprêtent à faire un communiqué sur ce forum après prise d'information auprès de la maison mère.

J'espère que Sharp France tiendra effectivement sa promesse et communiquera rapidement, car le problème de "banding" va faire fuir beaucoup d'entre nous.

A suivre donc....


bonne initiative

du coup je remets le lien de la synthèse concernant le banding :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170167169
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:36

Je viens d'avoir l'accord de SHARP et de mon magasin pour échanger mon écran avec un nouveau modèle (42").

J'espère que je n'aurais de pixels morts (J'en avais 6).

Je remarque aussi du banding : N° 610xxx

De plus, j'ai reussi à faire planter mon écran l'autre soir en jouant avec la sortie HDMI et mon PCHC. Il a fallu débrancher la prise électrique comme un crado.

J'ai reussi à passer en Full HD (1080p) avec mon PCHC branché en DVI-D / HDMI, mais mon image dépasse les bords de l'écran du SHARP. Je dois jouer avec PowerStrip pour la remettre. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Carte graphique tester : ATI RADEON 9100 et une GEFORCE 6700.
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:42

non banding sur mon 42''.
Sans pb, sauf leger Brrrrr.
A+


Image
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:45

thread dédié au banding et pixel défectueux
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837853
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:48

ExcellenteS initiativeS....

Sharp doit me contacter debut de semaine...

A suivre, sinon sans ces pixels morts, j'en ai une bonne dizaine ou sous pixels de toutes couleurs, c'est une image à tomber...donc je ne regrette en rien mon achat.

Vous tiens au courant de la suite... :wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 18 Nov 2006 1:04

jimbig a écrit:ExcellenteS initiativeS....

Sharp doit me contacter debut de semaine...

A suivre, sinon sans ces pixels morts, j'en ai une bonne dizaine ou sous pixels de toutes couleurs, c'est une image à tomber...donc je ne regrette en rien mon achat.

Vous tiens au courant de la suite... :wink:


Cette dizaine de pixels dont tu parles, tu les as eu immédiatement, ou sont ils apparus après - et dans ce cas combien de temps après ? - Merci de nous dire :roll:
Jean Daniel
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 18 Nov 2006 9:29

Salut,

J'ai été livré mercredi, dans l'excitation de l'installation et mise en service, tests des sources et réglages, je ne n'avais pas vraiment fais gaffe, le lendemain j'ai décidé de scruter l'écran et là c'était le feu d'artifice...des blancs, rouges, bleus et verts. Donc je dirai qu'ils sont apparus tout de suite.
Mais je reste confiant, hier en regardant CARS en dvd (prêté), nous (ma femme et moi ) avons pris une claque monumentale, a tel point qu'elle était persuadée que les fonds étaient de vraies photos, l'image était indescriptible de beauté, à en pleurer ! Aucun banding ! S'il n'y avait pas ces pixels, ce serait le paradis, pour moi le bzzzzz et inaudible et de gène en rien, personne d'ailleurs ne l'a remarqué.

Affaire à suivre.
:wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 18 Nov 2006 10:02

Bonjour,

Je n'arrive pas à sortir du 1080p avec mon PCHC pour alimenter mon 42'' XD1E seulement du 1008i !!!

J'utilise PowerStrip pourtant. Lors je selectionne la résulotion 1080i j'ai une image et le XD1 m'indique bien 1920*2080i 50hz. Par contre lorsque je sélectionne la resolution 1080p le haut de l'image sur mon XD1 est brouillée sur 1/5 de la hauteur. Meme suivant les frequences que je selectionne, j'ai rien sur mon XD1.

Est-que quelqu'un pour qui cela fonctionne peut me donner les valeurs à mettre dans PowerStrip ou mieux une copie d'écran ?

Est-ce que cela peut venir de mon cable DVI/HDMI de 10m. Je ne sais pas s'il est DVI-I ou DVI-D. Est ce que cela pourrait expliquer le phénomène ? Comment reconnaitre au brochage un cable DVI-I et DVI-D ?

Pour info ma cxarte graphique est une nvidia 6600GT de chez Leadtek.

Merci par avance pour votre aide.

Richard
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 18 Nov 2006 10:14

richardh a écrit: Est-ce que cela peut venir de mon cable DVI/HDMI de 10m. Je ne sais pas s'il est DVI-I ou DVI-D. Est ce que cela pourrait expliquer le phénomène ? Comment reconnaitre au brochage un cable DVI-I et DVI-D ?


Petit topo ! Il est possible que ton câble ne soit pas le bon. Soucis DVI/HDCP.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 18 Nov 2006 10:58

D'après le topo, la prise côté DVI semble être du DVI-D (pas de fiche au milieu et du côté de la fiche plus large pas de petite fiche autour). C'est pas à priori pas cela !

Est-ce que cela peut être la CG qui supporte pas le 1080p ?

Autre sujet, avec une source HDMI (EXT5 ou EXT6) le filtre truD n'est pas disponible c'est normal ?

Merci
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:29

Fabien78 a écrit:
J'ai reussi à passer en Full HD (1080p) avec mon PCHC branché en DVI-D / HDMI, mais mon image dépasse les bords de l'écran du SHARP. Je dois jouer avec PowerStrip pour la remettre. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?


Quand tu es en mode HDMI, tu peux chosir les options de zoom (touche "sous le capot") parmi "Plein" et "Underscan" de mémoire ...
Par défaut c'est sur "Plein" (et ça déborde) et en passant sur "Underscan" cela semble être du 1:1
En tous cas chez moi (46" et GeForce4 TI4200) ça marche bien !
Je suis en 1080p@50 sans utiliser PowerStrip, juste la dernière version des drivers nVidia

D'ailleurs je n'arrive pas à passer en 1080p@60, l'écran est strié ...
NB : J'ai le même adaptateur DVI->HDMI que richardh acheté chez Boulanger

A+

guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:59

nico_val a écrit:
ssauleau a écrit:le problème de banding est il apparu sur le 42' ?


pas chez moi


Pas chez moi non plus.

Les seuls (petits) problèmes que je rencontre sont :
- Les blancs un peu trop 'flashy'
- Image dégeulasse lorsque la source n'est pas bonne
ex OLTV sur Noos(image pixelisées à mort) et impression de voile devant certaines images de qualité très moyenne.
- Pas convaincu par le rétroéclairage automatique (OPC). Cela donne une image vraiment sombre lorsque la pièce n'est pas éclairée)
- Le passage automatique du 16/9 vers le 4/3 a quelques ratés (Parfois l'image ne bascule pas automatiquement en 4/3 mais reste en 16/9 lorsque l'on passe d'une source 16/9 à une
source 4/3.)
- Quelques sous pixels bloqués en rouge ou en vert mais ils ne sont pas visibles à + de 30cm
de l'écran. (et encore il faut une image noire pour les voir même à moins de 30cm)

Les points positifs :
- Image excellente lorsque la source est bonne (DVD, TNT, certaines chaines de Noos)
- Superbe ligne
- Très bon contrast

Bref je ne regrette pas du tout mon achat et je suis vraiment très impatient que la HD arrive sur Noos pour pouvoir ce que sela donne car pour l'instant je n'ai pu tester que de la SD.


A+
Vaughn
Vaughn
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 11:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:03

A titre informatif j'ai aussi^planté l'écran (46") plus de commande de la telco seulement par le dessus de l'écran. Allumé-éteint rien... C'est en débranchant la prise d'alimentation et en la rebranchant que tout est reparti. Aucun pixel mort (Je croise les doigts...)
EL REGIO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:15
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:40

Je suis allé voir une dernière fois cet ecran hier soir pour etre sur qu'il me convenait bien et je me suis rendu compte que le problème de banding est un defaut minime par rapport aux autres:

incapacité à produire des noirs corrects qui sont pleins de pixels rouges foncés et ceci sur toute les sources, ce qui donne des noirs sans nuances (bouchés) mais pas pour autant noirs, ce qui est un comble.

Des tas de fourmillements meme si le phénomène s'estompe sur les meilleurs sources.

Mauvais rendu général en sd: manque de détail image fade et sans éclat.
Cette dalle est formidable uniquement (mis à part les fourmillements sensibles) sur des sources HD les plus pointues: extraits HD en 1080p issu d'une mediabox.
Meme si cette dalle est full Hd, aujourdh'hui elle donnera de moins bons resultats qu'une bonne dalle lcd ou plasma hd ready pourvus d'un traitement video efficace.
Je passe donc mon chemin pour m'orienté pour un bon plasma HD ready ( rendu des couleurs et du noir vraiment meilleurs).
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message