Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 16 Nov 2006 20:37

ssauleau a écrit:le problème de banding est il apparu sur le 42' ?


pas chez moi
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:19

j'ai reçu mon 46' aujourd'hui :D :D

Tres bonne surprise, l'image est vraiment meilleur que sur les modeles en expo.

Autre bonne suprise mon bon vieux DVD TEAC DV3000 delivre une image pas degeu du tout. je vais pouvoir attendre avant de changer de lecteur.

En fullHD par le PC, c'est vraiment extraordinaire ! Et pour l'instant je n'ai fait que quelques reglages aprox.

Sinon, pas de pixels morts mais un peux de banding horizontal , ça se voit sur fond uni (avec un PC DVI). Pendant les films, j'ai fait quelques essai et il faut vraiment se fixer la dessus pour le voir.

Du coup, je me demande si ça vaut le coup de me le faire echanger par sharp, au risque d'en recuperer un avec des pixels morts et peut être encore le banding !

Mon num de serie est le : 610811xxx

Je vous donnerez mes reglages dés que je les auraient effectués :wink:
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:23

Pfffff, me pose la question....moi je ne vois pas de banding, il doit certainement être là, y'a pas de raison,mais par contre j'ai compté 8 pixels ou sous pixels morts !!! bon à 1m de la dalle on ne voit plus rien, mais bon je contacte mon revendeur demain....

C'est qd même pas normal ça !!!!! mais l'image est si belle.... :evil:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:09

moi qui pense en commander un :D ca fait peur :(
esperant que le sav sharp est bien reactif
djoey90
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2006 22:01
Localisation: belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:15

dandasia a écrit:j'aime bien sharp, mais je crois que je vais prendre un sony 46w2000 ou alors un x2000.
Pour le memes prix j'aurrais eu un 52" chez sharp, mais le sony est + fiable je crois ( au vue des mesages dans le post du sony en tous cas).
C'est bien dommage en effet moi je me suis tourné vers le sony aussi car personne ne s'en plaint et je le regrette moi aussi j'aime bien sharp :wink:
Mais franchement mes premières visualisations m'ont rendu perplexe car j'ai trouvé du bruit de fond (taches de couleurs bleues dans les noirs)et une image floue comparée aux philips et sony juste à coté chez boulanger lognes,champigny,darty pontault,cobrason :roll:
Puis après avoir lu les premiers CR je fais marche toute en AR :cry:
Trop risqué :roll:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:32

jimbig a écrit:....C'est qd même pas normal ça !!!!! mais l'image est si belle.... :evil:


non effectivement, ça commence à faire de trop ces pixels HS
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:45

Stefc13 a écrit:j'ai reçu mon 46' aujourd'hui :D :D
........
Sinon, pas de pixels morts mais un peux de banding horizontal , ça se voit sur fond uni (avec un PC DVI). Pendant les films, j'ai fait quelques essai et il faut vraiment se fixer la dessus pour le voir.
..............
Mon num de serie est le : 610811xxx.....


c'est la soirée :(
j'ai mis ton témoignage dans le § banding tu post N°2
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:49

quel est le moyen le plus simple pour détecter les pixels morts sur un Sharp 42' par exemple ?
ssauleau
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2004 15:00
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:59

Un autre au club!

J'ai eu mon 42 blabla pas de pixel mort, pas de banding, pas de res push cependant il y a le bzz allumé selon le niveau de retro-eclairage et eteint mais de façon aleatoire.

Le sd passe vraiment tres bien, meme le rendu des consoles n'est pas catastrophique.
Le truD fait bien sont bouleau.
Pas de red push mais sa tire facilement un peu sur le rouge selon le reglage de la chaleure.

En sd:
retro -3
contraste 28
luminosité 0
couleur 0
nuance 0
netteté 3/4
temperature couleur moyen-haut
noir non
reduction bruit oui
trud oui
opc non


Demain j'attaque hd-dvd et blu-ray/ps3.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:20

merci beaucoup pour les paramètres d'affichage, ça va me faire gagner du temps mardi quand je recevrais le mien ;-)
ssauleau
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2004 15:00
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:27

ssauleau a écrit:quel est le moyen le plus simple pour détecter les pixels morts sur un Sharp 42' par exemple ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... buddy.html
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:39

je suis allé voir de nouveau le 46XD1E pour vérifier d'une part les défauts constatés ici meme et pour me faire une opinion un peu plus précise avant de prendre livraison.

En ce qui concerne le bzzz, meme en collant l'oreille à l'arrière de l'ecran, je n'ai absolument rien entendu.
J'ai scruté les eventuels pixels morts et rien non plus.
Le banding horizontal, je l'ai détecté, il est visible sur fonds clairs mais à vrai dire je ne l'aurais pas observé aujourdhui si j'en ignorais la probable existence.

Mes impressions pour l'avoir vu fonctionner sur 2 blueray, un disque "concert de jazz" et sur le film "swat" en 1080p.

Je suis plus orienté vp pour l'instant et mes réferences visuelles sont davantages basées sur les résultats obtenus avec un HC3000 couplé à un pchc.

Globalement je suis très déçu par le sharp sans meme parler du défaut de banding.

J'ai remarqué enormémént de fourmillement sur le blue ray, un piqué d'image qui ne m'a pas impressionné du tout; un compromis difficile pour obtenir des noirs convaincants, une colorimétrie assez juste mais j'ai constaté des pixels rouges foncés sur les zones noires du blue ray de swat.
Sur DVD c'est plutot bien mais pas mieux qu'un bon écran HD ready.
En jouant avec la telco je n'ai pas reussi à obtenir le bon compromis luminosité/contraste.

En fait je me pose la question de savoir si l'image du lcd me convient car je trouve que l'image manque d'eclat et meme si c'est mieux que les précedents LCD, je trouve que l'on n'obtiens pas la texture d'un crt ou meme d'un plasma panasonic ou pionner.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:06

veilside a écrit:ha enfin de bonnes nouvelles, mon revendeur a bien reçu ses premiers XD1 en 42" et d'après Sharp il est le seul en province de Liège à l'avoir pour le moment.

Après quelques essais vite fait il trouve que le Sharp a une plus belle image que le samsung mais on fera des tests plus poussé la semaine prochaine ensemble.

Pour mon 46" il devrait arrivé début de semaine.

Je vais négocier pour le BR panasonic car il possède un upscaler 1080p pour le dvd son traitement video est tout simplement incroyable avec 297MHz/14bit :o

Juste pour comparaison, le DV-989 de chez pioneer possède un de 108MHz/14bit et le Denon DVD-A1XVA est de 216 MHz/14bit.

Dire que j'ai call of duty3 et attends gears of war lundi et que je peux même pas en profiter pffffff :roll:

Et alors ? Reçu ?
Où sont les belges ?
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:47

suite à cette essai pas du tout encoureageant, je vais retourner en fin d'après midi avec quelques dvd en poche car cette dalle ne peut pas etre aussi mauvaise, soit le blue ray sur lequel l'ecran est branché est défectueux soit ce sont les premiers supports Br qui sont pourris.

Je l'ai vu tourné sur des extraits Hd via un pc et le resultat etait excellent ainsi que sur de la tnt ou l'image etait plutot bonne compte tenu de la source.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Banding problem

Message » 17 Nov 2006 17:47

Bonjour,

Après avoir signalé le problème de "banding" sur mon LC-46XD1E à mon revendeur et lui avoir communiqué l'adresse de ce forum de façon à ce qu'il constate que le probème n'est pas isolé, celui-ci a contacté le SAV SHARP. Voici ce qu'il en ressort:

SHARP France a consulté ce forum et semble découvrir le problème ainsi que son ampleur. Il semble que l'affaire fasse grand bruit chez eux et qu'il s s'apprêtent à faire un communiqué sur ce forum après prise d'information auprès de la maison mère.

J'espère que Sharp France tiendra effectivement sa promesse et communiquera rapidement, car le problème de "banding" va faire fuir beaucoup d'entre nous.

A suivre donc....
luren0
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message