Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 17 Nov 2006 12:34

Le témoignage de Fantasio m'oblige à préciser qu'après l'accueil du patron, c'est bien le fiston qui s'est occupé de moi chez AC.

Petite question au club des propriétaires d'Allegretto : j'ai noté que Yba semblait bien fonctionner sur ces enceintes. Mon budget ne me permettra sans doute qu'un Intégré DT (occase). Déjà bien selon vous?
Autre piste Neodio 61 (apprécié sur des Kelinac) : certains ont-ils cet ensemble?
Enfin Sphinx ou petit Accuphase type E210-211?
Je cherche plutôt la qualité des timbre qu'une grosse dynamique, un medium pas trop favorisé et une image pas trop mise en avant (c'est déjà je trouvee une tendance des New Allegretto).

Les écoutes ne seront surement pas trop faciles à faire : merci donc de vos avis pour commencer (c'est d'ailleurs ce post qui a déclenché mon envie d'aller écouter des Mulidine).

Dernière chose, étant donné l'impédance assez faible, 4ohms nominale et 3,8 mini, (mais je ne sais pas si la courbe est régulière ou pas) ai-je intérêt à chercher (avant écoute, encore une fois) des amplis assez costaux en alimentation?
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:37

Des amplis costauds :oops: , ça irait aussi je pense.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:44

Penthièvre a écrit:Le témoignage de Fantasio m'oblige à préciser qu'après l'accueil du patron, c'est bien le fiston qui s'est occupé de moi chez AC.

Petite question au club des propriétaires d'Allegretto : j'ai noté que Yba semblait bien fonctionner sur ces enceintes. Mon budget ne me permettra sans doute qu'un Intégré DT (occase). Déjà bien selon vous?
Autre piste Neodio 61 (apprécié sur des Kelinac) : certains ont-ils cet ensemble?
Enfin Sphinx ou petit Accuphase type E210-211?
Je cherche plutôt la qualité des timbre qu'une grosse dynamique, un medium pas trop favorisé et une image pas trop mise en avant (c'est déjà je trouvee une tendance des New Allegretto).

Les écoutes ne seront surement pas trop faciles à faire : merci donc de vos avis pour commencer (c'est d'ailleurs ce post qui a déclenché mon envie d'aller écouter des Mulidine).

Dernière chose, étant donné l'impédance assez faible, 4ohms nominale et 3,8 mini, (mais je ne sais pas si la courbe est régulière ou pas) ai-je intérêt à chercher (avant écoute, encore une fois) des amplis assez costaux en alimentation?


Un YBA integre DT avec des mulidines, tu peux y aller!

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

YBA DT?

Message » 17 Nov 2006 14:54

C'est comment un YBA DT? et c'est combien?
Je rame un peu avec mes Allegrettos...pour l'instant le seul ampli qui les fait fonctionner chez moi c'est mon classe T Autocostruire 2020 + préampli KTR mais ca manque un peu de puissance. J'étudie la piste d'un classe D de plus de 100 watts, c'est pas cher et excellent pour le prix. Le seul problème des classe D (ouT) c'est un manque de matière, alors des fois je repense à un Etalon...mais j'avoue que YBA je connais pas.

merci d'avance pour vos conseils concernant un intégré à transistor autre que Euphya pour les Allegrettos... :mdr:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 17 Nov 2006 15:16

Romel a écrit:C'est comment un YBA DT? et c'est combien?
Je rame un peu avec mes Allegrettos...pour l'instant le seul ampli qui les fait fonctionner chez moi c'est mon classe T Autocostruire 2020 + préampli KTR mais ca manque un peu de puissance. J'étudie la piste d'un classe D de plus de 100 watts, c'est pas cher et excellent pour le prix. Le seul problème des classe D (ouT) c'est un manque de matière, alors des fois je repense à un Etalon...mais j'avoue que YBA je connais pas.

merci d'avance pour vos conseils concernant un intégré à transistor autre que Euphya pour les Allegrettos... :mdr:


YBA/Mulidine, c'est un bon mariage en général. Apres ça depend du budget. Un integre DT c'est 1500 euros neuf, mais il ya l'occase. Un ampli qui existe depuis 15 ans et qui est passé de mode, même s'il est toujours au catalogue. Rapide, transparent, tres grande finesse de timbres. Et si tu a deja un preamp ktr, pourquoi pas un ampli de puissance YBA ligne 2 ? Ca marche tres fort avec des accords: ampleur, puissance, finesse, image, timbres......La tres grande classe. Entre 1200 et 2000 euros d'occas en fonction de la génération (alpha, delta, sigma, pas beaucoup de différences) et de la version car l'ampli est upgradable (Ligne 2 simple, Haut Courant, Haut Courant Double Transfo).

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2006 15:21

Merci!!! :D je vais lorgner de ce côté aussi alors...
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 17 Nov 2006 15:57

Bonjour,

Je lorgne aussi sur les new allegetto. J'ai un Audiomat Arpege, pensez vous que l'ampli soit suffisant pour bien les faire marcher. Apparement le mariage avec audiomat est bon mais l'arpege a quand meme moins de jus qu'un solfege ou un opera....
Je les ai ecouté mais pas sur mon ampli, est vu le poids de la bete, avant de me trimbler avec je voudrais etre sur que ca vaille le coup d'essayer.
Sinon es ce que quelqu'un a pu comparer les new allegretto a des cantabiles?? beau match 100%

merci
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:00

Romel a écrit:Merci!!! :D je vais lorgner de ce côté aussi alors...


Des allegretto avec un ampli YBA ligne 2 HCDT, c'est de TRES grande classe. Certains trouvent YBA un peu degraissé. Dans le cas du ligne 2 en tout cas, c'est le préampli qui donne cette couleur. L'ampli lui même est d'une tres grande neutralité. Avec mon Threshold T3i, le bas du spectre est riche et massif. Et puis des timbres et une rapidité fabuleux. La dynamique, la capacité a passer de gros écarts dynamiques est impressionnante (une symphonie de Mhler ou de Chostakovitch a niveau réaliste, ça passe à merveille par exemple!).

L'interet des YBA Integre DT, lignes 1, 2 ou 3, c'est de n'etre plus à la mode (cette déclinaison existe de puis plus de 15 ans, toujours au catalogue et actualisée tous les 3-4ans environs). Du coup, les gens qui s'en séparent négocient à des prix pltôt bas car ces appareils ne font pas la une des journaux de hifi! Chez YBA, l'effort marketing porte sur les lignes Y et Passion, pas sur les lignes classiques. Du coup, c'est une aubaine lorsque cherche des électroniques de grande classe sans se ruiner: j'ai payé mon ligne 2 HCDT 1800 euros, alors que neuf le tarif est à 4900 euros....

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:08

Romel me rapelle que j'avais aussi inscrit Etalon sur ma liste : l'Origo dans le même budget occase que Yba DT ou Neodio 61, ou encore l'Integral (ancien) pour peut-être 300 à 500 euros de plus.

Des avis sur Etalon + Mulidine, couple souvent cité? Je n'ai pas pu écouter ces appareils pour l'instant. Ils sont souvent décrits comme très vivants. OK avec des Allegretto ou plutôt faits pour des enceintes plus douces type Proac?

Up sur l'impédance relativement faible des Allegretto : avez-vous remarqué de meilleurs résultats avec des alimentations importantes comme dans le DT?

Merci d'avance.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:17

Avec les YBA, plus tu montes en gamme (donc en alimentation), plus l'assise dans le bas est ferme et profonde. Les alim YBA sont reconnues pour etre tres performantes et stables. Aucun pb avec des allegretto alimentées par un Integré DT, alors qu'un Hartley 150 (avec la même puissance de transfo) sonne plus flou et plus mou.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:40

Guip,

Très modeste témoignage étant donné que dans ma recherche d'enceintes j'avais écouté (et écarté) les Cantabile, mais pas en comparaison directe avec les New Allegretto.

Ecoute sur un Vecteur moyenne gamme, peut-êre 4.2. Je n'avais pas accroché du tout. J'aurais du mal à décrire ça en terme de timbres ou d'image (ça remonte aussi à un an), mais ça m'avait surtout semblé manquer d'ordre, être un peu brouillon, y compris à niveau moyen et sur des petites formations. Dans un budget proche le mag avait des col. B&W (je ne sais plus quel modèle) et des Dynaudio 72 que j'avais nettement préférées, bien que trop lisses et feutrées à mon goût. En tout cas, j'ai trouvé que les deux dernières marchaient mieux (mais moins bien que les Allegretto, tu l'as compris).

Ca n'est que mon avis du moment et sans doute mon goût personnel en général, mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de JMR. Les plus grosses écoutées dans des salons m'ont rarement convaincu. En octobre dernier, j'avais trouvé des Concorde, sur le hdg Icos, plutôt moins élégantes que des Proac D38 qui tournaient en alternance.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:04

merci Penthievre,

les colonnes Bw dans le meme budget sont certainement les 704. Je les avais comparé egalement au mulidine et j'avais preferé c'est derniere mais c'etait pas facile a derpartagé. C'est le manque de vie des bw qui m'avais un peu géhé au final. A réecouter sur 'audiomat.
alors persone a essayé audiomat arpege + allegretto.?
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:27

Moi j'ai essayé un Prélude Référence et c'était pas terrible du tout. L'Opéra se mariait bien avec mes Chorus mais je n'ai pas testé sur les Allegrettos. J'ai aussi essayé le Cayin 500 et bof, mauvais mariage a mon avis.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:00

Penthièvre a écrit:Des avis sur Etalon + Mulidine, couple souvent cité? Je n'ai pas pu écouter ces appareils pour l'instant. Ils sont souvent décrits comme très vivants. OK avec des Allegretto ou plutôt faits pour des enceintes plus douces type Proac?
Merci d'avance.


Pour avoir écouter une fois des "Accord" avec un Etalon Exampli chez Choukroun, il y a une bonne dizaine d'années, je peux dire que cela reste pour moi une des très belles écoutes sur de la musique classique parmi tout ce que j'ai entendu (et j'en ai entendu).
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:34

romel, tu crois que c'est le prelude qui manquait de jus ou juste une mauvaise association ? Parce que si c'est un manque de jus, avec l'arpege c'est meme pas la peine que j'essaye.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message