Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

le Sony VPL-VW50 à 2666 euros?? Arnaque ou bon plan?

Message » 16 Nov 2006 17:14

ALBO a écrit:
C'est comme les autos qui sont vendues plus cher dans les pays à niveau de vie élevé :mdr:

Alain


ben il me semblait que les ricains avaient un niveau de vie au moins aussi élevé que le notre.
ellema
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Mai 2006 10:17
Localisation: BDR
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:40

Moi je me méfierai une simple recherche sur la toile et on tombe la dessus;
http://gessoteric.com/niwacity-fraud/

ou encore

http://forums.creativecow.net/cgi-bin/n ... tid=855693

Hum hum ..... l'histoire de l'adresse des taxis plus cela.... re hum hum ;-)
crepin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juil 2004 10:55
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:19

Aux USA, les prix affichés sont toujours hors-taxes (sauf pour la nourriture).
D'un autre côté, la TVA est de 4 à 8% suivant les Etats.

http://www.usatourist.com/francais/tips/shopping.html
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:24

Code: Tout sélectionner
C'est pas idiot : changer oui, mais pas maintenant !


Entierement d'accord avec 12singes

J'ai changé ma Cam DV l'an passé contre une autre 5 fois plus chere environ MAIS elle me délivre des images 4 fois meilleures voire plus selon condition prise de vue.
La différence de prix est tt à fait justifiable.

Changer mon Z2 contre un Full HD 3 à 4 fois plus cher c'est une autre paire de manches

1-Les Dvd-HD sont en quoi 720p 1080i 1080p?
2-Rare sont les sources 1080 qui donne à la sortie du 1080 à la sortie (sur mire)
je dirais même il n'y en a pas
3-En Sd à part diminution de la grille vois pas ou sera le gain (mieux vaut à mon avis un bon 720P)

Payer 50% de plus / 720P qui a même qualité contaste et colorimétrie suis OK pour un Full HD

Pour moi c'est la limite raisonnable du supplément à payer pour ce que peut apporter en plus un Full HD

Ils Se foutent copieusement de nous les constructeurs!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:04

ellema a écrit:
DVDlover a écrit:ouh ouh les gars faut se réveiller, le père noël c'est uniqument le 25 décembre (je sais c'est pas loin mais quand même).


Salut j'avais fais une recherche sur des sites US et plus de la moitié le proposaient à moins de 4000$. Je devais y aller pour un déplacement pro et je l’étais dis que c’était la bonne occase de faire des affaires ce qui m'avais calmé c'est qu'il fallait le renvoyer en cas de panne (bonjour la garantie) et que aucuns sites n'avaient su me répondre sur une compatibilité électrique avec le réseau français.
Pour moi ça n’est pas de croire au père noël, c’est que les revendeurs européens nous prennent pour des vaches a lait.


4000$ hors taxes diverses et variées... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:35

ellema a écrit:
DVDlover a écrit:ouh ouh les gars faut se réveiller, le père noël c'est uniqument le 25 décembre (je sais c'est pas loin mais quand même).


Salut j'avais fais une recherche sur des sites US et plus de la moitié le proposaient à moins de 4000$. Je devais y aller pour un déplacement pro et je l’étais dis que c’était la bonne occase de faire des affaires ce qui m'avais calmé c'est qu'il fallait le renvoyer en cas de panne (bonjour la garantie) et que aucuns sites n'avaient su me répondre sur une compatibilité électrique avec le réseau français.
Pour moi ça n’est pas de croire au père noël, c’est que les revendeurs européens nous prennent pour des vaches a lait.



Euh sauf erreur, il vaut mieux éviter de sortir les phrases de leur contexte. Je pense que quand DVDlover faisait référence au père-noël c'était vis à vis de l'histoire toute entière (Projo à prix très alléchant + apparemment aucune taxe d'import à payer car expédition depuis le royaume-uni + adresse bidon en grande-bretagne) et pas uniquement par rapport au prix du projo...

Et pour la compatibilité du Pearl version US avec le courant secteur français, si tu as cherché sur pas mal de sites US, tu as du mal chercher car la plupart fournissent la liste des specs du projo où il est dit clairement alim : 100 - 240V donc 100% compatible avec le 220V de nos contrées :mdr:

Un exemple au hasard :
http://www.mytaxfree.com/viewproducts3. ... &REF=shpng

Et pour le SAV, Sony propose en option aux acheteurs disposant d'une adresse Oversea, une garantie internationale (full international warranty) valable de 1 à 2 ans selon les produits (coût environ 100 euros en plus du prix d'achat)... J'ai déjà eu l'occasion de demander ce service de garantie étendue par 2 fois (1 fois pour un portable VAIO et 1 fois pour 1 videoprojecteur HS-60 acheté pour un ami) et il n'y a aucun problème, la plupart des vendeurs aux US la proposent si on leur demande :mdr:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:24

ellema a écrit:
DVDlover a écrit:ouh ouh les gars faut se réveiller, le père noël c'est uniqument le 25 décembre (je sais c'est pas loin mais quand même).


Salut j'avais fais une recherche sur des sites US et plus de la moitié le proposaient à moins de 4000$. Je devais y aller pour un déplacement pro et je l’étais dis que c’était la bonne occase de faire des affaires ce qui m'avais calmé c'est qu'il fallait le renvoyer en cas de panne (bonjour la garantie) et que aucuns sites n'avaient su me répondre sur une compatibilité électrique avec le réseau français.
Pour moi ça n’est pas de croire au père noël, c’est que les revendeurs européens nous prennent pour des vaches a lait.




gkralicek a écrit:Euh sauf erreur, il vaut mieux éviter de sortir les phrases de leur contexte. Je pense que quand DVDlover faisait référence au père-noël c'était vis à vis de l'histoire toute entière (Projo à prix très alléchant + apparemment aucune taxe d'import à payer car expédition depuis le royaume-uni + adresse bidon en grande-bretagne) et pas uniquement par rapport au prix du projo...


Salut,

Mon but n'était pas de sortir la phrase de son contexte et ma réponse s’inscrivait dans la continuité du post, la citation avait juste comme intention de dire que l’on pouvait trouver des pearl pour moins de 3800 $

gkralicek a écrit:Et pour la compatibilité du Pearl version US avec le courant secteur français, si tu as cherché sur pas mal de sites US, tu as du mal chercher car la plupart fournissent la liste des specs du projo où il est dit clairement alim : 100 - 240V donc 100% compatible avec le 220V de nos contrées :mdr:


Oui je te rassure j'ai bien fais des recherches, j'ai bien vu les spec électriques, mais avec la somme en jeu j'aime bien avoir des certitudes en la matière. Apparemment tu es plus courageux que moi et tu as plus de certitudes que les revendeurs que j’ai contactés et même plus que Sony France dont voici la réponse :

je vous invite à vérifier la compatibilité électrique de VPL-VW50 vendu au Etats-Unis. En sachant, que le VPL-VW50 vendu en France est compatible avec du 50Hz et 60Hz, alimenté en 220Volts.

En effet, la conception des produits peut être différente en fonction du pays producteur. Si les caractèristiques techniques des appareils vendu à l'étranger ne sont pas indentique à celle des appareils vendu en France, la station de réparation, peut refuser d'effectuer des réparations, du fait qu'ils ont à leur disposition que des pièces détachées des produits vendu en France.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Nicolas CADASSE


Et la reponse de DigitalCraze:

We can ship the projector to you without a problem. Everything we sell is Brand New and covered by warranty, however, I am not sure if Sony will cover it in France at which point you will be responsible for shipping it back to us for any coverage. We sell U.S. models which means they are compatible for U.S. Shipping will be $650.00 U.S.


Ed Brodsky
www.DigitalCraze.com
1-888-992-7293

Ce que je te propose c’est que tu achètes le pearl aux US, de le brancher et s’il ne crame pas je ferais de même. :mdr:


gkralicek a écrit: Et pour le SAV, Sony propose en option aux acheteurs disposant d'une adresse Oversea, une garantie internationale (full international warranty) valable de 1 à 2 ans selon les produits (coût environ 100 euros en plus du prix d'achat)... J'ai déjà eu l'occasion de demander ce service de garantie étendue par 2 fois (1 fois pour un portable VAIO et 1 fois pour 1 videoprojecteur HS-60 acheté pour un ami) et il n'y a aucun problème, la plupart des vendeurs aux US la proposent si on leur demande :mdr:


Merci pour l'info je ne connaissais pas cette garantie mais y'a mieux monsieur, sony France couvre la garantie même pour ce matériel acheté aux US, sans frais supplémentaires.
ellema
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Mai 2006 10:17
Localisation: BDR
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:01

Voila donc l'explication 110 volts ald 220 c'est 2 fois moins donc 2 fois moins cher :oops:

A+

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:30

vous avez ouvert un topic équivalent sur le prix des sushis ?!

je demande ça, parce qu'on au japon, il soit entre 50% et 80% moins cher que dans le sushi palace d'à côté.. et pareil pour le riz ! c'est complètement hahurissant ! :o :mdr:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9224
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:36

moudugnou a écrit:vous avez ouvert un topic équivalent sur le prix des sushis ?!

je demande ça, parce qu'on au japon, il soit entre 50% et 80% moins cher que dans le sushi palace d'à côté.. et pareil pour le riz ! c'est complètement hahurissant ! :o :mdr:


Moi je propose une CG de type troc : Beaujolais et St. Marcelin contre quelques Perles sony. :mdr:
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:39

FordValley a écrit:
moudugnou a écrit:vous avez ouvert un topic équivalent sur le prix des sushis ?!

je demande ça, parce qu'on au japon, il soit entre 50% et 80% moins cher que dans le sushi palace d'à côté.. et pareil pour le riz ! c'est complètement hahurissant ! :o :mdr:


Moi je propose une CG de type troc : Beaujolais et St. Marcelin contre quelques Perles sony. :mdr:


Salut Vlad ;),

je suis plutôt Moët moi, messieur ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9224
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:59

moudugnou a écrit:Salut Vlad ;),

je suis plutôt Moët moi, messieur ! :mdr:


Salut Richard :)
Alors je vais preparer la champagne pour l'année prochaine au plus tôt. Pour l'instant je suis toujours très content quand j'allume mon HS 60. 8)
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message