Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 17 Nov 2006 13:07

fullgarage a écrit:perso, je pense que en roulant a 200 à l'heure et en essayant de tourner dans le virage, j'aurai même pas vu qu'il y avait ou non des vagues sur un lac
:o


be non car de toute façon c'est flou d'apres la video du jeux :lol:

FGO ----> []
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2006 13:13

FGO a écrit:
wopr a écrit:Oui mais rien n'a été dit sur les conditions du test et la cables utilisés...



ca n'est pas du compisite AMHA car les vitres et les reflets sont propres et en composite habituellement ca pardonne rarement :wink:

FGO


ben surtout le 1080p en composite.. je connais pas :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:16

wopr a écrit:
Fredo31 a écrit:
wopr a écrit:Oui mais rien n'a été dit sur les conditions du test et la cables utilisés...

De toute façon , avec la sortie américaine , on devrait avoir plus de retours et de compte-rendus de la PS3 , notamment sur avsforum.


Si on met la qualité du rendu d'un point de vue connectique de côté, le fait est que la version X360 est plus riche de contenu, ça se voit clairement...


On ne doit pas avoir les mêmes yeux !!! :o

Avec des images plus grosses , la 360 n'est pas à son avantage :

PS3 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=0&gallery=1

360 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=1&gallery=1


Mais bon , peu importe , dans peu de temps des membres de avsforum et autre devraient pouvoir tester la PS3 en log et en large et nous en dire un peu plus.


Mince je n'ai pas accès aux images ici... Je vais devoir attendre ce soir...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:23

BlAz a écrit:
wopr a écrit:
C'est vrai que l'image du bas, hormis l'ombre (qui m'a saisi dès le départ), présent beaucoup moins de détails...


Clique sur les liens que j'ai mis un peu plus haut et ton avis ne devrait plus être le même.

Les revoici :


PS3 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=0&gallery=1

360 : http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3525&pos=1&gallery=1

C'est dingue la mauvaise foi qui règne ici.

La version PS3 est clairement plus fine, plus détaillée, plus jolie.

Il suffit de comparer les optiques de feux arrières de la voiture, le plan d'eau transparent sur la version PS3, les brins d'herbes plus fins, le goudron fait gros paté sur la 360, les détails sur le pont suspendu au loin.

Enfin bref :roll:


Ben je regarderai les photos ce soir. Plus fin je veut bien vu que l'un est en 1080p, l'autre en 720p. Pour le reste je reste très sceptique...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:10

Nouvelles images :

PS3:
Image

XB360:
Image

Perso je vois pas de différence....
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:14

:lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:17

:mdr:

de toute facon d'ici a ce qu'elle arrive chez nous on aura le temps de se nettoyer les yeux :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2006 14:19

Bon, j'ai réussi à visionner les photos en question, en plein ecran.
Effectivement on se rend compte de plus de choses :
- Etonnamment, la version 360 est bcp plus sombre, ce qui donne faussement l'impression d'une plus grande densité de végétation affichée.
- La version PS3 beneficie du 1080p et la finesse globale est clairement supérieure. C'est flagrant sur la voiture ou les arrières plans.
- Les réglages de luminosité sont à chier, la version 360 est trop sombre, l'autre est trop pâle.

Bref comme il a été dit, effectivement globalement, c'est très très proche.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:21

Dites, avec les chutes de quantité de consoles dispos au Japon et aux US, on a une idée de la quantité actuellement prévue chez nous en Mars ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:24

El-Rico a écrit:Bon, j'ai réussi à visionner les photos en question, en plein ecran.
Effectivement on se rend compte de plus de choses :
- Etonnamment, la version 360 est bcp plus sombre, ce qui donne faussement l'impression d'une plus grande densité de végétation affichée.
- La version PS3 beneficie du 1080p et la finesse globale est clairement supérieure. C'est flagrant sur la voiture ou les arrières plans.
- Les réglages de luminosité sont à chier, la version 360 est trop sombre, l'autre est trop pâle.

Bref comme il a été dit, effectivement globalement, c'est très très proche.


En même temps pour se baser sur deux photos... Qu'est ce qui vous prouve que la version 360 n'a pas été prise en composite ? Ou en 576p ? Ou je ne sais quoi... Sauf à voir les deux versions qui tournent à côté en pouvant jouer sur les réglages, je n'accorderai aucun crédit à deux photos qui circulent sur le net et qui sont censés prouvés la suprématie d'une console sur l'autre...
Tout ce que je retiens c'est l'avis des consomateurs qui ont pu voir les deux machines à côté (ex: au MGS => Match nul) et des développeurs (les deux machines ont des atouts différents qui font qu'elles sont sensiblement aussi puissante, ce qui fait que pour un même jeu, aucun support ne se démarquera de l'autre).

Après on peut disserter à l'envie sur la qualité des photos prise ci-dessus...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:25

El-Rico a écrit:Dites, avec les chutes de quantité de consoles dispos au Japon et aux US, on a une idée de la quantité actuellement prévue chez nous en Mars ?


Ben moi je dirai soit 10 à 50 000, soit report de sortie à la rentrée (sept/oct) 2007.
(je viens d'éventrer un poisson pur faire cette prévision)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:27

dadouhou a écrit:
El-Rico a écrit:Bon, j'ai réussi à visionner les photos en question, en plein ecran.
Effectivement on se rend compte de plus de choses :
- Etonnamment, la version 360 est bcp plus sombre, ce qui donne faussement l'impression d'une plus grande densité de végétation affichée.
- La version PS3 beneficie du 1080p et la finesse globale est clairement supérieure. C'est flagrant sur la voiture ou les arrières plans.
- Les réglages de luminosité sont à chier, la version 360 est trop sombre, l'autre est trop pâle.

Bref comme il a été dit, effectivement globalement, c'est très très proche.


En même temps pour se baser sur deux photos... Qu'est ce qui vous prouve que la version 360 n'a pas été prise en composite ? Ou en 576p ? Ou je ne sais quoi... Sauf à voir les deux versions qui tournent à côté en pouvant jouer sur les réglages, je n'accorderai aucun crédit à deux photos qui circulent sur le net et qui sont censés prouvés la suprématie d'une console sur l'autre...
Tout ce que je retiens c'est l'avis des consomateurs qui ont pu voir les deux machines à côté (ex: au MGS => Match nul) et des développeurs (les deux machines ont des atouts différents qui font qu'elles sont sensiblement aussi puissante, ce qui fait que pour un même jeu, aucun support ne se démarquera de l'autre).

Après on peut disserter à l'envie sur la qualité des photos prise ci-dessus...


Oui, au final c'est également mon opinion. Je me suis emballé à la vue de ces photos, c'était une erreur... :oops:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:35

comparaison PS3 <-> 360 :

http://dpad.gotfrag.com/portal/story/35372/?spage=1

bonne lecture !
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:48

La PS3 a deja quelques petits problèmes:


http://ps3.ign.com/articles/746/746492p1.html
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:53

jujulolo a écrit:La PS3 a deja quelques petits problèmes:


http://ps3.ign.com/articles/746/746492p1.html


Résumé ?

:idee:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message