Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

choix carte son

Message » 16 Nov 2006 1:05

bonjour

j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'une carte son en tant que source
qui puisse me servir de preampli en homecinema
et en hifi,ayant une bibliotheque en wav donc pas de
mp3. je voudrais savoir laquelle de ces trois se rapproche
de la juli@ en hifi. la esi esp1010,la terratec 28
la m-audio 1010lt.j'aimerait un son equilibre et neutre pas comme l'audigy 2zs
que je trouve pas detaille et agressive.j'aimerais dans l'absolu
avoir la qualite de la juli@ tout en profitant du homecinema.
je parle au niveau convertos et dynamique est-ce possible pour
moins de 250 euros je m'interroge.

merci d'avance
desole pour les fautes j'ai perdu mon
odicda

Inscription Forum: 25 Juil 2002 20:13

Message » 16 Nov 2006 1:21

Pour ça une petite recherche sur le forum sera la bienvenue.
Ces questions ont déjà été abordé à de nombreuses reprises, je t'encourage à utiliser la fonction de recherche et son mémento ICI.
merci.

- Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 16 Nov 2006 1:25

justement j'ai pas trouve exatement ce que je recherchais
surtout pour la m-audio par rapport a la
juli@ en hifi.
t'inquiete je continu de chercer ca fait
2 mois que je suis ladessus
odicda

Message » 16 Nov 2006 1:34

Le seul essai de test de carte son a avorté, pas facile de réunir les gens et le matériel au même endroit et à la même heure. Tout ceux qui possèdent ce genre de carte ont fait confiance à ceux qui leur ont conseillé.
A de rares exceptions près, il n'y a pas de comparaisons effectuées, si elles existent, une recherche des occurrences de ces cartes te les donnerons.
Le reste ce sera des supputations.

- Patrick.
Lansing

Message » 16 Nov 2006 2:10

en fait je voulais juste savoir si elle jouait dans la meme gamme
en hifi entre la juli@ et la m-audio 1010lt pas laquelle est la mieux car
c'est tres subjectif comme reponse et dependra de
la sensibilite des gens merci de tes conseils
odicda

Message » 16 Nov 2006 11:13

Tout ce qu'on peut dire est que la juli@ est meilleure sur le papier, mais une fois dit ça on a rien dit. :wink:
Sinon tu compares une carte stéréo à une 10 entrées 10 sorties.

- Patrick
Lansing

Message » 16 Nov 2006 14:32

dans l optique non pas hifi mais HC avec une carte brancher a un ampli, que vaut ce type de carte? http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... igy-4-Pro/?

y a mieux? moins bien, je cherce sur le forum des renseignement. pas evident...

que penser de la http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/26672/Creative-SoundBlaster-X-FI-Elite-Pro/?

les testes on l air assez bon.

je lis je cherche. pas evident tout ça.

le traitement sera mieux que mon ampli denon 3805?
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 16 Nov 2006 17:31

Elle dispose des mêmes convertisseurs que l'EMU 1820M, le CS 4398 (m'a-t-on dit sur AVS Forum) , mais ce n'est pas vraiment une carte Pro (pas de sorties symétriques, mais support ASIO semble-t-il). De plus je n'arrive pas à mettre la main sur un manuel complet (celui qu'on trouve sur le site de Creative ne dit rien sur la partie logicielle...)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38

Message » 16 Nov 2006 17:34

aujourd hui pour un budget de 400 euro et pour une personne qui s y connait en info mais qu a pas forcement envie de se btarre avec une suite logiciel pour que ca fonctionne, tu preconise quoi comme solution?( objectif revendre le 3805 et investir dans des block de puissance decodé depuis la carte son.) et faire tourner de la hd en meme temps...
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 16 Nov 2006 18:23

Ca dépend un peut des "effets" que tu veux.

Si tu veux du Bass management, et du fill 2.0-->5.1 (pour la TV par ex), alors tu as trois pistes:
1) une carte consumer style Xi-Fi: effets fournis avec les drivers (ex: DTS-Neo pour le fill)
2) une carte PRO style EMU ou ESI: effets sous forme de VST dans le monde ASIO
3) une carte consumer ou pro sous Vista: effets fournis par la nouvelle architecture audio de Windows Vista

Dans le cas 1), tu sera limité par la qualité des drivers de la carte choisie. Par ailleurs, les cartes consumer n'ont pas toujours des DAC très bons (mis à par peut-être la Xi-fi Elite Pro). Attention à la gestion du volume (manque de précision dans le réglage ?) et aux risques de plocs (mauvais drivers ?) si tu attaques tes amplis en direct.

Dans le cas 2), tu auras le maximum de flexibilité, de sécurité, et de qualité audio car une fois en Asio, tu as accès à de nombreux effets et possibilités de routage et de gestion du volume. Par contre, il y a clairement un investissement en temps pour la compréhension et la configuration (mais il y a aussi du support sur ce forum :idee: ).

Dans le cas 3), ça nécessite de passer à Vista et trouver une carte avec des drivers Vista qui vont bien. Après, on peut bénéficier de l'architecture audio de Vista nettement améliorée en qualité (et aussi sur la gestion du volume) par rapport à celle de XP + des effets tels que le bass management, le fill, mais aussi la correction acoustique par rapport à ta pièce (sacrément intéressant si ça marche!). Cependant, tout ceci nécessite d'être testé et vérifié: on attend la sortie de Vista (30 nov) et de cartes avec des drivers corrects pour vraiment se faire un avis sur la question.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Nov 2006 22:19

NFC a écrit:Elle dispose des mêmes convertisseurs que l'EMU 1820M, le CS 4398 (m'a-t-on dit sur AVS Forum) , mais ce n'est pas vraiment une carte Pro (pas de sorties symétriques, mais support ASIO semble-t-il). De plus je n'arrive pas à mettre la main sur un manuel complet (celui qu'on trouve sur le site de Creative ne dit rien sur la partie logicielle...)

Ca m'étonne, et en même temps pas. EMU est la branche "pro" de Creative. Je pensais pas qu'ils mixaient les convertos entre les cartes creative et EMU. Et pas de possibilité de vérifier sur le site Creative : pas d'infos sur les convertos utilisés... Alors que sur le site EMU, ils y sont.

Sinon, moi pour la hifi, j'utilise l'EMU 1212M qui a les mêmes convertos que la 1820M, et j'en suis plus que content.
partaille

Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37

Message » 17 Nov 2006 8:37

NFC
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2006 12:14

partaille

Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37

Message » 17 Nov 2006 16:45

Il y a une 1820m d'occasion en ce moment dans les PA si cela t'intéresse. La carte semble neutre et possibilité de mettre le dock (avec entrée/sorties) à distance du pchc (jusqu'à 10m) même s il me faudra encore un peu de temps avant de tout exploiter.
pollux2004

Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message