Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 16 Nov 2006 17:11

serie 610 aussi (banding)

Pour ma part c'est decidé, je vais le retourner et attendre que le probleme soit fixé par Sharp pour en prendre un autre.
Pas de raison de se satisfaire d'un produit imparfait.

Encore un fois, je ne suis pas vraiment un maniaque de l image mais le banding est vraiment flagrant. J'ai fait des tests sur quelques amis sans leur dire de quoi il s'agissait et tout le monde s'en est aperçu.
Ceci mis a part, je pense tjrs que c'est un tres bon produit et je reprendrai le meme sans hesiter un fois ces problemes resolus.
imasubmarine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:28

Même commentaire, pour moi le banding est insupportable car il est bcp plus visible que sur la photo. Mais si ce défaut est corrigé, l'écran est vraiment très bon.

J'ai aussi montré l'écran à des amis moins sensibilisés que moi au problèmes de la vidéo et ils ont tous remarqué immédiatement les bandes grises.

La série 610 semble donc effectivement poser problème.
luren0
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:34

Donc si on résume, il semble que nous ayons tous ce problème de "banding" mis à part jimbig.

jimbig, peux-tu nous préciser ton n° de série complet de façon à pouvoir le situer par rapport aux notres?
luren0
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:35

cette histoire de banding fait peur, j'ai réservé mon 46xd1 hier dans le magasin expert d'Ajaccio.
Comment le mettre facilement en evidence car je vais déballer le colis dans le magasin et essayer l'ecran avant de le ramener chez moi.
Si jamais je prends mon ordi portable pour le raccorder en vga sur le sharp.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:37

le problème de banding est il apparu sur le 42' ?
ssauleau
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2004 15:00
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:38

Pour ceux qui ont appelé le SAV Sharp, on vous a dit que le pb n'était pas connu en France ? ça voudrait dire qu'ils n'ont pas encore identifié cette série défectueuse en France ... ça mennuie car si je les appelle, c'est pour obtenir une fourchette de numéro de série fiable à 100% pour ensuite demander à Darty qu'ils piochent dans cette série pour faire mon échange ...
Je me vois pas renouveller les échanges à n'en plus finir !
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:02

luren0 a écrit:Donc si on résume, il semble que nous ayons tous ce problème de "banding" mis à part jimbig.

jimbig, peux-tu nous préciser ton n° de série complet de façon à pouvoir le situer par rapport aux notres?


Oui ce soir... :wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:05

guizmy a écrit:Pour ceux qui ont appelé le SAV Sharp, on vous a dit que le pb n'était pas connu en France ? ça voudrait dire qu'ils n'ont pas encore identifié cette série défectueuse en France ... ça mennuie car si je les appelle, c'est pour obtenir une fourchette de numéro de série fiable à 100% pour ensuite demander à Darty qu'ils piochent dans cette série pour faire mon échange ...
Je me vois pas renouveller les échanges à n'en plus finir !



Mouais, pourtant aux USA sur avs forum ils sont au courant du pbs et s'en occupe, il semble là bas pourtant que la série 610 est bien moins touchée que la série 609...de même en GB sharp UK commence à être contacté également via avforum...
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:14

Je viens d'appeler le SAV Sharp : le problème est connu sur "quelques" modèles. Le dossier est transmis au service compétent et on doit me rappeler pour les modalités d'échange.
Je confirme ce qui a été dit dans un des deux topics : appellez le SAV sous 7 jours suivant la date d'achat pour être sûr de profiter d'un échange contre un appareil neuf (30 jours pour ceux qui ont acheté par Darty).
J'ai demandé si le modèle serait contrôlé avant de procéder à léchange. On m'a confirmé que le but de l'échange était bien de me fournir un modèle exempt de défauts.
J'en ai profité pour leur demander de vérifier les pixels morts par la même occasion ;)

Voilà, on se tient au courant !
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:03

Oyez
J'ai un 46XD1 (exempt de pixels morts maintenant hehe), pas vu de Banding ! je prends une photo ce soir et je vous montre (je regarderais de + pret).
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:44

Bon j'ai pas vu de banding, par contre une jolie pluie de pixels morts, donc 1 énorme en plein milieu...au moins 3 et 3 sous pixels....


:evil:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:55

encore !

ça commence à faire beaucoup
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:59

guizmy a écrit:Je viens d'appeler le SAV Sharp : le problème est connu sur "quelques" modèles. Le dossier est transmis au service compétent et on doit me rappeler pour les modalités d'échange.
Je confirme ce qui a été dit dans un des deux topics : appellez le SAV sous 7 jours suivant la date d'achat pour être sûr de profiter d'un échange contre un appareil neuf (30 jours pour ceux qui ont acheté par Darty).
J'ai demandé si le modèle serait contrôlé avant de procéder à léchange. On m'a confirmé que le but de l'échange était bien de me fournir un modèle exempt de défauts.
J'en ai profité pour leur demander de vérifier les pixels morts par la même occasion ;)

Voilà, on se tient au courant !


Et comment !!!
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:05

j'aime bien sharp, mais je crois que je vais prendre un sony 46w2000 ou alors un x2000.
Pour le memes prix j'aurrais eu un 52" chez sharp, mais le sony est + fiable je crois ( au vue des mesages dans le post du sony en tous cas).
dandasia
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Sep 2002 17:09
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:10

maj du post N°2, un § consacré au banding du 46", pour suivre l'évolution et les réactions de Sharp
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message