serie 610 aussi (banding)
Pour ma part c'est decidé, je vais le retourner et attendre que le probleme soit fixé par Sharp pour en prendre un autre.
Pas de raison de se satisfaire d'un produit imparfait.
Encore un fois, je ne suis pas vraiment un maniaque de l image mais le banding est vraiment flagrant. J'ai fait des tests sur quelques amis sans leur dire de quoi il s'agissait et tout le monde s'en est aperçu.
Ceci mis a part, je pense tjrs que c'est un tres bon produit et je reprendrai le meme sans hesiter un fois ces problemes resolus.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post
- imasubmarine
- Messages: 3
- Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:27
Même commentaire, pour moi le banding est insupportable car il est bcp plus visible que sur la photo. Mais si ce défaut est corrigé, l'écran est vraiment très bon.
J'ai aussi montré l'écran à des amis moins sensibilisés que moi au problèmes de la vidéo et ils ont tous remarqué immédiatement les bandes grises.
La série 610 semble donc effectivement poser problème.
J'ai aussi montré l'écran à des amis moins sensibilisés que moi au problèmes de la vidéo et ils ont tous remarqué immédiatement les bandes grises.
La série 610 semble donc effectivement poser problème.
- luren0
- Messages: 14
- Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
- Localisation: France
Donc si on résume, il semble que nous ayons tous ce problème de "banding" mis à part jimbig.
jimbig, peux-tu nous préciser ton n° de série complet de façon à pouvoir le situer par rapport aux notres?
jimbig, peux-tu nous préciser ton n° de série complet de façon à pouvoir le situer par rapport aux notres?
- luren0
- Messages: 14
- Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
- Localisation: France
cette histoire de banding fait peur, j'ai réservé mon 46xd1 hier dans le magasin expert d'Ajaccio.
Comment le mettre facilement en evidence car je vais déballer le colis dans le magasin et essayer l'ecran avant de le ramener chez moi.
Si jamais je prends mon ordi portable pour le raccorder en vga sur le sharp.
Comment le mettre facilement en evidence car je vais déballer le colis dans le magasin et essayer l'ecran avant de le ramener chez moi.
Si jamais je prends mon ordi portable pour le raccorder en vga sur le sharp.
- flet
- Messages: 1510
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
- Localisation: Ajaccio
le problème de banding est il apparu sur le 42' ?
- ssauleau
- Messages: 29
- Inscription Forum: 26 Nov 2004 15:00
Pour ceux qui ont appelé le SAV Sharp, on vous a dit que le pb n'était pas connu en France ? ça voudrait dire qu'ils n'ont pas encore identifié cette série défectueuse en France ... ça mennuie car si je les appelle, c'est pour obtenir une fourchette de numéro de série fiable à 100% pour ensuite demander à Darty qu'ils piochent dans cette série pour faire mon échange ...
Je me vois pas renouveller les échanges à n'en plus finir !
Je me vois pas renouveller les échanges à n'en plus finir !
- guizmy
- Messages: 488
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
luren0 a écrit:Donc si on résume, il semble que nous ayons tous ce problème de "banding" mis à part jimbig.
jimbig, peux-tu nous préciser ton n° de série complet de façon à pouvoir le situer par rapport aux notres?
Oui ce soir...
- jimbig
- Messages: 504
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
- Localisation: 67
guizmy a écrit:Pour ceux qui ont appelé le SAV Sharp, on vous a dit que le pb n'était pas connu en France ? ça voudrait dire qu'ils n'ont pas encore identifié cette série défectueuse en France ... ça mennuie car si je les appelle, c'est pour obtenir une fourchette de numéro de série fiable à 100% pour ensuite demander à Darty qu'ils piochent dans cette série pour faire mon échange ...
Je me vois pas renouveller les échanges à n'en plus finir !
Mouais, pourtant aux USA sur avs forum ils sont au courant du pbs et s'en occupe, il semble là bas pourtant que la série 610 est bien moins touchée que la série 609...de même en GB sharp UK commence à être contacté également via avforum...
- jimbig
- Messages: 504
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
- Localisation: 67
Je viens d'appeler le SAV Sharp : le problème est connu sur "quelques" modèles. Le dossier est transmis au service compétent et on doit me rappeler pour les modalités d'échange.
Je confirme ce qui a été dit dans un des deux topics : appellez le SAV sous 7 jours suivant la date d'achat pour être sûr de profiter d'un échange contre un appareil neuf (30 jours pour ceux qui ont acheté par Darty).
J'ai demandé si le modèle serait contrôlé avant de procéder à léchange. On m'a confirmé que le but de l'échange était bien de me fournir un modèle exempt de défauts.
J'en ai profité pour leur demander de vérifier les pixels morts par la même occasion
Voilà, on se tient au courant !
Je confirme ce qui a été dit dans un des deux topics : appellez le SAV sous 7 jours suivant la date d'achat pour être sûr de profiter d'un échange contre un appareil neuf (30 jours pour ceux qui ont acheté par Darty).
J'ai demandé si le modèle serait contrôlé avant de procéder à léchange. On m'a confirmé que le but de l'échange était bien de me fournir un modèle exempt de défauts.
J'en ai profité pour leur demander de vérifier les pixels morts par la même occasion
Voilà, on se tient au courant !
- guizmy
- Messages: 488
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
Oyez
J'ai un 46XD1 (exempt de pixels morts maintenant hehe), pas vu de Banding ! je prends une photo ce soir et je vous montre (je regarderais de + pret).
J'ai un 46XD1 (exempt de pixels morts maintenant hehe), pas vu de Banding ! je prends une photo ce soir et je vous montre (je regarderais de + pret).
- gandalf22
- Messages: 186
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
Bon j'ai pas vu de banding, par contre une jolie pluie de pixels morts, donc 1 énorme en plein milieu...au moins 3 et 3 sous pixels....
- jimbig
- Messages: 504
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
- Localisation: 67
encore !
ça commence à faire beaucoup
ça commence à faire beaucoup
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
guizmy a écrit:Je viens d'appeler le SAV Sharp : le problème est connu sur "quelques" modèles. Le dossier est transmis au service compétent et on doit me rappeler pour les modalités d'échange.
Je confirme ce qui a été dit dans un des deux topics : appellez le SAV sous 7 jours suivant la date d'achat pour être sûr de profiter d'un échange contre un appareil neuf (30 jours pour ceux qui ont acheté par Darty).
J'ai demandé si le modèle serait contrôlé avant de procéder à léchange. On m'a confirmé que le but de l'échange était bien de me fournir un modèle exempt de défauts.
J'en ai profité pour leur demander de vérifier les pixels morts par la même occasion
Voilà, on se tient au courant !
Et comment !!!
- jimbig
- Messages: 504
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
- Localisation: 67
j'aime bien sharp, mais je crois que je vais prendre un sony 46w2000 ou alors un x2000.
Pour le memes prix j'aurrais eu un 52" chez sharp, mais le sony est + fiable je crois ( au vue des mesages dans le post du sony en tous cas).
Pour le memes prix j'aurrais eu un 52" chez sharp, mais le sony est + fiable je crois ( au vue des mesages dans le post du sony en tous cas).
- dandasia
- Messages: 146
- Inscription Forum: 16 Sep 2002 17:09
- Localisation: belgique
maj du post N°2, un § consacré au banding du 46", pour suivre l'évolution et les réactions de Sharp
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
|
|