Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 16 Nov 2006 10:49

ben la garantie constructeur est justement de 2 ans donc je vois pas le problème... Tu voulais une extension ?
Perso j'en prend jamais car j'ai jamais trop de problemes...
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:55

L'image TNT est bonne , elle mérite vraiment d'etre réglée , [netteté a baisser presque en négatif , TruD on (j'ai testé sur le match hier soir , le TruD , ca déchire ) ] après ca , l'image est déja bien plus belle .
Pour le Banding , pas moyen de faire le test sur un bon film , ayant une poisse infame , un marantz DV8400 en DVI-D , une tuerie de cable "Real" DVI-D/DVI-D , j'ai acheté un adaptateur "DVI-D Female - HDMI Male Monster 400" et la .... SURPRISE . le Sharp est un des TRES Rare ecran a avoir une connectique latérale (dérriere l'écran , une sorte d'encart incrusté de 8cm de Large ) au lieu d'une connectique Frontale (prise droite dérrière l'écran) comme sur le Sony . L'adaptateur PASSE PAS !-_-! . Résultat , adaptateur inverse pour brancher a l'arrière de la source , et re 80€ pour un cable 1m HDMI300 de chez Monster.
Je vais donc tester now pour le banding , sinon ... c'est L'hécatombe des Pixels . 1 pixel mort et 15 Sous-Pixels bloqués (14 verts - 1 rouge) . l'horreur ... le SAV devrais passer constater ca aujourd'hui (Darty) .
Problème de format avec le Médiasat Max , branché en HDMI , le Sharp ne permet pas de recadrage d'image , juste un mode Plein ( qui n"est pas plein du tout , bande noires Haut/Bas et Gauche/Droite vraiment grande ) et mode Underscan qui change pas grand chose ) . Oui , le Médiasat est bien réglé .
Pas de Buzz .

Pas le temps pour régler l'image plus précisement pour l'instant a cause des quelques galères rencontrées .

Nektar .. A Suivre
Nektar
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:03

luren0 a écrit:
guizmy a écrit:Vous pourriez faire un capture de ce phénomène de banding svp ? Il me semble bien avoir vu des bandes noires dans les scènes sombres mais je ne sais pas si c'est du à l'encodage du DVD ou si c'est ce fameux phénomène ...

Merci :D


Voici une photo qui montre le phénomène de "banding" horizontal sur mon LC-46XDE1. Même si la qualité de la photo n'est pas terrible, on voit bien les bandes horizontales sombres sur le fond qui devrait être parfaitement uni.

[img]http://www.altadyn.com/download/Pb_banding_LC46-XD1E.jpg[/img].

Y en a-t-il parmi vous qui ne constatent pas ce phénomène sur leur écran?


Ok merci, c'est bien ce phénomène que j'ai constaté :(
Je réitère la question deluren0 : y a-t-il des possesseurs de 46 qui n'ont pas constaté ce phénomène ?
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:03

et la garantie sharp je crois fait des echanges standrad en cas de pb ?
et pour combien de pixels morts peut on demander l'echange ?
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

LC-46XD1E banding

Message » 16 Nov 2006 11:45

Compte tenu du nombre d'utilisateurs qui ont le pb de banding sur le LC-46XD1E, je pense qu'il est important que chacun d'entre nous signale le pb au SAV de Sharp France: 0 820 856 333, de façon à ce qu'ils ne puissent pas dire que ce problème est inconnu, comme ils le font souvent!

Y en a-t-il parmi vous qui n'ont pas ce pb de banding sur leur LC-46XD1E, car cela commence à devenir inquiétant?
luren0
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:54

et sur le 42", ce pb de banding est aussi observé ?
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:26

Bonjour,

Donc petit aperçu rapide de mon 46" reçu hier. Après quelques soucis de télécommande réglé ici (merci encore) suite à un débranchement rebranchement de la télé, tout est rentré ds l'ordre.

Mes sources pour l'instant sont: un oppo en dvi/hdmi 1080i, un HK dvd 30 en yuv progressive 576, le hertzien et canal sat en numérique, donc rien d'exceptionnel et du basique. Je précise que je suis en maison neuve et que l'install parabole et raccordement ont été fait par un pro et que la réception est d'excellente qualité aussi bien en hertzien que par le sat, donc point d'antenne collective ou quoique ce soit. Bien entendu, zone frontalière oblige, pas de TNT !!

Lorsque j'ai passé commande du sharp, j'ai été très échaudé par les CR et critiques, banding, bzzzzz, PM, critique de LAL etc, j'ai failli par deux fois annuler ma commande.
Il faut savoir que j'avais placé la barre bien bas concernant la qualité de la dalle pour la SD, étant prêt à me résigner à une image médiocre en tout cas bien inférieure à mon CRT sony et ai même prévenue ma femme en lui disant qu'il ne faut pas se faire d'illusion à de sujet, histoire de préparer un peu le terrain au cas où…et en fait elle fut la première surprise…héhéhé.

Donc je lance la programmation des chaines etc….Tf1, France 2 en hertzien, bon c'est pas terrible, image qui pète trop, vraiment pas naturelle, je me rue sur la télécommande baisse luminosité, réducteur de bruit et netteté, et là je me dis ben c'est pas mal du tout ça…encore quelques réglages et j'arrive à un resultat qui dépasse toutes mes espérances à tel point que j'oublie que je regarde une nouvelle télé, tellement habitué à mon CRT sony 92. Jamais je n'avais vu une si belle image sur TF1 par ex sur un écran plat, toute technologie confondues. Je n'ai aucun fourmillement ni dans les scènes claires ni sombre, ni de bouillis de pixel, c'est propre et je n'exagère en rien, j'aurai été le premier à dire que l'image était merdique si tel était le cas.

Je passe sur canal sat, là c'est un peu mieux même…certainement du à l'excellente qualité de réception…canal + c'est beau, y'a pas à dire c'est beau, j'ai vu un extrait de robot (pas i robot hein..) sur canal + high tech, là ma femme arrive et me demande si j'ai acheté un nouveau DVD…donc no comment sur la qualité, elle fut soufflée et moi aussi, je passe sur des chaines un peu moins bonne d'habitude à savoir W9, xtreme tv, ben là aussi le sharp s'en sort bien, c'est pas extraordinaire, mais c'est bien et très largement regardable sans défaut majeur, ça reste net, fluide, tjrs sans fourmillements et sans pixel apparent et sans déchirement d'image.

Bref si ce sharp a un mauvais traitement vidéo, ben moi je trouve qu'il fait un travail remarquable, parce qu'avoir une telle image sur de l'image SD bas de gamme sur un full hd, je trouve que c'est une prouesse, peut-être que d'autres comme sony qui reste une référence pour moi font peut-être aussi bien voire mieux, en tout cas moi je reste sur le c…et ne regrette en rien mon choix, en tout cas rien à voir avec ce que j'ai vu chez darty où l'image de luxe tv m'avait déjà parue bonne.

Bien entendu aucune trace de red push, les couleurs chairs sont même d'un naturel flatteur.

Concernant le DVD, là c'est une première claque, c'est beau, détaillé, piqué, bref au rasoir, je n'ai vu que star war 3, donc excellent mais rien à dire, cependant très peu de différence entre mon oppo et le HK, je ne me souvenais d'ailleurs plus que ce HK fournissait une aussi belle image, donc pas besoin de s'étendre dessus, c'est nickel.
Mais je n'ai essayer de divx ou de mauvais dvd, encore une fois sur ces sources je ne me fais d'illusions, mais qui sait…donc je ferai ça un peu plus tard...

J'ai cherchés de PM (effet pervers du forum), je n'ai rien vu…je touche du bois, je n'ai pas réussi à mettre en évidence un quelconque banding, ou alors je ne le vois pas mais les scènes uniformes claires ne m'ont fait apparaître aucun défaut et pourtant je m'en suis tapé une collection, ciel, fond marin, etc…rien de particulier.
Et ces noirs….du plasma je vous dis !!!

Concernant le buzzzz, honnêtement j'entend un petit grésillement à 20 cm de l'écran, mais rien de gênant, il a fallu coller l'oreille pour l'entendre, mais en utilisation normale, même dans le calme, rien de gênant, enfin pour moi.

Ce CR peut vous paraître étrangement bon et peut être exagéré ou de mauvaise foi, j'en suis le premier étonné comme mentionné plus haut, mais franchement cette dalle m'épate, certains pourront penser que comme j'ai acheté cette dalle je ne suis pas objectif et que l'on critique rarement le matos qu'on a chez soi, mais moi je suis le premier à dire quand j'achète une daube, quand je me fais avoir, et si vraiment cette dalle était si mauvaise que ça, je vous dirai en gras de ne pas l'acheter et que je me suis fait entuber, mais là j'ai de la chance, et franchement courrez l'acheter…et là je suis plus que de bonne foi.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses au cas où.
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Banding

Message » 16 Nov 2006 16:02

Bon, c'est encourageant de voir que toute la série LC-46XD1E n'est pas touchée par le problème de banding, car pour moi, c'était rédibitoire. Je serais tout de même curieux de savoir quel % de la série est touché par ce pb. Mon numéro de série est le 610811606. Quels sont les votres?
luren0
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:06

+1 mais bon sharp n'a pas l'air de faire d'histoire pour les remplacé c'est déjà l'essentiel je trouve
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:08

Il faut réagir dans les 7 jours pour avoir un échange standard c'est ça ?
Moi j'hésite à le faire changer, je n'ai qu'un seul pixel défectueux (pixel noir sur fond bleu uniquement) et ce problème de banding ...
D'autant plus qu'à chaque échange il faut prendre 2 rdv avec Darty (1 pour constater, 1 pour échanger).
Et puis comment être sûr que le prochain n'aura pas non plus de pb de banding ? Une série défectueuse a-t-elle été identifiée par Sharp ? Je ne sais plus qui parlait d'une série produite en Septembre ...
Je ne sais pas quoi faire !!! :(
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:17

En ce qui me concerne, je vais demander un échange. Le tout c'est qu'ils soient en mesure de me donner un modèle sans banding à la place sinon on ne va pas s'en sortir.

C'est justement pour essayer de determiner si une série en particulier est defectueuse que j'ai lancé ce sondage sur les n° de série. Quel est le tiens?

Je préfère encore un ou deux pixels morts plutôt que les bandes grises.
luren0
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:21

Mon numéro : 610811424 (banding)
Dernière édition par guizmy le 16 Nov 2006 16:28, édité 1 fois.
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:27

Mon numero : 610811651 (banding)
phil06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:38
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:44

Attention, je n'ai pas dit que je n'ai pas de banding, mais je n'ai pas réussi à le mettre en évidence, mon num de série est aussi 610et quelque chose...donc construit en octobre 2006.

Mais maintenant vu la photo jointe est ce que ce banding vous gène lors de la diffusion de programmes ou films...est ce très visible, parce que sur la photo c'est qd même très leger non ?? j'approfondis mes tests ce soir....
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:46

guizmy a écrit:Il faut réagir dans les 7 jours pour avoir un échange standard c'est ça ?
Moi j'hésite à le faire changer, je n'ai qu'un seul pixel défectueux (pixel noir sur fond bleu uniquement) et ce problème de banding ...
D'autant plus qu'à chaque échange il faut prendre 2 rdv avec Darty (1 pour constater, 1 pour échanger).
Et puis comment être sûr que le prochain n'aura pas non plus de pb de banding ? Une série défectueuse a-t-elle été identifiée par Sharp ? Je ne sais plus qui parlait d'une série produite en Septembre ...
Je ne sais pas quoi faire !!! :(


effectivement c'était la série 609 sur avs....certains n'en ont plus avec la 610, visiblement c'est pas le cas pour tt le monde...je regarde de plus près ce soir...
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message