Excusez moi mais dés le lendemain du comparatif une méchante angine m'a cloué au lit.
Je suis tout à fait d'accord avec le Cr de Guyome... avant d'effectuer d'autres reglages.
1/ En passant le 3930 en RGB la palette de couleurs devient au moins aussi bonne que sur le 717
D'ailleurs il faut mettre les valeurs de luminosité et contraste à +15 et - 15 comme sur le PCHC de Guyome.
Inexplicablement le mode RGB marche bien mieux sur le 3100 surtout sur les rouges et les verts. Trés visible sur la scene du pacte des loups.
2/ N'ayant plus le PCHC sous les yeux pour comparer, en RGB sur le 3930 il y a beaucoup plus de détails qu'en Ycbr.
3/ Je ne dirais pas que le 3930 manque de piqué, c'était surtout pour moi un manque de détails qui m'a fortement déçu lors du comparatif avec clairement des couleurs bcp moins vives et etendues. Rectifier en RGB.
4/ Le desentrelacement du 3930 est au moins aussi bon qu'un PCHC. Cela n'a pas été mentionné dans le Cr mais des tests sur Mi3 chapitre 8 (les escaliers) ca vibrait de partout sur le 3930 et le PCHC. Aussi sur une scene ou Tom Cruise monte le mur du Vatican ca scintillait moins (ok c'est léger) que sur le PCHC.
Je précise que le 3930 était en mode auto.
5/ Niveau fluidité: légerement superieure sur le 3930 (une saccade sur monstres et cie avec le PCHC). Sur Star Wars également j'ai trouvé la fluidité meilleure.
Aussi, a ce jour je n'ai toujours pas optimisé les reglages du 3930. Le enhancer confirme que l'on peut le pousser uniquement sur des DVD trés bien encodés.
Mon sentiment sur ce comparatif est qu'aucun lecteur de salon ne peut rivaliser en terme de piqué avec un PCHC du fait de ses nombreux reglages et filtres possibles.
Par contre je continue mes tests pour ameliorer encore le 3930