Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, erictours, Freemanjazz, lolo05, Mega93, Olivier Clément, pyrenees et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Position d'écoute idéale.

Message » 15 Nov 2006 16:20

Roye a écrit:Lance toi digital.
N'attends pas les résultats des autres.
J'en ai fait six depuis près d'un an et je ne suis pas déçu.
Ils sont placés aux points de réfléxion primaire (4 panneaux) et aux angles du mur frontal et latéral (2 panneaux).
Il me reste à diffuser mais je traîne un peu car je ne sais pas quelle solution choisir.


Commences par une bibliothèque, c'est très efficace et tu pourras la conserver pour la mettre ailleurs le jours où tu décides de basculer véritablement sur des panneaux de diffusion verticale ou horizontale. :wink:

Voire deux bibliothèques ...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:14

En réponse à digital ce sont de simples panneaux d'aggloméré découpés aux mesures de panneaux de laine de verre vendus tels que en 135x60x10cm. Ils sont recouverts d'une fine toile synthétique pour des raisons de sécurité. Par la suite si tu décides de les conserver ils seront à "habiller" pour s'harmoniser à ton intérieur.

Pour répondre à Euterpe, je n'ai pas encore décidé quelle type de panneau 2D utiliser.
Les étagères Ikéa me semblent très bien mais le rendu esthétique diffère de trop par rapport à mon mobilier.
Tu m'avais aussi proposé des panneaux semi-cylindrique à réaliser par mes soins. C'est une solution à laquelle je pense mais qui va me coûter du temps à la réalisation. je fais travailler mon petit cerveau (c'est un vieux processeur). C'est un excellente idée , de plus très esthétique.
Et puis il y a les panneaux verticaux de type schroeder. C'est une autre possibilité mais difficile à intégrer dans mon chez moi sans passer inaperçu.
Bref, je réfléchi à tout ça.
J'ai un petit faible pour "l'omnidiffuseur". Pour la réalisation cela me paraît facile ce qui est plus dur c'est combien en faire, quelle taille, quelle sera la surface du ou des murs à occuper etc...
Affaire à suivre ...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:41

Euterpe a écrit:
BENOIST a écrit:Mon amertume est basée sur un constat que je fais chez vous et de tres nombreux rapports de clients comme vous...c'est tout.


Il faut expliquer dans quel contexte tu évolues, c'est toujours intéressant de connaître les raisons "d'amertume" d'un Pro.

BENOIST a écrit:Je propose des solutions et je gagne ma croute avec cela...voila la difference avec vous qui avez un salaire à la fin du mois avec votre propre metier que vous vendez à vos clients ou autres.

Moi , je vais me faire jetter à faire ma pub sur ce post.

Je peux vous donner pleins de solutions mais si je vous donne mes casseroles et ma cuisine avec en prime mon tablier ! ?


Nous comprenons tous ce que tu as voulu dire, mais, il n'est pas nécessaire de "donner" tout ton "savoir", mais participer à la discussion en donnant une direction à prendre, c'est notre devoir en tant que "Pro", de partager une partie, une partie seulement de notre expérience avec les autres, sans cela, comment voudrais tu que l'information circule?

Quant à la pub ... écoutes, tu es Pro, c'est marqué sous ton login, et le lien de ton site est notifié en bas de tes posts, c'est de la participation active, rien d'autre, maintenant qu'il y ait des gens qui te contactent pour affaires : tant mieux, je suis et nous sommes tous bien heureux pour toi :-)

Avant seuls les magazins proposaient de prendre du temps avec leurs visiteurs, de nos jours, Internet est venu bouleverser la donne et ouvert les portes de l'information gratuite et quasi inépuisable depuis chez soi, il faut que nous nous adaptions à cette nouvelle réalité.

Si je prends mon cas, durant des années j'ai beaucoup reçu de conseils, d'avis, j'ai beaucoup expérimenté par la suite, encore ajourd'hui et je vous le confie, je ne cesse malgré tout d'en apprendre tous les jours ...
Si personne ne m'avais transmis son expertise, ses expériences, je ne serais pas là où j'en je suis actuellement, pourtant, je ne sais que peu de choses en comparaison de ce qu'il me reste à apprendre.

Je pense qu'il faut doser, donner un peu mais pas tout ;-)

Dans ma philosophie, je préfère donner que laisser perdre, en bout de ligne ça profitera toujours à quelqu'un et peut être qu'en conservant cette attitude, un jour je peux m'attendre à recevoir à mon tour.

Nous résidons dans une région reculée du Québec, Internet et nos visites dans les grands centres nous permettent de nous épanouir, c'est tout de même plus gratifiant de particpier à des projets liés à notre passion de la hi-fi, que de ne rien faire.

Je suis super content de voir que certains membres ici et ailleurs, qui grâce aux conseils qu'ils ont reçu via le net, ont réussi à augmenter les performances de leur set up, eux à leur tour vont passer le "flambeau" à un autre ou du moins une partie de leur expérience positive et ainsi de suite.

Après que nous soyons dans le marché ou pas c'est une autre affaire.

Dernièrement c'est un client qui m'a appris quelque chose, sur une théorie que je pensais inébranlable, il a expérimenté, s'est fait conseillé par un pro, toute ceci va finalement profiter à tous en bout de ligne, car l'information sera divulguée, expliquée, décrite.

Ce sera à chacun de faire son chemin et d'appliquer ou non les conseils reçus.

En tous cas, restons en ligne, soyons le lien invisible entres passionés et : Partageons :wink:

Partageons, pas LA recette de cuisine secrète de la grand-mère Michèle, mais autour d'un bon repas entres gastronomes, tout en "jasant" de ce qu'il y a dans notre assiette et comment améliorer le goût ou la présentation ... cette analogie vous parle? car c'est comme ça que je vois la hi-fi, on est supposer tous connaître la recette, les erreurs à éviter, alors expliquez moi pourquoi avec les mêmes ingrédients certains sont capables de réaliser des plats succulents et d'autres tout justes bons?

Question intéressante, avez vous une réponse?

C'est ce qui va faire qu'en hi-fi, avec le même matériel, dans une pièce différente on en est tous conscient, il est possible de faire un système très musical ou tout juste bon... les lois de l'acoustiques, du positionnement, du couplage/découplage mécanique, de l'électricité, ... sont autant de paramètres avec lesquels il faut composer pour potentialiser un système, pas juste l'installer, mais le rendre étonnant, souvent lui donner un extraordinaire rapport/qualité/musicalité/prix.

ça s'appelle : l'optimisation ou encore l'installation dans les règles de l'art.

Bonne écoutes à toutes et tous, au plaisir de se lire. 8)


Un seul mot: bravo!
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:14

pas mieux ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:38

oui la franchement super :wink:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:47

Euterpe a écrit:
BENOIST a écrit:Mon amertume est basée sur un constat que je fais chez vous et de tres nombreux rapports de clients comme vous...c'est tout.


Il faut expliquer dans quel contexte tu évolues, c'est toujours intéressant de connaître les raisons "d'amertume" d'un Pro.

BENOIST a écrit:Je propose des solutions et je gagne ma croute avec cela...voila la difference avec vous qui avez un salaire à la fin du mois avec votre propre metier que vous vendez à vos clients ou autres.

Moi , je vais me faire jetter à faire ma pub sur ce post.

Je peux vous donner pleins de solutions mais si je vous donne mes casseroles et ma cuisine avec en prime mon tablier ! ?


Nous comprenons tous ce que tu as voulu dire, mais, il n'est pas nécessaire de "donner" tout ton "savoir", mais participer à la discussion en donnant une direction à prendre, c'est notre devoir en tant que "Pro", de partager une partie, une partie seulement de notre expérience avec les autres, sans cela, comment voudrais tu que l'information circule?

Quant à la pub ... écoutes, tu es Pro, c'est marqué sous ton login, et le lien de ton site est notifié en bas de tes posts, c'est de la participation active, rien d'autre, maintenant qu'il y ait des gens qui te contactent pour affaires : tant mieux, je suis et nous sommes tous bien heureux pour toi :-)

Avant seuls les magazins proposaient de prendre du temps avec leurs visiteurs, de nos jours, Internet est venu bouleverser la donne et ouvert les portes de l'information gratuite et quasi inépuisable depuis chez soi, il faut que nous nous adaptions à cette nouvelle réalité.

Si je prends mon cas, durant des années j'ai beaucoup reçu de conseils, d'avis, j'ai beaucoup expérimenté par la suite, encore ajourd'hui et je vous le confie, je ne cesse malgré tout d'en apprendre tous les jours ...
Si personne ne m'avais transmis son expertise, ses expériences, je ne serais pas là où j'en je suis actuellement, pourtant, je ne sais que peu de choses en comparaison de ce qu'il me reste à apprendre.

Je pense qu'il faut doser, donner un peu mais pas tout ;-)

Dans ma philosophie, je préfère donner que laisser perdre, en bout de ligne ça profitera toujours à quelqu'un et peut être qu'en conservant cette attitude, un jour je peux m'attendre à recevoir à mon tour.

Nous résidons dans une région reculée du Québec, Internet et nos visites dans les grands centres nous permettent de nous épanouir, c'est tout de même plus gratifiant de particpier à des projets liés à notre passion de la hi-fi, que de ne rien faire.

Je suis super content de voir que certains membres ici et ailleurs, qui grâce aux conseils qu'ils ont reçu via le net, ont réussi à augmenter les performances de leur set up, eux à leur tour vont passer le "flambeau" à un autre ou du moins une partie de leur expérience positive et ainsi de suite.

Après que nous soyons dans le marché ou pas c'est une autre affaire.

Dernièrement c'est un client qui m'a appris quelque chose, sur une théorie que je pensais inébranlable, il a expérimenté, s'est fait conseillé par un pro, toute ceci va finalement profiter à tous en bout de ligne, car l'information sera divulguée, expliquée, décrite.

Ce sera à chacun de faire son chemin et d'appliquer ou non les conseils reçus.

En tous cas, restons en ligne, soyons le lien invisible entres passionés et : Partageons :wink:

Partageons, pas LA recette de cuisine secrète de la grand-mère Michèle, mais autour d'un bon repas entres gastronomes, tout en "jasant" de ce qu'il y a dans notre assiette et comment améliorer le goût ou la présentation ... cette analogie vous parle? car c'est comme ça que je vois la hi-fi, on est supposer tous connaître la recette, les erreurs à éviter, alors expliquez moi pourquoi avec les mêmes ingrédients certains sont capables de réaliser des plats succulents et d'autres tout justes bons?

Question intéressante, avez vous une réponse?

C'est ce qui va faire qu'en hi-fi, avec le même matériel, dans une pièce différente on en est tous conscient, il est possible de faire un système très musical ou tout juste bon... les lois de l'acoustiques, du positionnement, du couplage/découplage mécanique, de l'électricité, ... sont autant de paramètres avec lesquels il faut composer pour potentialiser un système, pas juste l'installer, mais le rendre étonnant, souvent lui donner un extraordinaire rapport/qualité/musicalité/prix.

ça s'appelle : l'optimisation ou encore l'installation dans les règles de l'art.

Bonne écoutes à toutes et tous, au plaisir de se lire. 8)


Je suis resté 3 semaines au Québec qu'on a adoré d'ailleur et j'ai beaucoup discuté avec les habitants.
Ta philosophie de faire passer le méssage est naturel pour les Québéquois mais malheureusement pour nous celà ce passe pas pareil avec la mentalitée Française pour la plupart des cas :-?
Tu habite une région magnifique :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:59

tu dis ça parce que tu connais pas l'Auvergne. ;)

On a des forêts, de belles montagnes, et de vieux ours comme la race des d'Estaing. :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:16

Diédy a écrit:tu dis ça parce que tu connais pas l'Auvergne. ;)

On a des forêts, de belles montagnes, et de vieux ours comme la race des d'Estaing. :mdr:




:mdr:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:46

Euterpe a écrit:
BENOIST a écrit:Mon amertume est basée sur un constat que je fais chez vous et de tres nombreux rapports de clients comme vous...c'est tout.


Il faut expliquer dans quel contexte tu évolues, c'est toujours intéressant de connaître les raisons "d'amertume" d'un Pro.

BENOIST a écrit:Je propose des solutions et je gagne ma croute avec cela...voila la difference avec vous qui avez un salaire à la fin du mois avec votre propre metier que vous vendez à vos clients ou autres.

Moi , je vais me faire jetter à faire ma pub sur ce post.

Je peux vous donner pleins de solutions mais si je vous donne mes casseroles et ma cuisine avec en prime mon tablier ! ?


Nous comprenons tous ce que tu as voulu dire, mais, il n'est pas nécessaire de "donner" tout ton "savoir", mais participer à la discussion en donnant une direction à prendre, c'est notre devoir en tant que "Pro", de partager une partie, une partie seulement de notre expérience avec les autres, sans cela, comment voudrais tu que l'information circule?

Quant à la pub ... écoutes, tu es Pro, c'est marqué sous ton login, et le lien de ton site est notifié en bas de tes posts, c'est de la participation active, rien d'autre, maintenant qu'il y ait des gens qui te contactent pour affaires : tant mieux, je suis et nous sommes tous bien heureux pour toi :-)

Avant seuls les magazins proposaient de prendre du temps avec leurs visiteurs, de nos jours, Internet est venu bouleverser la donne et ouvert les portes de l'information gratuite et quasi inépuisable depuis chez soi, il faut que nous nous adaptions à cette nouvelle réalité.

Si je prends mon cas, durant des années j'ai beaucoup reçu de conseils, d'avis, j'ai beaucoup expérimenté par la suite, encore ajourd'hui et je vous le confie, je ne cesse malgré tout d'en apprendre tous les jours ...
Si personne ne m'avais transmis son expertise, ses expériences, je ne serais pas là où j'en je suis actuellement, pourtant, je ne sais que peu de choses en comparaison de ce qu'il me reste à apprendre.

Je pense qu'il faut doser, donner un peu mais pas tout ;-)

Dans ma philosophie, je préfère donner que laisser perdre, en bout de ligne ça profitera toujours à quelqu'un et peut être qu'en conservant cette attitude, un jour je peux m'attendre à recevoir à mon tour.

Nous résidons dans une région reculée du Québec, Internet et nos visites dans les grands centres nous permettent de nous épanouir, c'est tout de même plus gratifiant de particpier à des projets liés à notre passion de la hi-fi, que de ne rien faire.

Je suis super content de voir que certains membres ici et ailleurs, qui grâce aux conseils qu'ils ont reçu via le net, ont réussi à augmenter les performances de leur set up, eux à leur tour vont passer le "flambeau" à un autre ou du moins une partie de leur expérience positive et ainsi de suite.

Après que nous soyons dans le marché ou pas c'est une autre affaire.

Dernièrement c'est un client qui m'a appris quelque chose, sur une théorie que je pensais inébranlable, il a expérimenté, s'est fait conseillé par un pro, toute ceci va finalement profiter à tous en bout de ligne, car l'information sera divulguée, expliquée, décrite.

Ce sera à chacun de faire son chemin et d'appliquer ou non les conseils reçus.

En tous cas, restons en ligne, soyons le lien invisible entres passionés et : Partageons :wink:

Partageons, pas LA recette de cuisine secrète de la grand-mère Michèle, mais autour d'un bon repas entres gastronomes, tout en "jasant" de ce qu'il y a dans notre assiette et comment améliorer le goût ou la présentation ... cette analogie vous parle? car c'est comme ça que je vois la hi-fi, on est supposer tous connaître la recette, les erreurs à éviter, alors expliquez moi pourquoi avec les mêmes ingrédients certains sont capables de réaliser des plats succulents et d'autres tout justes bons?

Question intéressante, avez vous une réponse?

C'est ce qui va faire qu'en hi-fi, avec le même matériel, dans une pièce différente on en est tous conscient, il est possible de faire un système très musical ou tout juste bon... les lois de l'acoustiques, du positionnement, du couplage/découplage mécanique, de l'électricité, ... sont autant de paramètres avec lesquels il faut composer pour potentialiser un système, pas juste l'installer, mais le rendre étonnant, souvent lui donner un extraordinaire rapport/qualité/musicalité/prix.

ça s'appelle : l'optimisation ou encore l'installation dans les règles de l'art.

Bonne écoutes à toutes et tous, au plaisir de se lire. 8)


Relire ce que je dis et vous comprendrez que je met un "Haut làl" sur les perspectives d'ecoute d'un proprietaire de sa chaine bien "rangé et callé devant ses enceintes.

Les perspectives et l'image virtuelle sonore rendue par une chaine hifi dépend kasi à 90% de l'amplificateur .
De la qualité de son cablage et du choix de ses ingrédients avec bien sur une mécanique de l'ensemble cohérente.

Pas d'amertume non plus mais une mise en garde de ne pas trop se compliquer la tete non plus.

Il y a surement toujours un meilleur rendu en appliquant les regles qui sont decritent dans ce post mais ce n'est pas forcement neccessaire...

Tout cela pour experience vécue à l'appart dans une acoustique de base (parquet , grande fenetres , pas d'ammortissants et des tables en fer et verre...sans tapis ni rien d'autre...

Pas de probleme pour venir ecouter (en petit nombre, à cause des voisins) mon installation autout d'un verre de vin ou thé un soir.

Il y a déja pleins de choses à considerer en amont que je découvre encore et améliore tous les jours qui empecherons le rayonnement correct de l'enceinte acoustique dans le local.

Voila , OK , merci...il est reparti dans un hors sujet !...oui....mais NON.

Une fois que les enceintes ont se qu'elles demande...ça baigne...tout va bien...c'est magique...

OUI , c'est mieux encore en faisant un reglage nickel chrome...

Apres si je vous dis : un bornier en laiton , des fils de cablage ou de liaison de trop forte section , un raccordement du circuit de contre réaction mal fait , l'utilisation de certaines resistances à couche à l'oxyde métalique , une liaison de masse commune à deux canaux , des vis de fixations mal ou trop sérrées , des supports de tubes à connectique laiton , un cablage trop à l'equerre et trop raide , un condensateur découplage d'alimentation mal implanté , des isolants transistors en "caoutchouc" , des serre-cables en veux tu...et en vois là partout!
Une installation electrique coinçée...
Des heures et des heures d'experiences et de recherches chez le client , à l'atelier , des nuits et sans cesse le meme disque la journée...10 ans et beaucoup plus avant plus jeune de parcourt ou seul la passion de la musique permet de ne pas vous décourager...

Et puis , maintenant serez vous plus avançés? , sachant qu'un tout petit détail de rien parfois fait passer son systeme pour un machin coinçé ? j'en doute vraiment ...

Je dis simplement qu'à l'époque , les "fondations globales" des chaines hifi etait bien meilleures et pas poluées par un marketing délirant.

Il est triste pour moi tres franchement de constater que l'on s'ecarte de l'essentiel.

Ces lignes encore une fois vont bloquer la raison de certain passionnés qui comme moi sont dans l'attente de prendre un vrai pied avec leur chaine...
Ca va enciore dire : toujours les memes choses et memes secrets qui en dise rien...
Mais il y a tellement de chose au départ qui ne va pas...
Sachant que vous ne pouvez meme plus acheter le meme bornier HP et ces transistors de ce bon vieux NAD3020 qui sonnait si bien (Par exemple)
Désolé les gars , vos borniers HP en laiton : adieu la dynamique et un vrai grave!
Beaucoup le savent au niveau des constructeurs mais avons plus le choix...car il faut faire beau et classe avant de penser à savoir si cela sonne bien!

Je parcours et m'interresse à ce qui se dit sur tous les forums et je dispose des clefs à certaines interrogations...cela me démange souvent de dire la solution .
Mais la solution : c'est aussi ce long parcours et cette expérience qui fait que je suis d'accord ...
Ce domaine est tres complexe et pourtant si simple lorsque vous avez les oreilles devant un systeme qui "marche"

La passion m'emporte et ce discourt ressemble toujours à celui d'un pretre ou gourou...désolé.

Mais un jour , vous aurez pour certain cassé vos préjugés , je vous le souhaite à tous bien sur et fait votre tour de roue en m'ayant fait travailler ou non , ou en ayant travaillé avec un autre pote ou professionnel passionné comme moi

Pensez à la musique , au instruments de musique , aux vibrations (celles qui sont bien en liberté)...pas toujours à imposer un amortissant ou un" j'empeche que cela vibre"

Voili , voila.

Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:03

:)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:06

Tes discours, BENOIST, sont "toujours" teinté sous forme de leçon.

En dehors de tes solutions, que nous proposes-tu d'autre ?
Dernière édition par clonedvinyl le 16 Nov 2006 15:08, édité 1 fois.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:07

digital....je t'ai grillé.....tu as supprimé ton texte!..... :D
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:12

Oui je me suis dit que c'était mieux que j'intervienne pas trop :D

Tu fais pas un quote sur mon message non modifié hein ;).
Je me suis auto-modéré...

Si on pouvait arreter le débat sur le moi je sais ce qui faut faire mais je dis rien, ça serait bien.

Et si on revennait a des propositions de solutions comme Aldo , Euterpe ou autres nous ont donné ca serait vraiment mieux pour l'avenir de ce post. :)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:23

clonedvinyl a écrit:Tes discours, BENOIST, sont "toujours" teinté sous forme de leçon.

En dehors de tes solutions, que nous proposes-tu d'autre ?

Il me semble pourtant que c'est clair:
ne pas se prendre la tête, profiter de la musique, et accessoirement, changer d'ampli... :wink:
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:41

clonedvinyl a écrit:Tes discours, BENOIST, sont "toujours" teinté sous forme de leçon.

En dehors de tes solutions, que nous proposes-tu d'autre ?


Rien d'autre sinon discuter de vins ou jolies voitures.

Je suis pro est j'ai des convictions que je démontre tous les jours dans me rendu de mon metier et travail.

J'ai un certain savoir faire sinon je ne serais pas là...personne ne vous attend si vous n'avez rien à dire et à faire.

J'aborde le sujet avec beaucoup de recul maintenant et malgré mon discourt toujours assez passionné , ceux qui me connaissent savent que je suis celui qui sait aussi et souvent se remettre en question.

C'est bien sur là que je conforte ce savoir et l'assié sur des recettes.

Je décolle encore des mots pour défendre ma position et dérapons hors sujet car vous cherchez plutot à bloquez votre pensée sur un soit disant : je sais tout qui se mele de tout et qui ne veut rien dire.

Faux , lisez ce que je vous dit et vous comprendrez que vous pouvez gagner du temps dans le soin d'abord autour de l'élaboration de vos amplis avant de penser à brancher les enceintes avec un double décimetre à la main.

Voila peut etre encore un peu sur le message que je tiens à donner à ce post.

Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message