Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 15 Nov 2006 16:38

Phenomene visible uniquement sur fond uni, clair ou foncé ,quels que soit les sources , genre ciel .Si j'arrive a faire une capture je la poste.
phil06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:38
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:59

Pour moi (46XDE1) phénomene de banding qui a été très visible Dimanche soir lors du match Lille-OM. Sur fond vert la pelouse paraissait zébrée en diagonale (5cms de ht sur une 30cms de large).Génant quand on le sait ... mais je suis exigeant. :mdr:
EL REGIO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:15
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:20

idem meme probleme sur le buzz (j'ai l'oreil qui fonctionne toujours sur les aigus et les basses...)

Quel parametre dans le menu usine à changer pour reduire la luminosité et le buzz (et le bruit bien aigu du mode veille)?
Sachant, que le retro eclairage (il boost quand meme) à -3, +7 et +8 réduit l'affaire de maniére significative.

Merci.
bbs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Nov 2006 0:03
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:16

Mes réglages 42xd1e:

OPC toujours actif

Source HDMI<=>dvi-d
retro-éclairage : 0
Contraste : 25
Lumière : 0
Couleur : 0
Nuance : 0
Netteté : -4
T°Couleur : Moyen
Noir : non (si oui, noir bouché)

Source DVD via Péritel et Numéricâble std, respectivement 0,30,2,1,0,0,0. (Source Numéricâble, pas trop mal, par contre le soir l'image est plus dégradé en général- un peux de neige (Attention, source câble sd analogique!))

Pas de pixel HS.Ecran à 15jrs.Un petit Brrrr. Mais au fait, je ne l'entends plus aujourd’hui. A re vérifier.
nb : pour un pchc, il faut une belle bête pour faire passer du 1080p. (AMD3200+ avec ati x1600 ne suffit pas)
Je n'ai jamais constaté de neige ou de fourmillement (avec source hdmi) même lors de fond très sombre ou unis blanc ou autres.

trés content.

Pour tous ceux qui reçoivent leur écran, le premier réglage à modifier est la netteté à descendre.
A+
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:25

+ je test mon ecran avec mon PCHC + je ne regrette en rien mon achat :) cet ecran est fabuleux en full hd.
Par contre, en PCHC full Def, je suis oblige de mettre la nettete a -10, sinon c pas top du tout ! (surtout police de caractere).

Enfin, comment avoir des reglages differentes entre les differentes sources ? TV, EXT4, EXT5 HDMI, EXT5 VGA, etc.

Merci

ps: Momo, oula vu ta config tu m'etonnes que c'est limite ;) moi avec athlon XP 64 4000 et ATI GTO2 ca rame sur certains jeux (ex. Call of duty2) par contre sur d'autres en FULL HD c tout simplement superbe.
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:52

Il suffit de refaire tes réglages sur chaque source. C'est enregistré automatiquement.
J'essayerai de poster des photos d'un contenu HD en PCHC.
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Screenshot banding

Message » 15 Nov 2006 23:20

guizmy a écrit:Vous pourriez faire un capture de ce phénomène de banding svp ? Il me semble bien avoir vu des bandes noires dans les scènes sombres mais je ne sais pas si c'est du à l'encodage du DVD ou si c'est ce fameux phénomène ...

Merci :D


Voici une photo qui montre le phénomène de "banding" horizontal sur mon LC-46XDE1. Même si la qualité de la photo n'est pas terrible, on voit bien les bandes horizontales sombres sur le fond qui devrait être parfaitement uni.

[img]http://www.altadyn.com/download/Pb_banding_LC46-XD1E.jpg[/img].

Y en a-t-il parmi vous qui ne constatent pas ce phénomène sur leur écran?
luren0
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 6:01

Je demande ici n'ayant pas eu de réponses su l'autre topic, quelqu'un pourrait me dire comment est l'image avec canal+ et canal sat numérique recus avec une parabole ?
Sulyvan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Oct 2006 8:21
Localisation: Corse du sud
  • offline

Message » 16 Nov 2006 8:36

Reçu mon 46XDE1 Samedi dernier.

Utilisation unqiuement en PCHC.
Pentium D630 (3Ghz) Carte Ati X300. Dsub -> RGB(Ext4)
L'affichage est optimisé en 1280x720 (je peux pas aller plus haut avec cette config)
Carte DVB SS1 software mode (codecs Elecard ou Cyberlink)
L'image est relativement bonne (bien meilleure que pour la TNT) surtout avec les chaines qui emettent en 16/9.
Chaine Demo Astra 1080p: image excellente (mais downscalé cause config PC).
DIVX: Image tres correcte, je m attendais a bcp moins bien.
Scitillement ici ou la sur le bureau, j ai essayé de changer la phase de l'horloge sur l'ecran mais c ne fait que decaler le scintillement :-?

AMD X2 4400 - Carte 7900GTX - DVI -> HDMI (Ext6)
L'affichage est en 1080p 50hz ( 1:1 pixel mapping)
Netteté: -10 sinon effet de renforcement sur les contours.
Jeux: Image superbe (half life ep1, Farcry, Fear, Prey, etc...)
Ca rame sur certains jeux en 1080 (avec les details presque a fond :wink: )
Trailers WMHD 1080p: image superbe et fluide.

Par contre pour la lecture des DVD sur PC (cfg 1 et 2) j'ai des resultats tres tres moyens.
que ce soit avec PowerDVD ou WinDVD. Je fais des test avec ZoomPlayer + FFDShow pour l upscaling + quelques filtres avisynth (coorection des couleurs) et different codecs ( Dscaler Nvidia Cyberlink etc..) mais je n ai pas encore trouvé la config optimale.
Si qqun a des conseils a ce sujet ca m interesse bcp.

Probleme constaté: Banding :cry: , sur toutes les sources que j ai essayé.
J'ai téléphoné a Sharp qui dit ne pas etre au courant du probleme ( du moins en France).
J'attends de leurs nouvelles. ( j ai encore 10jours pour ramener mon ecran).

Je ne suis pas un puriste du homecinema mais je peux vous dire que le banding est bien visible (fond unis, travelling...).
Je pourrais peut etre vivre avec parcequ on y fait plus attention au bout d'un moment et l'effet n'est pas permanent non plus. Je ne suis pas encore decidé parce qu'a part ca j aime bcp cet ecran. Mais si Sharp fixe le probleme sur les prochaines series alors j'echangerai volontiers.

Sinon pas de buzz du transfo (ou alors je suis sourd :wink: ) et pas de pixels morts.

J'attends vos precieux conseils pour la lecture des DVD sur PCHC.
merci
imasubmarine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 16 Nov 2006 8:45

bienvenue sur le forum et merci pour tes impressions
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 8:50

banding du 46", pour suivre

EL REGIO a écrit:Pour moi (46XDE1) phénomene de banding qui a été très visible Dimanche soir lors du match Lille-OM. Sur fond vert la pelouse paraissait zébrée en diagonale (5cms de ht sur une 30cms de large).Génant quand on le sait ... mais je suis exigeant. :mdr:


imasubmarine a écrit:Reçu mon 46XDE1 Samedi dernier.

Probleme constaté: Banding :cry: , sur toutes les sources que j ai essayé.
J'ai téléphoné a Sharp qui dit ne pas etre au courant du probleme ( du moins en France).
J'attends de leurs nouvelles. ( j ai encore 10jours pour ramener mon ecran)......



luren0 a écrit:Voici une photo qui montre le phénomène de "banding" horizontal sur mon LC-46XDE1. Même si la qualité de la photo n'est pas terrible, on voit bien les bandes horizontales sombres sur le fond qui devrait être parfaitement uni.

Image....


phil06 a écrit:Phenomene visible uniquement sur fond uni, clair ou foncé ,quels que soit les sources , genre ciel .Si j'arrive a faire une capture je la poste.


MYO4J a écrit:Pour conclure les seuls défauts sont :
Le banding horizontale, légérement visible surtout lors des mouvements verticaux.


phil06 a écrit:J'ai aussi ce phenomene de banding et j'ai lu qu'un autre 46 avait ce probleme aussi j'ai appellé le sav Sharp qui va m'échanger l'écran car pour eux ce n'est pas normal .
Petit détail aussi cette tendance a tirer dans les verts au niveau des pixels quand la luminosité est faible , ca aussi pas normal pour eux .As tu remarqué ca sur le tiens ?

Ridge Racer a écrit:Je commence à avoir les chocottes quand je lis les posts anglais à propos du 46XD1E. :o

C'est peut être des cas isolés mais il semblerait que les modèles européens soient aussi touchés par le banding et le buzz.

Pour s'en apecevoir, il faut mettre un fond gris (c'est plus facile avec un pc branché dessus).

Image

parce que si c'est pour avoir un bon contraste et une bonne fluidite mais des bandes noires, ça gache tout..
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:21

Ce problème de banding n'est présent que sur le 46 pouces apparemment ?
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:56

avant de me lancer dans l'achat de mon XD1E:

- j'ai pas de sources HD
- j'ulitiserai cet écran à 70% pour la TNT (intégrée sur ce modèle d'ailleurs)

donc ma question :
avec cette simple petite source TNT branchée sur mon antenne collective, puis je espérer un bon rendu car financièrement je vais devoir attendre pour le PCHC et touta autre source HD (ex: console PS2 en VBA pour PES6 , ordi en SUB surement pour lecture Divx........)
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:40

Si t es en bonne recepetion TNT, la qualité TNT est bluffante, superbe !!!
Je suis dans le meme cas que toi, antenne collective.

PS : aucun banding chez moi sur mon 42" ....ou bien j ai pas les yeux qui faut.
1 pixel mort, invisible a plus d un 1 metre....je ne rapporterai pas mon ecran pour ca meme si darty peut me l echanger....on verra dans 4,5 ans :D
Pour le buzz il intervient juste télé eteinte (aucune source)....et c est leger...Derangeant juste pour ceux qui dorme dans la meme piece que leur LCD a mon avis.
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:43

sinon moi je l'ai à 2000€ (le 42") avec une centrale d'achat de mon taf!!!

le pb est que j'aurai seulement la garantie constructeur de 2 ans !!!

réel pb selon vous ?
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message