Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

help, je nage avec mon systeme hc

Message » 15 Nov 2006 20:38

mais alors je fait comment je sors du caisson en lfe et apres sur l'ampis vous me parle d'entree et de sortie
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:55

Non, tu sort pas du caisson ... tu sort de l'ampli (préout // sub) et tu entre dans le caisson via la fiche rca (LFE)

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:56

personne pour repondre
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:02

ce que je fait depuis le debut et rien. s'est bien une prise rca rouge et blanc qu'on utilise et on utilise juste l'une des deux
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:04

personne pour repondre
Heu... C'est une blague??? :roll: :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:06

desole je ne voulais pas etre grossier mais je srtess a mort
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:07

Ben y'a vraiment pas de quoi. :wink:

As-tu branché le caisson comme on te l'a dit?
As-tu déclaré, dans l'ampli, ton caisson sur ON?
As-tu bien réglé le potard de volume du caisson?
As-tu bien mis un DVD en 5.1 qui déchire au niveau des basses?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:08

Que se passe-t-il quand tu lances un test tone sur le caisson?

Si après toutes ces questions, tu n'y arrives pas, là, tu pourras stresser. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:09

neo67 a écrit:ce que je fait depuis le debut et rien. s'est bien une prise rca rouge et blanc qu'on utilise et on utilise juste l'une des deux


Oui,

un seul ca^ble suffit (1 fiche rca male de chaque coté)

sortie sub de l'ampli -----------> entrée LFE du caisson.

après je t'invite à lire la doc de l'ampli (config en small ect ect ...)

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:41

merci beaucoup je vais continuer demain
neo67
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:22

La nuit porte conseil :idee:


cela dit, moi quant un truc me trotte dans la tête ...... je ne dort pas :cry:
bonne nuit l'ami :mdr:
bon rèves de branchement & schema en tt genre ! :mdr:

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:09

Moi, c'est pareil.
QUand j'ai commencé en HC, forcemment, j'y connaissais pas grand chose et je ne comprends pas le principe du bass management.
Forcemment, l'intégré HC que j'avais à l'époque réagissait très bizarrement au bass management et surtout, il n'y avait aucun réglage. Il faisait ce qu'il voulait en fonction de la source qu'il recevait.
Bref, j'ai passé des heures à tout teste avec des fréquences glissantes, en nuémrique, en analgoquie en X.1, en X.0... Une horreur.
Maintenant que je suis à la pointe en bass management, je peux facilement trouver le problème et le régler (si l'ampli le permet).
Mon truc à moi : ne pas utiliser le BM de l'ampli (donc le couper si c'est possible) et le remplacer par un boiter atténuateur externe très efficace et parfaitement réglable au poil.
L'intégré HC se contente juste d'envoyer le LFE, et basta!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:29

fafa.dudu a écrit:Moi, c'est pareil.
QUand j'ai commencé en HC, forcemment, j'y connaissais pas grand chose et je ne comprends pas le principe du bass management.
Forcemment, l'intégré HC que j'avais à l'époque réagissait très bizarrement au bass management et surtout, il n'y avait aucun réglage. Il faisait ce qu'il voulait en fonction de la source qu'il recevait.
Bref, j'ai passé des heures à tout teste avec des fréquences glissantes, en nuémrique, en analgoquie en X.1, en X.0... Une horreur.
Maintenant que je suis à la pointe en bass management, je peux facilement trouver le problème et le régler (si l'ampli le permet).
Mon truc à moi : ne pas utiliser le BM de l'ampli (donc le couper si c'est possible) et le remplacer par un boiter atténuateur externe très efficace et parfaitement réglable au poil.
L'intégré HC se contente juste d'envoyer le LFE, et basta!


huhuhu,

moi j'ai trouver encore mieux :
ImageImageImage

et j'ai viré le caisson :lol: :mdr:

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:41

C'est vraiment efficace?
De prime abord, je n'aime pas vriament le son Triangle, trouvant les aigus trop agressif (faut dire qu'à +10dB... :roll: ).
Parait que ça a changé quand même maintenant.

J'ai écouté des colonnes JM Lab Electra en HC, sans caisson. Ca vrombrissait bien, mais je trouve que ça n'avait pas l'imapct d'un caisson. Ca vrombrissait justement au lieu d'être sec.
Mais même sur les caissons, c'est pas évident. Certains vrombrissent faisant perdre toute précision.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:00

si on part du principe que les infra graves sont inaudibles, oui pour moi c'est éfficace,
ça ne l'était pas avec mes antal / sextan.

manque l'impact qui fait vibrer les carreaux :mdr: en fait j'avais un velodyne cht-12r
que j'était tt le temps en train de regler :-? ..... et un beau jour (ou soir même) je dit
à ma belle "tient LA il est bien réglé le caisson"
elle me repond : oui, il est eteint !

C tout. :mdr:

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message