Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 15 Nov 2006 20:56

Ouai pis vous oublié les gens qui on des jeux ps2 ... il vont attendre la ps3 rien que pour la compatibilitée.

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:13

Nobo a écrit:pps : en attendant, un petit plaisir visuel http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ys-sur-ps3


Héhéhéé. Merci. Pour ma part voici le jeu que j'attend le plus sur PS3 pour le moment, tout en restant prudent sur la veracité technique du In Game qu'on nous sert ici...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:19

fafa.dudu a écrit:
FGO a écrit:
fafa.dudu a écrit:En liaison numérique, je veux bien le croire.
En audionumérique par exemple, les différences de drive ne sont quand même pas énormes énormes...


Dans ce cas cela devrait deja etre le cas en DVI/HDMI avec le DVD et AMHA ca ne l'est pas :wink:

FGO
En SD actuelle, le lecteur fait encore ENORMEMENT de traitements (upscaling, désentrelacement, réglage gamma, colorimétrie...).
Lorsque ces réglages seront supprimés (car la HD sera native, déjà en progressif, et que les réglages de gamma et autres se trouveront sur les écrans ou ne seront plus utiles), on en viendra vraiment à comparer des drives video.
Et je pense alors que les différences seront très faibles.


Disons que comparer des lecteur BR - 1080p sur des images de 55 pouces ou plus reviendra aux tests de lecteur DVD sans upscale qu'on pouvait faire sur un CRT de 51cm. Les differences existent mais sont moins visibles. Ceci dit en projection sur une image de 2m40 de base, je pense qu'il sera tout à fait possible de trouver des differences qualitatives entre les lecteurs.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:21

fafa.dudu a écrit:Faut bien parler de quelque chose! :mdr:


Excellent :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:27

L'Homme Le Plus Drole Du Monde a parlé :

http://www.thebestpageintheuniverse.net ... y_bullshit


;)


(si vous connaissez pas le site et que vous etes anglophones, preparez vous a perdre de nombreuses heures de votre vie a ecumer les archives)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:37

Babook a écrit:L'Homme Le Plus Drole Du Monde a parlé :

http://www.thebestpageintheuniverse.net ... y_bullshit


;)


(si vous connaissez pas le site et que vous etes anglophones, preparez vous a perdre de nombreuses heures de votre vie a ecumer les archives)


Excellent !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:53

dadouhou a écrit:Il semble que ce ne soit plus 400 000 pour les USA mais entre 150 et 200 000 !!!

A part ça on aura bien des PS3 en nombre au mois de mars en europe... Mais ouiiiii, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

La PS3 aux USA : la débandade continue...

Journée noire pour Sony avec le cabinet d'analystes financiers Lazard qui pointe aujourd'hui du doigt le fait que ce ne seront probablement pas 400.000 PS3 qui arriveront cette semaine sur le continent américain. D'après ces investisseurs, le nombre total de console pour le lancement aux USA devrait plutôt osciller entre les 150.000 et 200.000 unités.

La nouvelle n'a fait que renforcer le vent de panique qui souffle chez les hardcore gamers et autres passionnés, ces derniers se ruant déjà dans les queues qui apparaissent à grande vitesse aux angles des boutiques concernées, ceci à 2 jours de la sortie officielle ! Les prix flambent également sur les sites d'enchères où quelques petits malins ont déjà engrangé de belles sommes en revendant leur PS3 pour... 2 300 dollars !

Source : GNT


Bon, fini la pause, je retourne à GOW !!!

:P


Bah c'est pas grave, Sony annonce qu'ils peuvent produire 200 000 consoles par semaine donc ca devrait aller d'ici noel ;)
(Si cette annonce des "200 000/semaine" etait vraie, encore une fois ca voudrait dire qu'il auraient commencé la production la semaine derniere.... Or, ils l'ont annoncé en production depuis plusieurs semaines deja... je crains pour les reassorts pour ceux qui en veulebt une pour de bon! Et dire que Sony se moquait du lancement de la X360!)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:21

El-Rico a écrit:
fafa.dudu a écrit:
FGO a écrit:
fafa.dudu a écrit:En liaison numérique, je veux bien le croire.
En audionumérique par exemple, les différences de drive ne sont quand même pas énormes énormes...


Dans ce cas cela devrait deja etre le cas en DVI/HDMI avec le DVD et AMHA ca ne l'est pas :wink:

FGO
En SD actuelle, le lecteur fait encore ENORMEMENT de traitements (upscaling, désentrelacement, réglage gamma, colorimétrie...).
Lorsque ces réglages seront supprimés (car la HD sera native, déjà en progressif, et que les réglages de gamma et autres se trouveront sur les écrans ou ne seront plus utiles), on en viendra vraiment à comparer des drives video.
Et je pense alors que les différences seront très faibles.


Disons que comparer des lecteur BR - 1080p sur des images de 55 pouces ou plus reviendra aux tests de lecteur DVD sans upscale qu'on pouvait faire sur un CRT de 51cm. Les differences existent mais sont moins visibles. Ceci dit en projection sur une image de 2m40 de base, je pense qu'il sera tout à fait possible de trouver des differences qualitatives entre les lecteurs.
En liaison numérique, si les lecteurs ne font plus de traitement par eux-mêmes, je pense bien que l'on jugera plutôt les électroniques intégrés aux dalles et les dalles elles-mêmes...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:13

FGO a écrit:
fafa.dudu a écrit:Moi, perso, je sais que dans 2 ou 3 ans, je l'aurais probablement la PS3...


nan dans 3 ans c'est la XBOX 720 :lol:

FGO


Mais non, car la, elle seras juste sorti donc encore cher, et avec peu de jeux d'occase....

Donc en effet, en achetant une ps3 dans 2 ans, normalement moins cher, et de bon jeux en occase.... et 3 ans après, achat de la xbox 720, qui n'auars alors que 2 ans :wink: ...

Sauf qu'il y a un os, si la ps3 n'a vraiment rien à envié à la 360, pourquoi racheter une ps3.......... et bien, pour MOI, c'est parce que certain jeux qui sortirons sur la PS3, seront vraiment dédié, sans portage.....
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 16 Nov 2006 13:37

Nico-36 a écrit:Sauf qu'il y a un os, si la ps3 n'a vraiment rien à envié à la 360, pourquoi racheter une ps3.......... et bien, pour MOI, c'est parce que certain jeux qui sortirons sur la PS3, seront vraiment dédié, sans portage.....


sauf qu'il y a de plus en plus de sauf a ton sauf :lol:

en effet car a part les jeux produit part SCE comme Grand Tourismo il n'y a plus beaucoup de jeux en licence exclusive chez sony
Le marcher s'etant un peu equilbré avec la 360 et surtout avec le peu de Ps3 vendu et leur retard les editeurs AMHA ne peuvent plus rentabiliser un jeux uniquement sur Ps3 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:53

Attention THE nouvelle hyper importante... Le lancement le plus réussis à Taïwan :

500 consoles :mdr:

Oui oui vous avez bien lu :lol et ils n'ont pas honte d'appeler ca un lancement...

Source : http://www.play3-live.com/news-ps3/2485 ... aiwan.html
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:55

:o

Remarque, au moins ils pourront dire qu'ils tiennent leur délai...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:36

Ayé les américains comment à faire la queue mais pas pour y jouer avant les autres... non non... regardez la vidéo :) :

http://www.youtube.com/v/MNnO4I4DMdc

"Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les gens ne font pas la queue pour s'empresser d'aller jouer chez eux avec leur PlayStation 3, mais pour les revendre sur eBay. Le prix d'une PS3 sur le marché parallèle est en ce moment d'environ 2000$."

Source : Canardplus.com
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:39

Ouep, c’est confirmé par une autre news qui a indiqué aue Sony est assez mal car il ne se fait un peu de benef QUE sur les jeux, et il se trouve que la plupart des gens achétent des PS3 sans jeux pour les revendre ! C’est la première fois dans l’histoire du jeux videos ou une console (sans jeux) se vend plus que les jeux (alors qu’il devrait normalement y avoir au moins autant de jeux que de console vendu)…

Franchement je trouve ça lamentable ! Sony avait le pouvoir d’éviter ça, en reculant (encore) la date de lancement et en offrant un nombre suffisant de console. Mais il faut croire qu’ils consédérent cela comme du marketing, et que cela contribue à la sacralisaiton de la PS3 ! D’ailleurs crosoft a réagis en indiquant, notamment en europe, qu’ils auraient préféré que la PS3 soit là car il n’y a rien de pire que de lutter contre un « mythe » …
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:41

FGO a écrit:
Nico-36 a écrit:Sauf qu'il y a un os, si la ps3 n'a vraiment rien à envié à la 360, pourquoi racheter une ps3.......... et bien, pour MOI, c'est parce que certain jeux qui sortirons sur la PS3, seront vraiment dédié, sans portage.....


sauf qu'il y a de plus en plus de sauf a ton sauf :lol:

en effet car a part les jeux produit part SCE comme Grand Tourismo il n'y a plus beaucoup de jeux en licence exclusive chez sony
Le marcher s'etant un peu equilbré avec la 360 et surtout avec le peu de Ps3 vendu et leur retard les editeurs AMHA ne peuvent plus rentabiliser un jeux uniquement sur Ps3 :wink:

FGO


Je suis d'accord, si on me mets un GT et de bon RPG à la sauce nipponne, voir plus à la sauce de square, je signe.... surtout qu'il y a quand même quelque jeux qui me fond de l'oeil sur xbox360, dont lost planete par exemple...

J'attends disons vers Février, car:
- la, avant noël, et pour d'autre raison, je n'ai pas d'argent à invest:oops: perdre :roll:
- On en sauras surement un peu plus pour la sortie Européenne
- Les avis des japonais et américains seront plus "réaliste" l'effet de la nouveauté passé etc...
- On en sauras un peu plus sur les perf du lecteurs BD etc...

Si d'ici là, il n'y a pas grand chose pour redorer le blason PS3.... ben, je dis pas que...:wink:

Je pense que si la PS3, marche moyennement, et bien il n'est pas impossible que certaines grosses licenses soit adaptées à la 360.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message