Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 14 Nov 2006 18:45

+ 1 pour Maître Yoda ! :lol: :wink:

arnaud19 a écrit:Ma 2ieme question était volontairement provocante! je viens de commander le A1 XVA et j'imagine que d'autres se sont posés la même question (la premiere, 1930 ou A1?). On t ils des certitudes?


Alors retournons ta question vers toi : pourquoi le A1 XVA et non pas le 3930, mmhhhh ? :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:48

Maitre Yoda a écrit:En attendant, c'est le 1ier lecteur que je garde plus d'un an consécutivement sans l'avoir revendu entre-temps !!!


Quels modèles ont-ils été ainsi échangés ? Et pour quelle raison (si ce n'est pas indiscret) ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:44

Maitre Yoda a écrit:Non, sincèrement, ce A1XVA est tout simplement une bombe visuelle
Et également une bombe audio! :o
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2006 7:58

buss a écrit:
Maitre Yoda a écrit:Non, sincèrement, ce A1XVA est tout simplement une bombe visuelle
Et également une bombe audio! :o


C'est clair... :wink:

Dis-moi Buss, dans la mesure où tu as un A1 XVA (et même un A1, d'après ta config... pourquoi les deux ?), et qu'en plus tu as fait un long travail pour la dépollution de ton alimentation électrique, je voudrais savoir dans quelle mesure le fait de recourir à un conditionnement de ton alim a changé les performances de ton A1 XVA... :oops: :wink:

Je m'explique : à partir du moment où je suis passé sur le PS Audio PS 500, mon A1 XVA s'est doté de couleurs plus saturées, contrastées, et d'une image définie au rasoir. Ce qui est logique, car corroborant un certain nombre de témoignages qui allaient dans le même sens. Les sources multicanales, à l'inverse, n'en ont pas trop profitées : sans doute parce qu'intrinsèquement, leur mixage sur plusieurs canaux les prédispose déjà à une grande ouverture de l'espace sonore. Donc là encore, cela s'explique sans doute facilement. :wink:

Mais là où j'ai été surpris, c'était sur les CD ; soyons clairs : à l'état brut, le A1 XVA est à l'aise avec tous les formats... sauf avec le PCM. Et là, à partir du moment où son alimentation a été traitée, la lecture des CD a été transfigurée : aération, précision, émotion, d'un seul coup ces caractéristiques se sont invitées sur la scène sonore pour mon plus grand bonheur... 8) :P :wink:

As-tu eu le même sentiment, ou bien suis-je (une fois encore) victime de l'effet placebo ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:36

pat17 a écrit:Dis-moi Buss, dans la mesure où tu as un A1 XVA (et même un A1, d'après ta config... pourquoi les deux ?),
Bah! j'ai tout simplement décidé de garder mon A1, je pense qu'il serait dommage de brader une telle machine! :( même si il n'est pas utilisé actuellement!.. J'ai toujours aussi un DVD5000 de la même veine que le A1 .. au repos également.
et qu'en plus tu as fait un long travail pour la dépollution de ton alimentation électrique, je voudrais savoir dans quelle mesure le fait de recourir à un conditionnement de ton alim a changé les performances de ton A1 XVA... :oops: :wink
Je m'explique : à partir du moment où je suis passé sur le PS Audio PS 500, mon A1 XVA s'est doté de couleurs plus saturées, contrastées, et d'une image définie au rasoir. Ce qui est logique, car corroborant un certain nombre de témoignages qui allaient dans le même sens. Les sources multicanales, à l'inverse, n'en ont pas trop profitées : sans doute parce qu'intrinsèquement, leur mixage sur plusieurs canaux les prédispose déjà à une grande ouverture de l'espace sonore. Donc là encore, cela s'explique sans doute facilement. :wink:
Mais là où j'ai été surpris, c'était sur les CD ; soyons clairs : à l'état brut, le A1 XVA est à l'aise avec tous les formats... sauf avec le PCM. Et là, à partir du moment où son alimentation a été traitée, la lecture des CD a été transfigurée : aération, précision, émotion, d'un seul coup ces caractéristiques se sont invitées sur la scène sonore pour mon plus grand bonheur... 8) :P :wink: As-tu eu le même sentiment, ou bien suis-je (une fois encore) victime de l'effet placebo ? :wink:
Non Pat17, je te rassure tout de suite, tu n'es pas victime de l'effet placébo! par ailleurs, parler d'effet placébo quand c'est le jour et la nuit! :roll: Personnellement, mes nombreux tests comparatifs me permettent maintenant de trancher rapidement entre deux écoutes!
"Long travail pour la dépollution" sont les mots qui conviennent Pat17, en fait, j'étais encore sur ma station secteur hier! mais peu importe le temps passé, quand le résultat est au bout!
Pour les performances du A1-XVA, et comme pour tous les maillons d'un système d'ailleurs, une bonne alimentation secteur permet d'utiliser non seulement tout son potentiel audio, mais aussi vidéo, et il en a du potentiel le A1-XVA!
En ce qui me concerne, l'apport d'un secteur de qualité est énorme! l'écoute est transfigurée! je n'aurais jamais imaginé avoir tout ces détails, cette émotion, gravés sur mes vieux CD! :o
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:13

buss a écrit:"Long travail pour la dépollution" sont les mots qui conviennent Pat17, en fait, j'étais encore sur ma station secteur hier! mais peu importe le temps passé, quand le résultat est au bout!


N'étant pas bricoleur, je ne me penche que vers des solutions toutes faites... J'essaie d'ailleurs d'avoir plus de renseignements sur le PS Audio Premier, qui m'a tout l'air d'être une bombe en la matière... :oops: :wink:

buss a écrit:Pour les performances du A1-XVA, et comme pour tous les maillons d'un système d'ailleurs, une bonne alimentation secteur permet d'utiliser non seulement tout son potentiel audio, mais aussi vidéo, et il en a du potentiel le A1-XVA!


C'est clair... :wink:

buss a écrit:En ce qui me concerne, l'apport d'un secteur de qualité est énorme! l'écoute est transfigurée! je n'aurais jamais imaginé avoir tout ces détails, cette émotion, gravés sur mes vieux CD! :o


S'il te fallait faire un classement (subjectif, bien entendu...) sur les supports qui ont le plus gagné à la dépollution, comment l'établirais-tu ?

Pour moi, ce serait :

1. CD (parce qu'il revient vraiment de loin...)
2. DVD Vidéo (pour l'image, davantage que pour le son)
3. SACD et DVD Audio (différence peu perceptible).

:wink:

buss a écrit:Non Pat17, je te rassure tout de suite, tu n'es pas victime de l'effet placébo! par ailleurs, parler d'effet placébo quand c'est le jour et la nuit! :roll: Personnellement, mes nombreux tests comparatifs me permettent maintenant de trancher rapidement entre deux écoutes!


Si je parle d'effets placebo, c'est parce que je suis mal armé pour juger de façon impartiale : je vis seul, donc doit faire les branchements / débranchements / rebranchements seul, avec un temps relativement important entre deux écoutes et / ou visionnages, en pleine connaissance de cause (brancher les yeux fermés, il paraît que ce n'est pas bon :mdr: ).

Donc j'admets bien volontiers qu'il y a du subjectif dans mes comparatifs... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:40

pat17 a écrit:J'essaie d'ailleurs d'avoir plus de renseignements sur le PS Audio Premier, qui m'a tout l'air d'être une bombe en la matière... :oops: :wink:
Pour le peu que j'en connaisse, il me semble que le PS Audio sort une alimentation symétrisée, ainsi que des sorties indépendantes, des atouts que j'ai optimisé sur ma station secteur..
S'il te fallait faire un classement (subjectif, bien entendu...) sur les supports qui ont le plus gagné à la dépollution, comment l'établirais-tu ?
Pour moi, ce serait :
1. CD (parce qu'il revient vraiment de loin...)
2. DVD Vidéo (pour l'image, davantage que pour le son)
3. SACD et DVD Audio (différence peu perceptible).
Ce serait dans le même ordre, bien que l'ambiance générale en HC y gagne aussi énormément. . Concernant le matériel, je peux dire qu'il est nécessaire de séparer les alimentations transfo de celles à découpage, ces dernières polluant les premières. En fait, l'idéal est d'isoler d'un point de vue électrique les maillons les uns des autres, et dans ce domaine, les conditionneurs de réseau font merveille!
Si je parle d'effets placebo, c'est parce que je suis mal armé pour juger de façon impartiale : je vis seul, donc doit faire les branchements / débranchements / rebranchements seul, avec un temps relativement important entre deux écoutes et / ou visionnages, en pleine connaissance de cause (brancher les yeux fermés, il paraît que ce n'est pas bon :mdr: ).
Une modification de l'écoute, en mieux ou en moins bien, est plus ou moins détectée, selon l'aptitude de chacun à cet exercice. Néanmoins, nous sommes tous dotés d'une assez bonne mémoire auditive, mémoire qui permet de trancher et de progresser dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:44

Question bête : Est-ce qu'un simple onduleur peut faire office de conditionneur de réseau, par exemple un de type utilisé pour les PC, dont les prix s'échelonnent de 49E à plus de 100E ?

Les prises "Axon" filtrées sont-elles valables pour éliminer les résidus HF ???

Pour la question concernant mes motifs de revente de mes machines précédentes :

Qualité des convertisseurs vidéo essentiellement et résultats subjectifs, d'abord sur TV et ensuite sur vidéoprojecteurs (3 modèles depuis passage au HC, respectivement un Fujitsu LPF 4200, un Sony VPL VW 12HT puis l'actuel Sharp Z12 000).

Mes anciens lecteurs DVD : 3 Modèles Sony dont les DVP-S 715, DVP-S 7700 entre autres, puis les Pioneer 939A, 747A et DV 868 AV-i, et enfin aussi un Denon DVD A1 dont je garde un excellent souvenir, surtout en écoute CD (convertisseur audio meilleur en écoute CD que son successeur d'après moi).

En apparté, j'avais essayé un Pioneer DV 989 d'une amie, mais en toute franchise je préférais son prédécesseur en vidéo (DV 868). En audio un léger mieux par contre.

Si le piqué était moins exarcerbé en vidéo (Denon A1), il n'en demeure pas moins que ses effets 3D en image étaient plus marqués que la version A1 XV (effets de volumes et de matière plus évidents avec les mêmes diffuseurs). Curieux.

En règle générale et jusqu'à présent les Pioneer avaient ma cote sur le plan image, mais depuis l'arrivée du Denon A1 XV la donne a changé, malgré les sautes "d'humeur" concernant la lisibilité de certains softs, choses que tous les Pioneer n'ont pas connues.

Si j'osais, ça serait génial si Denon proposait un Upgrade mécanique et électronique afin de le rendre compatible Blu-ray.
Techniquement possible car les circuits vidéo passent le 1080p, seul le Drive serait à changer, ainsi que le Hardware de reconnaissance de softs et ses circuits associés.

Comme cela, le Denon A1-XVA serait le 1ier lecteur vraiment universel car acceptant tous les formats vidéo et audio de qualité.

Et vu son prix d'achat initial, une adaptation via retour SAV, ou plus simplement la livraison d'un nouveau drive + logiciel à faire installer par un SAV local serait à mon avis une idée à creuser, non ???

Ou encore, je serais Denon, je produirais un DVD A1 XV(B, voire BD...), comportant un drive Blu-ray, tout en proposant une modif à la demande des anciens lecteurs.
Pas bête, non ???
Comme cela, Denon ferait d'une pierre 2 coups : On amorti les frais de R&D du châssis + carte vidéo, tout en augmentant le parc de machines, et pourquoi pas, en proposant une tarification quasi constante de ce mythique modèle...

Si cette idée est techniquement et potentiellement exploitable, il serait judicieux de la soumettre chez ce constructeur, et de plus, il obtiendrait ENFIN un label de sérieux et de reconnaissance vis à vis des distributeurs + clients.

Je dis "enfin", vu tous les précédents déboires rencontrés précédemment, dont le SAV était dûment visé...

Merci de me faire part de vos observations le cas échéant...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:03

Maitre Yoda a écrit:Question bête : Est-ce qu'un simple onduleur peut faire office de conditionneur de réseau, par exemple un de type utilisé pour les PC, dont les prix s'échelonnent de 49E à plus de 100E ?
Non! Dans le cas d'un onduleur, le seul à retenir est le On-LIne double conversion, un onduleur type PC est généralement Off-Line, et contrairement au On-Line qui fabrique en permanence, il sort le même réseau d'entrée EDF en l'absence de coupure, de ce fait, il n'apporte aucune amélioration au niveau sonore, tout au plus une énergie de secours en l'absence de réseau.
L'onduleur On-Line fabrique le réseau, le conditionneur conditionne le réseau, les deux peuvent être utilisés séparément, mais le dernier peut aussi se justifier en sortie du premier.
Les prises "Axon" filtrées sont-elles valables pour éliminer les résidus HF ???
Ce sont des filtres, ne pas s'attendre à des miracles.. :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 8:31

buss a écrit:Pour le peu que j'en connaisse, il me semble que le PS Audio sort une alimentation symétrisée, ainsi que des sorties indépendantes, des atouts que j'ai optimisé sur ma station secteur..


Pour ce qui est de l'alimentation symétrisée, je pense que tu as raison, vu qu'ils parlent de "balanced power", mais à dire vrai je ne comprends pas grand chose à leurs argumentaires ; non pas que l'Anglais soit un problème pour moi (c'est la langue que je parle à 75% et plus quotidiennement), mais leurs explications dépassent de loin mes maigres compétences techniques. :oops: :wink:

Si le coeur t'en dit : http://www.psaudio.com/products/p500_overview.asp (il s'agit de mon modèle actuel ; attention au fait qu'il s'agit de la version américaine). :wink:

Par contre, en ce qui concerne les sorties indépendantes, effectivement c'est le cas : la version européenne fournit 3 sorties régénérées - l'une d'entre elles accueillant bien évidemment le Denon - et une filtrée). :wink:

buss a écrit:Ce serait dans le même ordre, bien que l'ambiance générale en HC y gagne aussi énormément.


C'est peut-être aussi fonction des équipements traités ; pour ma part, l'ensemble Harman Kardon Signature associé aux panneaux Martin Logan sonnent déjà très bien au naturel en multicanaux (cohérence poussée des éléments sur les différents canaux : amplification, câbles et enceintes). D'où un apport moinds peut-être... :wink:

buss a écrit:[Concernant le matériel, je peux dire qu'il est nécessaire de séparer les alimentations transfo de celles à découpage, ces dernières polluant les premières. En fait, l'idéal est d'isoler d'un point de vue électrique les maillons les uns des autres, et dans ce domaine, les conditionneurs de réseau font merveille!


A noter d'ailleurs que tous les filtres qui se respectent différencient l'alimentation des amplis de celles des autres équipements... :wink:

buss a écrit:Une modification de l'écoute, en mieux ou en moins bien, est plus ou moins détectée, selon l'aptitude de chacun à cet exercice. Néanmoins, nous sommes tous dotés d'une assez bonne mémoire auditive, mémoire qui permet de trancher et de progresser dans le bon sens.


Pour ma part, c'est plus que probant ; mais je sais également que mon aptitude à en juger peut être mise en cause du fait de l'absence de comparaisons menées de façon rigoureuse. :wink:

buss a écrit:
Maitre Yoda a écrit:Question bête : Est-ce qu'un simple onduleur peut faire office de conditionneur de réseau, par exemple un de type utilisé pour les PC, dont les prix s'échelonnent de 49E à plus de 100E ?
Non! Dans le cas d'un onduleur, le seul à retenir est le On-LIne double conversion, un onduleur type PC est généralement Off-Line, et contrairement au On-Line qui fabrique en permanence, il sort le même réseau d'entrée EDF en l'absence de coupure, de ce fait, il n'apporte aucune amélioration au niveau sonore, tout au plus une énergie de secours en l'absence de réseau.


Pour aller dans le même sens que buss, mon projecteur est sur un onduleur plutôt basique (MGE Ellipse Premium 800), uniquement pour éviter tout problème en cas de coupure intempestive du courant en cours de projection. J'ai installé en aval (après l'onduleur et avant le Sim2) un filtre IsoTek, et la différence est immédiatement perceptible, démontrant ainsi a contrario que le seul onduleur de base n'est pas très performant quand il s'agit d'améliorer le rendu d'un projecteur. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 8:54

Maitre Yoda a écrit:Pour la question concernant mes motifs de revente de mes machines précédentes :

(...)

Qualité des convertisseurs vidéo essentiellement et résultats subjectifs, d'abord sur TV et ensuite sur vidéoprojecteurs (3 modèles depuis passage au HC, respectivement un Fujitsu LPF 4200, un Sony VPL VW 12HT puis l'actuel Sharp Z12 000).


J'ai été aussi un grand consommateur de Pioneer à une certaine époque : d'abord en Laserdic, et puis mon premier lecteur DVD... :wink:

Je suis passé à Denon (après un court crochet par HK) parce que Pioneer est très mal distribué aux Emirats... Mais je ne le regrette pas, loin de là... :wink:

Il est intéressant de noter que Maître Yoda a fait le même changement, mais pour des raisons plus objectives, et je suis surpris de constater que l'image Denon puisse être comparée favorablement à celle d'un Pioneer : beaucoup de forumeurs préfèrent Denon non pas du seul point de vue de l'image, mais parce que ces machines sont mieux équilibrées entre image et son que leurs concurrentes, généralement considérées comme mieux pourvues en vidéo. :wink:

Maitre Yoda a écrit:et enfin aussi un Denon DVD A1 dont je garde un excellent souvenir, surtout en écoute CD (convertisseur audio meilleur en écoute CD que son successeur d'après moi).

(...)

Si le piqué était moins exarcerbé en vidéo (Denon A1), il n'en demeure pas moins que ses effets 3D en image étaient plus marqués que la version A1 XV (effets de volumes et de matière plus évidents avec les mêmes diffuseurs). Curieux.


Donc en clair, le A1 XVA serait en retrait par rapport à son grand frère en termes de lecture CD, et de 3D, mais il le battrait sur le piqué ? :wink:

Point de vue intéressant, démontrant une fois encore que l'évolution ne se fait pas toujours dans le bon sens ; d'ailleurs, pour reprendre l'exemple des lecteurs Laserdisc Pioneer, les derniers modèles n'étaient pas forcément les meilleurs... :wink:

Question (très) impertinente : si l'avantage du A1 XVA n'était pas des plus marqués sur son grand frère, pourquoi avoir consenti un effort financier conséquent pour l'acquérir ? :wink:

Maitre Yoda a écrit:Si j'osais, ça serait génial si Denon proposait un Upgrade mécanique et électronique afin de le rendre compatible Blu-ray.
Techniquement possible car les circuits vidéo passent le 1080p, seul le Drive serait à changer, ainsi que le Hardware de reconnaissance de softs et ses circuits associés.

Comme cela, le Denon A1-XVA serait le 1ier lecteur vraiment universel car acceptant tous les formats vidéo et audio de qualité.

Et vu son prix d'achat initial, une adaptation via retour SAV, ou plus simplement la livraison d'un nouveau drive + logiciel à faire installer par un SAV local serait à mon avis une idée à creuser, non ???

Ou encore, je serais Denon, je produirais un DVD A1 XV(B, voire BD...), comportant un drive Blu-ray, tout en proposant une modif à la demande des anciens lecteurs.
Pas bête, non ???
Comme cela, Denon ferait d'une pierre 2 coups : On amorti les frais de R&D du châssis + carte vidéo, tout en augmentant le parc de machines, et pourquoi pas, en proposant une tarification quasi constante de ce mythique modèle...

Si cette idée est techniquement et potentiellement exploitable, il serait judicieux de la soumettre chez ce constructeur, et de plus, il obtiendrait ENFIN un label de sérieux et de reconnaissance vis à vis des distributeurs + clients.

Je dis "enfin", vu tous les précédents déboires rencontrés précédemment, dont le SAV était dûment visé...

Merci de me faire part de vos observations le cas échéant...


Idée très pertinente (à l'inverse de ma question :mdr: ), mais à mon avis peu probable quant à sa matérialisation. Tout simplement parce que Denon est avant toute chose une entreprise commerciale : je doute fort que le business model reposant sur une telle mise à jour puisse être plus rentable que le lancement d'une nouvelle gamme de produits labellisés BRD. Sans compter sur l'aspect marketing : une nouvelle gamme positionne une marque comme étant plus innovante, que la mise à jour de la précédente... :oops: :wink:

Et puis, quand l'on voit comment de nombreux produits, supposés être évolutifs (conception modulaire, emplacement de cartes pour l'avenir, prises RS 232 pour les mises à jour logicielles, etc...) ne connaissent aucune mise à jour réelle en pratique, j'ai encore plus de mal à imaginer qu'un produit qui n'était pas initialement censé être évolutif puisse le devenir... :oops: :wink:

Mais bon, j'espère me tromper... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 1:26

Réponse par rapport à l'observation concernant le changement DVD A1 vers DVD A1 XV : Apport financier en 1ier lieu afin de permettre l'achat du second (!!!), ensuite l'incompatibilité du DVD A1 en lecture SACD, puis l'indispensable sortie DVI/HDMI dont le prédécesseur en était dépourvu.

Mais très sincèrement les similitudes entre les 2 appareils en images étaient quand même assez marquées côté image, et subjectivement, les décodeurs audio en CD m'apportaient plus de satisfaction (dynamique notamment et graves plus "soutenus).

Ne pas oublier que l'alimentation du DVD A1 était plus conséquente sur ce plan là, et de plus, un switch permettait de l'utiliser comme convertisseur externe.
Par ailleurs la carte son était plus "conséquente" en "simple 2 ch" (filtrage et qualité audio des convertisseurs évidents).

Dans ma config, il retraitait les signaux PCM d'un lecteur Dat Sony DTC 55ES et il excellait parfaitement dans ce domaine.

Concernant les MAJ de matériel HDG, il y a au moins une marque française qui le fait très bien, il s'agit de 3D Lab.

Certes pas donnés en général leurs produits, et il est vrai que certains lecteurs de DVD de début de carrière possédaient des drives et cartes vidéo pas vraiment au niveau des prétentions de cette marque (lecture des toc lentes, côté "léger" des mécaniques de lecture de l'époque, ergonomie pas au top...)

Maintenant leurs drives sont bien conçus (Pioneer je crois et bases mécaniques modifiées) et peuvent évoluer de manière complète sur désidérata du client, moyennant retour au SAV du constructeur.

S'agissant du DVD A1 XVA, compte-tenu de la nature particulière de cet appareil, à savoir un THDG pour la marque, je ne suis pas sûr que Denon perdrait des sous en lui appliquant une politique de Upgrade spécifique.

Vu le marché du métal etc. actuellement, effectuer le réapprovisionnement de cartes vidéo et son modifiés + réassort de nouveaux drive compatbles BD seraient techniquement possible et économique dans l'hypothèse la plus "défavorable" dans le cas de l'impossibilité de reprogrammer une partie du lecteur (hardware).

Vu l'implantation quasi modulaire des composants, je ne pense pas que Denon aurait du mal à réinstaller des composants / cartes/drive au sein de ce même châssis en ne modifiant aucune fixation ou emplacement d'origine.

Peut-être même que les cartes son, donc ses encodeurs, sont à même de décoder tous les flux entrants moyennant simplement un ré-aiguillage ou reprogrammation de la machine.

Vu qu'il décode du SACD, je ne vois pas pourquoi il lui serait impossible de traiter les nouveaux flux issus des nouveaux décodeurs/formats Dolby HD et DTS HD, sans parler des flux "plein pot" PCM dérivés des DVD Audio en 5.1 !!!

Sinon, mon lecteur Denon trônera à côté d'un autre lecteur Blu-ray dans le "pire" des cas...

Mais ça serait sympa de pousser Denon à se poser la question et de s'interroger sur la pertinence de cette proposition à priori pas dénuée de bon sens, y compris point de vue marketing (image de marque grandie, pérennité du produit à moyen/long terme, sensation pour le client lambda d'avoir un produit abouti et plus du tout démodé au bout de quelques mois, et au final, le gars aurait été "content" d'avoir lâché plus de 3000E sur un lecteur DVD qui sera toujours dans la course à côté de ses petits frères...).

C'est une idée peut-être farfelue, mais je vais essayer de la défendre par demande expresse auprès de Denon, quitte à la reformuler auprès de certaines personnes influentes via revues spécialisées.

Possible que je me fasse renvoyer "au 22", mais au moins j'essaie de faire bouger les choses dans ce domaine.
J'aurais au moins tenté.

Sur ce à + et merci de m'avoir accordé votre attention + suggestions/observations et critiques.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 17 Nov 2006 9:50

en effet quelle bonne idée ce serait qu'ils puissent modifier le A1XV pr en faire un lecteur dvd-blueray-hddvd :D

on économiserait au moins de la place :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:32

SWFALCON a écrit:en effet quelle bonne idée ce serait qu'ils puissent modifier le A1XV pr en faire un lecteur dvd-blueray-hddvd :D
Il ne faudrait quand même pas rêver! :roll: et même si c'était possible et connaissant la politique de Denon, le coût de l'opération serait disproportionné!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2006 10:51

Maitre Yoda a écrit:Réponse par rapport à l'observation concernant le changement DVD A1 vers DVD A1 XV : Apport financier en 1ier lieu afin de permettre l'achat du second (!!!), ensuite l'incompatibilité du DVD A1 en lecture SACD, puis l'indispensable sortie DVI/HDMI dont le prédécesseur en était dépourvu.


Ah oui, le SACD, j'avais oublié ce point... :oops: :wink:

C'est d'ailleurs parce que le A1 ne pouvait les lire que j'ai acheté le A11, qui à l'époque était au même prix aux Emirats... :wink:

Maitre Yoda a écrit:Mais très sincèrement les similitudes entre les 2 appareils en images étaient quand même assez marquées côté image, et subjectivement, les décodeurs audio en CD m'apportaient plus de satisfaction (dynamique notamment et graves plus "soutenus).

Ne pas oublier que l'alimentation du DVD A1 était plus conséquente sur ce plan là, et de plus, un switch permettait de l'utiliser comme convertisseur externe.
Par ailleurs la carte son était plus "conséquente" en "simple 2 ch" (filtrage et qualité audio des convertisseurs évidents).


Le A1 était meilleur que le A1 XVA pour les CD, c'est bien cela ? :wink:

Maitre Yoda a écrit:Concernant les MAJ de matériel HDG, il y a au moins une marque française qui le fait très bien, il s'agit de 3D Lab.


Il me semble que 3D Labs soit une marque un peu plus ésotérique que Denon... :oops: :wink:

Ce que je veux dire par là, c'est que si une marque qui produit des modèles peu nombreux en faible quantité peut se permettre des upgrade sur ses produits, cela me semble plus difficile à gérer sur une entreprise ayant une connotation déjà nettement plus industrielle... :oops: :wink:

Maitre Yoda a écrit:C'est une idée peut-être farfelue, mais je vais essayer de la défendre par demande expresse auprès de Denon, quitte à la reformuler auprès de certaines personnes influentes via revues spécialisées.


Bon courage ! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message