Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amateurs de Madeleine Peyroux, découvrez Karen Dalton

Message » 14 Nov 2006 1:12

si comme moi,

vous avez succombé au charme de la Madeleine 8) ,

et de sa voix de chanteuse noire à la Billie Hollyday / Bessie Smith


dans le même registre,

je suis tombé sur une réédition d'un disque 60's de Karen Dalton (décédée en 1992) :(
Image
même timbre de voix étonnant pour une chanteuse blanche ,

un mélange de folk-jazz-blues de haute qualité :o


Profitez-en :wink:



pour écouter
://www.amazon.fr/Hard-Tell-Whos-Going-Love/dp/B000001SM7/sr=1-2/qid=1163459096/ref=pd_bowtega_2/403-7251174-8142834?ie=UTF8&s=music
menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:37

effectivement une superbe adresse. à noter que son second album (moins brut, plus arrangé que le premier) vient également d'être réédité.
par contre, karen dalton ne s'inscrit pas trop dans la catégorie jazz vocal (même si c'est vrai que peyroux vire parfois un peu folk sur certains morceaux), c'est du folk pur dans la grande tradition de tim hardin, fred neil ou le premier dylan.
en tout cas, karen dalton me file des frissons à chaque écoute :cry: (little bit of rain, it hurts me too, splendides). et bravo pour la réédition de mégaphone avec livret et dvd. :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:37

sopor a écrit:effectivement une superbe adresse. à noter que son second album (moins brut, plus arrangé que le premier) vient également d'être réédité.
par contre, karen dalton ne s'inscrit pas trop dans la catégorie jazz vocal (même si c'est vrai que peyroux vire parfois un peu folk sur certains morceaux), c'est du folk pur dans la grande tradition de tim hardin, fred neil ou le premier dylan.
en tout cas, karen dalton me file des frissons à chaque écoute :cry: (little bit of rain, it hurts me too, splendides). et bravo pour la réédition de mégaphone avec livret et dvd. :wink:


Merci pour ces précisions 8)

c'est effectivement plus le timbre de voix qui m'a fait penser à la Madeleine,

bien que jazz de cette dernière soit assez bluesy et folk

effectivement Karen Dalton est plus dans la case "folk"

je vais écouter son 2nd album :wink:
menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 15 Nov 2006 1:37

yes c'est pas faux que niveau timbre de voix il y a quelques similitudes entre madeleine peyroux et karen dalton (surtout sur dreamland)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2006 2:10

menthalo a écrit:si comme moi,

vous avez succombé au charme de la Madeleine 8) ,

et de sa voix de chanteuse noire à la Billie Hollyday / Bessie Smith


dans le même registre,

je suis tombé sur une réédition d'un disque 60's de Karen Dalton (décédée en 1992) :(
Image
même timbre de voix étonnant pour une chanteuse blanche ,

un mélange de folk-jazz-blues de haute qualité :o


Profitez-en :wink:



pour écouter
://www.amazon.fr/Hard-Tell-Whos-Going-Love/dp/B000001SM7/sr=1-2/qid=1163459096/ref=pd_bowtega_2/403-7251174-8142834?ie=UTF8&s=music



J'te suis, je viens de me commander :

Image
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:45

Oui effectivement, quelques points communs.

Mais la piètre qualité du streaming Amazon en RealAudio ne permet pas vraiment d'apprécier, en tout cas ne me donne pas envie d'acheter.
Quand je compare à la qualité d'écoute sur iTunes, il y a un gouffre entre les deux. :roll:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:15

SJ a écrit:


Image



On attend ton CR :)

Mais la piètre qualité du streaming Amazon en RealAudio ne permet pas vraiment d'apprécier, en tout cas ne me donne pas envie d'acheter.
Quand je compare à la qualité d'écoute sur iTunes, il y a un gouffre entre les deux.



je suis encore en bas débit internet donc en terme de streaming :roll: ,

les extraits de 30 secs de fnac, amazon et consort sont ma principale source d'écoute


par contre, je vais svt sur le site américain amazon.com et les extraits sont en double :
format wma et format realaudio.

ceux en wma sont meilleurs à l'écoute

je vais jeter une oreille sur itunes si çà passe en bas débit.


:wink:
menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:49

en écoute actuellement sur ma platine le second album "In my own time".
beaucoup plus habillé et arrangé que le premier, moins cru, moins sec, moins nu... et moins bon. un peu comme de passer de five leaves left à bryter layter, sauf que le second nick drake est splendide, tout autant que le premier.
il faut dire que le premier, It's so hard to tell who's going to love the best, est un tel chef d'oeuvre (du niveau d'un nick drake, d'un cohen ou d'une billie holiday), insurpassable à mon avis. la voix est toujours magnifique et déchirante mais derrière le groupe cachetonne un peu. la nudité sied davantage au timbre brisé de Karen Dalton qu'une chorale country-folk. quelques beaux morceaux : take me et same old man.
très belle réédition du label Light in the Attic, son pas mauvais sans plus (l'enregistrement fait parfois son âge)- bon j'ai jamais entendu le vinyl original -, très beau livret avec des textes de Lenny Kaye (Patti Smith Band), Nick Cave et Devendra Banhart (y en a pour toutes les générations) et de bien belles photos de Karen.
en priorité achetez tout de même le premier :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2006 16:02

sopor a écrit:bravo pour la réédition de mégaphone avec livret et dvd. :wink:


y a quoi sur le dvd ?
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:34

sur le dvd donc :
4 séquences, 2 en 1969 à New York dans une petite salle ; karen y chante (rapidement) god bless the child et en entier it hurts me too. et 2 en 1970 chez elle dans le collorado (montagnes, nature, forêts, vieille bicoque et jeunes hippies) où elle chante a little bit of rain accompagné d'un guitariste bien bâti et blues jumped the rabbit dans sa bicoque, séquence entrecoupée d'images où karen gambade dans la nature. A noter que ces sources proviennent de l'INA ce qui nous offre un commentaire laconique en français sur la première courte séquence et des sous-titres sur blues jumped the rabbit.
appréciable mais pas indispensable :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message