Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: erictours, plhjunior, slenk et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

Position d'écoute idéale.

Message » 14 Nov 2006 20:34

Tu es en colère contre qui et contre quoi?
Regarde notre ami Euterpe qui ne cesse de nous enseigner la manière de sublimer notre système Hi-Fi sans reprocher à qui que ce soit une quelconque ignorance de notre part.
Euterpe sait très bien que nous sommes des "nuls". Mais sans nous le repprocher il cherche à nous améliorer et à ressentir chaque changements à notre système par quelque principe qu'il connait parfaitement.
Fait nous part de ton expérience... Partage...
Que devons nous faire?
Je suis sûr que tu peux nous apporter beaucoup de bonnes choses.
A bientôt...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:42

Roye a écrit:Tu es en colère contre qui et contre quoi?
Regarde notre ami Euterpe qui ne cesse de nous enseigner la manière de sublimer notre système Hi-Fi sans reprocher à qui que ce soit une quelconque ignorance de notre part.
Euterpe sait très bien que nous sommes des "nuls". Mais sans nous le repprocher il cherche à nous améliorer et à ressentir chaque changements à notre système par quelque principe qu'il connait parfaitement.
Fait nous part de ton expérience... Partage...
Que devons nous faire?
Je suis sûr que tu peux nous apporter beaucoup de bonnes choses.
A bientôt...


Je ne suis pas en colere mais je cherche plutot à vous faire prendre conscience de certaines choses.
Par mes dires , je veux simplement vous montrer qu 'il faut savoir revenir en arriere et plutot rechercher à retourner vers des choses simples.
Inutile de porter en épingle tout ce que j'affirme qui n'est qu'un petit contre rendu de mon experience chez vous sur vos propres installations.
Faire réagir et surtout faire prendre conscience est le but de mes expressions...
Si je resume : le top départ se porte sur la position d'écoute par rapport à vos enceintes acoustique.
Et je suis allé jusqu'au détails qui formatent aujourd'hui la fameuse "bonne image" d'une chaine hifi .
Oui , je suis sorti de chez certains de mes clients avec des appareils posés sur des étageres de rangement ....cablés avec des cables qui ne font pas classe vers des enceintes qui servaient plutot de décord dans la piece avec une lampe d'un coté un un "doudou" du gamin sur l'autre. Tout le monde etait content , y compris les enfants d'ecouter la musique.
Le proprietaire rassuré de savoir qu'il pouvait avec une certaine simplicité apprecier vraiment la musique chez lui sans prise de tete.
J'ai rassuré sur un contexte qui est polué malheureusement maintenant par un tres gros marketing;
Il existe depuis des années des recettes qui marchent.
Changeons si vous voulez le look pour en faire un nouvel appareil....mais attention !!! :"ecoutez messieurs les créateurs vos machines avant de nous coller une magnifique bague en laiton doré en intercalaire entre le chassis et le support du tube.
Et ce n'est qu'un exemple.
Nous allons trop loin et partons dans les décors..."au sens propre et au sens figuré"
Imaginez un violon tout rouge avec une forme plus sexy...il va evidemment donner et sonner autre chose qu'un "Violon"
jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:00

Désolé, je n'ai toujours rien compris... :o

En quoi celà nous empêche t'il de parler de position d'écoute ou d'acoustique ?

Si certains sont contents d'écouter la musique sans se soucier de la position des enceintes et si d'autres préfèrent tester d'autres arrangements, en quoi celà est-il dérangeant ?

En quoi chercher à améliorer une écoute dont on n'est pas pleinement satisfait par un meilleur placement en fait-il quelque chose de compliqué, à fuir absolument ?

Si certains veulent s'y intéresser, parce qu'ils veulent tester et apprendre...
N'est ce pas tout aussi honorable que d'avoir par soi-même sa propre expérience et pas forcément toujours celle des autres ?

:idee:
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:25

Explique nous ton amertume BENOIST.
Tu craches tu craches mais nous n'en savons pas plus...

Que nous proposes-tu réellement ?.....car tu ne réponds pas aux intérrogations restées en suspends.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:37

acmalko a écrit:Désolé, je n'ai toujours rien compris... :o

En quoi celà nous empêche t'il de parler de position d'écoute ou d'acoustique ?

Si certains sont contents d'écouter la musique sans se soucier de la position des enceintes et si d'autres préfèrent tester d'autres arrangements, en quoi celà est-il dérangeant ?

En quoi chercher à améliorer une écoute dont on n'est pas pleinement satisfait par un meilleur placement en fait-il quelque chose de compliqué, à fuir absolument ?

Si certains veulent s'y intéresser, parce qu'ils veulent tester et apprendre...
N'est ce pas tout aussi honorable que d'avoir par soi-même sa propre expérience et pas forcément toujours celle des autres ?

:idee:


Ok , vous avez raison , je réagis parfois un peu trop vivement à certaines choses.

J'ai pris le temps de relire un peu tout l'ensemble du post et il est vrai que le fait de faire sa propre experience est tres utile.

c'est le but de ce forum apres tout.

Trop de compliqué et peut etre pas assez de simplicité...c'est à peut pres tout ce que je veux dire ici.

Mon amertume est basée sur un constat que je fais chez vous et de tres nombreux rapports de clients comme vous...c'est tout.

Je propose des solutions et je gagne ma croute avec cela...voila la difference avec vous qui avez un salaire à la fin du mois avec votre propre metier que vous vendez à vos clients ou autres.

Moi , je vais me faire jetter à faire ma pub sur ce post.

Je peux vous donner pleins de solutions mais si je vous donne mes casseroles et ma cuisine avec en prime mon tablier ! ?

A la retraite , je ne suis pas encore...désolé...

Bien à vous.
jlb.(docteur tubes)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:57

Belle pub en effet....
Tout le monde sur http://jeanlucb.com/



PS: je ne suis pas un client.
Dernière édition par clonedvinyl le 15 Nov 2006 13:11, édité 2 fois.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:59

Quelle intervention constructive...
Merci Euterpe d'être different.
Si un autre pro veut passer pour dire c'est nul ce que vous faites, mais je vous donne pas mes recettes de grand mère, il peut s'abstenir :D
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:04

digital a écrit:Quelle intervention constructive...
Merci Euterpe d'être different.
Si un autre pro veut passer pour dire c'est nul ce que vous faites, mais je vous donne pas mes recettes de grand mère, il peut s'abstenir :D


Exactement.



Résultat des courses, cette parenthèse BENOIST nous à conduit à....... :roll:
Dernière édition par clonedvinyl le 15 Nov 2006 13:12, édité 1 fois.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:05

Pour les gens j'aurai plutôt des idées à proposer que des solutions...
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:06

Au fait acmalko, où en es-tu avec ton local ?
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:44

clonedvinyl a écrit:Au fait acmalko, où en es-tu avec ton local ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 70285440...;)
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:23

Tes travaux avec les panneaux m'interessent beaucoup.
Moi aussi ça me démange que tu testes avec 4 panneaux :D
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:41

Lance toi digital.
N'attends pas les résultats des autres.
J'en ai fait six depuis près d'un an et je ne suis pas déçu.
Ils sont placés aux points de réfléxion primaire (4 panneaux) et aux angles du mur frontal et latéral (2 panneaux).
Il me reste à diffuser mais je traîne un peu car je ne sais pas quelle solution choisir.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:04

J'ai un ampli 6 canaux à base de ampli de classe D sur la table en cours de montage sur lequel je travaille cet après midi.
J'ai construit deux enceintes backhorn nagoaka , et 3 enceintes d'effet à terminer. Et a faire la finition sur toutes.
Donc j'ai déjà beaucoup de DIY en cours et pas le temps de tester de suite les panneaux amortissants. Je profite du travail des autres c'est vrai :oops:

L'envie est là c'est juste le temps qui me manque. :)

Tu les as réalisé avec quel materiau toi Roye ?
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:15

BENOIST a écrit:Mon amertume est basée sur un constat que je fais chez vous et de tres nombreux rapports de clients comme vous...c'est tout.


Il faut expliquer dans quel contexte tu évolues, c'est toujours intéressant de connaître les raisons "d'amertume" d'un Pro.

BENOIST a écrit:Je propose des solutions et je gagne ma croute avec cela...voila la difference avec vous qui avez un salaire à la fin du mois avec votre propre metier que vous vendez à vos clients ou autres.

Moi , je vais me faire jetter à faire ma pub sur ce post.

Je peux vous donner pleins de solutions mais si je vous donne mes casseroles et ma cuisine avec en prime mon tablier ! ?


Nous comprenons tous ce que tu as voulu dire, mais, il n'est pas nécessaire de "donner" tout ton "savoir", mais participer à la discussion en donnant une direction à prendre, c'est notre devoir en tant que "Pro", de partager une partie, une partie seulement de notre expérience avec les autres, sans cela, comment voudrais tu que l'information circule?

Quant à la pub ... écoutes, tu es Pro, c'est marqué sous ton login, et le lien de ton site est notifié en bas de tes posts, c'est de la participation active, rien d'autre, maintenant qu'il y ait des gens qui te contactent pour affaires : tant mieux, je suis et nous sommes tous bien heureux pour toi :-)

Avant seuls les magazins proposaient de prendre du temps avec leurs visiteurs, de nos jours, Internet est venu bouleverser la donne et ouvert les portes de l'information gratuite et quasi inépuisable depuis chez soi, il faut que nous nous adaptions à cette nouvelle réalité.

Si je prends mon cas, durant des années j'ai beaucoup reçu de conseils, d'avis, j'ai beaucoup expérimenté par la suite, encore ajourd'hui et je vous le confie, je ne cesse malgré tout d'en apprendre tous les jours ...
Si personne ne m'avais transmis son expertise, ses expériences, je ne serais pas là où j'en je suis actuellement, pourtant, je ne sais que peu de choses en comparaison de ce qu'il me reste à apprendre.

Je pense qu'il faut doser, donner un peu mais pas tout ;-)

Dans ma philosophie, je préfère donner que laisser perdre, en bout de ligne ça profitera toujours à quelqu'un et peut être qu'en conservant cette attitude, un jour je peux m'attendre à recevoir à mon tour.

Nous résidons dans une région reculée du Québec, Internet et nos visites dans les grands centres nous permettent de nous épanouir, c'est tout de même plus gratifiant de particpier à des projets liés à notre passion de la hi-fi, que de ne rien faire.

Je suis super content de voir que certains membres ici et ailleurs, qui grâce aux conseils qu'ils ont reçu via le net, ont réussi à augmenter les performances de leur set up, eux à leur tour vont passer le "flambeau" à un autre ou du moins une partie de leur expérience positive et ainsi de suite.

Après que nous soyons dans le marché ou pas c'est une autre affaire.

Dernièrement c'est un client qui m'a appris quelque chose, sur une théorie que je pensais inébranlable, il a expérimenté, s'est fait conseillé par un pro, toute ceci va finalement profiter à tous en bout de ligne, car l'information sera divulguée, expliquée, décrite.

Ce sera à chacun de faire son chemin et d'appliquer ou non les conseils reçus.

En tous cas, restons en ligne, soyons le lien invisible entres passionés et : Partageons :wink:

Partageons, pas LA recette de cuisine secrète de la grand-mère Michèle, mais autour d'un bon repas entres gastronomes, tout en "jasant" de ce qu'il y a dans notre assiette et comment améliorer le goût ou la présentation ... cette analogie vous parle? car c'est comme ça que je vois la hi-fi, on est supposer tous connaître la recette, les erreurs à éviter, alors expliquez moi pourquoi avec les mêmes ingrédients certains sont capables de réaliser des plats succulents et d'autres tout justes bons?

Question intéressante, avez vous une réponse?

C'est ce qui va faire qu'en hi-fi, avec le même matériel, dans une pièce différente on en est tous conscient, il est possible de faire un système très musical ou tout juste bon... les lois de l'acoustiques, du positionnement, du couplage/découplage mécanique, de l'électricité, ... sont autant de paramètres avec lesquels il faut composer pour potentialiser un système, pas juste l'installer, mais le rendre étonnant, souvent lui donner un extraordinaire rapport/qualité/musicalité/prix.

ça s'appelle : l'optimisation ou encore l'installation dans les règles de l'art.

Bonne écoutes à toutes et tous, au plaisir de se lire. 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message