Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 28 Oct 2006 21:49

Est ce possible d'avoir une toile de 2m60 de base sans raccord ?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2006 22:05

la toile vendu fait 2M40 de linéraire donc y a pas de soucis mais ca risque de couter un peu chere dans la mesure ou tu devras prendre 2M40 par 2M60 a 20 euros et quelques le metre linéaire hors taxe

bonne soirée
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 29 Oct 2006 12:02

Puma a écrit:
calovadts a écrit:Quelqu'un a t il fait l'acquisition d'une toile transonore de chez eux et si oui est il possible d'avoir un CR du rendu et de l'éventuelle déperdition de db avec le placement des enceintes derrière l'écran.
Et e top du top serait d'avoir une comparaison avec une toile de chez screenresearch :mdr: :mdr:
:wink:


A mon avis effet de moiré garantie...

Pour les amateurs de toiles transonores très haut de gamme allez voires dans les petites annonces de www.cinetson.org

:wink:

Merci pour l'info... :P
En ce qui concerne cin&son, je ne suis pas convaincu par le vendeur donc je cherche ailleurs
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2006 14:09

coyote76 a écrit:Edom 71:

1°) Cà sert a rien de la tendre comme une brute. Il suffit d'utiliser le cordage. Tu peux utiliser le même systeme que l'on utilise pour retendre les Jumbés (voir moteur de recherche)

2°) Prends un sotch noir en grande surface de marque Pattex en 50mm. Pas cher et simple a poser (3€ en 25m)

Image

Comme sur le photo tu vois bien que c'est propre... :wink:


Je viens d"acheter le scoth mais il est brillant ! cela se voit en projection...
alfredoo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57
  • offline

Message » 29 Oct 2006 16:09

Ya aussi la possibilité d'utiliser du velour noir que l'on trouver chez casto et qui avait été utilisé par qqun ici meme. C'est vendu en rouleau de 25m je crois et ça coutait dans les 10/15 euros. Au moins, ça ne sera pas brillant :)
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Clip pour remplacer les oeuillets

Message » 29 Oct 2006 18:04

J'ai trouvé ça sur le Net, ça pourrait interresser tous ceux qui ont de la toile sans oeuillet ou qui on un oeuillet à remplacer:

http://dazian.com/cgi-bin/page.pl?action=show_Product&series_id=111&group_id=123&cat_id=41

Image

Image

Pour plus de photos du produit:

http://dazian.com/html/easy_klip.html
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:26

Oui c'est vrai pourquoi pas :idee: il faut etre sur que sa tient bien mais sa parait correct.
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:23

ils disent que ca peut resister jusqu'a une traction de 110kg, en tout cas suffisament costaux pour tenir des baches de chantier. C'est pas une petite toile de projection qui devrait leur faire peur :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Toile FL Décors livraison express

Message » 08 Nov 2006 18:52

Demande de devis le 19 octobre.
Devis reçu le jour même.
Payement international par telex transfer complété le 26 octobre
Toile reçue roulée (en France) le 8 novembre en attente de transfer sur Singapour début décembre.
Un peu plus cher que par CG mais définitivement plus rapide.
Merci FL Décors!

Ca me laisse le temps de faire mon cadre. L'idée d'utiliser des tubes PVC est très tentante: risque minimum de déformation due à l'humidité contrairement au bois, plus facile à metre en oeuvre que l'acier ou l'alu, pas cher, léger... Par contre, je me dirige vers un montage extérieur de ce type:

Image

Soit en utilisant des élastiques comme ci dessus ou bien des serres cables pour optenir une tension uniforme.

Les prismes sont en transit et le TW700 est sorti à Singapour la semaine dernière.

Noël approche... :mdr: :mdr: :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:06

J'ai reçu de la toile FL Decors que je viens d'installer pour un écran sur enrouleur électrique :

dimensions de la toile : 3.20 x 2.20 m / toile type 713 en 0.5mm d'épais gain 1.1

je précise qu'il n'y a aucune trace de soudure visible :wink: (lors de la fabrication, pour des hauteurs > 1.40m , une soudure est réalisée par ultrasons: c'est totalement invisible même avec le nez posé sur la toile , je rassure tout le monde !)



La qualité est exceptionnelle et l'avantage d'une forte épaisseur est une tenue mécanique et une facilité de pose sur le tube enrouleur plus qu'appréciables.

Je précise aussi que l'accueilest particulièrement sympa et l'emballage indestructible!

Pour les prix : imbattable par rapport aux toiles des "grands" constructeurs d'écrans :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2006 15:26

OtziH a écrit:Confection d'un 5.20m par 2.20m : ourlet et oeillets +110%. Et hop on double ...
Transonore 5.20x2.20 : +128%
Microperforé 5.20x2.20 : +528% (pas loin de 1000€) :roll:


Je viens de me faire les 24 pages,et je suis assez surprix que seul OtziH a parlé de toile transonore.
C'est qu'il me faudra un écran transonore,mais je ne sais pas encore quoi.
Se sera pour fin Janvier 2007 quand ma nouvelle salle sera finie.

J'ai du mal à comprendre pourquoi la microperforée est plus cher que la transonore :roll:
Quelqu'un les a t'il déjà eu dans les mains?

A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Nov 2006 15:41

cricri88 a écrit:
OtziH a écrit:Confection d'un 5.20m par 2.20m : ourlet et oeillets +110%. Et hop on double ...
Transonore 5.20x2.20 : +128%
Microperforé 5.20x2.20 : +528% (pas loin de 1000€) :roll:


Je viens de me faire les 24 pages,et je suis assez surprix que seul OtziH a parlé de toile transonore.
C'est qu'il me faudra un écran transonore,mais je ne sais pas encore quoi.
Se sera pour fin Janvier 2007 quand ma nouvelle salle sera finie.

J'ai du mal à comprendre pourquoi la microperforée est plus cher que la transonore :roll:
Quelqu'un les a t'il déjà eu dans les mains?

A+

+1
j'ai posé la question il y a quelques pages ( :mdr: ) et je ne sais toujours pas :oops:
Donc toujours intéressé aussi par les réponses et par la toile!!!
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:07

Très juste toi et un autre pseudo comme "luigi" quelque chose comme ça :wink: ,mais sans réponce...

Pour le moment,celui qui a aporter le plus c'est OtziH.

Dans une salle HC,c'est bien d'avoir une image top et une partie son au top aussi,mais avoir la sensation du son qui vient de l'image,c'est autre chose :D
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:13

calovadts a écrit:...
J'ai du mal à comprendre pourquoi la microperforée est plus cher que la transonore :roll:
Quelqu'un les a t'il déjà eu dans les mains?
...

Trois raisons:
- Commercial, la micro est un produit grand public, donc on tape plus fort.
- Technique, les trous sont beaucoup plus petits et plus nombreux, c'est plus compliqué et plus long à faire, la plupart des fabricants de toile ne le font pas eux-même.
J'ai cru comprendre qu'en plus il y avait du déchet, ne pas oublier que l'on ne perce pas un trou mais qu'on enlève de la matière et de façon calibrée.
- Enfin, il y a la préservation des marges, même si le surcroit de difficulté technique est difficilement quantifiable on peut tout de même s'étonner d'une telle différence, de là à dire qu'il y a un modus vivendi pour maintenir les prix élevés...
Lorsque les chinois exporterons de la toile, les prix s'effondreront.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:18

Et laquelle serait la mieux,microperf ou transonore?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message