ano102 a écrit:webzeb a écrit:ano102 a écrit:webzeb a écrit:sinephil a écrit:Je me demande si tous les possesseurs de PANA hormis sur ce forum se posent la question , ou se rendent compte meme d eventuels flash verts ou fourmillements
; pour moi perso n ayant pas une vue d aigle , je pense que chacun a sa propre perception des images , sensibilite ou pas , et j avoue que lorsque je regarde un match de foot ou un bon film je suis trop pris par l action
!
Pour ma part, les 'flashs verts' m'ont littéralement sauté aux yeux (je ne m'attendais pas à ça !) lors de mon premier visionnage de DVD (Batman Begins).
Après il est certain que 95% des utilisateurs (au bas mot) ne voient rien, de même que l'immense majorité d'entre eux ne voit pas la rémamence sur les LCD, ne voit pas (ou quasiment pas) la postérisation sur les plasma, etc. ...et c'est tant mieux !
C'est effectivement une question de sensibilité indivuelle, d'attention...mais aussi de sensibilisation.
je suis persuadé qu'à partir du moment où l'on connait un défaut (et éventuellement ses causes), inconsciemment ou non, on le cherche.
C'est un peu (bcp) le défaut de bcp d'entre nous ici : par la connaissance (certes restreinte en ce qui me concerne...mais bon, je suis très curieux) que nous développons des technologies et de leurs défauts, nous parvenons à avoir tjrs mieux (que ce soit via de nveaux achats, des réglages, etc.), mais nous finissons par en faire uen obsession qui nous écarte du plaisir du visionnage.
Fred
puis je connaitre ton lecteur dvd ? quel marque, quel modele, quel gamme de prix ?
je pense qu il y a correlation entre le lecteur et les flash verts ...
L'ensemble des sources :
- Tunner TNT intégré.
- Lecteur DVD Sony DVP-NS76H (câble HDMI Real Cable). Sortie en 720x576p ou 1280x720p.
- XBox 360 (câble VGA Microsoft). Sortie en 1024x768p @60Hz.
- Portable Dell Precision M70 (câble VGA Iiyama). Sortie en 1024x768p @60Hz. (Zoomplayer / décodeur vidéo : DScaler 5 / FFDShow : Denoise 3D, Upscale en 1024x768p en Lanczos, aWarpSharp).
Et j'ai une rémanence des sous-pixels verts avec toutes les sources.
Pour moi la source est définitvement à écarter pour ce problème : la rémanence des sous-pixels verts est visible...avec la mire animée du Menu Service du téléviseur !
(Regardez les 'test paterns' du Menu Service).
Fred
Ok j avais pensé que c etait peut etre du a un lecteur de mauvaise qualite
tu as aucun soupcon sur ton cable HDMI ? aurais tu ces pexlisations en peritel ?
si c etait a refaire, tu reprends le meme ou un autre ?
Bonsoir,
Ce n'est pas de la pixelisation...
En fait, on dirait que les sous-pixels verts mettent plus de temps que les autres (rouges et bleus) à s'éteindre (et légèrement plus à s'allumer).
La conséquence, c'est une forme de rémanence...mais des sous-pixels verts uniquement.
Par exemple, si tu as un objets blanc qui se déplace rapidement sur un fond noir (cas extrême), tu verras en arrière de cette objet une trainée/ombre verte.
C'est d'autant plus visible que la scène est contrastée, et ça choque en N&B (ou dans des scènes qui présente des dominantes rouge ou bleu), car on ne s'attend pas du tout 'à voir surgir la couleur verte dans la scène).
Dans le cas d'un mouvement très rapide, c'est furtif, et je pense que la sensibilité individuelle varie énormément (un peu comme les AEC).
Par contre je trouve ça TRES choquant dans un traveling lent, où les contours des objets clairs deviennent flous (un peu comme sur un LCD) et se tintent de vert, en arrière du mouvement.
Fred
PS : Ce défaut me gène, voire m'aggace passable, mais dans ma gamme de prix (<1600€, c'était vraiment ma limite haute...même bcp plus à vrai dire
), je ne vois pour le moment pas d'alternative au niveau.
A moins de redescendre en diagonale et d'opter pour du LCD ?
Il a ses avantages (peu de postérisation, gamut très large sur les modèles Sony Cold Cathod, résolution supérieure, insensibilité au marquage), mais j'ai du mal avec le rendu en vidéo, en particulier le manque de profondeur du noir et (surtout) la forte dérive de teinte qu'il présente, et la rémamence que je continu de trouver sensible (quoiqu'elle existe aussi sur le Panasonic...dans le vert en tout cas
)...